Oui je sais très bien que certains maires achètent la paix sociale dans certaines cités sensibles , de la a prétendre que le gouvernement Français encourage le trafic au nom de l'amitié Franco-Marocaine........
et puis il y a aussi des flics integres qui essayent de vider la mer(de) avec un petite cuillère ....
Je reviens sur ton interprétation parce que c'est de là souvent que proviennent les incompréhensions.
Je n'ai pas dit que le trafic était encouragé par une amitié Franco-Marocaine.J'ai précisé à titre "comique" que le Maroc était le grand pote à la France en ce qui concerne le H par exemple....
Mais je t'invite à regarder d'ou provient les 90% de Schit qui rentre en France,je veux dire dans le Pays ou il est produit......
....Le Maroc.....
Tu penses qu'il en rentre quelle quantité chez nous?
Même lorsqu"il y a une ou deux tonnes de saisie c'est le double qui rentre par derrière....Il faut toujours laisser un os à ronger et prouver aux Français "pourfendeurs de drogues" que tout est fait pour enrayer l'importation de ce produit...
Remontons au temps d'Hassan II........C'est de là que ça part.....
Si la France avait une véritable envie de combattre cela alors elle travaillerait avec la police Marocaine.......Mais pour "que le sujet ne vienne pas dans les discussions" c'est parce que ces quantités transitent le plus souvent via l'Espagne...Et le Maroc se dédouane sur ça....
Tiens puis une info.........Depuis quelques temps c'est aussi la cocaïne qui transite par le Maroc...Jusque là les cartels Colombiens misaient sur l'Afrique "Noire" alors que maintenant elle se positionne dans des Pays se rapprochant de l'Europe.
Là encore l'Espagne est déjà rongée par la profusion de cette drogue sur ses terres.....Parce qu'encore une fois la majorité du produit transite par ce Pays....
En fait les Mauritaniens ont trouvé une façon de se faire de l'argent et vu que la zone,due au Front Polisario est "difficile d'accès" les narco-trafiquants s'en donnent à coeur joie.
Il faut savoir que par contre ce sujet préoccupe le Roi en personne.....La Cocaïne c'est autre chose.....Elle n'est pas produite sur place,grande différence parce qu'elle ne rapporte rien au Royaume.
et puis il y a aussi des flics integres qui essayent de vider la mer(de) avec un petite cuillère ....
[/quote]
Je l'ai toujours dit aussi....Je ne mélange pas tout le monde dans le même sac....Il y a des flics,des douaniers et des gendarmes qui font leur travail à merveille,en vrais pros....Et comme dit ils sont même majoritaires fort heureusement.
Par contre lorsque tu vois dans les articles qui en fait organisait l'importation d'une grosse quantité de Schit en France il y a de quoi se poser des questions....Ce n'était pas des flics lambdas ou des gradés mais carrément des Responsables,des "patrons"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!