«L’Heure des pros» : l’Arcom met en garde CNews pour «préjugés sexistes»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «L’Heure des pros» : l’Arcom met en garde CNews pour «préjugés sexistes»

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2025 21:44 Etant donné que la quasi totalité des médias privés sont de droite je ne vois pas bien où se situerait la censure des médias par une gauche qui n'est même pas au pouvoir ...

Et tu veux qu'on parle des multiples procès lancés ces dernières semaines par des droitistes contre des gens de gauche pour avoir exprimé des opinions qui ne leurs plaisaient pas ?

C'est de l'humour ?? :content36
On peut rajouter .. étant donné que la quasi totalité des médias publics sont de gauche ....
Et il me semble , je peux me tromper , que les signalements à l'Arcom de malversations de médias .. de droite , le sont par les médias de gauche non ???
Par exemple RSF ??
C'est pathétique .. "". m'sieur , il m'a porté ombrage , vite , je dépose une plainte ."".. :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 08 décembre 2025 08:50
Mesoke a écrit : 08 décembre 2025 08:36

Bien sûr qu'on peut lancer des procès contre des opinions qui déplaisent. Des procès bâillon qu'on appelle ça, des procès qu'on a peu de chance de gagner, mais avec la justice on ne sait jamais, et qui ne sont destinés qu'à emmerder la cible du procès pour qu'elle réfléchisse à deux fois, qu'elle s'autocensure, avant de parler dans le futur. J'en parle régulièrement de cette mode des procès bâillon, qui engorgent la justice pour censurer des opinions.
Vous avez raison : la méthode que vous décrivez là est celle employée par les associations wokistes.
Effectivement, attaquer les gens pour n'importe quoi c'est plutôt une méthode d'associations de gauche qui essaye de faire taire tout ce qui ne va pas dans le bon sens idéologique. Déjà à droite il y a très peu d'associations de ce genre prête à sauter sur toutes opinions contraires. Après, celui qui se trouve objet d'insultes est en droit de réagir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

vivement que ce type soit viré du paf.
en fait, il n'y a pas que bolloré qui faudrait verbaliser, lui aussi et à la même hauteur.
Le nationalisme c'est la guerre !
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 06:24 vivement que ce type soit viré du paf.
en fait, il n'y a pas que bolloré qui faudrait verbaliser, lui aussi et à la même hauteur.
Quelle belle preuve de tolérance, d'ouverture d'esprit... :?

Et après, ça vient donner des leçons...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 07:09
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 06:24 vivement que ce type soit viré du paf.
Quelle belle preuve de tolérance, d'ouverture d'esprit... :?

Et après, ça vient donner des leçons...
la TV n'a pas à influencer la population, et encore plus venant de mouvements racistes et discriminants.
c'est juste le bon sens du vivre ensemble.
d'ailleurs, ce pays est devenu un joyeux bordel depuis la libéralisation de la parole.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 10 décembre 2025 09:00 C'est de l'humour ?? :content36
On peut rajouter .. étant donné que la quasi totalité des médias publics sont de gauche ....
Et il me semble , je peux me tromper , que les signalements à l'Arcom de malversations de médias .. de droite , le sont par les médias de gauche non ???
Par exemple RSF ??
C'est pathétique .. "". m'sieur , il m'a porté ombrage , vite , je dépose une plainte ."".. :snif:
Sauf que c'est faux de dire que la quasi totalité des médias publics sont de gauche. A part Arte et France culture les autres sont de bons macronistes qui tapent autant sur la gauche que les médias privés.

Quel rapport entre RSF et un média public ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 08 décembre 2025 12:14 Ce qui fait peur avec toutes ces attaques contre CNews, c'est qu'ils apportent de l'eau au moulin des Trump, Vance et Musk qui expliquent que la liberté d'opinion et d'expression est de plus en plus menacée et attaquée en Europe.
En somme on fait tout pour donner raison à Trump, Vance, Musk et Cie.
Y a-t-il quelqu'un d'un tant soit peu malin et intelligent pour éviter de dérouler le tapis rouge à ces 3 lascars ?
Vance et Trump sont les dirigeants américains qui ont le plus sabré dans la liberté d'expression et d'opinion. Ce sont eux qui ont censuré des tas de mots dans la recherche, qui attaquent les journaux qui les critiquent, qui créent des outils informatiques dans lesquels des concepts entiers sont interdits, qui interdisent à des agences gouvernementales de parler de certains sujets, etc.

Leur parole est donc tellement contradictoire et tellement crétine qu'à quoi bon leur donner la moindre importance ? Que je sache CNews peut encore librement désinformer, tant que ça reste dans les limites de la loi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si être équilibré dans son exposition des faits c'est être Macroniste, alors oui, les chaines sont Macronistes, à peu prêt.
enfin, moi j'y lis plutôt "équilibré" et pas "orientés" et ça fait une sacré différence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »