Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois
Lion blanc a écrit : Stounk a écrit :
Entre dix éoliennes pas loin de chez moi ou une centrale nucléaire, le choix est vite fait.
Tu réponds pas vraiment à la question.
salut
j'ai une solution générique : tu recueuilles 2/3 cégétistes bien chauds , habitués à brasser de l'air , ça te fait un chauffage à air pulsé pour à peine le prix de qques binouzes par jour
Bon .... se pose la question de la pollution sonore et des risques de grève , on ne peux pas tout avoir
superjms77
Posteur TOP VIP
mic43121 a écrit : superjms77 a écrit : Il aime les honneurs et le pouvoir le Hulot !Comme prendre l hélicoptère pour rentrer chez lui ce bouffon!
êtermoins con que lui pour le traiter de bouffon
Traiter Hulot de bouffon C'est con…Surtout que c'est un bouffon intelligent..
il faut être moins con que lui pour le traiter de bouffon!
Pas sur que ce soit le cas..
En français cela quoi ton charabia?
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
"Cela quoi ton charabia " .....c'est vrai que mic , des fois il est un peu "fouillis "dans ses ecrits , alors que nous ........
oldeagle
Posteur DIVIN
Victor a écrit : oldeagle a écrit :
Les gens sont marrant, ils sont pour les énergies renouvalables, mais contre les éoliennes, contre le photovoltaïque, etc... C'est bien chez les autres, mais pas chez eux ! Il y a un moment où les gens doivent arrêter d'être idiot ! Ils rouspètent après le nucléaire, et ils rouspètent après les énergies renouvelables. Que faut-il faire ?
La connerie fondamentale a été de promouvoir le chauffage électrique.
Le chauffage électrique est interdit dans de nombreux pays, en particulier les pays nordiques.
En effet le chauffage électrique nécessite une capacité de production électrique totalement disproportionnée entre l'hiver et le restant de l'année.
On a choisit dans les années 70, 80 de construire des pavillons ou des logements mal isolés et chauffés électriquement, le tout couplé à une production de masse d'électricité nucléaire. On paie le prix aujourd'hui de cette stratégie.
Il faut promouvoir d'autres sources de chauffage (comme le gaz ou les granulés de bois) que l'électrique. Et interdire le chauffage électrique dans les logements neufs.
Je suis d'accord. Mais vous parlez uniquement de chauffage. Moi je parle de l'ensemble de la production d'électricité. Les gens rouspètent après le nucléaire, on fait des éoliennes, ils sont pas contents quand c'est chez eux, et ravis quand c'est chez le voisin, le photovoltaïque pareille, l'éolien offshore, c'est la même chose, mais que veulent les gens ?
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
Et les gens sont très heureux d'habiter à côté d'une centrale nucléaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
Bien plus qu'a côté d'une raffinerie , d'un aeroport , d'une ligne TGV , d'une decharge ou meme d'un hyper marche ou d'un echangeur !
Georges61
Posteur DIVIN
oups a écrit : Bien plus qu'a côté d'une raffinerie , d'un aeroport , d'une ligne TGV , d'une decharge ou meme d'un hyper marche ou d'un echangeur !
Libre à toi, si ce genre d'environnement te convient.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
mic43121 a écrit : Les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans se sont contenté de ce nucléaire ..Ça marche bien ,on fait du jus pas cher,
Mais on ne connait pas encore les problèmes de déchets qui vont s'accumuler sur des sites dans les centrales..
AU fils des quinquenats les présidents n'ont pas pris le risque de changer la donne ..
Du moment que ça marche sans incident majeur …pourquoi changer une chose qui fonctionne et qui plait aux Français..
Seuls les écolos et Greenpeace ont mis les pieds dans le plat..
Je ne vois absolument pas comment démanteler les centrales…. contre une énergie écologique capable de remplacer le nucléaire !
Peut êtres dans une cinquantaine d'années quand on maitrisera la fusion.
Il faudra se faire une raison..et supporter nos centrales avec les cuves qui vieillissent..
Autant pour moi ….ce soir il y a 20 réacteurs arrêtés pour contrôle ou réparation…donc cet hiver on va nous faire des coupures ..
on aura que 60% de la production..On pour toujours acheter du courant çà nos voisins…
C'était ce soir sur Canal avec Calvi..
Modifié en dernier par
mic43121 le 09 novembre 2017 07:29, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
EDF est ruiné, ils sont incapable de financer les réparations des réacteurs qui sont tous vieillissants, plus de 40 ans pour un grand nombre, et ils n'ont pas les moyens de les démanteler. L'EPR qui va couter au moins 4 fois son prix de départ n'est pas prêt d'être opérationnel, et ce n'est pas plus mal, vu le nombre de défaut détectés régulièrement , et nous avons 20 à 30 ans de retard pour les énergies renouvelables. Dans quelques temps la France devra refaire tourner ses centrales au gaz et au pétrole, si on veut toujours avoir de l'électricité, on achète déjà de l'électricité fourni par les centrales à charbon de l'Allemagne.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : Lion blanc a écrit :
Les éoliennes, c'est tellement bien, surtout quand elle sont placées devant
"chez les autres"..
On a compris que tu étais à fond pour le nucléaire, que tu ne trouves pas ça dangereux, économique et non polluant. Ca fait quoi d'être un lion vivant dans le monde des bisounours?
Non je ne suis pas un méchant pro-nuclaire, je suis comme toi et comme tout le monde, je me chauffe, m'éclaire, fait marcher tous mes appareils ménager grâce à la fée électricité..Et encore, je ne roule pas en voiture électrique, du moins pas pour le moment.
Toi tu gesticule, tu couine, mais tu profite comme les autres, j'appelle ça de l’hypocrisie dans toute sa splendeur.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : EDF est ruiné, ils sont incapable de financer les réparations des réacteurs qui sont tous vieillissants, plus de 40 ans pour un grand nombre, et ils n'ont pas les moyens de les démanteler. L'EPR qui va couter au moins 4 fois son prix de départ n'est pas prêt d'être opérationnel, et ce n'est pas plus mal, vu le nombre de défaut détectés régulièrement , et nous avons 20 à 30 ans de retard pour les énergies renouvelables. Dans quelques temps la France devra refaire tourner ses centrales au gaz et au pétrole, si on veut toujours avoir de l'électricité, on achète déjà de l'électricité fourni par les centrales à charbon de l'Allemagne.
d'accord avec vous, et je me pose cette question : combien de déchets nucléaires enfouis dans la terre en France ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
superjms77 a écrit : mic43121 a écrit : êtermoins con que lui pour le traiter de bouffon
Traiter Hulot de bouffon C'est con…Surtout que c'est un bouffon intelligent..
il faut être moins con que lui pour le traiter de bouffon!
Pas sur que ce soit le cas..
En français cela quoi ton charabia?
J'ai écris en chinois ?
Te faut il un traducteur ?
evariste
Posteur Giganovesque
je me demande ce que Hulot est allé faire dans ce gouvernement , maintenant il a le droit à la retraite de ministre il n'a plus qu'à se casser et reprendre ses émissions écologiques et nous faire voyager comme naguère ,la politique n'est pas pour lui qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galère ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Lion blanc a écrit : Stounk a écrit :
On a compris que tu étais à fond pour le nucléaire, que tu ne trouves pas ça dangereux, économique et non polluant. Ca fait quoi d'être un lion vivant dans le monde des bisounours?
Non je ne suis pas un méchant pro-nuclaire, je suis comme toi et comme tout le monde, je me chauffe, m'éclaire, fait marcher tous mes appareils ménager grâce à la fée électricité..Et encore, je ne roule pas en voiture électrique, du moins pas pour le moment.
Toi tu gesticule, tu couine, mais tu profite comme les autres, j'appelle ça de l’hypocrisie dans toute sa splendeur.
Ha, c'est donc que tu ignores qu'on peut produire de l'électricité autrement qu'avec du nucléaire, tout s'explique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : Et les gens sont très heureux d'habiter à côté d'une centrale nucléaire.
Ceux qui y bossent sont sans doute content..et enchantés de garder leur boulot.!