Qu'attendez-vous?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Qu'attendez-vous?

Message par itsmeagain »

l avenir , vu les evenements, je le vois tres ...................................voilé mais ce que j en dis ......!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :
Simple raisonnement basique , 35 h ou pas , actuellement , il y a plus de 8 millions de personnes précaires ou chômeurs, inévitablement et c'est à la portée de la compréhension de tout le monde, en faisant faire des heures sups cela continuera mécaniquement à accroitre le chômage
ah c'est plus 9 millions? un millions de moins, c'est toujours ça de gagné en quelques posts :content85

non les heures supp, ça contribue a s'enrichir.
vos conneries de partage du temps de travail, c'est bon pour les politicard aubristes (et autistes) qui ont contribué à geler le pouvoir d'achat des français depuis 15 ans.
la mécanique me prouve le contraire, je travaille personnellement plus, je gagne plus.
c'est que logique.
Tu es donc directement responsable du chômage en France. Le travail et ses revenus ça se partage comme le reste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah c'est plus 9 millions? un millions de moins, c'est toujours ça de gagné en quelques posts :content85

non les heures supp, ça contribue a s'enrichir.
vos conneries de partage du temps de travail, c'est bon pour les politicard aubristes (et autistes) qui ont contribué à geler le pouvoir d'achat des français depuis 15 ans.
la mécanique me prouve le contraire, je travaille personnellement plus, je gagne plus.
c'est que logique.
Tu es donc directement responsable du chômage en France. Le travail et ses revenus ça se partage comme le reste.
désolé mon gars, j'ai un petit salaire (1400 euros/mois 9 ans de boite 39heures), et j'ai remarqué que personne ne le partageait avec moi son salaire, ni même ses horaires. J'ai essayé pourtant, avant je réclamais tout des autres.

j'ai donc décidé d'aller chercher l'argent moi-même, et curieusement, ça marche beaucoup mieux.
j'invite tous les français qui le souhaitent, à en faire de même, c'est à dire de faire le même travail que moi en plus de mon principal, de me faire concurrence, s'ils en ont le courage.(je travaille sur mes jours de congés, de 12/14 heures à 9 heures du matin sans interruption).
ils partageront à ma peine, travail, ET SALAIRE.
ça paye, et ça paye bien.
certes, c'est usant.

mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
l'argent ne vient jamais "de l'autre", pas plus de "la communauté" et il ne pousse pas sur les arbres.

CQFD.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

itsmeagain a écrit : l avenir , vu les evenements, je le vois tres ...................................voilé mais ce que j en dis ......!
:D
mektoub!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Pour résumer, tu voudrais que la France retourne un bon siècle en arrière. Tu aurais pu le dire comme ça, tu aurais gagné du temps. :siffle: :icon_winks:
C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il y a aujourd'hui deux peuples et que les frontières n'ont plus de valeurs (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste une autre réalité).

Victor nous fait l'inventaire de sa France Orwelienne idéale.
Pour ma part en réalité voila ce que j'attends:

-Une France où plus personne ne gagnerait plus de 5 ou 6 fois le revenu minimum
-Une France où l'on ne pourrait pas utiliser l'argent de papa et maman pour obtenir des avantages comme de meilleures écoles par exemple
-Une France qui accroitrait la normalisation de la condition LGBT
-Une France qui détruirait définitivement les dictat du genre, le sexisme
-Une France sans violence, qu'elle soit orale ou physique. Moins de violence dans les rues comme au travail où trop souvent nous avons à lutter avec des collègues et une hiérarchie peu altruiste;
-Justement une France altruiste qui placerait la douceur et l'amour avant la rentabilité, le profit.
-Une France ou chacun pourrait vaquer à ses occupations sans être emmerdé par la paperasserie avec un Revenu Universel pour Tous.
-Une France sans nucléaire, sans pétrole,sans ogm, Sans viande animale.
-Une France où il serait interdit de massacrer des animaux

Pour commencer.
Alors oui là il y a une fracture et pas une petite.

On est en pleine utopie .
Concernant ce qui est écrit " personne ne gagnerait + de 5 ,6 fois le revenu minimum " . cad 8.000 euros max .
Les grands patrons partiraient aussitôt à l'étranger où on leur proposerait au moins 10 fois + .
Il ne resterait + que les mauvais ou moyens et nos entreprises déjà en difficulté sombreraient un peu +.
Le fameux RU pour tous d'Hamon ( qu'il a revu et corrigé d'ailleurs) ,qui le paierait ,avec quel argent ?
"Une France sans violence ",mais c'est vivre chez bisounours .
Etc etc .
Ca sent la déprime , faut consulter d'urgence .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

désolé mon gars, j'ai un petit salaire (1400 euros/mois 9 ans de boite 39heures), et j'ai remarqué que personne ne le partageait avec moi son salaire, ni même ses horaires. J'ai essayé pourtant, avant je réclamais tout des autres.

j'ai donc décidé d'aller chercher l'argent moi-même, et curieusement, ça marche beaucoup mieux.
j'invite tous les français qui le souhaitent, à en faire de même, c'est à dire de faire le même travail que moi en plus de mon principal, de me faire concurrence, s'ils en ont le courage.(je travaille sur mes jours de congés, de 12/14 heures à 9 heures du matin sans interruption).
certes, c'est usant.

l'argent ne vient jamais "de l'autre", pas plus de "la communauté" et il ne pousse pas sur les arbres.

CQFD.
Si tu travaille si dur en étant si mal payé, il n'y en a pas beaucoup qui doivent t'envier mon pauvre Fonck. 8|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit :
Pour résumer, tu voudrais que la France retourne un bon siècle en arrière. Tu aurais pu le dire comme ça, tu aurais gagné du temps. :siffle: :icon_winks:
C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il y a aujourd'hui deux peuples et que les frontières n'ont plus de valeurs (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste une autre réalité).

Victor nous fait l'inventaire de sa France Orwelienne idéale.
Pour ma part en réalité voila ce que j'attends:

-Une France où plus personne ne gagnerait plus de 5 ou 6 fois le revenu minimum
-Une France où l'on ne pourrait pas utiliser l'argent de papa et maman pour obtenir des avantages comme de meilleures écoles par exemple
-Une France qui accroitrait la normalisation de la condition LGBT
-Une France qui détruirait définitivement les dictat du genre, le sexisme
-Une France sans violence, qu'elle soit orale ou physique. Moins de violence dans les rues comme au travail où trop souvent nous avons à lutter avec des collègues et une hiérarchie peu altruiste;
-Justement une France altruiste qui placerait la douceur et l'amour avant la rentabilité, le profit.
-Une France ou chacun pourrait vaquer à ses occupations sans être emmerdé par la paperasserie avec un Revenu Universel pour Tous.
-Une France sans nucléaire, sans pétrole,sans ogm, Sans viande animale.
-Une France où il serait interdit de massacrer des animaux

Pour commencer.
Alors oui là il y a une fracture et pas une petite.

On est en pleine utopie .
Concernant ce qui est écrit " personne ne gagnerait + de 5 ,6 fois le revenu minimum " , cad 8.000 euros max .
Dans ces cas là les grands patrons partiraient aussitôt à l'étranger où on leur proposerait au moins 10 fois + .
Il ne resterait + que les mauvais ou moyens et nos entreprises déjà en difficulté sombreraient un peu +.
Le fameux RU pour tous d'Hamon ( qu'il a revu et corrigé d'ailleurs) ,qui le paierait ,avec quel argent ?
"Une France sans violence ",mais c'est vivre chez bisounours .
Etc etc .
Ca sent la déprime , faut consulter d'urgence .
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J(attends l'Ankou. Comme disait ma grand-mère : "Au moins; dans l'trou; on aura la Paix !"
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

certes, c'est usant.

CQFD.
Effectivement, tu touches un petit salaire, c'est étonnant pour quelqu'un qui se dit indispensable dans son entreprise. Si vraiment tu es aussi compétent, tu n'a même pas besoin de réclamer un salaire décent, on te ferait un pont d'or pour que tu restes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

certes, c'est usant.

CQFD.
Effectivement, tu touches un petit salaire, c'est étonnant pour quelqu'un qui se dit indispensable dans son entreprise. Si vraiment tu es aussi compétent, tu n'a même pas besoin de réclamer un salaire décent, on te ferait un pont d'or pour que tu restes.
je travaille pour l'administration mon cher, même ma chef m'a dit cette semaine que je n'étais pas à mon poste de niveau.
l'administration ne marche qu'au concours et diplôme, l'expérience, elle ne la paye pas.
je reste parce que j'aime mon travail et qu'il est intéressant.
mais je réfléchis à partir sérieusement....a moins qu'ils se bougent le dard? :] :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

certes, c'est usant.

CQFD.
Si tu travaille si dur en étant si mal payé, il n'y en a pas beaucoup qui doivent t'envier mon pauvre Fonck. 8|
je gagne mieux ma vie en travaillant à côté.
mon salaire principal est juste à côté de la plaque.
mais je ne me plains pas, je bosse c'est tout.

grâce à mon travail extra principal, je gagne 1/3 de plus par an, c'est pas rien....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que lorsque l'on peut trouver mieux, il ne faut pas hésiter à changer, mais attention de ne pas se planter. Dans ma première profession : commis d'architecte, j'assistais un architecte des bâtiment de France, depuis 3 ans quand le patron d'un cabinet d'architecte, qui à plusieurs reprises avait vu le résultat de mon travail me proposa le double de mon salaire pour entrer chez lui, un mois plus tard j'avais quitté l'administration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'est vrai que lorsque l'on peut trouver mieux, il ne faut pas hésiter à changer, mais attention de ne pas se planter. Dans ma première profession : commis d'architecte, j'assistais un architecte des bâtiment de France, depuis 3 ans quand le patron d'un cabinet d'architecte, qui à plusieurs reprises avait vu le résultat de mon travail me proposa le double de mon salaire pour entrer chez lui, un mois plus tard j'avais quitté l'administration.
c'est probablement ce qu'il finira par se produire....bref.
le partage du temps de travail c'est de la connerie.
se contenter de ce que l'on a aussi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que lorsque l'on peut trouver mieux, il ne faut pas hésiter à changer, mais attention de ne pas se planter. Dans ma première profession : commis d'architecte, j'assistais un architecte des bâtiment de France, depuis 3 ans quand le patron d'un cabinet d'architecte, qui à plusieurs reprises avait vu le résultat de mon travail me proposa le double de mon salaire pour entrer chez lui, un mois plus tard j'avais quitté l'administration.
C est peut être la seule façon de réduire le chômage mais personne n ose le dire. Politiquement incorrect.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

C est peut être la seule façon de réduire le chômage mais personne n ose le dire. Politiquement incorrect.
non désolé.ça ne fera qu’appauvrir les gens.
les français sont au moyen age de la technologie, les britaniques par exemple, vendent beaucoup sur internet, qu'attendons nous?
nous avons du vin, des fromages, plein de choses que l'on produit, à chacun de se mettre à son compte et de s'ouvrir sur le monde !
ça ne demande pas de compétences, juste un peu de travail.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »