Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non, tu demandes un médecin, un avocat, et tu t'expliques.
C'est ça, tu claque des doigts et on t'apporte immédiatement tout ça.. :XD:

Il faut être assez rapide pour le demander avant que ne commence la séance de torture a l’électricité dans les sous-sol du commissariat bien sur ! :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit : Bah, en gros on ne sait pas ce qui s'est passé, donc, difficile de commenter...

J'ai un peu de mal à croire qu'on contrôle un type pour rien, qu'on le fasse monter dans le fourgon pour rien, qu'on l'insulte pour rien, etc...

Mais bon, il a dû tomber sur un fourgon d'affreux fascistes... :content85
Non non...Juste au moment ou c'était peut-être "show time" pour les Policiers concernés...La pleine bourre...Allez on tourne,tiens en voilà un...Allez Dédé on va se le faire....
Va savoir?????...Les policiers aussi sont "joueurs" parfois.... :XD:
Tout peut arriver, mais j'y crois moyen. De toute façon, on ne sait pas. Peut-être un nègro qui fait le malin et insulte les moustachus, puis ces derniers qui pètent un câble.... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :

Il faut être assez rapide pour le demander avant que ne commence la séance de torture a l’électricité dans les sous-sol du commissariat bien sur ! :roll:
Non mais certains devraient se rappeler des "cachots",en bas,tout à fait en bas...A l'époque des anciens comicos...Il y en avait souvent...
La gazeuse sous la porte pour se "marrer" alors que t'es dans le noir sans lumière...Arf..Ca réveillait surement...On rigolait à foison certainement...
D'ailleurs dans le noir...Ca dépendait...Certains farceurs faisaient exprès de laisser la lumière allumée...Une bonne vieille ampoule que l'on ne pouvait pas atteindre...
Déjà rien que l'hygiène dans ces "palaces".....Avec des chiottes turc bouchés.....Voir qui remontaient....Tellement marrant...

Oh sinon avant il y avait le "jeu de la chaise" à la sauce police Nationale,les taloches à coups d'annuaires et bien d 'autres friandises parfois....
Modifié en dernier par Crapulax le 13 novembre 2017 13:31, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :

Bin, pour se mettre d'accord tout les deux, ça devrait à peu près se passer comme dans les séries policières de la télé.. :popcorn:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit :
Crapulax a écrit :

Non non...Juste au moment ou c'était peut-être "show time" pour les Policiers concernés...La pleine bourre...Allez on tourne,tiens en voilà un...Allez Dédé on va se le faire....
Va savoir?????...Les policiers aussi sont "joueurs" parfois.... :XD:
Tout peut arriver, mais j'y crois moyen. De toute façon, on ne sait pas. Peut-être un nègro qui fait le malin et insulte les moustachus, puis ces derniers qui pètent un câble.... :content79
Le truc le plus classique c'est de provoquer,la plupart du temps ils savent que les gars partent au quart de tour dés la première parole..Parce que tu te doutes bien de comment ils parlent Jarod..Ce ne sont pas ceux du Centre-ville qui te renseignes si tu es perdu....
Bien entendu il y a des férus qui commencent à les insulter direct c'est clair mais il y a aussi celui qui montre ses papiers pour la sixième fois de la journée aux mêmes flics et qui a un moment pète un câble...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit :

Le truc le plus classique c'est de provoquer,la plupart du temps ils savent que les gars partent au quart de tour dés la première parole..Parce que tu te doutes bien de comment ils parlent Jarod..Ce ne sont pas ceux du Centre-ville qui te renseignes si tu es perdu....
Bien entendu il y a des férus qui commencent à les insulter direct c'est clair mais il y a aussi celui qui montre ses papiers pour la sixième fois de la journée aux mêmes flics et qui a un moment pète un câble...

Euh, en principe quand ils contrôlent 6 fois le même type, ce n'est pas gratuit ou par plaisir, c'est pour le déranger dans son trafic.....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

.......Placé dans un premier temps en garde à vue pour "outrage et rébellion", le jeune homme a ensuite été acheminé à l'hôpital de Mantes où sa garde à vue a été levée. Rentré chez lui puis revenu aux urgences, il a été orienté plus tard vers un hôpital parisien où des brûlures "de deuxième et de troisième degrés, aggravées par le diabète" dont il souffre, ont été diagnostiquées, selon le parquet. Il a été opéré vendredi et devait rester hospitalisé une semaine, a indiqué son avocat. "Compte tenu de la gravité de cette affaire et des blessures constatées sur l'individu "un dispositif propre aux victimes gravement traumatisées a été activé", conclu le parquet dans son communiqué.......
Donc la premiére fois les médecins n'auraient rien vu...malgré les plaintes du prévenu ?????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Yann Begervil a écrit :
Crapulax a écrit :

Euh, en principe quand ils contrôlent 6 fois le même type, ce n'est pas gratuit ou par plaisir, c'est pour le déranger dans son trafic.....
Si c'était cela alors ne t'inquiètes pas le gars changerait de zone tout simplement....De plus le trafiquant en lui-même ne se promène plus dans la cité avec du matos sur lui ou même de l'oseille de nos jours.....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Si c'était cela alors ne t'inquiètes pas le gars changerait de zone tout simplement....De plus le trafiquant en lui-même ne se promène plus dans la cité avec du matos sur lui ou même de l'oseille de nos jours.....
bien sur et c'est pour ça que le seul moyen de le empêcher de dealer c'est de les emmerder en les contrôlant a répétition pour les faire changer de coin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Yann Begervil a écrit :
Crapulax a écrit :
bien sur et c'est pour ça que le seul moyen de le empêcher de dealer c'est de les emmerder en les contrôlant a répétition pour les faire changer de coin
Cela ne sert strictement à rien depuis qu'il y a les Drive-By.
Leurs patrouilles ne dérangent que rarement les trafiquants,disons que le plus souvent ils font acte de présence...C'est pour cela qu'ils apprécient contrôler à tout va ou encore poursuivre les délits routiers...
Les "franchises" de maintenant sont suffisamment calibrées pour que le trafic ne soit pas perturbé.
Dans certains endroits en France il y a comme des accords tacites entre forces de l'ordre et trafiquants...Dans des lieux "la paix" est revenue si je puis dire,en échange de non-perturbation du trafic.
Il n'y a que dans les histoires de descentes massives que l'effet de surprise est présent parce qu'il faut arriver en nombre sur le terrain par surprise.
Mais tu sais il existe aussi parfois des taupes parmi les forces de l'ordre.
Ce n'est pas généralisé mais cela existe....

Ils peuvent faire péter des réseaux mais pour ce qui est de tarir la source c'est autre chose...La source..L'approvisionnement...
Maintenant regardes dans le Forum et tu trouveras par exemple deux affaires mêlant deux anciens responsables de la répression des stups qui en fait importaient du produit ou se servaient sur les prises pour ensuite se livrer au trafic ou pour en tirer des avantages...Et pas en petite quantité..Les sujets ne sont pas fantasques mais bien réels...Il y a eu des inspecteurs ou des commissaires comme Neyret...

Bref....Il faut bien te dire que rien ne tombe du ciel et que tout ne redevient pas calme par magie dans des endroits dits sensibles.

D'autre part il n'y a pas que par cette voie que le H rentre par exemple..Il ne faut pas oublier que la France est le premier consommateur Européen de ce stupéfiant alors qu'il est interdit dans le Pays....

Tu crois encore que ce sont des go-fast qui approvisionnent tout l'Hexagone?
Tu crois vraiment que si il y avait une volonté réelle de ne pas faire rentrer toute cette drogue sur le territoire?

....Les Marocains sont les Amis de la France..... :content79
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gobsec a écrit : Ce qu'il faut et je vais me répéter c'est que toutes les interventions soient filmées en intégralité son et image.
C'est c'la ,on va déclencher un plan Orsec pour ttes les interpellations . Une caméra ,un opérateur et pourquoi pas un réalisateur à embaucher .Il y aura - de chomdu .On n'a déjà + de tunes ,on va payer tt ce petit monde avec quoi ?
Et en + le mec arrété portera plainte parce qu'on ne l'aura pas pris sous son bon profil ! Je rêve .
Chaque fois que je me suis fais controler on a été correct avec moi .Sauf une fois avec 2 motards ,mais je l'avais bien cherché à cause de sous entendus déplacés .Je m'en suis sorti avec une amende .Pas de baston et pourtant on était seul en pleine campagne
Ca devient le bureau des pleurs .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Cela ne sert strictement à rien depuis qu'il y a les Drive-By.
Leurs patrouilles ne dérangent que rarement les trafiquants,disons que le plus souvent ils font acte de présence...C'est pour cela qu'ils apprécient contrôler à tout va ou encore poursuivre les délits routiers...
Les "franchises" de maintenant sont suffisamment calibrées pour que le trafic ne soit pas perturbé.
Dans certains endroits en France il y a comme des accords tacites entre forces de l'ordre et trafiquants...Dans des lieux "la paix" est revenue si je puis dire,en échange de non-perturbation du trafic.
Il n'y a que dans les histoires de descentes massives que l'effet de surprise est présent parce qu'il faut arriver en nombre sur le terrain par surprise.
Mais tu sais il existe aussi parfois des taupes parmi les forces de l'ordre.
Ce n'est pas généralisé mais cela existe....

Ils peuvent faire péter des réseaux mais pour ce qui est de tarir la source c'est autre chose...La source..L'approvisionnement...
Maintenant regardes dans le Forum et tu trouveras par exemple deux affaires mêlant deux anciens responsables de la répression des stups qui en fait importaient du produit ou se servaient sur les prises pour ensuite se livrer au trafic ou pour en tirer des avantages...Et pas en petite quantité..Les sujets ne sont pas fantasques mais bien réels...Il y a eu des inspecteurs ou des commissaires comme Neyret...

Bref....Il faut bien te dire que rien ne tombe du ciel et que tout ne redevient pas calme par magie dans des endroits dits sensibles.

D'autre part il n'y a pas que par cette voie que le H rentre par exemple..Il ne faut pas oublier que la France est le premier consommateur Européen de ce stupéfiant alors qu'il est interdit dans le Pays....

Tu crois encore que ce sont des go-fast qui approvisionnent tout l'Hexagone?
Tu crois vraiment que si il y avait une volonté réelle de ne pas faire rentrer toute cette drogue sur le territoire?

....Les Marocains sont les Amis de la France..... :content79
Oui je sais très bien que certains maires achètent la paix sociale dans certaines cités sensibles , de la a prétendre que le gouvernement Français encourage le trafic au nom de l'amitié Franco-Marocaine........
et puis il y a aussi des flics integres qui essayent de vider la mer(de) avec un petite cuillère ....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Ce qui signifierait que lorsqu' on "tombe dans les pattes des forces de l' ordre..." , et bien entendu , vous devez parler par expérience ......

Oui évidemment. Arrêté au cours d' un collage par des "gardiens des la paix" conduit au commissariat, tabassé à coups de matraques, puis relâché le lendemain matin. Mon père a été arrêté, et torturé par des gendarmes français puis livré à la Gestapo et embarqué dans un train vers un camp d'extermination.
Les régimes changes, mais les forces de l'ordre restent, toujours à la solde des gouvernements en place, et obéissant aux ordres quels qu'ils soient.

"..arrêté au cours d'un collage par des gardiens de la paix conduit au commissariat, tabassé à coups de matraques...."
TT s'explique , je comprends mieux ,"Les gardiens de la paix" ont du taper trop fort ..ou pas assez !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui je sais très bien que certains maires achètent la paix sociale dans certaines cités sensibles , de la a prétendre que le gouvernement Français encourage le trafic au nom de l'amitié Franco-Marocaine........
et puis il y a aussi des flics integres qui essayent de vider la mer(de) avec un petite cuillère ....
Je reviens sur ton interprétation parce que c'est de là souvent que proviennent les incompréhensions.
Je n'ai pas dit que le trafic était encouragé par une amitié Franco-Marocaine.J'ai précisé à titre "comique" que le Maroc était le grand pote à la France en ce qui concerne le H par exemple....
Mais je t'invite à regarder d'ou provient les 90% de Schit qui rentre en France,je veux dire dans le Pays ou il est produit......
....Le Maroc.....
Tu penses qu'il en rentre quelle quantité chez nous?
Même lorsqu"il y a une ou deux tonnes de saisie c'est le double qui rentre par derrière....Il faut toujours laisser un os à ronger et prouver aux Français "pourfendeurs de drogues" que tout est fait pour enrayer l'importation de ce produit...
Remontons au temps d'Hassan II........C'est de là que ça part.....

Si la France avait une véritable envie de combattre cela alors elle travaillerait avec la police Marocaine.......Mais pour "que le sujet ne vienne pas dans les discussions" c'est parce que ces quantités transitent le plus souvent via l'Espagne...Et le Maroc se dédouane sur ça....

Tiens puis une info.........Depuis quelques temps c'est aussi la cocaïne qui transite par le Maroc...Jusque là les cartels Colombiens misaient sur l'Afrique "Noire" alors que maintenant elle se positionne dans des Pays se rapprochant de l'Europe.
Là encore l'Espagne est déjà rongée par la profusion de cette drogue sur ses terres.....Parce qu'encore une fois la majorité du produit transite par ce Pays....
En fait les Mauritaniens ont trouvé une façon de se faire de l'argent et vu que la zone,due au Front Polisario est "difficile d'accès" les narco-trafiquants s'en donnent à coeur joie.
Il faut savoir que par contre ce sujet préoccupe le Roi en personne.....La Cocaïne c'est autre chose.....Elle n'est pas produite sur place,grande différence parce qu'elle ne rapporte rien au Royaume.
[/quote]

Je l'ai toujours dit aussi....Je ne mélange pas tout le monde dans le même sac....Il y a des flics,des douaniers et des gendarmes qui font leur travail à merveille,en vrais pros....Et comme dit ils sont même majoritaires fort heureusement.
Par contre lorsque tu vois dans les articles qui en fait organisait l'importation d'une grosse quantité de Schit en France il y a de quoi se poser des questions....Ce n'était pas des flics lambdas ou des gradés mais carrément des Responsables,des "patrons"...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Oui, juste un chiffre pour bien comprendre, le trafic de drogue représente près de 23% du PIB du Maroc!

Et les ripoux Français sont aussi bien gardiens que gradés, et une minorité dans la police.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »