Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1278
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Transfert »

et tous les gauchiasses à la con (parce que les musulmans n'ont rien à faire dans la sauce) vont nous faire chier aussi quand une municipalité de droite ou du RN décidera d"une fête de la choucroute, parce que là aussi, que de la viande de porc, ou du boudin, ou de l'andouille, etc...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24487
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Corvo »

En France la fête du cochon ne date pas d'aujourd'hui. C'est le RN qui a fait de cette fête populaire une, cochon qui s'en dédit, fête identitaire à connotation islamophobe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 05 septembre 2024 02:35 et tous les gauchiasses à la con (parce que les musulmans n'ont rien à faire dans la sauce) vont nous faire chier aussi quand une municipalité de droite ou du RN décidera d"une fête de la choucroute, parce que là aussi, que de la viande de porc, ou du boudin, ou de l'andouille, etc...

vous pouvez rester poli c'est possible et nous éviter ce genre de termes vulgaire? ça ne sert en rien le débat et n'a absolument aucun interêt, à part provoquer .

vous serez bien aimable.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 septembre 2024 23:24
Mesoke a écrit : 04 septembre 2024 22:29 Bah oui, 38 ans c'est vieux pour un festival. Et c'est bien une fête populaire, organisée par une association populaire du coin, pas par une asso islamiste. Tandis que la fête du cochon a été lancée par le maire islamophobe de la ville, à des fins islamophobes. Fabien Engelmann n'est pas juste un élu RN qu'on pourrait qualifier d'islamophobe parce qu'il fait partie du RN islamophobe. Lui est particulièrement contre l'islam, et c'est même pour ses positions islamophobes qu'il s'est fait connaître à la base.
En fait, cette polémique, je m'en branle, c'est un non-évènement. je vous laisse donc à vos délires...

et encore des propos vulgaires, vous avez perdu votre sang froid?
vous vous croyez où, avec vos potes?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 04 septembre 2024 22:11
Georges61 a écrit : 04 septembre 2024 19:25

Alors pourquoi ont il inventé cette fête qui l'a rien de traditionnelle ?
Vous n'en savez rien, si des musulmans ne se sont pas plain vous non plus et dans ces cas-là, le plus sage est de fermer sa gueule, mais vous n'êtes pas sage, c'esr clair, et si aucun ne l'a fait, cela prouve qu'ils sont plus intelligents que les organisateurs de ces "fêtes" islamophobes. Je comprends votre déception de leurs non réactions, vous auriez préféré qu'ils répondent à cette provocation par la violence, cela vous aurez donné des arguments pour votre phobie morbide.
Toujours vos approximations, vos ressentis inexpliqués, vos mensonges... Pour votre dernière réflexion concernant ma "folie morbide", vous pouvez vous la rouler serrée et vous l'enfoncer bien profond là où le soleil brille peu...
cette fois ci, c'est assez !

3 jours de bannissement !

la modération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 00:55
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 00:48

Ce n’est pas une insulte, c’est juste un état de fait, et une réalité.
Être une islamophobe n’est pas une insulte.
Sauf que ce n'est en rien la réalité de cette fête qui n'est rien d'autre que la défense de la manière de vivre, de la culture et des traditions des gens qui vont ce jour la faire la fête. Défendre sa culture, sa manière de vivre et ses traditions culinaires ce n'est pas forcément s'en prendre aux autres, c'est avant tout défendre sa propre histoire et il n'y a rien de plus légitime.
la flûte, ça n'est pas vraiment mon truc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 05 septembre 2024 02:25
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 00:47

Qu’au moins la, tout le monde peut y aller?
Mais à la fête du cochon aussi, ne serait-ce que pour s'y distraire (si on aime ce genre de distraction populaire). Même si vous êtes un musulman pratiquant, on ne vous obligera pas à manger du porc, rassurez-vous...
c'est vrai, vous pourrez juste rien bouffer du tout.
c'est la vision du "vivre ensemble" du RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16760
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 17:16
sofasurfer a écrit : 04 septembre 2024 17:08 Chez moi c'est bientôt la fête du poulet, est ce pour faire chier les flics?
Je ne pense pas que votre maire, ou les responsables de la fête du poulet, aient pris soin de mettre sur leur affiche "Nos traditions d'abord" et insistent sur le fait qu'il s'agit d'une tradition FRANCAISE. Chez moi, il y a régulièrement des festivités, et ces termes ne sont jamais utilisés, et il n'y a qu'à HAyange ou l'on précise bien la nature française de la fête du cochon. Le maire ne cherche qu'à mettre en opposition les traditions françaises et les traditions musulmanes (en référence au cochon).
Oh que si, la notion de tradition française est totalement assumée dans la fête du poulet! C'est une tradition d'élevage d'une certaine race de volaille qui date du 16 eme siecle avec l'arrivée du maïs chez nous. Est ce que cela a pour objectif de mettre en opposition les traditions françaises et musulmanes? EN réalité ce genre de réflexion a pour objectif de détruire els traditions françaises pour faire avancer l'islamisme chez nous.

Seriez vous un de ces idéologues suiveurs de Tarik Ramadan?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2024 08:53
Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 17:16

Je ne pense pas que votre maire, ou les responsables de la fête du poulet, aient pris soin de mettre sur leur affiche "Nos traditions d'abord" et insistent sur le fait qu'il s'agit d'une tradition FRANCAISE. Chez moi, il y a régulièrement des festivités, et ces termes ne sont jamais utilisés, et il n'y a qu'à HAyange ou l'on précise bien la nature française de la fête du cochon. Le maire ne cherche qu'à mettre en opposition les traditions françaises et les traditions musulmanes (en référence au cochon).
Oh que si, la notion de tradition française est totalement assumée dans la fête du poulet! C'est une tradition d'élevage d'une certaine race de volaille qui date du 16 eme siecle avec l'arrivée du maïs chez nous. Est ce que cela a pour objectif de mettre en opposition les traditions françaises et musulmanes? EN réalité ce genre de réflexion a pour objectif de détruire els traditions françaises pour faire avancer l'islamisme chez nous.

Seriez vous un de ces idéologues suiveurs de Tarik Ramadan?
je ne crois pas que la fête du poulet ait suscité la moindre polémique, à contrario de la fête du cochon, générée pour le RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16760
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 08:57
sofasurfer a écrit : 05 septembre 2024 08:53

Oh que si, la notion de tradition française est totalement assumée dans la fête du poulet! C'est une tradition d'élevage d'une certaine race de volaille qui date du 16 eme siecle avec l'arrivée du maïs chez nous. Est ce que cela a pour objectif de mettre en opposition les traditions françaises et musulmanes? EN réalité ce genre de réflexion a pour objectif de détruire els traditions françaises pour faire avancer l'islamisme chez nous.

Seriez vous un de ces idéologues suiveurs de Tarik Ramadan?
je ne crois pas que la fête du poulet ait suscité la moindre polémique, à contrario de la fête du cochon, générée pour le RN.
Chaque année on a un groupe d'antispécistes qui viennent manifester devant l'entrée de la fête, donc oui dans un sens elle fait polémique. Donc cette fete est immorale pour certains, une tradition pour d'autres? Est ce un prétexte pour la dénigrer?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16760
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par sofasurfer »

Je vais maintenant donner mon argument.

La polémique n'est que relative tant qu'il n'y a rien d'illégal ou immoral.

La on a une fête ouvert e a tous, il n'y a pas de discrimination en la matière. Revendiquer l'identité et la tradition française n'a aucune connotation raciste ou islamophobe. Après chacun a le libre choix d'y aller ou pas, le pseudo polémique sur cet évènement c'est du vent.

On va prendre un contre exemple : il y a au Bourget ou Villepinte un salon islamique qui se tient chaque année. A ton entendu Apathie se scandaliser de la tenue de ce salon, qui promeut les valeurs islamiques : hijab, abaya, livres prônant l'inégalité femme-homme, nourriture exclusivement halal etc. Non évidemment, car chacun est libre de s'y rendre ou pas selon ses envies. personnellement je n'ira pas car il n'y a pas Patrick Sebastien en guest star :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17714
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par le chimple »

Et pourquoi pas faire une fête , à l'image des ricains ??
"Thanksgiving" mais pour le cochon ??
Au moins un qui finirait pas en boudin ..
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7055
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Patchouli38 »

Est-il nécessaire de spécifier qu'il s'agit d'une tradition FRANCAISE, d'énoncer "nos traditions d'abord", d'insister sur l'IDENTITE française ? Ce n'est que dans les mairies RN ou l'on insiste sur ce type de vocabulaire. De nombreux villages organisent ce même type de festivité sans utiliser ces termes.

Quand on écrit, noir sur blanc, sur l'affiche de 2019, "NOS TRADITIONS D'ABORD", c'est bien un message lancé aux musulmans pratiquants qui leur dit : "vos traditions ne sont pas les bienvenues à Hayanges". Et dans le discours de ce maire, que j'ai posté plus haut, il cherche à nous faire croire que les musulmans cherchent à nous empêcher d'avoir nos traditions, ce qui est faux, entièrement faux.
Vu le nombre de fêtes traditionnelles existantes en France, aucune d'entre elle n'a fait le sujet de menaces ou a été annulée à cause de cela.

Par ailleurs, il cherche aussi à nous faire croire que les musulmans sont la cause de l'expansion du halal dans les supermarchés alors, qu'en réalité, les fournisseurs et les distributeurs sont les uniques responsables, ayant flairé là, une manne financière non négligeable.
J'appelle cela de la manipulation d'opinions.

Le discours de ce maire, ces discours, mettent bien en opposition les français et les musulmans pratiquants, bref il divise au lieu de rassembler.

Quant à Patrick Sébastien, je trouve injuste de lui faire un procès parce qu'il a accepté l'invitation du maire de Hayanges. Il est libre de chanter là ou il veut.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 00:34 Ben alors pourquoi insultez vous les gens qui défendent leurs traditions culinaires ou le cochon a toute sa place en les traitant d'islamophobes ??
On peut vouloir défendre sa manière de vivre, sa culture et ses traditions sans pour autant être islamophobe.
Pensez vous que quand des musulmans célèbrent la fête du mouton qui fait partie de leur tradition ils le font pour agresser les non-musulmans?? Ils le font parce qu'il défendent leur tradition religieuse, leur manière de vivre et leur culture.
J'ai insulté quelqu'un ? Islamophobe n'est pas une insulte, c'est un état de fait, c'est juste ne pas aimer les musulmans. Ce qui sue de tous les pores des déclarations du maire d'Hayange dès qu'il parle d'islam. Et c'est son droit de ne pas aimer les musulmans, d'être islamophobe, tant que cette islamophobie se contente à dire qu'on n'aime pas les musulmans.

Mais après il faut juste assumer que cette fête est une fête du cochon par pure islamophobie. Elle eut été fondée par un autre maire, même RN, qui ne passe pas son temps à dénigrer les musulmans, ou elle aurait été appelée "fête de la charcuterie" ou autre base qui n'en limite pas l'accès aux musulmans, ou ça se serait passé en Bretagne que ça aurait pu passer pour de la fête traditionnelle. Mais une fête du cochon dans une ville sans tradition d'élevage de cochon et un maire qui passe sont temps à critiquer les musulmans entre deux apéros saucisson-pinard médiatisés, ça laisse peu de place à d'autres interprétation que de l'islamophobie de base. Vous essayez de le maquiller en fête traditionnelle parce que vous n'assumez pas. Et c'est pas grave hein, c'est juste un peu ridicule vu qu'il n'y a que vous autres que ça convainc.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 septembre 2024 09:06
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 08:57

je ne crois pas que la fête du poulet ait suscité la moindre polémique, à contrario de la fête du cochon, générée pour le RN.
Chaque année on a un groupe d'antispécistes qui viennent manifester devant l'entrée de la fête, donc oui dans un sens elle fait polémique. Donc cette fete est immorale pour certains, une tradition pour d'autres? Est ce un prétexte pour la dénigrer?
soyons un peu honnête.
vraiment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »