Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8760
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Mesoke »

Les français oublient aussi que les cotisations pour la Sécu par exemple contribuent au pouvoir d'achat en cas de maladie ou de handicap. Ca n'est pas de l'argent qui s'évapore, il revient d'un autre côté.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11936
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 10:35
Les français n'ont en tête que le pouvoir d'achat. Ils ont la mémoire courte. Apparemment, il est plus facile de dire ce qui n'a pas été fait que le contraire. Les français sont des ingrats de nature car, pour eux, ce n'est jamais assez.
Par ailleurs, si vous leur donnez 200 euros de plus/mois, quelque temps après, ils diront que cela n'est plus assez. Des éternels insatisfaits, trop biberonnés aux aides. Finalement, ils méritent qu'ont leur enlève tout.
Exact.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 10:35
Les français n'ont en tête que le pouvoir d'achat. Ils ont la mémoire courte. Apparemment, il est plus facile de dire ce qui n'a pas été fait que le contraire. Les français sont des ingrats de nature car, pour eux, ce n'est jamais assez.
Par ailleurs, si vous leur donnez 200 euros de plus/mois, quelque temps après, ils diront que cela n'est plus assez. Des éternels insatisfaits, trop biberonnés aux aides. Finalement, ils méritent qu'ont leur enlève tout.
C'est malheureusement vrai : des enfants gâtés, le plus souvent. Et qui n'ont pas assez souvent l'occasion d'aller voir à quel point ça ne se passe pas si bien que ça ailleurs.

Et puis ce slogan du "pouvoir d'achat", "pouvoir d'achat", "pouvoir d'achat", "pouvoir d'achat" H24 : O.K . Il y a ceux qui sont obligés de se priver quotidiennement au point de moins bien manger et de moins bien se soigner pour payer leurs factures.

Mais il y a tous les autres qui demandent toujours plus de "pouvoir d'achat". Mais pour consommer quelles nouvelles merdes encore ? Le dernier écran plat Sony ? Ou encore plus d'abonnements à on ne sait plus quel opérateur ou quelle nouvelle plateforme ?

Ces Français là ne seraient-ils plus devenus que des ruminants ? Un peuple de vaches et de vaux ayant besoin de toujours plus "d'herbe" fraîche ?

Quand je dis "herbe" d'ailleurs, j'insiste lourdement sur le double sens qu'on pourrait lui prêter. Parce que la nature de cette consommation là peut légitimement inquiéter. Et entamer bien des budgets.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 28 juin 2024 13:36
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 10:35
Les français n'ont en tête que le pouvoir d'achat. Ils ont la mémoire courte. Apparemment, il est plus facile de dire ce qui n'a pas été fait que le contraire. Les français sont des ingrats de nature car, pour eux, ce n'est jamais assez.
Par ailleurs, si vous leur donnez 200 euros de plus/mois, quelque temps après, ils diront que cela n'est plus assez. Des éternels insatisfaits, trop biberonnés aux aides. Finalement, ils méritent qu'ont leur enlève tout.
C'est malheureusement vrai : des enfants gâtés, le plus souvent. Et qui n'ont pas assez souvent l'occasion d'aller voir ailleurs à quel point ça ne se passe pas si bien que ça.
Oui, et c'est terrible. Ils ont déjà oublié qu'ils ne paient plus la redevance TV, plus de taxe foncière sur le logement principal, peuvent bénéficier de la prime Macron, ne plus payer les appareils auditifs, etc. et ça chouine encore. Ils me font honte. Leur grands-parents n'avaient pas toutes ces aides et cela ne les rendait pas malheureux pour autant, ils se contentaient de ce qu'ils avaient sans demander à avoir plus.
Si les français veulent avoir un salaire plus grand, ils n'ont qu'à demander une augmentation à leur patron !
Ils se conduisent comme un enfant-roi ou ils pensent qu'il suffit d'un claquement de doigts pour tout avoir, sans mesurer les conséquences.
S'ils veulent avoir plus de sous, qu'ils arrêtent l'achat de trucs inutiles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29997
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 13:01
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 10:35
Les français n'ont en tête que le pouvoir d'achat. Ils ont la mémoire courte. Apparemment, il est plus facile de dire ce qui n'a pas été fait que le contraire. Les français sont des ingrats de nature car, pour eux, ce n'est jamais assez.
Par ailleurs, si vous leur donnez 200 euros de plus/mois, quelque temps après, ils diront que cela n'est plus assez. Des éternels insatisfaits, trop biberonnés aux aides. Finalement, ils méritent qu'ont leur enlève tout.
Exact.
Donc tu es contre l'augmentation des petits salaires ..
C'est vrai que les gens qui réclament sont jamais content :perv: éternels insatisfaits avec 1200€ par mois !
Non mais que veulent t'ils ? Ils sont culottés ..pourquoi pas leur permettre de partir en vacances :naah:
Le mieux c'est VRAI il faut tout supprimer ... les pauvres n'ont besoin de RIEN ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29997
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

Patchouli..

Oui, et c'est terrible. Ils ont déjà oublié qu'ils ne paient plus la redevance TV, plus de taxe foncière sur le logement principal, peuvent bénéficier de la prime Macron, ne plus payer les appareils auditifs, etc. et ça chouine encore. Ils me font honte. Leur grands-parents n'avaient pas toutes ces aides et cela ne les rendait pas malheureux pour autant, ils se contentaient de ce qu'ils avaient sans demander à avoir plus.
Si les français veulent avoir un salaire plus grand, ils n'ont qu'à demander une augmentation à leur patron !
Ils se conduisent comme un enfant-roi ou ils pensent qu'il suffit d'un claquement de doigts pour tout avoir, sans mesurer les conséquences.
S'ils veulent avoir plus de sous, qu'ils arrêtent l'achat de trucs inutiles.


Je me demande en lisant ça si tu réalises (après coup ) ce que tu écris .. :hehe:
Ça ressemble au discourt d'un grand patron de mines de Charbon ..du Nord dans les années 50 ..
OU a un esclavagiste qui dénonce les demandes de ses esclaves ..
CE SONT LES GENS CONCERNÉS QUI DOIVENT ÊTRE CONTENT DE TE LIRE ..
J'en fait partie ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6586
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:05
papibilou a écrit : 28 juin 2024 13:01
Exact.
Donc tu es contre l'augmentation des petits salaires ..
C'est vrai que les gens qui réclament sont jamais content :perv: éternels insatisfaits avec 1200€ par mois !
Non mais que veulent t'ils ? Ils sont culottés ..pourquoi pas leur permettre de partir en vacances :naah:
Le mieux c'est VRAI il faut tout supprimer ... les pauvres n'ont besoin de RIEN ..
:XD:

Non mais, faut arrêter ! Déjà, le SMIC est à 1398,70 euros net.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... mai%202023.

Ensuite, faudra m'expliquer comment, dans un pays ou les gens se plaignent d'être pauvre, il y a autant de gaspillage ?
D'un point de vue personnel, cela me met en colère de voir des pains entiers jetés, des vêtements en très bon état, des bibelots, dans les conteneurs de mon lotissement ! Il y a un peu plus d'un mois, j'ai récupéré des vêtements bébés dont certains de marque.
Il y a bien sûr des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts tels que les familles monoparentales, les personnes sans emploi, mais beaucoup ont tout ce qu'il faut pour vivre correctement mais arrivent encore à se plaindre de leur sort !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14398
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par LOFOTEN »

C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....

Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....
ça devrait être interdit de parler parce qu'on est "macroniste"?
c'est quand même fort de café de lire ça.

si tu veux on peux faire un forum juste d'extrème droite.
d'ailleurs ça existe déjà.
Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
bah demande au Rn ce qu'ils en pensent, tu es électeurs chez eux non?
vu qu'ils vont venir aux affaire et qu'ils vont résoudre tous les problèmes de la france, je suppose qu'ils vont t 'inventer des médecins sortis du chapeau de majax.

la seule chose que je peux te dire pour travailler dans l'Enseignement supérieur, c 'est que les gosses veulent plus bosser, et que pour devenir médecin dans une population qui augmente, bah il faut bosser et dur.
nous n'avons que le résultat de ce qu'on produits les post 68ards, avec leurs rejetons, qui n'étaient déjà pas des fer de lance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14398
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 15:24
LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....
ça devrait être interdit de parler parce qu'on est "macroniste"?
c'est quand même fort de café de lire ça.

si tu veux on peux faire un forum juste d'extrème droite.
d'ailleurs ça existe déjà.
Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
bah demande au Rn ce qu'ils en pensent, tu es électeurs chez eux non?
vu qu'ils vont venir aux affaire et qu'ils vont résoudre tous les problèmes de la france, je suppose qu'ils vont t 'inventer des médecins sortis du chapeau de majax.

la seule chose que je peux te dire pour travailler dans l'Enseignement supérieur, c 'est que les gosses veulent plus bosser, et que pour devenir médecin dans une population qui augmente, bah il faut bosser et dur.
nous n'avons que le résultat de ce qu'on produits les post 68ards, avec leurs rejetons, qui n'étaient déjà pas des fer de lance.
Avec ton obsession actuelle niveau politique ...tu as des problèmes de lecture . Je n'ai jamais interdit les communications macroniste . Je constate simplement une certaine évolution ....

et surtout des faits qu'il ne faut surtout pas parler (spécial pour toi Fonck qui n’aimais pas que je parle des gens du voyage....

https://www.midilibre.fr/2024/06/27/un- ... 044545.php

J'ai en réserve une quarantaine de titre sur ce sujet....uniquement depuis Mars 2024
Modifié en dernier par LOFOTEN le 28 juin 2024 15:43, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....

Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
en gros d'après toi , la France , c'est le ghetto de Varsovie avec une touche du Bengla desch
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11936
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:05
papibilou a écrit : 28 juin 2024 13:01
Exact.
Donc tu es contre l'augmentation des petits salaires ..
C'est vrai que les gens qui réclament sont jamais content :perv: éternels insatisfaits avec 1200€ par mois !
Non mais que veulent t'ils ? Ils sont culottés ..pourquoi pas leur permettre de partir en vacances :naah:
Le mieux c'est VRAI il faut tout supprimer ... les pauvres n'ont besoin de RIEN ..
:XD:
S'ils n'ont que 1200€par mois, ils ont raison de râler alors que le smic est à 1400. Bon j'exagère, c'est 1398,70 €. Mais ces personnes ont droit à la prime d'activité:
En 2023, une personne sans enfant rémunérée au smic (1 383 € net mensuels à l'époque) a droit à 218 € de prime d'activité par mois si elle vit seule, 406 € par mois si elle vit en couple avec un conjoint inactif. Prenons le cas d'une personne seule on est à 1616€.
Se rajoute l'APL: Le montant de l'APL pour une personne seule est estimé à 166€ si elle n'a pas d'enfant à charge. On est à 1782€. Vous pouvez refaire le calcul si vous voulez.
Je suis favorable à une augmentation des salaires en fonction des capacités des entreprises.
Si on vous dit:" désolé mais à 1600 avec les charges je ne peux plus vous garder" que faites vous ? C'est mieux d'être au chômage ?
En revanche, les exonérations de charges ne devraient pas être octroyées aux grosses entreprises qui font de gros bénéfices car c'est un piège aux augmentations de salaires. Vous comprenez pourquoi.
Enfin, je suis favorable à une aide pour les personnes qui doivent faire beaucoup de route pour aller au boulot jusqu'à 2000€ et pas une baisse des taxes qui profite au patron en Mercedes.
Voici une aide ciblée pour les gens qui font l'effort d'aller bosser.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11936
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par papibilou »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....

Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
Vous avez raison de soulever ce problème. Et quel que soit ses opinions politiques le problème devra être résolu.
On manque de médecins mais Macron est le premier à avoir supprimé le numerus clausus. Mais ça ne se voit pas car il faut 10 ans pour former un médecinet ce n'est pas avec l'augmentation des étudiants sur une année que le problème sera resolu: il faudra au moins 15 ans. Merci aux présidents précédents. Idem pour les infirmiers. L'augmentation de leur nombre va se voir un peu plus vite que pour les toubibs ( d'ici 3 ou 4 ans ).
Autre solution en cours d'essai dans quelques départements: le renouvellement d'ordonnance peut être fait par le pharmacien. Personnellement, je dois aller 4 fois par an voir mon médecin pour le renouvellement. Si je n'y vais que 2 fois, il pourra prendre un peu plus de clients et les médecins jeunes accepteront des postes éloignés des grands centres urbains, ce qu'ils refusent aujourd'hui.
Concernant les examens, on revient au problème du nombre de médecins ci dessus.
Vous avez d'autres questions ?
Ah, un détail: je suis extrêmement critique envers Macron sur des points comme l'énergie nucléaire, sur les cadeaux aux entreprises, etc mais quand il a fait le boulot il faut aussj le reconnaître.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14398
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par LOFOTEN »

Question médical: Macron a fait du sur place durant 7 ans . Et pire il se félicite d'autorité .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 20:44 Question médical: Macron a fait du sur place durant 7 ans . Et pire il se félicite d'autorité .
bah oui ,, faut bien boucher le trou de la sécu ,,,,, alors moins d'offre = moins de dépenses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »