"Au-delà de l'extrême droite": Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à "l'extrême gauche"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 22:19
Yaroslav a écrit : 04 avril 2025 19:38 "En 2023, le quotidien Libération la décrit comme donnant « des coups, à l’extrême droite, à l’extrême gauche, aux religieux, islamistes en particulier, aux gilets jaunes, aux antivaccins, à Raoult, à Bolloré et ses affidés »[37]." (Wiki)

Je crois que ça résume très bien Sophia Aram qui combat les obscurantismes de toute obédience.

Seulement voilà, lorsqu'on a le malheur de dire que la pratique de l'Islam pose un peu plus de problèmes en Europe que les autres religions, on est systématiquement disqualifié par une certaine gauche islamo complaisante. Elle a aussi eu le malheur de dénoncer le silence assourdissant de cette même gauche après les massacres du 7 octobre. Bref.
J'avais aussi oublié de mentionner le discours de Sophia Aram lors de la remise de ce prix. Mélenchon antisémite, méchants islamistes, utilisation du terme inadapté "pogrom" pour désigner l'attentat du 7 octobre 2023. Rien de plus que ses sujets habituels. Rien sur les néonazis, l'extrême droite, sur l'islamophobie en France ou en Israël, non, rien de plus que de l'attaque contre le pseudo antisémitisme de LFI et contre les musulmans, comme dans ses chroniques actuelles.
ben non, pogrom, si j'en crois LES dictionnaires, est parfaitement adapté:

Soulèvement violent et meurtrier contre des Juifs.
https://fr.wiktionary.org/wiki/pogrom

Attaque accompagnée de pillage et de meurtres perpétrée contre une communauté juive
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... m/61975447

Soulèvement violent allant souvent jusqu'au massacre, organisé contre une communauté juive
https://www.cnrtl.fr/definition/POGROM

Nom donné dans d’autres pays aux violences exercées contre certaines communautés, principalement contre la communauté juive.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9P3071
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «L’antisionisme fait office d’alibi» : Macron dénonce un antisémitisme qui essaime à «l'extrême gauche»

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 09:53
latresne a écrit : 04 avril 2025 00:41 Vous connaissez bien les musulmans mais mal les chréstiens.Ils n'humilient pas les femmes et depuis la St Barthélémy se sont bien tenus en France,ça fait plus de 5 siècles.Ils n'ont égorgé personne que je sache.
Tu connais mal les extrémistes chrétiens pour qui la place de la femme c'est à la couisine. Ou pondre des mioches et les élever, sans besoin de vie sociale ou de vie tout court. Vu que c'est ce qui est demandé dans la Bible ...

Et je ne parle pas d'attentats qui sont un autre sujet, juste de croyants fanatiques lambda. Enfin fanatiques ... de gens qui ne font qu'appliquer la Bible, comme les islamistes appliquent le Coran et les Hadiths ou les juifs la Torah et compagnie.

"..les femmes à la cuisine.."écrivez-vous : c'était aprés la guerre.Maintenant ça serait presque l'inverse.Restons français et comptons le nbre d'assassinats ,individuels ou collectifs,commis par les juifs ,les chrétiens et les musulmans.Soyez sérieux si vous voulez être crédible.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bien beau de le dénoncer mais du flan comme toujours
Combien de groupuscules de l'extrême gauche ont été dissous
Combien de politiques surtout élus d'extrême gauche sont poursuivis pour cela
Depuis le député qui a raillé la SHOAH en pleine assemblée à d'autres qui ont participé à des actes en soutenant par leur présence ceux qui empêchaient les étudiants juifs à leur cours de sciences PO
Cela sert à quoi de dénoncer si l'on ne fait pas appliquer les lois qui ont été prévue pour sanctionner l'antisémitisme
Des groupuscules d'extrême droite eux ont été dissous et des elus condamnés pour des propos soumis à caution
il y a même un sujet en ce moment dans ce forum avec Zemmour
Comme quoi il y a 2 poids et 2 mesures en matière d'application de la loi et de rendre la justice
Ce qui est dans la logique puisque l'on tolère des syndicats d'ultra gauche dans la magistrature alors que comme pour l'armée ils devraient être astreints à une totale neutralité politique
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non non ! Je n'ai pas écrit "les femmes à la cuisine", mais "la place de la femme c'est à la couisine", ce qui est différent :content79

Plus sérieusement, dans certains groupes chrétiens il y a un mouvement de retour des femmes "traditionnelles", le mouvement trad wife, sachant que ça parle de traditionnelle en mode cuisine / mioches / ménage.

