«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Dire qu'il va falloir loger, nourrir, défendre, surveiller et protéger pareille ordure aux frais du contribuable pendant des années et des années !

Il aurait fait ça au bled qu'il aurait déjà été lynché par tout le village.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 13:52
Once a écrit : 25 septembre 2024 13:51

Je dirais plutôt "l'assassinat".
oui si tu veux ça ne change rien au fond.
D'un point de vue juridique l'assassinat est prémédité = pas de circonstances atténuantes. Pas le meurtre qui peut se produire sous la forme d'une impulsion subite = circonstances atténuantes possibles.

J'imagine que son avocat plaidera de suite le meurtre pour son client, genre : "elle s'est refusée à lui alors ça l'a un peu énervé, il s'est senti victime d'un rejet raciste de plus, alors il a pété un câble. Mais au départ, il ne voulait pas du tout ça. Juste une petite gâterie dans les bois. Elle n'aurait pas dû en faire tout un plat aussi ! "

Voilà le topo auquel s'attendre.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 25 septembre 2024 14:34
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 14:28


Mais on s'en fout des Corses ..Ils préservent leur ile ..
Après leurs références ????
:hello:
Les Corses ont leur mafia, comme en Italie, qui baignent dans la prostitution, la rétorsion, le vol, les assassinats, la drogue. Bref, pire que les migrants qu'ils accusent de tous les maux.

Ce n'est pas mon lieu préféré ..mais j'ai passé une semaine sans rien remarquer de spécial .
La seule chose peu de voile ...comparé a chez moi ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 15:00
Patchouli38 a écrit : 25 septembre 2024 14:34

Les Corses ont leur mafia, comme en Italie, qui baignent dans la prostitution, la rétorsion, le vol, les assassinats, la drogue. Bref, pire que les migrants qu'ils accusent de tous les maux.

Ce n'est pas mon lieu préféré ..mais j'ai passé une semaine sans rien remarquer de spécial .
La seule chose peu de voile ...comparé a chez moi ..
:perv:
Pas de voiles en Corse ?

Image

Non mais à l'eau quoi !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

Once a écrit : 25 septembre 2024 15:05
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 15:00


Ce n'est pas mon lieu préféré ..mais j'ai passé une semaine sans rien remarquer de spécial .
La seule chose peu de voile ...comparé a chez moi ..
:perv:
Pas de voiles en Corse ?

Image

Non mais à l'eau quoi !
:icon_clap: :amen:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 12:55
UBUROI a écrit : 25 septembre 2024 12:52 Drame tragique, signe des temps où la " politique" depuis...au moins ce discours de Villepinte s'est montrée incapable de lutter contre l'immigration illégale, de maîtriser le droit d'asile, d'intégrer les immigrés par exemple par la maîtrise de la langue française, l'éducation aux valeurs républicaines dont la laïcité, la valorisation de l'école, de la réussite scolaire, la formation professionnelle dans les métiers en tension, la promotion sociale par le travail et la lutte contre les discriminationd

Villepinte, mars 1990, pour les sans dents en Histoire :

https://www.vie-publique.fr/discours/22 ... mmigration

Et puis, pour Larcher et les chasseurs solognots:
Retailleau,
Taïaut, Taïaut

J'attends leur curée, sous les coups du RN :hehe:

Et si c'était ta fille ?
Tu attendrais la curée ?
Ha oui.... elle n'est pas Ukrainienne ..mille excuses .. :amen:
T'es trop simplet pour que je relance. Manque de hauteur, petit braquet.
La curée s'adressait aux copains de Larcher (RPR, UMP, LR) qui à Villepinte en 90, osaient rouler des mécaniques en matière d'immigration et qui n'ont rien produit depuis 34 ans.
Tu comprends que dalle, triste à ce niveau :pleur4:
Les OQTF, j'attends le Retailleau 100%.
On fera le bilan
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 25 septembre 2024 15:48
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 12:55


Et si c'était ta fille ?
Tu attendrais la curée ?
Ha oui.... elle n'est pas Ukrainienne ..mille excuses .. :amen:
T'es trop simplet pour que je relance. Manque de hauteur, petit braquet.
La curée s'adressait aux copains de Larcher (RPR, UMP, LR) qui à Villepinte en 90, osaient rouler des mécaniques en matière d'immigration et qui n'ont rien produit depuis 34 ans.
Tu comprends que dalle, triste à ce niveau :pleur4:
Les OQTF, j'attends le Retailleau 100%.
On fera le bilan
Le bilan de vos idées de gauche, progressistes à deux balles (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la France terre d'accueil pour tous avec open-bar) est désastreux, horrible et terrifiant pour les français
Il est vraiment temps que notre pays ne marche plus sur la tête. Vos idées sont des idées criminelles, vous êtes complice.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 25 septembre 2024 14:45
Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 13:52

oui si tu veux ça ne change rien au fond.
D'un point de vue juridique l'assassinat est prémédité = pas de circonstances atténuantes. Pas le meurtre qui peut se produire sous la forme d'une impulsion subite = circonstances atténuantes possibles.

J'imagine que son avocat plaidera de suite le meurtre pour son client, genre : "elle s'est refusée à lui alors ça l'a un peu énervé, il s'est senti victime d'un rejet raciste de plus, alors il a pété un câble. Mais au départ, il ne voulait pas du tout ça. Juste une petite gâterie dans les bois. Elle n'aurait pas dû en faire tout un plat aussi ! "

Voilà le topo auquel s'attendre.
Vous me faites penser à une émission tv où le présentateur interrogeait des victimes de prédateurs sexuels.

L une d elle a eu la vie sauve usant si je puis dire de psychologie contre son agresseur.

Ce dernier passablement surpris devant une proie docile et compréhensive, évitant de crier de surcroît fût complètement désarmé et pris finalement la fuite.

Il en faut du courage quand un type vous menace d une arme....et sentant qu on vit ses derniers instants.

Évidemment chaque victime réagit différemment......

Ce témoignage m avait interpellé à l époque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 25 septembre 2024 16:48
UBUROI a écrit : 25 septembre 2024 15:48

T'es trop simplet pour que je relance. Manque de hauteur, petit braquet.
La curée s'adressait aux copains de Larcher (RPR, UMP, LR) qui à Villepinte en 90, osaient rouler des mécaniques en matière d'immigration et qui n'ont rien produit depuis 34 ans.
Tu comprends que dalle, triste à ce niveau :pleur4:
Les OQTF, j'attends le Retailleau 100%.
On fera le bilan
Le bilan de vos idées de gauche, progressistes à deux balles (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la France terre d'accueil pour tous avec open-bar) est désastreux, horrible et terrifiant pour les français
Il est vraiment temps que notre pays ne marche plus sur la tête. Vos idées sont des idées criminelles, vous êtes complice.
Vous avez dû mal comprendre le message d'UBUROI. Il parle surtout de ces politiques qui faisaient des tas d'annonces en matière d'immigration, pour finalement ne rien faire.

Bruno Retailleau est dans le même schéma : des tas d'annonces qui, nous pensons, seront pas ou peu suivis d'effet.

Un exemple : il faut construire des places de prison. Ok, mais il ne sait même pas s'il a le budget pour. Et ou construire ?
Les OQTF. Ok, mais vu que bon nombre d'entre eux sont dans la nature (SDF, planqués dans des abris de fortune, etc.), comment fera t-il pour les retrouver tous ? Les pays natifs de ces personnes vont-ils accepter de les reprendre ? Cela a l'air facile sur le papier, mais bien souvent la réalité s'avère bien plus complexe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

'C dans l'air " consacre son émission au meurtre de Philippine en ce moment même.

Il n'y a donc pas que C News.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Sur l'année 2023 seulement 7 % des OQTF ont été exécutés en France.

Il y a un gros, un très gros souci. Franchement...

Ce n'est pas tout : le gars avait été condamné à 7 ans pour viol il en a fait 4.

Bizarre quand même. Les remises de peine ?

Chapeau.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 25 septembre 2024 18:18
Victor a écrit : 25 septembre 2024 16:48
Le bilan de vos idées de gauche, progressistes à deux balles (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, la France terre d'accueil pour tous avec open-bar) est désastreux, horrible et terrifiant pour les français
Il est vraiment temps que notre pays ne marche plus sur la tête. Vos idées sont des idées criminelles, vous êtes complice.
Vous avez dû mal comprendre le message d'UBUROI. Il parle surtout de ces politiques qui faisaient des tas d'annonces en matière d'immigration, pour finalement ne rien faire.

Bruno Retailleau est dans le même schéma : des tas d'annonces qui, nous pensons, seront pas ou peu suivis d'effet.

Un exemple : il faut construire des places de prison. Ok, mais il ne sait même pas s'il a le budget pour. Et ou construire ?
Les OQTF. Ok, mais vu que bon nombre d'entre eux sont dans la nature (SDF, planqués dans des abris de fortune, etc.), comment fera t-il pour les retrouver tous ? Les pays natifs de ces personnes vont-ils accepter de les reprendre ? Cela a l'air facile sur le papier, mais bien souvent la réalité s'avère bien plus complexe.
Merki patchouli. Marre d'expliquer. Serais je à ce point abscons?
Retailleau taïaut,taïaut! lui est clair! "Vous allez voir ce que vous allez voir" 34 après Villepinte, la droite agit. Serait temps!
Enfumeurs!

Au fait, dans cette affaire dramatique c'est la police de Retailleau taïaut taïaut qui n'a pas fait son boulot dans le contrôle du zozo envoyé en hôtel par le juge.
Con ça !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

Ça c' est autre chose ,que les juges ordonnent de contraignantes ITF et ne laissent pas les préfets bidouiller de complaisantes OQTF faute de mieux
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 25 septembre 2024 15:48
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 12:55


Et si c'était ta fille ?
Tu attendrais la curée ?
Ha oui.... elle n'est pas Ukrainienne ..mille excuses .. :amen:
T'es trop simplet pour que je relance. Manque de hauteur, petit braquet.
La curée s'adressait aux copains de Larcher (RPR, UMP, LR) qui à Villepinte en 90, osaient rouler des mécaniques en matière d'immigration et qui n'ont rien produit depuis 34 ans.
Tu comprends que dalle, triste à ce niveau :pleur4:
Les OQTF, j'attends le Retailleau 100%.
On fera le bilan
On rajoute le karcher à Sarko ?? :twisted:
Maintenant , peux tu avouer que si la droite n 'a pas pu faire ce qu'elle promettait , c'est que toutes ces associations , syndicats , partis de gauche hurlaient à la mort dans les rues à chaque tentatives !
Que lorsque des lois tentent de passer , monsieur Fabius du conseil constitutionnel , au dessus du gouvernement , passe le rabot !
Que si on en est là , c'est depuis 1981 ??
Autre chose , si Didier Migaud n'est pas responsable de ces lois à la con , dire que la justice passe et n'a jamais autant embastillé , il aurait pu se passer de ces conneries !
Car cette crapule d'OQTF aurait du etre en prison en ce moment !
J'aimerais assez qu'on commence à découvrir les noms de ces juges laxistes !
Ils trainent bien les politicards dans la boue , ce qui est louable !
Enfin , Rousseau n'a pas tardé à nous, sortir le; couplet "récupération " du RN !
Pour l'instant , c'est elle qui parle de récupération !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par le chimple »

On va vite oublier Philippine comme on a oublié Lola !!
Par contre Trahoré , Nael on ne risque pas les les oublier , la gauche veille !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »