BYD est en train de défoncer Tesla
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: BYD est en train de défoncer Tesla
Si j'achète une Peugeot je ne suis pas responsable du comportement de Tavares.
Par ailleurs, y'a un truc assez étonnant chez ces donneurs de leçons qui s'en prennent aux Tesla, tous continuent à utiliser le réseau X. Pourtant c'est par le boycott de ce truc qu'il faut commencer.
Par ailleurs, y'a un truc assez étonnant chez ces donneurs de leçons qui s'en prennent aux Tesla, tous continuent à utiliser le réseau X. Pourtant c'est par le boycott de ce truc qu'il faut commencer.
-
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas une Peugeot pour les connaisseurs mais une "PIGEOT", bordel de merde !

"C'est Pierre, sur l'autoroute avec sa Porsche, à 180 km/h Il est tout fier de sa nouvelle bagnole quand tout à coup il se fait rejoindre par un mec en 205 GTI qui baisse sa vitre et lui dit "PIGEOT, TI CONNAIS ?" Pas content Pierre il se dit "tu vas voir mon gaillard" Il monte à 210 Km/h, double la 205 et la laisse loin derrière 10 secondes plus tard, la 205 le rattrape et le mec lui redit "PIGEOT, TI CONNAIS ?" Là il est vraiment furax le Raoul pied au plancher, il pousse à 250 km/h, faut pas déconner quand même 10 secondes plus tard, la 205 le rattrape et le mec lui reredit "PIGEOT, TI CONNAIS ?" c'en est trop pour le Pierre, au diables les flics, les radars et les retrait de permis c'est une question d'Honneur, à fond de sixième il carbure à 300 km/h à son grand effroi, la 205 le rattrape, lentement mais sûrement c'est alors que Pierre se rappelle qu'a cet endroit, la route rétrécit et qu'un virage serré arrive Il ralentit, et constate avec horreur que la 205 s'explose en mille morceaux dans une gerbe de flammes en panique.
Pierre s'arrête, quitte sa Porsche et s'approche de la carcasse fumante de la 205 il s'aperçoit que le conducteur est encore vivant, à moitié brûlé et encastré dans la tôle. Le mec, cramé, lui demande toujours : "Pigeot, tu connais ? " Pierre répond "mais oui je connais, bordel de merde, je connais Peugeot" dans un dernier soupir le mec lâche " ils sont où les freins ?"

Fin de sortie de route. Je

-
- Posteur DIVIN
bha ,, c'est comme si ,on avait demandé à un gilet jaune d'abandonner ""fesse bouc""Mickey a écrit : ↑26 mars 2025 13:00 Si j'achète une Peugeot je ne suis pas responsable du comportement de Tavares.

-
- Posteur Titanesque
Dans la majorité des cas, le propriétaire américain d'une Tesla n'est pas un électeur de Trump. C'est plutôt un cadre dynamique qui gagne bien sa vie et qui adopte un comportement bobo de californien. Il n'a rien à voir avec Trump.
L'électeur de Trump,lui, est un gars moins fortuné du fin fond de l'Arkansas ou du Texas qui roule dans un vieux pick up Ford à essence. Il n'a rien à voir avec Musk, au fond, il aime juste que ce gars lui dise des choses qu'il veut entendre.
En prenant en compte que, non seulement, Musk est en train de mettre une cible dans le dos des propriétaires de Tesla mais qu'il est aussi en train de mettre l'entreprise en péril :
1) Si je suis propriétaire américain d'une Tesla, je rappelle haut et fort que je ne suis pas un nazi et j' attaque Musk en justice qui cause un préjudice à mon véhicule ( risque de détériorations mais aussi perte de valeur à la revente etc) mais à moi-même aussi en tant que personne non responsable des dérives du patron de Tesla: je demande un dédommagement d'au moins 3000 dollars. Il suffira d'une seule plainte qui en entraînera vite des milliers d'autres jusqu'à former une class action
2) Si je suis un investisseur américain dans Tesla, je refuse de commencer à perdre trop de billes dans Tesla et je demande une réunion d'urgence du Conseil d'Administration pour exiger la destitution immédiate de Musk avec élection d'un nouveau PDG pour sauver Tesla.
Musk n'est pas irremplaçable à la tête de Tesla, on a vu d'autres PDG "visionnaires" être remplacés sans que cela ne pose de problèmes : je pense à Steve Jobs remplacé par Tim Cook chez Apple à la suite de son décès.
3) Si je suis Musk, je cesse de faire de la politique, je m'éloigne définitivement de Trump, je vends vite Tesla à un repreneur avant qu'il ne soit trop tard et je mets en sécurité le maximum de mes billes avant la catastrophe.
L'électeur de Trump,lui, est un gars moins fortuné du fin fond de l'Arkansas ou du Texas qui roule dans un vieux pick up Ford à essence. Il n'a rien à voir avec Musk, au fond, il aime juste que ce gars lui dise des choses qu'il veut entendre.
En prenant en compte que, non seulement, Musk est en train de mettre une cible dans le dos des propriétaires de Tesla mais qu'il est aussi en train de mettre l'entreprise en péril :
1) Si je suis propriétaire américain d'une Tesla, je rappelle haut et fort que je ne suis pas un nazi et j' attaque Musk en justice qui cause un préjudice à mon véhicule ( risque de détériorations mais aussi perte de valeur à la revente etc) mais à moi-même aussi en tant que personne non responsable des dérives du patron de Tesla: je demande un dédommagement d'au moins 3000 dollars. Il suffira d'une seule plainte qui en entraînera vite des milliers d'autres jusqu'à former une class action
2) Si je suis un investisseur américain dans Tesla, je refuse de commencer à perdre trop de billes dans Tesla et je demande une réunion d'urgence du Conseil d'Administration pour exiger la destitution immédiate de Musk avec élection d'un nouveau PDG pour sauver Tesla.
Musk n'est pas irremplaçable à la tête de Tesla, on a vu d'autres PDG "visionnaires" être remplacés sans que cela ne pose de problèmes : je pense à Steve Jobs remplacé par Tim Cook chez Apple à la suite de son décès.
3) Si je suis Musk, je cesse de faire de la politique, je m'éloigne définitivement de Trump, je vends vite Tesla à un repreneur avant qu'il ne soit trop tard et je mets en sécurité le maximum de mes billes avant la catastrophe.
- Fonck1
- Administrateur
si tavares viole des gamines de 14 ans à couilles rabattues et que tu le sais parce qu'ils s'en vante, peut être que tu n’achèteras plus de Peugeot.Mickey a écrit : ↑26 mars 2025 13:00 Si j'achète une Peugeot je ne suis pas responsable du comportement de Tavares.
le tort qu'on eu les acheteurs de tesla, c'est qu'ils ne savaient pas que le type qui les a inventé est complètement parti à la dérive.
d'ailleurs, beaucoup le collent sur leurs voitures :
d'ailleurs, les chinois tirent déjà les marrons du feu :
https://www.amazon.fr/Autocollant-anti- ... rce=1&th=1
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
nuance ; ce n'est pas un tort ;; ce n'était pas du prévu du tout ,,,, mais bon , il est peut être malade ,, un plomb à du sauter ,, Trump en profiteFonck1 a écrit : ↑26 mars 2025 17:08si tavares viole des gamines de 14 ans à couilles rabattues et que tu le sais parce qu'ils s'en vante, peut être que tu n’achèteras plus de Peugeot.Mickey a écrit : ↑26 mars 2025 13:00 Si j'achète une Peugeot je ne suis pas responsable du comportement de Tavares.
le tort qu'on eu les acheteurs de tesla, c'est qu'ils ne savaient pas que le type qui les a inventé est complètement parti à la dérive.
si ça s'aggrave ; les chinois rachéterons Tesla comme Volvo /rolls royce.......... MG .......
- Fonck1
- Administrateur
ses cellules ne fonctionnent plus comme il fautlepicard a écrit : ↑26 mars 2025 17:23nuance ; ce n'est pas un tort ;; ce n'était pas du prévu du tout ,,,, mais bon , il est peut être malade ,, un plomb à du sauter ,, Trump en profiteFonck1 a écrit : ↑26 mars 2025 17:08
si tavares viole des gamines de 14 ans à couilles rabattues et que tu le sais parce qu'ils s'en vante, peut être que tu n’achèteras plus de Peugeot.
si ça s'aggrave ; les chinois rachéterons Tesla comme Volvo /rolls royce.......... MG .......

-
- Posteur DIVIN
La guerre économique est déclarée. Si on peut acheter européen ou mieux, français, n'allons pas donner le bâton pour nous faire battre en donnant notre argent aux chinois ou aux américains. Et évitons de comparer les techniques. Si nous achetons ce qu'on fabrique chez nous on donnera un peu plus de boulot à nos enfants, un peu plus de moyens à la recherche en Europe et un peu d'avance à nos technologies.
- Fonck1
- Administrateur
pour cela, il faudrait fabriquer moins cher, mais vous comprenez, qui a envie ici d'une baisse de salaire? personne.papibilou a écrit : ↑26 mars 2025 17:49 La guerre économique est déclarée. Si on peut acheter européen ou mieux, français, n'allons pas donner le bâton pour nous faire battre en donnant notre argent aux chinois ou aux américains. Et évitons de comparer les techniques. Si nous achetons ce qu'on fabrique chez nous on donnera un peu plus de boulot à nos enfants, un peu plus de moyens à la recherche en Europe et un peu d'avance à nos technologies.
-
- Posteur DIVIN
Les véhicules chinois sont subventionnés par le pays de fabrication. Alors il ne faudra pas se plaindre le jour ou il n'y aura plus de salaire du tout parce qu'il n'y a plus d'emplois.Fonck1 a écrit : ↑26 mars 2025 17:52pour cela, il faudrait fabriquer moins cher, mais vous comprenez, qui a envie ici d'une baisse de salaire? personne.papibilou a écrit : ↑26 mars 2025 17:49 La guerre économique est déclarée. Si on peut acheter européen ou mieux, français, n'allons pas donner le bâton pour nous faire battre en donnant notre argent aux chinois ou aux américains. Et évitons de comparer les techniques. Si nous achetons ce qu'on fabrique chez nous on donnera un peu plus de boulot à nos enfants, un peu plus de moyens à la recherche en Europe et un peu d'avance à nos technologies.
-
- Posteur DIVIN
l'ennui c'est qu'il sont 1.4 milliard alors si les subventions les plombent de 1 € par personne ,,, ça ne se voit pas
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
certes , mais eux c'est un seul compte , nous c'est 27 et faut voter
- Fonck1
- Administrateur
mais nous aussi nous subventionnons nos fabricants.
- Fonck1
- Administrateur
avec une différence de valeur de monnaie flagrante qui arrange bien les chinois.