Et je ne parle que d'extrémistes religieux normaux, pas de dérives terroristes. Juste de personnes dont personne ne parle et qui ne font pas de mal aux gens, hormis leurs proches vu que vivre dans un tel enfer traditionnel doit causer pas mal de souffrances psychologiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 avril 2025 08:39 Bien beau de le dénoncer mais du flan comme toujours
Combien de groupuscules de l'extrême gauche ont été dissous
Combien de politiques surtout élus d'extrême gauche sont poursuivis pour cela
Depuis le député qui a raillé la SHOAH en pleine assemblée à d'autres qui ont participé à des actes en soutenant par leur présence ceux qui empêchaient les étudiants juifs à leur cours de sciences PO
Cela sert à quoi de dénoncer si l'on ne fait pas appliquer les lois qui ont été prévue pour sanctionner l'antisémitisme
Des groupuscules d'extrême droite eux ont été dissous et des elus condamnés pour des propos soumis à caution
il y a même un sujet en ce moment dans ce forum avec Zemmour
Comme quoi il y a 2 poids et 2 mesures en matière d'application de la loi et de rendre la justice
Ce qui est dans la logique puisque l'on tolère des syndicats d'ultra gauche dans la magistrature alors que comme pour l'armée ils devraient être astreints à une totale neutralité politique
cherchez un peu ça vous changera:
https://www.europe1.fr/Police-Justice/i ... ve-4239131
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 04 avril 2025 22:19J'avais aussi oublié de mentionner le discours de Sophia Aram lors de la remise de ce prix. Mélenchon antisémite, méchants islamistes, utilisation du terme inadapté "pogrom" pour désigner l'attentat du 7 octobre 2023. Rien de plus que ses sujets habituels. Rien sur les néonazis, l'extrême droite, sur l'islamophobie en France ou en Israël, non, rien de plus que de l'attaque contre le pseudo antisémitisme de LFI et contre les musulmans, comme dans ses chroniques actuelles.
Le terme "pogrom" est inadapté ?
De la même façon que LFI s'était refusé jusqu'au bout de parler de "terrorisme" pour le 7 octobre, préférant le vocabulaire de la guerre entre 2 camps, et allant pour certains jusqu'à exprimer le mot de "résistance" pour qualifier l'action du Hamas. Par contre, il faudrait valider le terme de "génocide" pour Gaza...
Veux-tu que je te dise ? Non LFI n'appelle pas à brûler les juifs et ne le fera jamais, mais leurs tergiversations sémantiques complètement hypocrites qui sont parfois associées à de l'antisémitisme sont par contre de vraies révélateurs de haine vis-à-vis des Israéliens.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 04 avril 2025 01:46
Mesoke a écrit : 03 avril 2025 18:14

Disons qu'elle entretient pas mal la cabale de l'antisémitisme de LFI, tout en étant à la limite de l'islamophobie. Elle n'a aucune objectivité dans ces affaires, elle est aujourd'hui purement dans l'idéologie.
Ma question demeure sans réponse....
Ce réquisitoire sans objet apparent sent l'effet de meute, avec cette obsession de la trahison coutumière chez la gauche de la gauche pour qui Aram aurait tourné le dos à ses origines, à sa religion attitrée et aux idéaux gauchistes de sa jeunesse.
Moi perso ça ne me dérange pas, elle a droit d’être de droite et de penser ce qu’elle veut. Après on peut simplement constater que professionnellement elle a choisi la voie la plus facile, taper sur Melenchon, les « barbus «  réels ou imaginaires ou même le RN c’est sans risque, et une humoriste sans aucun talent se retrouve propulsée sur le devant de la scène et décorée par le Président, rien que ça. En revanche, ceux qui se sont essayés au même type d’humour sur Israël ou Netanyahou ont perdu leur boulot, c’est juste factuel.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Parlons peu mais bien. On parle ici comme ailleurs de fascisme. Mais qu'est-ce donc ? C'est un courant de pensées et d'actions anti-parlementaire prêt à la violence de milices de nervis pour appuyer ses idées, anti-démocratique et qui cherche à faire taire ses opposants par la peur, la diabolisation, la fermeture de ses médias, allant jusqu'à l'emprisonnement, Il s'assure la fidélité de ses membres en recrutant parmi les moins instruits ou les plus limités intellectuellement qui savent néanmoins qu'ils ne seraient rien sans lui et qui sont d'autant plus fidèles mais élimine ses alliés lorsqu'ils ne lui sont plus utiles
Quand on regarde ce tableau, on s'aperçoit qu'il trace trait pour trait le portrait de LFI. Donc LFI et ses alliés sont des partis fascistes
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 05 avril 2025 16:49
Moi perso ça ne me dérange pas, elle a droit d’être de droite et de penser ce qu’elle veut. Après on peut simplement constater que professionnellement elle a choisi la voie la plus facile, taper sur Melenchon, les « barbus «  réels ou imaginaires ou même le RN c’est sans risque, et une humoriste sans aucun talent se retrouve propulsée sur le devant de la scène et décorée par le Président, rien que ça. En revanche, ceux qui se sont essayés au même type d’humour sur Israël ou Netanyahou ont perdu leur boulot, c’est juste factuel.
Un type comme Meurice réduit à mettre du nazi dans son humour manque de talent. Il n'est pas drôle, mais drôlement méchant et ce n'est pas sa cible qu'on lui a reprochée, mais ce rapprochement Juifs-nazis odieux et stupide pour rester poli.
J'aimais bien les chroniques de S.Aram sur F.inter qui contrairement à l'autre avec son prépuce, tape à peu près dans toutes les directions et pas seulement sur la droite d'il y a plus de dix ans, (j'entends encore d'autres humoristes poussifs qui continuent à creuser inlassablement la même veine)
J'applaudis également le fait qu'elle ait tourné le dos au cirque des néofem., décoloniaux, islamisto-compatibles etc..mais devient-on nécessairement de droite quand on ouvre les yeux ?
Certainement pas.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 05 avril 2025 17:45
Kelenner a écrit : 05 avril 2025 16:49
Un type comme Meurice réduit à mettre du nazi dans son humour manque de talent. Il n'est pas drôle, mais drôlement méchant et ce n'est pas sa cible qu'on lui a reprochée, mais ce rapprochement Juifs-nazis odieux et stupide pour rester poli.
J'aimais bien les chroniques de S.Aram sur F.inter qui contrairement à l'autre avec son prépuce, tape à peu près dans toutes les directions et pas seulement sur la droite d'il y a plus de dix ans, (j'entends encore d'autres humoristes poussifs qui continuent à creuser inlassablement la même veine)
J'applaudis également le fait qu'elle ait tourné le dos au cirque des néofem., décoloniaux, islamisto-compatibles etc..mais devient-on nécessairement de droite quand on ouvre les yeux ?
Certainement pas.
Ton opinion n’a pas valeur de vérité universelle. Je n’aime pas plus l’humour de Meurice que celui de Aram, pour moi les deux sont nuls, mais je constate que l’un a payé au prix fort une blague un peu osée quand l’autre est décorée de tous les lauriers depuis qu’elle se fait l’apôtre de la bien pensance, pro Macron, pro Israel, anti musulmane et anti gauche. Ce que je dis est juste factuel, je constate qu’on empêche certains de s’exprimer quand on donne à d’autres un statut d’humoriste d’Etat parce qu’ils expriment la pensée dominante de l’establishment. Après, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas, bien que je ne connaisse pas vraiment de fan de Sophia Aram, hormis à l’Elysée.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Transfert a écrit : 05 avril 2025 17:01 Parlons peu mais bien. On parle ici comme ailleurs de fascisme. Mais qu'est-ce donc ? C'est un courant de pensées et d'actions anti-parlementaire prêt à la violence de milices de nervis pour appuyer ses idées, anti-démocratique et qui cherche à faire taire ses opposants par la peur, la diabolisation, la fermeture de ses médias, allant jusqu'à l'emprisonnement, Il s'assure la fidélité de ses membres en recrutant parmi les moins instruits ou les plus limités intellectuellement qui savent néanmoins qu'ils ne seraient rien sans lui et qui sont d'autant plus fidèles mais élimine ses alliés lorsqu'ils ne lui sont plus utiles
Quand on regarde ce tableau, on s'aperçoit qu'il trace trait pour trait le portrait de LFI. Donc LFI et ses alliés sont des partis fascistes
Entièrement d'accord.
Aujourd'hui le nouveau fascisme est à gauche. C'est à gauche que l'on trouve l'intolérance, par exemple la volonté d'interdire des chaînes télés comme C8 ou CNEWS qui ne leur conviennent pas.
Et c'est un fascisme bien plus terrifiant que le fascisme classique car c'est un fascisme communautariste qui détruit l'unité de la nation française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 05 avril 2025 17:01 Parlons peu mais bien. On parle ici comme ailleurs de fascisme. Mais qu'est-ce donc ? C'est un courant de pensées et d'actions anti-parlementaire prêt à la violence de milices de nervis pour appuyer ses idées, anti-démocratique et qui cherche à faire taire ses opposants par la peur, la diabolisation, la fermeture de ses médias, allant jusqu'à l'emprisonnement, Il s'assure la fidélité de ses membres en recrutant parmi les moins instruits ou les plus limités intellectuellement qui savent néanmoins qu'ils ne seraient rien sans lui et qui sont d'autant plus fidèles mais élimine ses alliés lorsqu'ils ne lui sont plus utiles
Vous êtes dans le ridicule absolu !
Rien de ce que vous dite s'applique à LFI, même pas au RN ou aucun autre parti actuellement représenté à l'Assemblée nationale. Au mieux, ça pourrait s'appliquer au gouvernement, mais il n'ont pas encore mené ses actions-là...

Edit: ah, si... Peut-être Zemmour/Reconquête :Violences au meeting d'Eric Zemmour...
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 05 avril 2025 19:31
Vous êtes dans le ridicule absolu !
Rien de ce que vous dite s'applique à LFI, même pas au RN ou aucun autre parti actuellement représenté à l'Assemblée nationale. Au mieux, ça pourrait s'appliquer au gouvernement, mais il n'ont pas encore mené ses actions-là...

Edit: ah, si... Peut-être Zemmour/Reconquête :Violences au meeting d'Eric Zemmour...
Ah oui?
anti-parlementaire; devant le bordel mené par lfi à l'AN, difficilement contestable
violence de milices de nervis; faire appel aux casseurs et antifa, souvent les mêmes, c'est quoi?
anti-démocratique: quand on dit que si "nous ne gagnons pas dans les urnes, nous gagnerons dans la rue. Evacuer un vote démocratique, c'est démocratique?
faire taire ses opposants par la peur, la diabolisation, la fermeture de ses médias, allant jusqu'à l'emprisonnement; diabolisation, n'en parlons même pas tellement c'est évident. Fermeture de C8 et les attaques contre CNews.
parmi les moins instruits ou les plus limités intellectuellement: On parle de delogu ou de boyard (entre autres, mais on peut multiplier les exemples)? Que seraient-ils sans lfi
alors, soyez gentil, revenez avec des arguments
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Vous ne faites que créer des "faits alternatif" - il n'y a que les cons qui les croient.

Mais allons-y :
- Tous les partis créent régulièrement le bordel à l'AN.
- Est-ce qu'ils ont "évacué" un vote démocratique ? Non. Le reste, c'est des slogans de campagne.
- Il ne font taire personne et la fermeture de C8 est du ressort de Bolloré (il n'était pas obligé !). C'est l'ARCOM qui a privé C8 d'un canal sur le TNT, mais C8 pouvait continuer à diffuser par d'autres moyens (satellite, câble, internet...).
- Concernant Delogu et Boyard : ils seraient aussi instruits sans qu'avec LFI ; je ne crois pas que LFI apporte beaucoup d'instruction autre que de suivre el Lider maximo.

Voilà, vous ne racontez que des conneries. :cote:
Modifié en dernier par Kabé le 05 avril 2025 20:52, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 05 avril 2025 20:44 ^ Vous ne faites que créer des "faits alternatif" - il n'y a que les cons qui les croient.
Honnêtement c'est vous qui refusez de voir la réalité.
Les arguments de Transfert sont tout à fait factuels et pas alternatifs du tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »