harcèlement et viols dans le milieu du patinage, le président Didier Gailhaguet aurait couvert les agissements

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: harcèlement et viols dans le milieu du patinage, le président Didier Gailhaguet aurait couvert les agissements

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : 07 février 2020 16:54 bonjour
(source orange actu)
« Amélie Quéguiner, quinquagénaire, a expliqué dans une lettre au président de la FFE Serge Lecomte, postée sur son compte Facebook, avoir été "la proie et la victime" de trois hommes, "l'enseignant de mon club pendant 10 ans, le CTR (Conseiller technique régional) de l'époque à plusieurs reprises lors de formation dans mon club et déplacement en championnat, un autre enseignant lors d'un stage régional »

Violée à 13 ans c'est criminel, mais quand j'entends que cette personne a été violée pendant 10 ans, donc jusqu'à 23 ans je reste dubitative!!
Espérons que les chevaux puissent témoigner

Moi je penche plutôt si ça a duré pendant 10 ans sur delabitactive..//
Mais on se pose quand même la question …pourquoi 10 ans ?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: harcèlement et viols dans le milieu du patinage, le président Didier Gailhaguet aurait couvert les agissements

Message par capochef99 »

Ne salissez pas tout !!!!
Rien n'a changé !
De même que continue pour une femme = " elle a été violée, c'est bien fait , elle l'a cherchée ", et de même la mépriser !
Pour les enfants c'est pareil, il est tellement plus facile de prétendre " si jeune et déjà si vicieuse "
Enfant ou femme violés, devant ces réactions, deviennent des " choses " sans aucune retenues pour les violeurs !!!!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . Je salut le décision du président du patinage qui a donner sa démission .Mais je le met pas en accusation , car nombreuses sont les personnalités qui couvrent de nombreux agissements de toutes natures . C est a cela qu il faut mettre fin et aux abus de pouvoirs . :D :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................................Didier Gailhaguet démissionne........................................................

Au cœur d’un profond scandale de violences sexuelles dans le monde des sports de glace, Didier Gailhaguet a, ce samedi à l'issue d'un conseil fédéral à la FFSG, annoncé sa démission de son poste de président de la Fédération française.

En plein scandale de violences sexuelles, Didier Gailhaguet a annoncé samedi sa démission de la présidence de la fédération française des sports de glace (FFSG). «Dans un souci d'apaisement, j'ai pris avec philosophie, dignité, mais sans amertume la sage décision de démissionner», a-t-il annoncé aux journalistes à la sortie d'un conseil fédéral extraordinaire à Paris, mettant fin à un long règne qui avait commencé en 1998, avec une parenthèse entre 2004 et 2007.

Il a dénoncé «la dictature ministérielle et notamment la honteuse menace d'un retrait de l'agrément» de la fédération brandi par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui avait exigé sa démission lundi.

Depuis plus d'une semaine, le sport français vit une crise sans précédent, déclenchée par une vague de révélations de violences sexuelles. Plusieurs anciennes patineuses ont accusé trois entraîneurs d'avoir abusé d'elles entre la fin des années 1970 et le début des années 1990, quand elles étaient adolescentes. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait réclamé la démission de Didier Gailhaguet lundi, fustigeant un «dysfonctionnement général» à la fédération.

Elle avait pointé la responsabilité de Gailhaguet dans le retour dans le circuit du patinage de l'entraîneur Gilles Beyer, malgré une enquête administrative au début des années 2000, pour des attitudes inappropriées avec des patineuses, qui avait conduit le ministère à le sortir de ses rangs en 2001. Didier Gailhaguet, 66 ans, avait assuré n'avoir jamais protégé Gilles Beyer et avait tenté de contre-attaquer en mettant en cause le ministère. Didier Gailhaguet a estimé «n’avoir rien à se reprocher» et indiqué qu’il s’agissait d’une «décision prise de longue date, pas prise sous les oukazes, une décision faite de convitions».

Didier Gailhaguet est longtemps resté ferme. Mais il avait laissé entrevoir des failles dans un entretien à L'Equipe, ce samedi : «Je pense que je suis un frein à la Fédé, mais j'ai eu le courage de dire toutes les vérités nécessaires. A partir de là, demain, après-demain, un jour, il y aura un retrait de ma part. […] Tu sais qu’à un moment ou un autre, tu as une responsabilité morale sur ces sujets datant de trente ans. A partir de là, soit tu démissionnes et tu te défends, mais moi je ne suis accusé de rien, si ce n’est de vouloir garder ma place.

Mais je ne veux pas la garder.» Une position jusqu’alors jamais vue chez lui, qui avait toujours répondu fermement par la négative à toutes les demandes de démission, notamment celles de Roxana Maracineanu. Didier Gailhaguet ne manquant pas d’ailleurs d’attaquer frontalement la Ministre des Sports : «La ministre est d’une froideur absolue, elle joue un rôle.»

«Une affaire de personne»:

Au cours de cet entretien à L'Equipe, le président de la Fédération française des sports de glace était revenu tour à tour sur toutes les affaires auxquelles il est lié. Au sujet de Gilles Beyer, accusé d’avoir violé à plusieurs reprises Sarah Abitbol, il l’assure : «Je savais des choses, j’ai recadré des choses». Il n’a cependant pas voulu revenir sur le cas Laetitia Hubert qui accuse elle aussi Beyer. «Je ne veux pas parler de Laetitia, pour elle, parce qu’elle-même ne le veut pas. En même temps j’ai agi.» Selon lui, s’il reste en poste, c’est avant tout pour défendre une fédération où «il y a 0,1% des gens qui ont merdé».

Mais Didier Gailhaguet le reconnaît, ce combat il le mène aussi pour défendre son propre honneur, qu’il estime bafoué par la Ministre et les médias. «Quand les bazookas, après avoir pointé les présumés violeurs, se sont dirigés vers moi, c’est devenu une affaire de personne. Je me suis donc battu pour mon honneur.» Longtemps bien décidé à garder sa place et déterminé à se battre, Didier Gailhaguet a donc fini par démissionner.
Source:Le Figaro.
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiv ... art-992256
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Et comme l'a souligné Bubulle il y a quelques messages, quid de Jean-François Lamour, alors ministre, qui aurait balayé ces agissements d'un revers de main ? Quitte à demander de comptes pour des faits qui remontent à 20-30 ans, autant en demander à ceux qui à un moment ou un autre en ont été informés et s'en sont lavé les mains.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »