Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par Victor »

vivarais a écrit : 18 février 2020 17:42 là si l'on se doutait que le plan de macron c'était du flan
maintenant qu'il l'a exposé , c'est vraiment du flan
il n'a fait que rappeler ce qui depuis des années se fait déjà sans succès
je vais regarder avec intérêt le débat qui aura lieu dans C dans l'air avec des experts neutres sans personnalités politiques ni religieuses
Parler de religions sans inviter de personnalités religieuses.... c'est un peu bidon !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 13:09
Crapulax a écrit : 18 février 2020 12:58

Pour ce qui est de la Charia je suis d'accord avec toi...Mais il n'empêche que dans chaque quartier il existe une sorte de "clan religieux"..Je ne parle pas de simples croyants mais de personnes "plus radicaux" dans leur pensée...
Les mêmes qui "vérifient" que les frères font bien le ramadan par exemple..Ou que les filles ne s'habillent de telles telles façons...Ou qui sermonnent les autres avec les écrits du Coran...

L'islamisme a aussi des ramifications avec la voyoucratie dans les quartiers...Pour fournir du matériel ou appuyer la logistique...
Je ne te parle même pas des Islamistes qui embrigadent d'anciens dealeurs par exemple en échange d'éponger leur dette de stups...
A titre personnel (je ne prétends pas que cela est partout ainsi mais j'émets de sérieux doutes néanmoins), je n'ai jamais connu une situation où un Islamiste s'en prenait à un "jeune" du fait du non-respect d'un précepte religieux tel que ne pas prendre de la drogue, ne pas forniquer, ne pas voler, ne pas manger pendant le ramadan, ne pas s'habiller de telle ou telle façon pour une fille etc....

Le pouvoir appartient aux gens violents dans les quartiers et pas aux Samaritains. Quand vous voyez le mode de vie de tellement de jeunes dans ces quartiers, les filles qu'ils fréquentent et qu'ils choisissent pour tourner leur clip, vous ne pouvez pas en déduire que l'Islam est imposé aux gens. Il existe certainement des situations où les pressions sociales (relatives à la religion) sont fortes pour certains mais cela n'est pas généralisable à l'ensemble du quartier et cela doit se cantonner à certains lieux bien précis.

D'autant plus que beaucoup de jeunes aux origines Africaines notamment ne sont pas Musulmans (beaucoup de Congolais, de Camerounais, de Gabonais, de Béninois etc...)

A titre personnel (je ne prétends pas que cela est partout ainsi mais j'émets de sérieux doutes néanmoins), je n'ai jamais connu une situation où un Islamiste s'en prenait à un "jeune" du fait du non-respect d'un précepte religieux tel que ne pas prendre de la drogue, ne pas forniquer, ne pas voler, ne pas manger pendant le ramadan, ne pas s'habiller de telle ou telle façon pour une fille etc....

pas besoin qu'il soit islamique , simplement des enfants de cette confession
vous avez zappé l'affaire des croissants dans une cour d'école à la récré
et comme si cela ne suffisait pas des adultes par dérision se sont mis à distribuer des croissants aux abord de l'école aprés le ramadan
avec ces provocation constantes vous avez gagnez qu'aujourd'hui 7 personnes sur 10 rejette l'islam
et le million de menaces de mort contre mila et l'intervention du responsable du CFCM n"a fait que renforcer l'opinion
vous avez poussé le bouchon trop loin et vous continuez car vous avez pris la tolérance des gens pour de la lacheté
ce qui n'est pas le cas , une personne tolérante est encore moins lache qu'une autre
jesus a dit si on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche (vous avez retenu celà)
tendre la joue gauche ne s'applique pas dans tous les cas
car vous oubliez qu'avec une corde il a fait un fouet pour chasser les marchands du temple

jean 2-13
Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes: «Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.»

et maintenant la tolérance c'est fini ; il va vous falloir rentrer dans le rang volontairement ou autrement
on voit que maintenant même macron ne parle plus d'islamisme mais de séparatisme preuve que le vent a tourné
la France il va vous falloir respecter ses règles ou la quitter
s'en est fini de vos revendications et de vos provocations prosélytistes
et pas seulement en France mais dans tout l'occident
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voila , on l'a le plan :-| Il a bien fait d'faire President de la Republique .Dirigeant de start up , meme la Poste lui pretait pas un euro :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 18 février 2020 17:54
vivarais a écrit : 18 février 2020 17:42 là si l'on se doutait que le plan de macron c'était du flan
maintenant qu'il l'a exposé , c'est vraiment du flan
il n'a fait que rappeler ce qui depuis des années se fait déjà sans succès
je vais regarder avec intérêt le débat qui aura lieu dans C dans l'air avec des experts neutres sans personnalités politiques ni religieuses
Parler de religions sans inviter de personnalités religieuses.... c'est un peu bidon !
il ne s'agit pas de religion mais de séparatisme et communautarisme
une communauté peut être multireligieuse
il y a par exemple autant de camerounais musulmans que chrétiens :hehe: :hehe:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mais C’est quoi encore que ce débat ?
Toutes les semaines on va nous pondre un nouveau débat sur l’islam ou c’est comment ??
N’y a t-il pas d’autres priorités sérieusement ??
L’islam est devenu un sujet d’actualité majeur en France, c’est assez invraisemblable mais bon.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 18 février 2020 13:18
Sinon pour les clips....C'est vrai..Mais saches que les "radicaux" s'en prennent à la musique en France..La traitant de diabolique...Rap compris.
Effectivement certains Musulmans s'en prennent à la musique mais pour autant cela ne constitue nullement un obstacle pour ces nombreux jeunes qui s'y adonnent avec passion. Cela résume ce que je voulais signifier, à savoir que le mode de vie de la majorité des jeunes des quartiers (qui ne sont pas tous Musulmans, loin de là, je le répète) n'est nullement influencée par les préceptes prônés par certains religieux qui ont une certaine exposition dans ces lieux.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:35

