souslic a écrit : ↑16 juin 2021 23:00
lotus95 a écrit : ↑16 juin 2021 22:53
Il n'y a pas plus de crédibilité dans des estimations fondées sur des hypothèses que dans des données réelles ; la létalité apparente et la létalité réelle sont deux indicateurs différents
le 0.15% de mortalité , c'est une division bête du nombre de morts sur la population ; ce taux prend les mêmes bases que la mortalité par million d'habitants largement utilisée pour comparer les pays entre eux
Il est de surcroit pessimiste parce qu'il fait abstraction de tout ce qui a contribué à majorer les décès, comme le déni de soin, les capacités hospitalières, le "soulagement des souffrances" en Ehpad, les soins hospitaliers inappropriés par mauvaise connaissance du virus et de ses effets, les imputations covid à tire larigot ....
au final, la létalité propre de ce virus est encore bien en dessous de ce chiffre si on le dépolluait de ces facteurs qui n'ont pas à être gravés dans le marbre
Vous êtes encore en train de délirer sur votre 0.15% la neuneu de compétition ?
Vu que vous divisez par tout le monde (c'est à dire aussi par ceux qui n'ont jamais chopé le Covid) c'est comment dire ... totalement débile comme raisonnement ... à votre image en sorte.
Prenez Ebola, certaines souches ont un taux de létalité proche de 75% ... ce qui veut dire que sur la population observée des victimes de cette souche vous avez 3 chances sur 4 d'en mourir.
Après si on divise non pas par la population des gens contaminés mais par la population mondiale (quitte à êtres cons allons-y franchement) je suppose que la létalité doit passer à, par exemple 0.5%, on peut alors ne déduire que Ebola c'est du pipeau, moins grave qu'une grippe (une grippette dirait votre Gourou).
Après vu vos délires je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis, j'en doute fort même
Je comprends très bien, les indicateurs ne valent que pour ce qu'on cherche à exprimer, le tout est d'être précis dans leur définition ;
mais aucun n'est parfait .. tabler sur un nombre de contaminations supposées en zappant l'immunité naturelle , ou considérer que les errements des politiques sanitaires sont assimilables à la dangerosité naturelle du virus n'est pas plus intelligent
Mais ravie d'apprendre qu'un taux qui utilise les mêmes bases que la mortalité par million d'habitants que vous n'avez cessé d'utiliser pour d'autres démonstrations est débile ; vous oubliez aussi que c'est l'indicateur utilisé par tous les sites qui recensent les données , et par les politiques/scientifiques qui confrontent ces taux à ceux des autres pays
il semble que vos crédos varient selon le sens du vent ... vous minorez quand il s'agit de démonter les résultats de l'IHU , et vous majorez quand il s'agit de faire la promo de mixtures ou médoc pourris
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
faites gaffe à ne pas choper de torticolis à force de retourner votre veste
Cet indicateur a l'intérêt de donner une vision globale des risques de ce virus rapportés à la population entière, et de ne pas être pollué par un nombre de contaminations bidon : il donne une idée de la proportion de gens qui ont réchappé à ce virus, que ce soit par non décès ou non contamination : 99.85%
rien n'empêche de zoomer ensuite sur un CFR qui évaluerait les décès rapportés aux infections, mais il faut que le nombre de contaminations soit fiable, ce qui est loin d'être le cas avec le nombre de cycles fantaisiste appliqué en France et un portage viral qui peut aller jusqu'à 83 jours ...
on peut aussi se limiter aux cas hospitalisés, mais là encore, le taux de létalité dépend des moyens hospitaliers et des stratégies thérapeutiques employées ... bref, aucun indicateur ne peut refléter la dangerosité propre de ce virus , les facteurs à prendre en compte sont bien trop nombreux