LapalisseAzial a écrit : 09 janvier 2026 23:38Bah chaque président qui n'a pas été réélu a été viré à la fin de son mandat... il n'y a pas que ceux de gauche !le chimple a écrit : 09 janvier 2026 21:32
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils l'ont viré du pouvoir à chaque passage aux affaires !
Que va t-il se passer si Jordan bardella est élu? ChatGPT vous réponds.
Re: Que va t-il se passer si Jordan bardella est élu? ChatGPT vous réponds.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Que vient faire ce pacte entre l'Allemagne et la Russie, il y 80 ans. Je vous assure que je n'y étais pour rien.vivarais a écrit : 10 janvier 2026 17:10Si l'on permet de voter aux français de voter c'est qu'ils sont concernés et ils ont même des député à l'assemblée pour les représenterGeorges61 a écrit : 09 janvier 2026 20:08
Nous verrons bien les résultats des élections d'ici 18 mois, inutile d'extrapoler. Je ne vois pas en quoi cela vous concerne puisque vous êtes expatrié au Brésil.
Dans le même chapitre lorsque la gauche ( surtout la gauche de la gauche à cause du pacte germano soviétique) collaborait avec les nazis ; les français de l'étranger faisait partie d e la france libre et œuvraient à la libération de la france
Comme toujours vous faites mine d'avoir des lacunes sur l'histoire de la france
Nous représentons le rayonnement de la france à travers le monde pendant que la gauche de la gauche l'assombrit
Ce n'est pas moi qui vote en front républicain mais une fois de plus la gauche de la gauche contre les intérêts des masses populaires
Ce n'est pas pour rien qu'elles se sont détournées de vous
Comme vous dites en verra dans 18 mois
En 2022 le RN avait fait 23 % au premier tour ; pour 2027 il est donné sur les sondage (aujourd'hui plus que fiables),à 35 %
au second tour il avait fait 44 % et si l'on applique le même delta qu'en 2022 ; il fera plus que largement les 50 %
Vous ne représentez plus que 60 députés à l'assemblée contre 124 pur le RN
Vous êtes une engeance qui s'est toujours comportée en ennemie de la france
En 1940 durant les guerres d'Indochine et d'Algérie et durant toute la durée de la guerre froide fidèle à la mère patrie soviétique
Inquiétez vous de vos résultats électoraux futur plutôt que de ceux du RN
Aujourd'hui incapable d'exister pas vous même vous quémandez des alliances auprès des autres partis de gauche
M'ais je ne crois pas que cela se reproduira encore car les autres partis de gauche ont compris après le NFP que s'allier à vous était un marché de dupes
Comme vous dites nous verrons cela dans 18 mois et ce malgré des tentatives sournoises d'inéligibilité en sus de toutes les autres par le passé
>Ce n'est pas les 4 pébrons qui manifesteront en 2027 comme en 2022 après avoir voté front républicain qui changeront la donne
Même votre leader ne se dit pas français mais maghrébin européen alors que même là il est anti UE
Avant vous nuisiez uniquement à la france , aujourd'hui vous nuisiez aussi à l'Europe
Après 2027 la tolérance dont vous bénéficiez en tant que racistes et antisémites et homophobes disparaitront et vous devrez répondre des délits aux lois mémorielles
Ce sera la grande débandade mais où irez vous "maduro n'est plus et cuba ne vous a jamais voulu et votre mère patrie soviétique a disparu
Je doute qu'il existe encore un pays qui voudra vous donner l'asile politique en tant que fouteurs de merde
Je ne vous reproche pas d'être exilé dans un pays; où vous avez pu rejoindre vos amis Nazis, ce pays qui 1936 ce était pro-nazi. Un pays où l'extrême droite est toujours très puissante, et attend que l'occasion de reprendre le pouvoir par la force. ( Occasion que peut-être lui permettra Trump) Le Brésil qui fait partie de l'alliance BRIC en compagnie de la Russie, de l'Iran, de la Chine, de l'Ethiopie... bien connus pour être des grandes démocraties.
Personnellement, je ne suis représenté par personne, en France.
Mon pauvre vieux, il faux vous faire soigner, vous délirez complétement, le soleil du Brésil doit taper trop fort. Je n'ai pas besoin du dictateur Maduro ni de Poutine l'ami du RN, pour exister. Je suis très bien où je vis : 5 mois en France où je ne suis qu'un spectateur qui regarde ce qui se passe d'un œil amusé, et 7 mois dans ma vallée, ou je suis depuis 2 ans un élu fédéral, et toujours dans un parti de gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Qui vous parle d'un état arbitraire. L'état de droit est en perpétuel remaniement au gré des lois qui sont votées par le parlement. Le parlement n'a rien d'arbitraire, c'est même le siège de l'expression de la démocratie.Corvo a écrit : 11 janvier 2026 06:11Pour le transformer en état arbitraire ?...gare au gorille a écrit : 10 janvier 2026 23:59
L'état de droit n'est pas quelque chose d' inscrit dans le marbre une fois pour toute. Il peut être modifier pour mieux correspondre aux problèmes actuels et c'est le rôle du parlement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vu les millions de mécontents que ferait l'extrême droite au pouvoir, il n'aura que deux solutions se soumettre à un nouveau votes où appliquer des méthodes arbitraires comme le fait Trump au USA.gare au gorille a écrit : 11 janvier 2026 18:20Qui vous parle d'un état arbitraire. L'état de droit est en perpétuel remaniement au gré des lois qui sont votées par le parlement. Le parlement n'a rien d'arbitraire, c'est même le siège de l'expression de la démocratie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force. Si les français lui donnent le pouvoir c'est qu'ils seront une majorité d'électeurs à le faire. Après il y aura toujours des fachos pour protester contre la démocratie, on sait d'avance qui sont ces fachos et ils ne seront que minoritaires dans le pays comme dans les urnes. Il n'y aura aucune raison d'appliquer des mesures arbitraires, simplement l'état de droit.Georges61 a écrit : 11 janvier 2026 21:57Vu les millions de mécontents que ferait l'extrême droite au pouvoir, il n'aura que deux solutions se soumettre à un nouveau votes où appliquer des méthodes arbitraires comme le fait Trump au USA.gare au gorille a écrit : 11 janvier 2026 18:20
Qui vous parle d'un état arbitraire. L'état de droit est en perpétuel remaniement au gré des lois qui sont votées par le parlement. Le parlement n'a rien d'arbitraire, c'est même le siège de l'expression de la démocratie.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 8 fois
Marine Le Pen et l’Etat de droit : ce que les juristes disent de son projet de révision des institutionsgare au gorille a écrit : 11 janvier 2026 18:20Qui vous parle d'un état arbitraire. L'état de droit est en perpétuel remaniement au gré des lois qui sont votées par le parlement. Le parlement n'a rien d'arbitraire, c'est même le siège de l'expression de la démocratie.
Si elle est élue à l’élection présidentielle, la candidate d’extrême droite veut soumettre à un référendum une réforme constitutionnelle visant à entériner sa politique migratoire. Selon plusieurs juristes, son plan ne respecte pas la Constitution.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
c'est vrai, par contre par la bêtise.....gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:04Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force.Georges61 a écrit : 11 janvier 2026 21:57
Vu les millions de mécontents que ferait l'extrême droite au pouvoir, il n'aura que deux solutions se soumettre à un nouveau votes où appliquer des méthodes arbitraires comme le fait Trump au USA.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 14 fois
Si Jordan Bardella est élu, le milliardaire Bolloré fera sauter le bouchon du champagne car il pourra tirer les ficelles de son pantin et mettre en œuvre son programme raciste, xénophobe, homophobe, machiste, antisémite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

bah c'est du Trumpisme dans le texte, le panache en moins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai, mais le garder, rien d'impossible, c'est ce qu'a fait Poutine.gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:04Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force. Si les français lui donnent le pouvoir c'est qu'ils seront une majorité d'électeurs à le faire. Après il y aura toujours des fachos pour protester contre la démocratie, on sait d'avance qui sont ces fachos et ils ne seront que minoritaires dans le pays comme dans les urnes. Il n'y aura aucune raison d'appliquer des mesures arbitraires, simplement l'état de droit.Georges61 a écrit : 11 janvier 2026 21:57
Vu les millions de mécontents que ferait l'extrême droite au pouvoir, il n'aura que deux solutions se soumettre à un nouveau votes où appliquer des méthodes arbitraires comme le fait Trump au USA.
Etant majoritaire, il lui serait facile de transformer cet état de droit en faisant voter des mesures arbitraires, c'est ce qu'a fait Poutine avec la Douma.
Ce qu'on pourrait dire de n'importe qui d'autre parvenant au pouvoir.Georges61 a écrit : 12 janvier 2026 11:43C'est vrai, mais le garder, rien d'impossible, c'est ce qu'a fait Poutine.gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:04
Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force. Si les français lui donnent le pouvoir c'est qu'ils seront une majorité d'électeurs à le faire. Après il y aura toujours des fachos pour protester contre la démocratie, on sait d'avance qui sont ces fachos et ils ne seront que minoritaires dans le pays comme dans les urnes. Il n'y aura aucune raison d'appliquer des mesures arbitraires, simplement l'état de droit.
Etant majoritaire, il lui serait facile de transformer cet état de droit en faisant voter des mesures arbitraires, c'est ce qu'a fait Poutine avec la Douma.
- gare au gorille
Non, le RN n'utilise pas la même tactique que Macron qui a profité de la bêtise de ses électeurs. Il lui suffit de s'appuyer sur le bilan catastrophique du macronisme, la meilleure arme du RN c'est Macron.Fonck1 a écrit : 12 janvier 2026 07:29c'est vrai, par contre par la bêtise.....gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:04
Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
dit plutôt ,l'état de votre droit , car vous serez obligé sous couvert de démocratie d'utiliser la matraque pour appliquer vos billevesées ; et ; c'est là que vos ennuis commencent , bonne chance ,,vos amis d'hier seront vos ennemis du jourgare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 00:04Le RN n'a pas l'intention de prendre la pouvoir par la force. Si les français lui donnent le pouvoir c'est qu'ils seront une majorité d'électeurs à le faire. Après il y aura toujours des fachos pour protester contre la démocratie, on sait d'avance qui sont ces fachos et ils ne seront que minoritaires dans le pays comme dans les urnes. Il n'y aura aucune raison d'appliquer des mesures arbitraires, simplement l'état de droit.Georges61 a écrit : 11 janvier 2026 21:57
- Fonck1
- Administrateur

c'est sans doute pour cela qu'ils utilisent les discours des autres au mot prêt.gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 12:33Non, le RN n'utilise pas la même tactique que Macron qui a profité de la bêtise de ses électeurs. Il lui suffit de s'appuyer sur le bilan catastrophique du macronisme, la meilleure arme du RN c'est Macron.
https://www.youtube.com/shorts/-Jw5-bqzbjw
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 14 fois
Il faut dire que, dans la vraie vie, il ne sait dire que "mais ou trouve t-il cette énergie ?". Copier sur les autres démontre la faiblesse de sa répartie. Je le vois très bien discuter avec V. Poutine et D. Trump: "mais ou trouvez-vous cette énergie ?!".Fonck1 a écrit : 12 janvier 2026 12:41c'est sans doute pour cela qu'ils utilisent les discours des autres au mot prêt.gare au gorille a écrit : 12 janvier 2026 12:33
Non, le RN n'utilise pas la même tactique que Macron qui a profité de la bêtise de ses électeurs. Il lui suffit de s'appuyer sur le bilan catastrophique du macronisme, la meilleure arme du RN c'est Macron.
https://www.youtube.com/shorts/-Jw5-bqzbjw
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle