liste des erreurs commise depuis des années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: liste des erreurs commise depuis des années

Message par Victor »

evariste a écrit : la liste des erreurs principales commises ont été faites principalement par Sarkozy qui s'est pris pour l'empereur de l'Europe et des ses successeurs

désintégration de l'Armée française
désintégration des services publics qu'il faut reconstruire aujourd'hui
désintégration de la gendarmerie en milieu rural
désintégration de la stabilité en Libye avec l'assassinat de Kadhaffi
Armement et financement des rebelles terroristes en Syrie entraînant presque une guerre mondiale
emprunt de 400 milliards pour aider le capital
14 milliards donné à la Grèce
annuler le référendum de 2005 remplacer par le traité de Lisbonne
désintégration de nôtre souveraineté transfert pour la grande partie à Bruxelles
augmentation de la participation des mutuelles pour le social qui n'est pas de leur ressort entraînant des hausse de cotisations pour les vieux
voilà les principales il y en a d'autres mais de moindre importance ,le plus terrible c'est que ça continue avec cette politique européenne ultra libérale qui ne nous sert strictement à rien , et le CETA ne nous annonce rien de bon pour nous !
Chacune de ses décisions ou mesures pourraient largement faire l'objet d'un ou plusieurs sujets de discussion.
Les regrouper ensemble n'a aucun sens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

evariste a écrit : la liste des erreurs principales commises ont été faites principalement par Sarkozy qui s'est pris pour l'empereur de l'Europe et des ses successeurs

désintégration de l'Armée française Elle n'a pas ete desintegree mais proffessionalisee, plus d'appelle, renforcement de la technologie car dans les conflit moderne, ce moins l'infanterie qui compte mais les renseignements, les troupes d'elite, les frappes chirurgicales...Etc,
désintégration des services publics qu'il faut reconstruire aujourd'hui. Reconstruire quoi? il y a deja trop de fonctionnairees et ca a part l'extreme gauche tout le reconnait. maintenant ce qu'il fauut faire c'est une modernisation de cette fonction public pour en accroite l'efficacite,
désintégration de la gendarmerie en milieu rural. Pourquoi garder des gendarmeries qui ne faisaient plus grand chose ?
désintégration de la stabilité en Libye avec l'assassinat de Kadhaffi. Au moment des frappes occidentales, la Lybie se preparait a une massacre de civil a Bhengazi et tu crois toujours que la communaute internationale aurait du laisser faire?
Armement et financement des rebelles terroristes en Syrie entraînant presque une guerre mondiale. La je suis d'accord avec toi
emprunt de 400 milliards pour aider le capital. Pas pour le capital mais pour s'assurer que les entreprises pouvaiennt continuer a produire, qu'ellles aient toujours l'acces aux emprunts pour leur financement. Si les entreprise n'en avaient plus la possibilite c'etait des milloins de chomeurs en plus etais tu prete a voir ca?
14 milliards donné à la Grèce . et fallait faire quoi?
annuler le référendum de 2005 remplacer par le traité de Lisbonne Il y a une tres grosse difference entre une constitution et un traite
désintégration de nôtre souveraineté transfert pour la grande partie à Bruxelles Cela s'appelle l'europe et notre souverainete n'est pas du tout desintegree, seules certaine reglementation viennet de Bruxelles mais les etats gardes le control de leur prerogatives regaliennes.
augmentation de la participation des mutuelles pour le social qui n'est pas de leur ressort entraînant des hausse de cotisations pour les vieux
voilà les principales il y en a d'autres mais de moindre importance ,le plus terrible c'est que ça continue avec cette politique européenne ultra libérale qui ne nous sert strictement à rien , et le CETA ne nous annonce rien de bon pour nous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est surtout que se plaindre et geindre sur le passé n'a jamais rien fait avancer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Kelenner a écrit :
zylto a écrit :

Faut arrêter les conneries
Avant les clandestins venaient pour bosser, puis ils sont venus pour les aides maintenant ils veulent cumuler aides et AME, je suis d'accord qu'il faut leur donner un minimum de soins qu'on offre même pas à certains SDF français mais après retour au bercail avec la samla, sans tergiverser pendant des mois sur leur présence sur le territoire,
l'autre abruti de Marseille n'aurait pas tué ces gamines s'il y avait eu une place en centre de rétention ou mieux s'il avait expulsé
T'y connais absolument rien, alors laisse tomber. Certaines personnes doivent être expulsées, et elles le sont, ce n'est pas une raison pour les traiter comme des animaux.
Donc pour toi,les CRA sont des parcs à bestiaux alors?
Je sais que j'y connais rien du moins pas plus que toi, j'exprime mon sentiment en disant que les étrangers qui doivent être expulsés, doivent l'être et ne pas trainer dans les CRA pour être ensuite pour une grande partie remis en (liberté)
Tu as bien entendu évité de répondre au cas du tueur de Marseille, t'iras expliquer ton humanisme aux proches de ces 2 gamines
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :

Faut arrêter les conneries
Avant les clandestins venaient pour bosser, puis ils sont venus pour les aides maintenant ils veulent cumuler aides et AME, je suis d'accord qu'il faut leur donner un minimum de soins qu'on offre même pas à certains SDF français mais après retour au bercail avec la samla, sans tergiverser pendant des mois sur leur présence sur le territoire,
l'autre abruti de Marseille n'aurait pas tué ces gamines s'il y avait eu une place en centre de rétention ou mieux s'il avait expulsé

Ces gamines, justement, étaient en train d’étudier (médecine et infirmière) pour pouvoir soigner sans distinction tous les patients qui se présenteraient a elles, SDF Français ou Smala, alors les récupérer pour développer des propos limites, je ne suis pas sur qu'elles auraient apprécié.....
Je ne récupére rien, je dis simplement que si ce tueur avait été admis en CRA, il n'aurait pas pu passer à l'acte, tu iras expliquer aux parents de ces gamines que j'ai tort de penser cela, je te signale qu'elles ont été lâchement assassiné et ta larme au coin de l'oeil avecpas sur qu'elles auraient apprécié tu te la gardes, c'est d'un ridicule morbide
Propos limites :
Les SDF français, parce que tu crois qu'ils sont mieux lotis que les étrangers en situation irrégulière? prouve moi le contraire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

zylto a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ces gamines, justement, étaient en train d’étudier (médecine et infirmière) pour pouvoir soigner sans distinction tous les patients qui se présenteraient a elles, SDF Français ou Smala, alors les récupérer pour développer des propos limites, je ne suis pas sur qu'elles auraient apprécié.....
Je ne récupére rien, je dis simplement que si ce tueur avait été admis en CRA, il n'aurait pas pu passer à l'acte, tu iras expliquer aux parents de ces gamines que j'ai tort de penser cela, je te signale qu'elles ont été lâchement assassiné et ta larme au coin de l'oeil avecpas sur qu'elles auraient apprécié tu te la gardes, c'est d'un ridicule morbide
Propos limites :
Les SDF français, parce que tu crois qu'ils sont mieux lotis que les étrangers en situation irrégulière? prouve moi le contraire

Comme si je remettais en cause le fait qu'elles aient été lâchement assassiner :roll:
Quand tu es médecin ou infirmière en France , tu soignes pareil les patients qui se présente , qu'il soit SDF Français ou étranger. y'a pas a soigner mieux ou moins bien, c'est n'importe quoi... :roll:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :

Propos limites :

