gare au gorille a écrit : Fonck1 a écrit :
malheureusement pour toi, tu ne fais pas non plus la différence,une info sérieuse n'est réellement sérieuse que quand elle est passée devant la justice pour condamnation.en dehors de cela, ce n'est juste que suppositions, colportages, enjolivées la plupart du temps, l'image fait beaucoup plus de destruction que la justice.....
je ne dis pas qu'ils ont un intérêt ou pas, mais ça reste qu'un journal qui sort des trucs, et qui accuse,le droit, c'est autre chose.
aujourd'hui, le sérieux est plus considéré chez gala ou closer qu'au monde, et c'est bien malheureux, et à l'image de la pauvreté intellectuelle des français.pour moi, le canard vit comme eux, et c'est bien lamentable qu'elle qu'en soit la vérité.
un journal sérieux fait des enquêtes sérieuses et approfondies, le canard, c'est juste le service de la soupe populiste.
m'étonnes même pas que tu lises ça, entre le populisme coco d'où il est né et le populisme facho, on est à deux pas.
Le problème Fonck c'est que quand une affaire dérange le pouvoir en place, la Justice se verrouille et refuse de faire son travail. Sans une médiatisation extrême venant d'un journal indépendant du pouvoir comme le Canard enchainé, la Justice refuse d'agir.
Les affaires autour du Modem en sont la démonstration, il a fallut tirer très fort les Juges par les pieds avant d'avoir le moindre début d'enquête alors que la chose était sur la place publique depuis des années.
tu as des sources?
ça n'a jamais été en place publique désolé.
je décortique l'info depuis plus de dix ans, ces affaires ne sont jamais sorties.
Dire que le Canard Enchainé est un journal populiste qui coltine des ragots c'est un peu facile, mais sans le Canard Enchainé la Justice n'existerait pas, sauf pour les opposants politiques qui eux sont poursuivis sans trêve ni repos.
Merci aux journalistes qui prennent beaucoup de risques. Ils ont intérêt à être en règle avec le Fisc car on ne va rien leur épargner.
c'est un journal qui fait les fond de chiottes pour exister.
que ce soit vérifié ou pas, n'est pas le problème.
un exemple, le tweet sur les soi disant propos de la conseillère com,sortie par le canard, vrai ou faux? on en sait rien.
le principal, c'est que ça tape, fort, ou il faut.
la vérité, on s'en tape !!!
on croit bien plus la fachosphère sans aucune vérification !
le canard, lui, va exploser les ventes, peut être rendre un procès, et il aura gagné, tel closer,dix fois plus que ce que ça lui aura couté.
qu'importe la vérité....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary