En êtes vous sûr cela a donné à une noria de ce que certains appelleraient de sectesFonck1 a écrit : ↑22 avril 2025 08:25 je suis protestant, certains le savent.
Plus agnostique aujourd'hui qu'autre chose.
Chez nous, c'est la simplicité qui prime.
pas de chichis, pas de froufrou.
pas de représentants.
je souhaite un bon vent à ce pape tourné vers les pauvres, et les déshérités.
c'est la seule chose que je pouvais louer de son pontificat.
dans ce monde d'individualistes aux cœurs de pierre qui n'ont plus rien d'humain dans le cerveau, ça peut apporter une certaine fraicheur.
Hélas, lui comme d'autres ne réformeront pas cette institution trop brillante et formatée qu'est le catholicisme et surtout, n'auront jamais sortis les dossiers bien enfouis au Vatican.
parler de ce qui ne va pas, c'est faire un pas en avant vers une certaine rédemption.
Le protestantisme comporte une grande diversité d’Églises, regroupées en cinq principales familles:
Musée protestant
Les Églises luthériennes
Les Églises réformées
Les Églises évangéliques
Les Églises anglicanes
Les Églises pentecôtistes
Le protestantisme est né au XVIe siècle en Europe occidentale grâce à Martin Luther. Aujourd’hui, il est constitué d’une multitude d’Églises, regroupées en trois grandes familles : les réformés, les luthériens et les évangéliques.
Les TDJ n'en sont ils pas une ???
Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell. Celui-ci est d'abord influencé par le prêcheur adventiste Jonas Wendell, qui ravive sa foi perdue[1]. Ensuite, il entre en contact avec les idées de George Storrs, qui devient l'un de ses principaux maîtres[2], puis (en 1876) avec Nelson Barbour, un prêcheur adventiste indépendant
Faut il que je vous développe l'arbre généalogique du protestantisme ??
Si je connais si bien la bible c'est grâce à cela car les différents courants du protestantisme sont si développés aux USA que sur la table de chevet des chambres d'hôtel il y a toujours une bible (je n'affirmerais pas que c'est obligatoire même si je le pense )