Pour les USA là je ne parle pas des homicides, qui s'établissent plutôt à 10 par 100 000 habitants, mais des tueries de masse, ce genre de truc que je ne sais même pas si on en a une par an en France tandis qu'il y en a plus d'une par jour aux USA. Et qui sont principalement causées par des fanatiques religieux chrétiens d'extrême droite, d'où l'intérêt d'en parler en réponse à quelqu'un qui dit que seul l'islam est source de violence.papibilou a écrit : 15 mai 2026 18:11 Le nombre d'homicides chez nous progresse aussi. 1,28 pour 100 000 habitants:
https://www.laselectiondujour.com/douce ... u-souvenir
Soit 870 par an en gros. Ce n'est plus la peine de montrer du doigt les USA.
Mais on s'éloigne de l'islamophobie, je crois.
Islamophobie en France : où en est-on ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Islamophobie en France : où en est-on ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 11 mai 2026 20:43"Les" musulmans ? Tu connais personnellement les millions de français musulmans pour te permettre d'être aussi péremptoire ?Victor a écrit : 11 mai 2026 18:27 Faut dire que les musulmans ne font rien pour se rendre sympathiques.
Au contraire, il font tout pour se rendre antipathiques, que cela soit en France ou dans le monde.
Que les musulmans changent et l'islamophobie diminuera.
Pourquoi ? il faut en connaître des millions pour se faire une opinion...
J'en ai certainement connu plus que toi ,mais a cette époque ils n'étaient pas ISLAMISÉS...
Donc la majorité vivait tranquille ...Je ne dis pas que TOUT se passai bien ..
Ces Arabes venaient POUR TRAVAILLER ..pas pour les aides sociales ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Vous les défendeurs vous avez un pot terrible puisque ni les noms ou prénoms ou origines ne sont plus indiqués dans les médias. Vous avez le beau rôle ..probablement volontaire en fermant les yeux .Ces derniers jours : combien de "jeunes" ont étés tués ou lardés de coup de couteaux.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 28 fois
On ne parle pas d'une opinion mais d'une affirmation concernant les musulmans. Dans ce cas oui, il faut en connaitre des millions, ou avoir des stats.mic43121 a écrit : 15 mai 2026 20:45 Pourquoi ? il faut en connaître des millions pour se faire une opinion...![]()
J'en ai certainement connu plus que toi ,mais a cette époque ils n'étaient pas ISLAMISÉS...
Donc la majorité vivait tranquille ...Je ne dis pas que TOUT se passai bien ..
Ces Arabes venaient POUR TRAVAILLER ..pas pour les aides sociales ...
![]()
Les "arabes" viennent toujours en France pour bosser, et bossent, les étrangers ayant un taux de chômage à peine supérieur aux français. Du coup il vivent tranquille en majorité et tu n'entends jamais parler d'eux.
Toujours le mm discours .Pour certains l'islamisme est une religion de paix ,pour d'autres une purge et un carcan pour les femmes .Quad aux juifs ils sont fautifs de se défendre pour sauver leur peau face aux sympas islamistes qui veulent les supprimer tous.En France ,combien d'assassinats sont reprochés aux juifs au XXI siècle ? La balance penche de quel côté ?
Bonne question.djep a écrit : 15 mai 2026 10:18Ce qu'il faut considérer dans le cas qui nous occupe c'est évidemment le taux d'homicides commis en France par des personnes se réclamant des religions chrétienne, hindouiste, musulmane ou d'autres confessions.Mesoke a écrit : 15 mai 2026 07:50 Le génocide en cours par des juifs devrait nous rappeler que le judaïsme n'est pas une religion pacifiste ?
Les massacres commis par des hindous devraient nous rappeler que l'hindouisme n'est pas une religion pacifiste ?
Les multiples tueries de masse faites par des chrétiens devraient nous rappeler que le christianisme n'est pas une religion pacifiste ?
Tu vois, c'est facile de prendre un exemple et d'en faire une généralité. Ca s'appelle essentialiser, et c'est la base du racisme.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 19 fois
Toutes les religions peuvent être dangereuses, Monsieur Latresne. Et je viens de découvrir un fait historique que j'ignorais et auquel vous allez être sensible.latresne a écrit : 15 mai 2026 23:52 Toujours le mm discours .Pour certains l'islamisme est une religion de paix ,pour d'autres une purge et un carcan pour les femmes .Quad aux juifs ils sont fautifs de se défendre pour sauver leur peau face aux sympas islamistes qui veulent les supprimer tous.En France ,combien d'assassinats sont reprochés aux juifs au XXI siècle ? La balance penche de quel côté ?
Nous sommes en Pologne en 1946. Je dis bien : en 1946. Et en Pologne. Donc, juste après la découverte et la libération des camps d'extermination et alors que se déroule le Procès de Nuremberg.
Quelques dizaines de rescapés juifs polonais décident de revenir vivre, chez eux, en Pologne. Et bien, 42 de ces survivants des camps sont massacrés au cours du pogrom de Kielce . Par qui ? Par des Polonais. À la suite d'une histoire grotesque de " juifs voleurs et mangeurs d'enfants".
La Pologne, fervent pays catholique.
Les causes réelles de ce pogrom sont assez obscures et ont eu du mal à être élucidées.
Il suffit de taper " Pogrom de Kielce Pologne 1946" pour en savoir un peu plus.
J'ignorais moi même jusqu'à ce matin qu'un nouveau pogrom avait pu avoir lieu, dans un pays chrétien d'Europe, APRÈS la guerre, en 1946 et au moment de la découverte du génocide.
C'est la lecture d'un livre de Madame Sonia Dayan-Herzbrun ( autrice française de confession juive) qui me l'a appris.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 42 fois
- A été liké : 22 fois
Exact. Nombre de polonais ont profité de la déportation de juifs dans les camps de la mort pour occuper leurs maisons. Certains juifs revenus en vie des camps d'extermination ont cru pouvoir reprendre possession de leur ancienne demeure et... ont été tués par les nouveaux occupants. Il faut dire que la Pologne a une vraie tradition d'antisémitisme.Once a écrit : 16 mai 2026 09:24Toutes les religions peuvent être dangereuses, Monsieur Latresne. Et je viens de découvrir un fait historique que j'ignorais et auquel vous allez être sensible.latresne a écrit : 15 mai 2026 23:52 Toujours le mm discours .Pour certains l'islamisme est une religion de paix ,pour d'autres une purge et un carcan pour les femmes .Quad aux juifs ils sont fautifs de se défendre pour sauver leur peau face aux sympas islamistes qui veulent les supprimer tous.En France ,combien d'assassinats sont reprochés aux juifs au XXI siècle ? La balance penche de quel côté ?
Nous sommes en Pologne en 1946. Je dis bien : en 1946. Et en Pologne. Donc, juste après la découverte et la libération des camps d'extermination et alors que se déroule le Procès de Nuremberg.
Quelques dizaines de rescapés juifs polonais décident de revenir vivre, chez eux, en Pologne. Et bien, 42 de ces survivants des camps sont massacrés au cours du pogrom de Kielce . Par qui ? Par des Polonais. À la suite d'une histoire grotesque de " juifs voleurs et mangeurs d'enfants".
Les causes réelles de ce pogrom sont assez obscures et ont eu du mal à être élucidées.
J'ignorais moi même jusqu'à ce matin qu'un nouveau pogrom avait pu avoir lieu, dans un pays chrétien d'Europe, APRÈS la guerre, en 1946 et au moment de la découverte du génocide.
C'est la lecture d'un livre de Madame Sonia Dayan-Herzbrun ( autrice française de confession juive) qui me l'a appris.
-
Once
- Posteur DIVIN

L'antisémitisme en Pologne, avant la guerre, oui. Il était connu. Mais après la guerre en 46 et alors que le monde découvrait l'horreur des camps et du génocide, là , pour moi, ce pogrom polonais de 1946 authentifié par les historiens, non. Je n'en avais jamais entendu parler.papibilou a écrit : 16 mai 2026 12:10Exact. Nombre de polonais ont profité de la déportation de juifs dans les camps de la mort pour occuper leurs maisons. Certains juifs revenus en vie des camps d'extermination ont cru pouvoir reprendre possession de leur ancienne demeure et... ont été tués par les nouveaux occupants. Il faut dire que la Pologne a une vraie tradition d'antisémitisme.Once a écrit : 16 mai 2026 09:24
Toutes les religions peuvent être dangereuses, Monsieur Latresne. Et je viens de découvrir un fait historique que j'ignorais et auquel vous allez être sensible.
Une remarque toutefois : il y a eu une très longue période durant laquelle des Juifs chassés de Grande Bretagne ont vécu heureux et prospères du temps de l'ancien Royaume de Pologne. Comme quoi la Pologne n'aurait pas toujours été antisémite.
Modifié en dernier par Once le 16 mai 2026 17:33, modifié 1 fois.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 42 fois
- A été liké : 22 fois
J'ai aussi noté que, alors que le Royaume-Uni n'était pas particulièrement remarquable par son antisémitisme, récemment il y a eu une série d'agressions diverses envers les juifs dans ce pays. Donc, selon les époques les pays se révèlent plus ou moins accueillants pour les juifs.Once a écrit : 16 mai 2026 15:35
Une remarque toutefois : il y a eu une très longue période durant laquelle des Juifs chassés de Grande Bretagne ont vécu heureux et prospères du temps de l'ancien Royaume de Pologne. Comme quoi la Pologne n'aurait pas toujours été antisémite.
Mais pour en revenir à L'islamophobie, je pense que les pays qui ont accueilli des migrants musulmans en nombre ont provoqué une islamophobie grandissante qui se traduit par une montée des extrêmes droites en Europe.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
PATY C'est un amalgame ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 6 fois
Once a écrit : 16 mai 2026 09:24Toutes les religions peuvent être dangereuses, Monsieur Latresne. Et je viens de découvrir un fait historique que j'ign? orais et auquel vous allez 1900être sensible.latresne a écrit : 15 mai 2026 23:52 Toujours le mm discours .Pour certains l'islamisme est une religion de paix ,pour d'autres une purge et un carcan pour les femmes .Quad aux juifs ils sont fautifs de se défendre pour sauver leur peau face aux sympas islamistes qui veulent les supprimer tous.En France ,combien d'assassinats sont reprochés aux juifs au XXI siècle ? La balance penche de quel côté ?
Mais il est notoire que dans toute l'Europe régnait un antisémitisme devenu pratiquement structurel autour des années 1900. Aussi bien en Russie, qu'en Pologne, en Allemagne et même en France cet antisémitisme sévissait. Dans cette époque Il était de bon ton pour les officiers français d'afficher son antisémitisme au sein de l'armée française, il faut se souvenir de l'affaire Dreyfus. Pétain vient de cette école la et il est resté antisémite jusqu'à la fin de sa vie.
Mais le temps a passé, les nouvelles générations surtout après avoir eu connaissance de la Shoa ont balayés cet antisémitisme qui n'avait aucune raison d'être et il était pratiquement en voie de disparition quand par l'importation du conflit israélo palestinien et sous prétexte d'antisionisme nous le retrouvons aujourd'hui en train de pourrir la vie des français de confession juive.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Once
- Posteur DIVIN

"Autour des années 1900", seulement ? Et la France de Vichy ? Et la France de Pétain ? Mais de toute façon : bien avant 1900 , Monsieur ! Mais comment peut-on être aussi ignorant de la longue histoire de l'antijudaïsme européen vieille de 2000 ans ?gare au gorille a écrit : 17 mai 2026 23:17Once a écrit : 16 mai 2026 09:24
Toutes les religions peuvent être dangereuses, Monsieur Latresne. Et je viens de découvrir un fait historique que j'ign? orais et auquel vous allez 1900être sensible.
Mais il est notoire que dans toute l'Europe régnait un antisémitisme devenu pratiquement structurel autour des années 1900. Aussi bien en Russie, qu'en Pologne, en Allemagne et même en France cet antisémitisme sévissait.
C'est faux. La réalité est toute autre : par un sacré tour de passe passe, et pour mieux faire oublier leurs propres méfaits, les anciens antisémites européens font aujourd'hui porter le chapeau aux jeunes générations issues de l'immigration maghrébine ultra sensibles aux événements du Proche-Orient.Mais le temps a passé, les nouvelles générations surtout après avoir eu connaissance de la Shoa ont balayés cet antisémitisme qui n'avait aucune raison d'être et il était pratiquement en voie de disparition
Non. L'antisionisme est une chose. L'antisémitisme, une autre. Mais pour établir une saine distinction, il faut en savoir un peu plus sur l'histoire de l'antisionisme. Et retenir qu'un certain nombre d'intellectuels de confession juive sont antisionistes. Et retenir aussi qu'il existe une longue histoire juive de l'antisionisme.quand par l'importation du conflit israélo palestinien et sous prétexte d'antisionisme nous le retrouvons aujourd'hui en train de pourrir la vie des français de confession juive.
L'entretien est assez long mais le visionnage des 15 premières minutes nous en apprend suffisamment sur la question : Michel Feher est un auteur belge juif, professeur d'université, philosophe, traducteur et conférencier.