Comme si je remettais en cause le fait qu'elles aient été lâchement assassiner :roll:
Quand tu es médecin ou infirmière en France , tu soignes pareil les patients qui se présente , qu'il soit SDF Français ou étranger. y'a pas a soigner mieux ou moins bien, c'est n'importe quoi... :roll:
Ne fait pas celui qui n'a pas compris, je sais très bien que ce ne sont pas les médecins qui ne font pas leur travail et c'est vrai qu'ils ne font pas de différence quand ils ont une personne dans leur cabinet
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ne fait pas celui qui n'a pas compris, je sais très bien que ce ne sont pas les médecins qui ne font pas leur travail et c'est vrai qu'ils ne font pas de différence quand ils ont une personne dans leur cabinet
ok , c'est cette phrase qui m'a gêné :
"je suis d'accord qu'il faut leur donner un minimum de soins qu'on offre même pas à certains SDF français"
le genre de phrase que n'aurait pas cautionné une infirmière ou un médecin.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Une erreur de plus ...
http://www.politique.net/2016081801-edi ... nistre.htm
Et ce n'est pas uniquement le cas d'Edith Cresson , c'est le cas de tous les présidents , premiers ministres à la retraite qui régalent !
Qu'ils touchent une retraite ,, c'est à peut près normal , même , soyons fous , pour quelques mois ou quelques années de boulot !
Mais que l'état , c'est à dire nous ,ose taper dans les poches des autres retraités pour leur payer des voitures de fonction , l'essence qui va dedans .. à vie , ça c'est inadmissible !
Je propose donc , au lieu que cette secte tape encore dans les poches des autres retraités , de leur raboter leurs privilèges de rois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :

"je suis d'accord qu'il faut leur donner un minimum de soins qu'on offre même pas à certains SDF français"
Ont ils les mêmes entrées dans les services médicaux aujourd'hui,voilà ce que je voulais mettre en avant?
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ont ils les mêmes entrées dans les services médicaux aujourd'hui,voilà ce que je voulais mettre en avant?
Simple anecdote, je devais passer un IRM, j'arrive avec ma carte sécu et mutuelle, mais sous le statut artisan, il me fut demandé de retourner chez moi pour des "preuves" j'ai vu un CMU passé avant moi sans problème.
Qu'il faille soigner tout le monde ,c'est dans le serment d'Hippocrate, mais que tout ce monde soit soigné gratis ....
Une initiative de la mairie Caennaise, toutes les personnes paieront un somme modique pour une mutuelle pas chère (cela existe déjà selon France bleue en France) ils sont 5000 à Caen à pouvoir en bénéficier, Cela me semble plus intelligent que d'accueillir tous les malades de la terre et de faire payer tous les soins aux citoyens français...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
zylto a écrit :

Simple anecdote, je devais passer un IRM, j'arrive avec ma carte sécu et mutuelle, mais sous le statut artisan, il me fut demandé de retourner chez moi pour des "preuves" j'ai vu un CMU passé avant moi sans problème.
Qu'il faille soigner tout le monde ,c'est dans le serment d'Hippocrate, mais que tout ce monde soit soigné gratis ....
Une initiative de la mairie Caennaise, toutes les personnes paieront un somme modique pour une mutuelle pas chère (cela existe déjà selon France bleue en France) ils sont 5000 à Caen à pouvoir en bénéficier, Cela me semble plus intelligent que d'accueillir tous les malades de la terre et de faire payer tous les soins aux citoyens français...
T'abuses toujours un peu avec tes anecdotes,
franchement si tu as une carte sécu et ta mutuelle à jour et que t'as pas laissé une ardoise que veux tu leurs apporter de plus,si tes maçon: une truelle?
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les hôpitaux proposent des dispositifs adaptés, les PASS (Permanences d’accès aux soins) aux personnes sans assurance maladie.
et je ne crois pas qu'ils demandent une attestation de "bon Francais de souche" ou de " pauvre réfugié de pays en guerre" avant de les soigner ;) L'égalité d'accès aux soins, notamment pour les plus démunis, est l'un des fondements de l'AP-HP.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
voileux a écrit :

T'abuses toujours un peu avec tes anecdotes,
franchement si tu as une carte sécu et ta mutuelle à jour et que t'as pas laissé une ardoise que veux tu leurs apporter de plus,si tes maçon: une truelle?
Pour les ardoises, faut mieux être couvreur ... :arrow:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'erreur qui domine toutes les autres, c'est la politique d'immigration massive qui perdure , que l'on n'arrive plus à gérer et qui hypothèque l'avenir du pays
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »