Ou un juge du syndicat de la magistrature gauchisteKelenner a écrit : Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
gifle à un migrant => 6 mois pour un policier
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Re: gifle à un migrant => 6 mois pour un policier
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

-
vincent
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
et avec 6 mois pour une paire de baffes ,qu' est ce qu' on met au père qui boxe un prof , un élève qui cogne le prof?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce père doit également être également sanctionné, mais je doute que dans ce cas le prof soit menotté. Il semble normal qu'un représentant des forces de l'ordre (et non du désordre) soit plus exemplaire que les autres citoyens. Non le flic en général n'a pas changé.vincent a écrit :Kelenner a écrit : Pour qu'un flic ait été condamné à 6 mois, ce qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que le dossier était très solide.
et avec 6 mois pour une paire de baffes ,qu' est ce qu' on met au père qui boxe un prof , un élève qui cogne le prof?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :Ce père doit également être également sanctionné, mais je doute que dans ce cas le prof soit menotté. Il semble normal qu'un représentant des forces de l'ordre (et non du désordre) soit plus exemplaire que les autres citoyens.Non le flic en général n'a pas changé.vincent a écrit :
Je ne connais pas le dossier, donc les circonstances de cette baffe
Par contre ce que je relève à chaque fois c'est l'obsession haineuse de ce pseudo, qui en rajoute une couche pour se défouler
Que veut dire," le flic en général n'a pas changé"?????
Qui êtes vous donc pour vous permettre de généraliser?
Si vous ne le connaissez déjà, apprenez donc l'adage "A trop vouloir prouver".......
Puisque vous avez cette haine de l'uniforme, je vous engage donc à régler vous même vos problèmes, n'allez pas pleurer auprès des autorités si un jour vous êtes en difficulté.....
Faut être logique avec ses convictions....
Je me souviens d'un chanteur célèbre, il y a pas mal d'années, anarchiste, militant actif, qui bouffait du flic dans toutes ses chansons
Je l'ai eu en face de moi, car il avait un problème personnel......J'ai eu du mal à garder mon sérieux.
Quand on a des ennuis on se précipite vers ce qu'on brocarde à longueur d'année.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas de haine pour la plus part des forces de l'ordre, mais seulement du mépris. Mes raisons je les ai données à plusieurs reprises. NON ! Le flic en général n'a pas changé, et si la loi ne le bloquait nous aurions des défoulements et exactions de ces individus, comme nous avons eu par le passé et comme cela existe toujours dans de nombreux pays du monde. La première fois que je suis rentré dans un commissariat d'une petite ville de Normandie, c'était pour rapporter une montre en or que j'avais trouvé dans le jardin public, j'avais 12 ans et on m'a cuisiné pendant 2 heures pour me demander où je l'avais volée.Anne32 a écrit :Georges61 a écrit :
Ce père doit également être également sanctionné, mais je doute que dans ce cas le prof soit menotté. Il semble normal qu'un représentant des forces de l'ordre (et non du désordre) soit plus exemplaire que les autres citoyens.Non le flic en général n'a pas changé.
Je ne connais pas le dossier, donc les circonstances de cette baffe
Par contre ce que je relève à chaque fois c'est l'obsession haineuse de ce pseudo, qui en rajoute une couche pour se défouler
Que veut dire," le flic en général n'a pas changé"?????
Qui êtes vous donc pour vous permettre de généraliser?
Si vous ne le connaissez déjà, apprenez donc l'adage "A trop vouloir prouver".......
Puisque vous avez cette haine de l'uniforme, je vous engage donc à régler vous même vos problèmes, n'allez pas pleurer auprès des autorités si un jour vous êtes en difficulté.....
Faut être logique avec ses convictions....
Je me souviens d'un chanteur célèbre, il y a pas mal d'années, anarchiste, militant actif, qui bouffait du flic dans toutes ses chansons
Je l'ai eu en face de moi, car il avait un problème personnel......J'ai eu du mal à garder mon sérieux.
Quand on a des ennuis on se précipite vers ce qu'on brocarde à longueur d'année.....![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ah les flics ne sont pas des enfants de cœur.
une connaissance de travail est remonté en famille récemment dans le champenois, son grand père très malade.
il est sorti avec ses collègues a bu 4 bières.
il avait laissé sa voiture immat 34 sur la place du village, ils l'ont encerclé avec trois bagnoles tels des américains, plaqués au sol plusieurs minutes, menotté comme un mal propre, et gardé a vue 15 heures, en le cuisinant savoir ce qu'il avait remonté du sud et où il l'avait caché....
le bougre avait 0,5, il s'est vu retirer son permis pour 4 mois, et a un bras éclaté.
le jeune homme est très sympa, il est électricien, travaille, et bien en plus.
en voilà un de plus, qui sait comment se comporte la police nationale française avec ses congénères.
une connaissance de travail est remonté en famille récemment dans le champenois, son grand père très malade.
il avait laissé sa voiture immat 34 sur la place du village, ils l'ont encerclé avec trois bagnoles tels des américains, plaqués au sol plusieurs minutes, menotté comme un mal propre, et gardé a vue 15 heures, en le cuisinant savoir ce qu'il avait remonté du sud et où il l'avait caché....
le bougre avait 0,5, il s'est vu retirer son permis pour 4 mois, et a un bras éclaté.
en voilà un de plus, qui sait comment se comporte la police nationale française avec ses congénères.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nous n'avons là qu'un seul point de vue, celui de votre copain, et je comprends que vous soyez partialFonck1 a écrit : ah les flics ne sont pas des enfants de cœur.
Mais qu'en est il vraiment du dossier????
Je n'en sais rien, et généraliser en partant d'incident isolé, en admettant que cette histoire ne soit pas gonflée, me paraît particulièrement imprudent
Quand je lis toutes ces accusations, je me demande, si les uns et les autres, vous n'êtes pas favorables à la disparition totale de cette corporation, puisque d'après vos affirmations, il n'y a que des brutes.
Bravo, messieurs, demandez donc à les remplacer par les témoins de Jéhovah, et je suis certaine que votre sécurité sera préservée.
Je me demande comment il peut avoir encore des candidats naïfs pour postuler à des emplois de flics, quand on constate le mépris dans lequel ils sont tenus...
Et ne me dites pas qu'il y en a de corrects, d'après ce que je lis il n'y en n'a aucun.....Vrai ou pas ?????
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: 6 mois pour une gifle §§§
Aucun lien avec le fait actuel !UBUROI a écrit : En 1940, on giflait des juifs, et des Justes les cachaient. Le Vel d'Hiv c'est fini! Pas tout à fait, la preuve.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

J'aurais préféré que le policier ait un peu moins pris !Jiimmy a écrit :Vous auriez préféré le message qui aurait signifié que le Policier a le droit de frapper lorsqu'il est en situation de stress ?le chimple a écrit :
Effectivement , les policiers ont bien reçu le message on ne peut plus clair , en réponse à leur crainte d'etre le corps de métier le plus affecté par le suicide ..
Parce que si celui-ci avait été acquitté, c'est effectivement le message qui aurait été envoyé.
Dans ce cas là, autorisons les caissiers à être violents envers les clients impatients, les agents de la CAF a donner des coups aux allocataires un peu trop énervés et ainsi de suite puisque la violence physique (je ne parle pas d'arrestations mais de coups) pourrait se justifier lors de contextes particuliers.
L'équation arrestation , coups , peut éventuellement se poser quand le prévenu devient violent , je pense que vous n'avez jamais vu d'émissions sur l'arrestation de délinquants .....
Certains sauvageons ne peuvent etre calmés que par la force !
Ou alors , plus besoin de police et c'est la chienlit et la guerre civile !
Perso je pense m'en sortirai mieux que vous dans ce cas
Il y a une marge entre acquittement et 6 mois de prison ...non ??
Mais j'ai la très nette impression que vous , ainsi que votre ami georges , soyez plutot du coté des délinquants et fauteurs de troubles et considériez les policiers comme de paillassons sur lesquels les gens peuvent impunément s'essuyer les pieds dessus !
Ca fait quand même marrer à savoir que vous étiez certainement du coté des bons français qui embrassaient les policiers lors des "évènements " terroristes à Paris !
Renaud était lui , parmi eux !
Pour ce qui concerne la dernière phrase ,grace à dieu ,nous n'avons encore pas eu a déplorer un crime perpétré par un agent de la CAF ou un facteur ou un pompier qui se serait permis de giffler ou tout simplement hausser le ton contre un "client" trop impatient .
Pour finir ,si toute personne qui agresse ou insulte ou entre crache sur un représentant de l'état était sanctionné comme il se doit , ce sujet n'aurait aucune raison d'exister !
C'est quand même un monde que quelques français soient du coté des petites frappes plutot que du coté des victimes et des forces de l'ordre !
Moi , je suis pour l'ordre des choses , les gentils sont protégés par la police et les voyoux sont embastillés !
Mais chacun sait que c'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le lien est que c'étaient déjà des flics qui giflaient.Peracetic a écrit :Aucun lien avec le fait actuel !UBUROI a écrit : En 1940, on giflait des juifs, et des Justes les cachaient. Le Vel d'Hiv c'est fini! Pas tout à fait, la preuve.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :Anne32 a écrit :
expert en contradiction , *
Le flic en général n'a pas changé,
comme nous avons eu par le passé
donc en 2017,ça a changé ou pas?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de flics corrects qui font bien leur métier.Anne32 a écrit :Nous n'avons là qu'un seul point de vue, celui de votre copain, et je comprends que vous soyez partialFonck1 a écrit : ah les flics ne sont pas des enfants de cœur.
Je n'en sais rien, et généraliser en partant d'incident isolé, en admettant que cette histoire ne soit pas gonflée, me paraît particulièrement imprudent
Quand je lis toutes ces accusations, je me demande, si les uns et les autres, vous n'êtes pas favorables à la disparition totale de cette corporation, puisque d'après vos affirmations, il n'y a que des brutes.
Bravo, messieurs, demandez donc à les remplacer par les témoins de Jéhovah, et je suis certaine que votre sécurité sera préservée.
Je me demande comment il peut avoir encore des candidats naïfs pour postuler à des emplois de flics, quand on constate le mépris dans lequel ils sont tenus...
Et ne me dites pas qu'il y en a de corrects, d'après ce que je lis il n'y en n'a aucun.....Vrai ou pas ?????
le problème,c'est ceux qui se substituent à la justice, et qui se prennent pour des cowboys.
Curieusement, on a pas le même discours avec les gens qui ont eu affaire à la gendarmerie....(même si là aussi, il doit y avoir quelques exceptions, mais c'est mieux encadré quand même)
il faut savoir, que les nationaux sont souvent ceux qui ont échoués aux concours de la gendarmerie, et les municipaux à la nationale.
c'est dire le niveau....
Dans le cas de ce jeune, qui n'avait aucun casier, je me demande pourquoi on le traite comme un multirécidiviste.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Leurs pouvoirs de nuisance a forcément diminuer, vu que nous somme normalement dans un état de droit, mais le flic en lui même n'a pas changé en 2017, on le constate dans les pays totalitaires ou simplement dirigé par un gouvernement peu démocratique..vincent a écrit :Georges61 a écrit :
expert en contradiction , *
Le flic en général n'a pas changé,
comme nous avons eu par le passé
donc en 2017,ça a changé ou pas?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous avez pourtant bien spécifié en généralisant:"en voilà un en plus qui sait comment se comporte la police nationale avec ses congénères"Fonck1 a écrit :je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de flics corrects qui font bien leur métier.Anne32 a écrit :
[/surligne]
Nous n'avons là qu'un seul point de vue, celui de votre copain, et je comprends que vous soyez partial
le problème,c'est ceux qui se substituent à la justice, et qui se prennent pour des cowboys.
Curieusement, on a pas le même discours avec les gens qui ont eu affaire à la gendarmerie....(même si là aussi, il doit y avoir quelques exceptions, mais c'est mieux encadré quand même)
il faut savoir, que les nationaux sont souvent ceux qui ont échoués aux concours de la gendarmerie, et les municipaux à la nationale.
c'est dire le niveau....et c'est bien ça le problème.
Dans le cas de ce jeune, qui n'avait aucun casier, je me demande pourquoi on le traite comme un multirécidiviste.....
Désolée, mais vous l'avez écrit
Quant au recrutement, ce que vous affirmez n'engage que vous, je n'en sais rien, j'ai quand même perdu le contact depuis que je suis à la retraite.