Premièrement comment on voit qu'une personne n'est pas assimilée ? Déjà quand elle brandit le drapeau de son pays d'origine au lieu du drapeau français ! Quand les gamins issu de l'immigration refuse les cours d'Histoire et qu'on parle de l'Holocauste par exemple et de la persécution des juifs. Lorsqu'on refuse de chanter la Marseillaise et pire, qu'on la siffle ! Quand on met en avant sa religion, l'islam, alors qu'on doit garder sa foi pour soit et ne pas faire de prosélytisme, quand on participe à une manifestation contre l'islamophobie, que l'on combat le droit au blasphème, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Pour être bien intégrer, il faut s'imprégner, adopter la culture, l'Histoire du pays d'accueil. Avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, cela s'est très bien passé ! Ils se sont très bien assimilé. Ils ont abandonné leur culture pour devenir des français vivre comme nous. A partir du moment où vous avez des gens qui refusent cela, alors, c'est le début des problèmes.

Pour ceux qui n'ont que la nationalité française, c'est simple, on les frappe d'indignité nationale ! C'est possible, la loi le permet !

Ces mesures ne sont pas inefficaces, car elles ont porté leurs fruits sous la IIIème et la IVème république !
Vous voulez dire que si une personne, ayant la double nationalité Française et Portugaise, brandit un drapeau du Portugal suite à une victoire de celui-ci au foot (par-exemple), alors il faut la renvoyer chez elle pour défaut d'intégration ?

Quant à celui qui agira similairement tout en ayant une seule nationalité (la nationalité Française), alors il faudra la frapper d'indignité nationale ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:48

L'islamophobie c'est la peur de l'islam, ce n'est pas le racisme contre les musulmans. Donc dites plutôt racisme contre les musulmans ou rejet des musulmans plutôt qu'islamophobie !

Que des gens soient discriminés par leur faciès dans notre pays, ça a toujours existé et ça existe dans d'autre pays. Cela s'appelle le racisme.
Etre discriminé par son prénom, là, c'est la faute des parents ! Ceux de Benallah ont eu l'intelligence de le prénommer Alexandre ! Ainsi il a pu atteindre les arcanes du pouvoir. Si il s'était appelé Mohamed, il n'aurait réussit à rien. Pour bien s'intégrer, s'assimiler, plutôt, il faut un prénom français, par exemple Paul, Damien, Bernard. A partir de ce moment là, il n'y aura plus de problèmes car le maghrébin qui portera le prénom de Sylvain plutôt que celui de Saïd se trouvera plus facilement inséré dans la société et trouvera plus facilement un boulot. La problématique du prénom et de la discrimination est la même chose en Afrique ! Un blanc qui part au Sénégal, on va lui faire faire balayeur ! Ils vont favoriser le travail pour les noirs. C'est logique !

Je vais répondre à ton imagination. Si ta femme porte le hijab, elle est hors la loi car elle ne respecte pas la laïcité. C'est une provocation politique ! Elle conteste cette règle de la société. Si tu te laisses pousser la barbe à la manière d'un salafiste ou d'un djihadiste, je ne t'embaucherai pas, ça, c'est sûr. Refuser de serrer la main à une femme parce qu'elle est femme et au nom de ta religion, ça veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est être français. Donc tu te mets hors la loi, et donc, on peu te frapper d'indignité nationale. Tu seras marqué au fer rouge, et toute les portes se fermeront à toi !

En France, il y a des règles, des comportements à adopter pour s'insérer dans la société. Si tu n'acceptes pas cela, alors par dans un autre pays. Par exemple en Belgique !
Pour répondre à votre propos concernant les prénoms. Rachida, Sibeth, Rama, ont atteint des sphères bien plus hautes que celle dans laquelle nageait Alexandre, c'est dire si votre argumentation ne tient pas la route sur cette question. L'on peut avoir un prénom Français et souffrir d'Islamophobie suite à notre faciès supposé "Musulman" et où notre nom de famille, comme l'on peut avoir un prénom Africain et aller "très haut".

Quant au fait que le hibaj soit hors la loi, je ne connaissais pas cette loi, de même que celle obligeant à serrer la main aux femmes. Quoi qu'il en soit cela ne répond pas à l'interrogation que je portais, à savoir quelles mesures concrètes (légales et légitimes pour un état de droit) pouvez-vous opposer à de tels comportements ? "Vas dans un autre pays" n'est pas une mesure concrète et n'aura aucune influence sur la route que je serais susceptible de choisir.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 18 février 2020 18:07

vous avez zappé l'affaire des croissants dans une cour d'école à la récré
Vous voulez parler de l'affaire de Copé qui parlait de pains aux chocolat que des enfants prenaient à d'autres à une période où ce n'était même pas le ramadan (lorsqu'il en parlait puisque à cette période là les ramadans avaient lieu durant les grandes vacances scolaires) ?

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 71628.html
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 18 février 2020 20:13 Mais C’est quoi encore que ce débat ?
Toutes les semaines on va nous pondre un nouveau débat sur l’islam ou c’est comment ??
L’islam est devenu un sujet d’actualité majeur en France, c’est assez invraisemblable mais bon.

je t'ai déja expliqué que l'islam est un religion a problèmes.
Et ça ne s'arrêtera pas là…Jimmy a beau te dire que tout est bidon ….`
A force de jouer avec le feu on fini par se bruler ..
C'est a vous a mettre de l'ordre …à des gens comme toi..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:29
oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:35

Premièrement comment on voit qu'une personne n'est pas assimilée ? Déjà quand elle brandit le drapeau de son pays d'origine au lieu du drapeau français ! Quand les gamins issu de l'immigration refuse les cours d'Histoire et qu'on parle de l'Holocauste par exemple et de la persécution des juifs. Lorsqu'on refuse de chanter la Marseillaise et pire, qu'on la siffle ! Quand on met en avant sa religion, l'islam, alors qu'on doit garder sa foi pour soit et ne pas faire de prosélytisme, quand on participe à une manifestation contre l'islamophobie, que l'on combat le droit au blasphème, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Pour être bien intégrer, il faut s'imprégner, adopter la culture, l'Histoire du pays d'accueil. Avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, cela s'est très bien passé ! Ils se sont très bien assimilé. Ils ont abandonné leur culture pour devenir des français vivre comme nous. A partir du moment où vous avez des gens qui refusent cela, alors, c'est le début des problèmes.

Pour ceux qui n'ont que la nationalité française, c'est simple, on les frappe d'indignité nationale ! C'est possible, la loi le permet !

Ces mesures ne sont pas inefficaces, car elles ont porté leurs fruits sous la IIIème et la IVème république !
Vous voulez dire que si une personne, ayant la double nationalité Française et Portugaise, brandit un drapeau du Portugal suite à une victoire de celui-ci au foot (par-exemple), alors il faut la renvoyer chez elle pour défaut d'intégration ?
Tiens à ce propos, je me souviens qu’à la finale de l’Euro 2016 où le Portugal et la France s’affrontait, lors de la victoire du Portugal on a pu apercevoir des scènes de liasse sur les Champs Elysées où les portugais brandissaient des drapeau et criant leur joie à base de « viva Portugal ».

Je vous laisse imaginer la même scène avec une autre communauté alors là tous les médias aurait criait au scandale !!!!!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 18 février 2020 21:38
Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:29

Tiens à ce propos, je me souviens qu’à la finale de l’Euro 2016 où le Portugal et la France s’affrontait, lors de la victoire du Portugal on a pu apercevoir des scènes de liasse sur les Champs Elysées où les portugais brandissaient des drapeau et criant leur joie à base de « viva Portugal ».

Je vous laisse imaginer la même scène avec une autre communauté alors là tous les médias aurait criait au scandale !!!!!
oui mais une différence est plus que notable, les portugais derrière, n'ont rien cassé....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 18 février 2020 21:33
fleur2jasmin a écrit : 18 février 2020 20:13 Mais C’est quoi encore que ce débat ?
je t'ai déja expliqué que l'islam est un religion a problèmes.
Et ça ne s'arrêtera pas là…Jimmy a beau te dire que tout est bidon ….`
A force de jouer avec le feu on fini par se bruler ..
C'est a vous a mettre de l'ordre …à des gens comme toi..
:hello:
Pourquoi l’islam serait une religion à pb ?
Tu m’as dis que certains maghrébins peuvent poser pb là où effectivement je peux être d’accord avec toi mais l’islam en soit n’est pas un pb. Un musulman qui pratique sa religion de manière tout à fait pacifique ne pose pas pb.
Et je suis plutôt d’accord avec les propos de Jimmy.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 18 février 2020 21:41
fleur2jasmin a écrit : 18 février 2020 21:38

oui mais une différence est plus que notable, les portugais derrière, n'ont rien cassé....
Oui mais moi c’était plutôt pour la symbolique que j’ai parlé de cet événement.
Être Français ne signifie pas renier ses origines c’est valable pour les portugais, italiens, arméniens, maghrébins, africains etc
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Sur Cnews le débat actuel porte précisément sur le séparatisme.
Deux des intervenants affirment que ce séparatisme n'a rien à voir avec l'immigration;
Sont-ils malhonnêtes ou aveugles?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »