«La Corse ne sera jamais Lampedusa»: la venue de l'association SOS Méditerranée sur l’île fait des vagues

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «La Corse ne sera jamais Lampedusa»: la venue de l'association SOS Méditerranée sur l’île fait des vagues

Message par Kelenner »

Ces guignols qui ne foutent et ne produisent rien me font toujours autant marrer. Ca parle beaucoup mais sans la France ce serait un pays du tiers-monde. Ce serait l'occasion de tester les compétences de leurs "nationalistes" de carnaval, je sens qu'on rigolerait cinq minutes avec ces clowns.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «La Corse ne sera jamais Lampedusa»: la venue de l'association SOS Méditerranée sur l’île fait des vagues

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 28 septembre 2024 23:22 Ces guignols qui ne foutent et ne produisent rien me font toujours autant marrer. Ca parle beaucoup mais sans la France ce serait un pays du tiers-monde. Ce serait l'occasion de tester les compétences de leurs "nationalistes" de carnaval, je sens qu'on rigolerait cinq minutes avec ces clowns.
Oui, il faudrait couper le cordon ombilical de ces ''Italiens de mauvaise humeur'', juste pour voir le résultat.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 28 septembre 2024 07:44
latresne a écrit : 28 septembre 2024 02:38

Et voilà ,ça vous reprend.Et vous irez vous réfugier où quand les islamistes seront dans votre cuisine à faire cuire leur couscous ?
A "Latresne de Zemmour" :mdr3:
Mais t'es pas Clavier, ni Mireille Dumas!
T'es un copain à Sarko...ou pire Pasqua Lino :mdr3:

Pasqua : résistant à 16 ans.Vous ne pouvez pas comprendre à gauche ce que représentait la résistance pour un gosse de 16 ans .Rien que pour ça ,découvrez-vous quand vous écrivez sur lui.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2024 19:44
UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 17:17

Et une fois indépendante et aux mains des mafias corses et calabraise...on donne 50 ans aux Corses pour rembourser les infrastructures que les Français leur ont payées!

Au lieu de leur refiler des dizaines de millions ...on pourrait faire pareil pour l'Algérie la Tunisie et le Maroc ....
Là il y aurait du blé a récupérer ..
::d
Trés juste si l'Algéeie pour ne s'entenir qu'à elle devait nous rembourser le pognon pour la construction des écoles ,hopitaux ,routes ,chemins de fer,batiments armiistratifs , etc etc on résupèrerait pas mal de blé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 29 septembre 2024 02:15
mic43121 a écrit : 28 septembre 2024 19:44

Au lieu de leur refiler des dizaines de millions ...on pourrait faire pareil pour l'Algérie la Tunisie et le Maroc ....
Là il y aurait du blé a récupérer ..
Trés juste si l'Algéeie pour ne s'entenir qu'à elle devait nous rembourser le pognon pour la construction des écoles ,hopitaux ,routes ,chemins de fer,batiments armiistratifs , etc etc on résupèrerait pas mal de blé.
La France c'est largement remboursée en volant leur pétrole pendant des années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 29 septembre 2024 15:00

Ha oui ? Ce sont les Algériens qui ont trouvé du pétrole ? ou les Français ?
Hassi Messaoud , C'est une création des Algériens ?..
NON en 56 on a forês les premiers puits .la Repal
J'y ai bossé en 64 sur MD1 .
.Ma boite y travaillait pour un autre projet ..la "réinjection¨
En février 64 ON REINJECTE LE GAZ ..dans le puits ..
J'ai su quelques temps plus tard que les pompes ne tenaient pas ...
Je ne sais pas si ça existe encore ..
Injection de Gaz Miscible a Haute Pression a Hassi-Messaoud
J. Pottier; C. Delclaud; J. Leduc; J. d'Herbes; R. Thomere
Paper presented at the 7th World Petroleum Congress, Mexico City, Mexico, April 1967.
Paper Number: WPC-12252
Published: April 02 1967
Cite
Share Icon
Share
Résumé Abstract
L'injection de gaz miscible à haute pression, en Gas at high pressure has been injected into the cours sur le gisement d'Hassi-Messaoud depuis 1964 Hassi-Messaoud reservoir since 1964. At present more est sans doute la plus importante qui ait été réalisée à than 175 mmcf/D of gas at 6000 psi are being injected ce jour: actuellement plus de 5 millions de m3 de gaz into a favorable zone in the field. This high pressure à 420 kg/cm* sont injectés quotidiennement dans une miscible gas drive is one of the largest of its kind in zone favorable du champ. the world toda
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

En finançant en partie ses installations et en lui achetant depuis des décennies le brut devenu le plus cher du monde ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2024 09:47
mic43121 a écrit : 28 septembre 2024 09:03

Tu seras privé de figatellis ..
on sait les faire.
Ubu a raison, je ferais pareil.
et vu que des cochons noirs on en a importé en France, je développerais une charcuterie concurrentielle :lol:
après tout, ils ne sont pas les seuls à avoir des châtaigniers.
Les corses sont pas racistes !
Ils ont même des cochons noirs :content36
Pour répondre à UBU ..
Il est vrai que les corses coutent du pognon à la France ..
Mais tout est relatif ..
Ce sont des français .. qui ont peut être compris que sur le continent l'immigration coute beaucoup plus cher contrairement à ce que disent les politicards de gauche , les migrants vivent sans vergogne sur le dos de la France , pourquoi pas eux !
Je me demande même si les corses n'ont pas un peu raison dans un sens .. !
Et je ne m'étends même pas sur les subventions que nous continuons à donner à la Chine et à l'Algérie ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Au fait , Georges , depuis quand ces négriers de français ne volent plus leur pétrole ??
Est ce mieux aujourd'hui ??
Tous les algériens qui sont venu et qui continuent à affluer en France , j'aimerais connaitre la raison de leur venue ??
Certains osent même dire que c'était mieux quand il y avait les français!
S 'il y a eu des colons qui ont fait n'importe quoi ??
Certainement !
Mais les français y ont quand même laissé des infrastructures , non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 septembre 2024 19:52

Au fait , Georges , depuis quand ces négriers de français ne volent plus leur pétrole ??
Est ce mieux aujourd'hui ??

Tous les algériens qui sont venu et qui continuent à affluer en France , j'aimerais connaitre la raison de leur venue ??
Certains osent même dire que c'était mieux quand il y avait les français!
S 'il y a eu des colons qui ont fait n'importe quoi ??
Certainement !
Mais les français y ont quand même laissé des infrastructures , non ??
Il ne me semble pas avoir parlé de de "négriers Français"
Mieux pour qui ?
C'est vrai que les Français ont laissé des infrastructures mises en place par des Français, mais construite par les "indigènes". Ces infrastructures ont été construite pour le mieux vivre des colons, car ils ne pensaient pas qu'un jour qu' ils devraient partir. Vous répondez comme tous les colonialistes qui tentent de nous faire croire que leur but était avant tout de rendre service à leurs colonisés.
Il est faux de dire que les Algériens affluent en France. C'est vrai que les Algériens ne nous aiment pas. A mon avis s'ils on choisi de préférences la France pour immigrer, c'est qu'une partie d'entre eux parlent le Français, et que les gouvernements français ont passé des accords particuliers avec les gouvernements algériens pour faciliter cette immigration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 29 septembre 2024 18:05

En finançant en partie ses installations et en lui achetant depuis des décennies le brut devenu le plus cher du monde ?
Hors sujet :perv: une petite partie de ma vie :perv:
https://www.persee.fr/renderIllustratio ... 00_2.pngIt
Irara l'aeroport ....
Hassi Messaoud premiers puits a gauche de la route (les points noir sont de puits en activité)
Les petits cercles blancs des puits épuisés ..Les + dans un cercle les puits de réinjection ..
Quand je suis arrivé en 64 l'aéroport comprenait un cabane en bois une échelle de contrôle a 4m de haut ..
Pas un chat ..Rien la caravelle tourne et repart aves les 6 passagers restants (inaménas je crois )
Une jeep arrive c'est pour nous ..Direction la base résidentielle un genre d'algéco avec un infra rouge (5° la nuit )
Un tuyau qui sort du sol avec un robinet ..notre chef d'équipe une serviette sur le dos va se rafraîchir ..
Il se brule le dos il aura des cloques ..On est arrivé un samedi ..le lendemain boulot ...
J'ai vu passer sur cette route Haïlé Selassié .. :] bien accompagné .
.J'avais 24 ans .. :cool:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 28 septembre 2024 22:50
mic43121 a écrit : 28 septembre 2024 19:48

Georges raconte des salades ..les cochons sauvage pullulent ..on en voit de partout ...
Quel homme ce Georges... ::d
Ah oui quel homme, du genre nabab transnational, avec ses 50 fils, neveux, maisons et ses 30 métiers, dont celui de scénariste...de sa vie.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »