A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Message par Patchouli38 »

Il est vrai que quand on pense "prestations sociales", ce qui nous vient direct à l'esprit, sont "RSA", "chômage", "aide au logement", "prime de Noël", etc, et aucunement "retraite" et "sécu". Les médias Bolloré, volontairement, jouent sur cet amalgame pour manipuler l'opinion et la monter contre les pauvres et les étrangers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 22 novembre 2024 02:11 Vous ne faites que reprendre les infos de vos gourous préférés,à longueur de pages.
Aucun intérèt,ras le bol du discours gauchiste consistant uniquement à descendre les infos qui ne correspondent pas à vos rêveries.Je ne suis pas un recopieur.
Pour la petite histoire Bolloré est passé devant une commission de l'AN concernant l'objectivité de sa Chaîne : il en est ressorti avec l'approbation de sa défense et aucune condamnation .Ca vous va ?
Quels gourous ? On a des faits qui sont exposés, et j'en ai fait une analyse tout seul avec ma propre cervelle. Tu peux critiquer mon analyse avec d'autres réflexions si tu veux, ça lancera une discussion qui pourrait être intéressante et pourrait nous faire progresser dans la vision de ce sujet. Mais là il sert à quoi ton message ?

A défendre bêtement sur la base de que dalle un milliardaire propagandiste parce que sa propagande te plait ?

Pour la petite histoire la commission de l'AN n'avait pas pour but de condamner qui que ce soit, mais de fournir de l'information sur la gestion de chaines de télé. Bolloré a pu y noyer le poisson en y parlant de son enfance bretonne et y cacher des infos à sa guise avec la complaisance du président de la commission sans être inquiéter, vu que ça n'était pas un tribunal.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 09:18
mic43121 a écrit : 22 novembre 2024 08:31 Ben je ne sais pas si c'est vrai ..mais je voudrais bien que NOUS on reçoive de l'état 25000 € par ans ..(pour 2 personnes)
On pas cette chance ...Bizarre ...on pas le profil .. :-/
Compte ta retraite brute et celle de ta femme, cherche combien coutent à la Sécu vos frais médicaux et tu dois largement dépasser les 25000 € par an.

Tu fais partie des gens qui profitent des prestations sociales que des gauchistes comme moi payons par notre travail.

Et perso je suis très content que les fruits de mon travail bénéficient à d'autres dans le besoin.
:super:
Perso, nous versons 9.10% de cot sociales sur nos retraités, hors mutuelle. Avec notre mutuelle c'est 15%.
Nous recevons en retraite de base SS, Agirc, Arrco et PENSION de l'Etat l'équivalent du revenu médian des retraités français, soit plus du double des 2 fois (couple) la moyenne de la redistribution sociale (non élargie) : PIB 2003 * 32.2% / pop. Totale en France.
Sans compter les remboursements maladie SS et mutuelle

Que chacun fasse cette gymnastique avant de lechebotte Bolloré Circus
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 22 novembre 2024 07:48
Tu ne peux quand même pas faire semblant d’être naïf à ce point. Tu sais parfaitement que cette manipulation grossière est entièrement volontaire, l’objectif est de faire croire à l’abruti qui regarde ces programmes putassiers qu’on dépense 850 milliards en « assistanat « , qu’ils traduiront par filer de l’argent à de vilains étrangers ou à des feignasses de chômeurs, quand en réalité ce sont presque exclusivement les vieux (retraite + Secu) qui en bénéficient. Ce sont des procédés dignes de Poutine.
Je serais donc au mieux naïf au pire hypocrite, pire encore j'imiterais Poutine. Comme dans d'autres messages vous me qualifiez de cancre et j'en oublie, je vais faire l'économie d'un manteau.
Les invectives gratuites n'étant pas ma tasse de thé, je m'abstiendrai donc de qualifier vos messages.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2024 09:21 Il est vrai que quand on pense "prestations sociales", ce qui nous vient direct à l'esprit, sont "RSA", "chômage", "aide au logement", "prime de Noël", etc, et aucunement "retraite" et "sécu". Les médias Bolloré, volontairement, jouent sur cet amalgame pour manipuler l'opinion et la monter contre les pauvres et les étrangers.
Si ce n'est que ça et que 850 milliards ne vous étonnent pas au point de l'assimiler à des aides sociales aux plus démunis, c'est que vous avez du mal avec les chiffres.
Mais si vous avez du mal avec les chiffres, ce chiffre ne peut pas signifier grand chose pour vous, un peu comme 850 millions ..
Cela dit si vous pensez qu'il s'agit de désinformation volontaire libre à vous.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On ne parle pas de nous, mais de spectateurs qui ne trainent pas sur un forum de politique, qui sont majoritairement largement moins renseignés que nous, et dont la principale source d'information est la télé ou la radio.

Encore une fois le problème n'est pas les 850 milliards qui sont difficiles à se représenter pour un cerveau humain, mais qu'ils ont fait la division par le nombre de français pour aboutir à 1000 € euros par mois. Ca c'est parlant 1000 € par mois.

Donc si on ne va pas chercher plus loin pour se renseigner, ce qui est le cas dans l'immense majorité des cas, on peut déduire de l'info partielle et partiale que si la moyenne des français touche 1000 € par mois d'aides sociales alors les assistés en touchent vachement plus et c'est honteux de gagner plus en glandouillant que moi en bossant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 12:47 On ne parle pas de nous, mais de spectateurs qui ne trainent pas sur un forum de politique, qui sont majoritairement largement moins renseignés que nous, et dont la principale source d'information est la télé ou la radio.

Encore une fois le problème n'est pas les 850 milliards qui sont difficiles à se représenter pour un cerveau humain, mais qu'ils ont fait la division par le nombre de français pour aboutir à 1000 € euros par mois. Ca c'est parlant 1000 € par mois.

Donc si on ne va pas chercher plus loin pour se renseigner, ce qui est le cas dans l'immense majorité des cas, on peut déduire de l'info partielle et partiale que si la moyenne des français touche 1000 € par mois d'aides sociales alors les assistés en touchent vachement plus et c'est honteux de gagner plus en glandouillant que moi en bossant.
Vous vous rendez quand même compte que ce sont vos déductions personnelles. Les gens savent bien que le RSA ce n'est pas 1000 euros par mois, que le chômage n'a qu'un temps, que les aides aux étrangers sont très faibles. Moi je veux bien que l'on déduise tout et n'importe quoi d'un chiffre, mais je serais curieux de savoir:
- combien de personnes ont entendu ces chiffres,
- parmi elles combien en ont déduit ce que vous craignez.
Bref je ne suis pas convaincu ( j'aurai ma revanche), mais c'est peut-être vous qui avez raison.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Disserter sur Bolloré, c'est bien, on a compris que Bolloré excite beaucoup d'entre vous. Mais concrètement, les 850 milliards d'euros, vous en pensez quoi ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Que c'est un beaucoup trop gros chiffre qui englobe beaucoup trop de données pour qu'un cerveau humain puisse en penser quoi que ce soit sans entrer dans le détail ?
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 14:00 Que c'est un beaucoup trop gros chiffre qui englobe beaucoup trop de données pour qu'un cerveau humain puisse en penser quoi que ce soit sans entrer dans le détail ?
Les comparaisons internationales existent. Et elles montrent que les dépenses de protection sociale sont plus élevées en France qu'ailleurs.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 22 novembre 2024 12:55
Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 12:47 On ne parle pas de nous, mais de spectateurs qui ne trainent pas sur un forum de politique, qui sont majoritairement largement moins renseignés que nous, et dont la principale source d'information est la télé ou la radio.

Vous vous rendez quand même compte que ce sont vos déductions personnelles. Les gens savent bien que le RSA ce n'est pas 1000 euros par mois, que le chômage n'a qu'un temps, que les aides aux étrangers sont très faibles. Moi je veux bien que l'on déduise tout et n'importe quoi d'un chiffre, mais je serais curieux de savoir:
- combien de personnes ont entendu ces chiffres,
- parmi elles combien en ont déduit ce que vous craignez.
Bref je ne suis pas convaincu ( j'aurai ma revanche), mais c'est peut-être vous qui avez raison.
Bien entendu, mais là, on parlerait de l'ensemble des prestations sociales (RSA + chômage + aides en tout genre, etc.). Dans "prestation sociales" et "aides sociales", il y a un mot en commun : "social". Donc, le cerveau français moyen ne voit pas de différence entre les deux, pensant que cela parle de la même chose. Les médias Bolloré ne cherchent qu'à accentuer ce flou en profitant de cette confusion.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2024 14:07
Bien entendu, mais là, on parlerait de l'ensemble des prestations sociales (RSA + chômage + aides en tout genre, etc.). Dans "prestation sociales" et "aides sociales", il y a un mot en commun : "social". Donc, le cerveau français moyen ne voit pas de différence entre les deux, pensant que cela parle de la même chose. Les médias Bolloré ne cherchent qu'à accentuer ce flou en profitant de cette confusion.
Vous êtes convaincue, moi beaucoup moins. Mais ça n'est pas très important, car compte tenu du petit nombre de personnes qui auront retenu un tel chiffre et l'auront intégré en faisant erreur sur son contenu, je serais étonné qu'il puisse y avoir un impact autre que marginal sur ces esprits.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc en gros, on peut mentir, raconter n’importe quoi, c’est pas bien grave parce que les gens sont trop stupides pour comprendre. Enfin, tant que c’est de la propagande d’extrême droite hein, faudrait quand même pas leur mettre des idées gauchistes en tête, quelle horreur !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 22 novembre 2024 14:03 Les comparaisons internationales existent. Et elles montrent que les dépenses de protection sociale sont plus élevées en France qu'ailleurs.
Ok, mais dans ce cas il faut ces informations.

Juste "850 milliards de prestations sociales" c'est difficile à interpréter quand on n'a pas plus d'infos. Et si tu parles de comparaisons internationales, il me semble que les allemands notamment dépensent plus de 850 milliards.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jeandu53 a écrit : 22 novembre 2024 14:03
Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 14:00 Que c'est un beaucoup trop gros chiffre qui englobe beaucoup trop de données pour qu'un cerveau humain puisse en penser quoi que ce soit sans entrer dans le détail ?
Les comparaisons internationales existent. Et elles montrent que les dépenses de protection sociale sont plus élevées en France qu'ailleurs.

Faux
Voir plus haut le comparatif entre l'Allemagne et la France en partant du % des dépenses sociales (29.6 et 32.2 % ) dans leur PIB 2023 respectif et ramené à l'habitant (populations 2023 )
Mais ça gêne. Les faits sont là. l'Allemagne dépense plus par habitant
Con, ça :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »