Affaire des viols de Mazan : accusé d’avoir drogué sa femme pour qu’elle soit violée par plus de 50 hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Affaire des viols de Mazan : accusé d’avoir drogué sa femme pour qu’elle soit violée par plus de 50 hommes

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit : 20 décembre 2024 12:15 Ce qui interpelle c'est l'aisance de Mme Pelicot devant les caméras, en général les victimes de viols rasent les murs, ne s'expriment jamais en public.
Là nous avons une femme au look parfaitement soigné, qui remercie à la fin de chaque audience ses "fans" et qui improvise un pitch face au journalistes.
En tous les cas, une grande communicante.
Beaucoup de points étranges dans cette histoire. .....

Je ne sais pas mais cette histoire me laisse perplexe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Affaire des viols de Mazan : accusé d’avoir drogué sa femme pour qu’elle soit violée par plus de 50 hommes

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 20 décembre 2024 12:15 Ce qui interpelle c'est l'aisance de Mme Pelicot devant les caméras, en général les victimes de viols rasent les murs, ne s'expriment jamais en public.
Là nous avons une femme au look parfaitement soigné, qui remercie à la fin de chaque audience ses "fans" et qui improvise un pitch face au journalistes.
Les victimes ne pleurent pas forcément. Il y en a qui ont plus de courage d'affronter leur bourreau que d'autres.
Le soutien familial est primordial.
Comme tout les victimes de viol, elle a dû être effondrée face à ce qu'elle a vécu sans qu'elle en est conscience. Souvent, la tristesse fait face à la colère, et la colère donne souvent la force nécessaire pour faire face à ses violeurs.

Ce qui est révoltant est que pour, certains ici, la victime est forcément coupable simplement en jugeant son look et sa tenue face aux caméras.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 20 décembre 2024 12:51
Les victimes ne pleurent pas forcément. Il y en a qui ont plus de courage d'affronter leur bourreau que d'autres.
Comme tout les victimes de viol, elle a dû être effondrée face à ce qu'elle a vécu sans qu'elle en est conscience. Souvent, la tristesse fait face à la colère, et la colère donne souvent la force nécessaire pour faire face à ses violeurs.

Ce qui est révoltant est que pour, certains ici, la victime est forcément coupable simplement en jugeant son look et sa tenue face aux caméras.
Vous auriez envie , vous, de causer devant les caméras du monde entier après un tel drame ?

D'aucuns y verront un courage, une force extraordinaires, d'autres une theatralisation de son calvaire.

C'est tellement atypique que ce genre de questionnement est incontournable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

scorpion3917 a écrit : 20 décembre 2024 13:13

Vous auriez envie , vous, de causer devant les caméras du monde entier après un tel drame ?

D'aucuns y verront un courage, une force extraordinaires, d'autres une theatralisation de son calvaire.

Je ne pense pas que ce soit une question d'envie... C'est bien de questionner, c'est moins bien quand les questions sont remplies de préjugés (je ne dis pas ça par rapport à vous, mais en général).
Chaque cas est différent, chaque personne est différente. Il y a du temps qui s'est écoulé entre les faits et le procès, ça joue sans doute un rôle. Peut-être le fait qu'elle était inconsciente lors des viols joue un rôle aussi. On ne peut que spéculer, mais essayons de nous garder des propos indécents qui traduisent plus nos préjugés qu'ils soient une caractérisation de la personne de Mme Pelicot.
Modifié en dernier par Kabé le 20 décembre 2024 14:48, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 20 décembre 2024 13:13

Madame PELICOT, pendant 10 années a été violée par plus de 100 hommes, tout en étant INCONSCIENTE. Pendant 10 ans, son mari l'a droguée et livrée par plus de 100 hommes afin de satisfaire ses pulsions les plus viles. Pendant 10 années, Madame PELICOT avait une confiance sans borne envers son mari qu'elle aimait par dessus tout.
Jusqu'au jour ou ce dernier a été arrêté pour une affaire de vidéo sous la jupe d'une femme.
Et là, le monde de Madame PELICOT s'est effondré. Comme beaucoup de femmes violées, Madame PELICOT a dû se sentir salie, souillée, et le pire, trahie par son propre mari.
Elle a dû être sidérée par ces révélations, peut-être en a t'elle doutée au premier abord, jusqu'au moment ou le puzzle se met en place : ses fatigues chroniques, ses inflammations dans la zone intime sans pouvoir trouver l'origine de ces maux.
Donc pour vous, si elle ne pleure pas, c'est forcément une comédienne et qu'elle était super heureuse de se faire sauter pendant 10 ans par plus de 100 inconnus.
Mais voilà, il y a viol et viol. On ne peut pas comparer l'affaire de Mazan à une femme violée alors qu'elle est pleinement consciente. Or là, ce n'était pas le cas, Madame PELICOT dormait, assommée par les tranquillisants que lui donnait son mari, sans qu'elle en est consciente.
Pourtant le traumatisme est là, malgré tout.
Seulement, aujourd'hui, on se permet de juger les gens sans savoir. Si elle réagit comme ça, c'est forcément parce que...
Ben voyons, aujourd'hui, les victimes deviennent les coupables, et les coupables des victimes. Les juges sont à mieux de juger car ils connaissent bien mieux le dossier que vous et moi, et si les violeurs ont été condamnés, c'est bien pour une bonne raison, pas pour faire plaisir à Madame PELICOT.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 20 décembre 2024 12:27
patbill a écrit : 19 décembre 2024 21:09 Je trouve aussi quelques incohérences, et la récupération des féministes est nulle

mais si je suis femme de 72 ans
Les féministes sont dans une logique de guerre de sexe : le mâle est forcément un être mauvais, il faut lutter contre la domination masculine, Gisèle Pélicot est l'emblème de ce combat contre la domination masculine, comme Jacqueline Sauvage il y a quelques années.

Mais non : l'affaire Pélicot n'illustre en rien une quelconque domination masculine contre laquelle il faudrait lutter. C'est un fait divers isolé, c'est l'affaire d'un tordu qui a prostitué sa femme, et d'une femme dont on peut se demander comment elle ne s'est rendue compte de rien.
Oui enfin "domination masculine" il y a eu durant l'immense majorité de l'histoire de l'humanité et il en reste même encore aujourd'hui quelques reliquats, dans les faits divers, dans les rapports conjugaux, dans les mentalités (même si l'égalité formelle - des droits - est désormais acquise).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il est normal qu'au départ les gens doutent, et se posent des questions :]
Ça parait tellement invraisemblable ...mais ce n'est pas son look qui provoque les questions ..
C'est est-ce qu'elle est endormie ..on bien elle fait semblant ..
C'est quand on apprend le mombre de salauds qui ont participé a ce viol que l'on comprend ..
A partir du moment ou des juges ,des avocats , ont vu ces photos il n'y a plus de doute ..
Personne ne met en doute la sincérité .de cette femme .. :perv: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Ces mecs sont tous des gros pervers selon moi, mais il subsiste quelques incohérences sur ce couple

et comment obtenir une drogue pendant 10 ans ?

et comment appâter des mecs avec une vieille femme endormie ?

tout cela dépasse mon entendement
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

patbill a écrit : 20 décembre 2024 22:16 Ces mecs sont tous des gros pervers selon moi, mais il subsiste quelques incohérences sur ce couple

et comment obtenir une drogue pendant 10 ans ?

et comment appâter des mecs avec une vieille femme endormie ?

tout cela dépasse mon entendement
Moi aussi, cela dépasse mon entendement, mais les "incohérences sur ce couple" dont vous parlez, à mon avis, ne relèvent que des actions du mari. Mais peut-être vous sous-entendez autre chose ?

On ose encore dire, ici et là, qu'on a à faire à des "hommes ordinaires", mais je ne peux pas concevoir qu'un homme ordinaire viole une femme. Je ne peux pas concevoir que je sois un homme extraordinaire parce que je ne viole pas des femmes....
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Je ne suis pas certain que les médias devaient "starifier" Giselle Pellicot par contre. Je trouve qu'il y a une forme de "théatralisation" de l'affaire pour reprendre le mot d'un autre..
Elle est devenue un symbole tant son histoire est énorme, tant elle représente la considération et l'usage faite de la femme par certains hommes*, mais elle ne reflète pas non plus ce qui se passe dans les couples et dans le monde du travail aujourd'hui.

*Et en parallèle de ça, je vous livre la conception de la femme exprimée très récemment par une influenceuse d'extrême-droite qui commence à avoir sa petite notoriété, Thaïs d'Escufon :
“L’utilité première d’une femme est de donner accès au sexe à l’homme qu’elle sélectionne”
“C’est uniquement pour ça que les hommes supportent de se coltiner des femmes ingrates, agaçantes, capricieuses. Elles n’ont sinon aucun intérêt”.

https://fr.style.yahoo.com/l-utilit%C3% ... 00021.html
Ça va tout à fait dans le sens des hommes qui considèrent les femmes comme de la viande fraîche...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La justice a été rendue, les faits sont donc avérés, aussi invraisemblables puissent ils paraître.

Moi le truc qui m’étonne le plus dans cette histoire, c’est que la Gisèle continue à se faire appeler par le nom de son ex mari.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'espère que cela mettra du plomb dans le cortex de tous ceux qui ont une bite à la place du cerveau même si l'oxygénation de celui ci ne se fait pas quand elle se produit ailleurs
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2024 10:09 La justice a été rendue, les faits sont donc avérés, aussi invraisemblables puissent ils paraître.

Moi le truc qui m’étonne le plus dans cette histoire, c’est que la Gisèle continue à se faire appeler par le nom de son ex mari.
tu arrives toujours à être plus méprisant, pourquoi suis je étonnée en fait.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Yaroslav a écrit : 21 décembre 2024 09:56
*Et en parallèle de ça, je vous livre la conception de la femme exprimée très récemment par une influenceuse d'extrême-droite qui commence à avoir sa petite notoriété, Thaïs d'Escufon :
“L’utilité première d’une femme est de donner accès au sexe à l’homme qu’elle sélectionne”
“C’est uniquement pour ça que les hommes supportent de se coltiner des femmes ingrates, agaçantes, capricieuses. Elles n’ont sinon aucun intérêt”.

Ça va tout à fait dans le sens des hommes qui considèrent les femmes comme de la viande fraîche...
Ce ''qu'elle sélectionne'' en fin de phrase exclut de fait la culture du viol.
On pourra lui reprocher un certain cynisme, mais l'interprétation qui est faite de ses dires ou écrits est selon moi abusive.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

da capo a écrit : 21 décembre 2024 10:59
Yaroslav a écrit : 21 décembre 2024 09:56

Ce ''qu'elle sélectionne'' en fin de phrase exclut de fait la culture du viol.
On pourra lui reprocher un certain cynisme, mais l'interprétation qui est faite de ses dires ou écrits est selon moi abusive.
Donc de la viande fraîche qui peut sélectionner celui ou ceux qui vont la bouffer.
C'est tellement mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »