+1 MaitreMaitre Qui-Gon a écrit : En ce qui me concerne je connais l'histoire de France et je n'en suis ni fier ni honteux ! Le passé est le passé ça ne sert à rien de le juger selon nos critères contemporains. L'anachronisme est le premier pas vers des erreurs d'interprétations, vers la repentance ridicule que nous connaissons actuellement, et vers le mémorialisme unilatérale !
Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires
- liberté
- Posteur TOP VIP
Exactement, nous sommes de millions à qui convient ce pays, et quelques illuminés aveuglés par leur idéologie voudraient tout changer.paris16 a écrit : mais pourquoi voulez vous que "votre" pays change.....il est trés bien comme il est et ceux qui ne s'y plaisent pas peuvent prendre la porte
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Je ne suis ni illuminé,ni aveugle Liberté mais pour que ca change et je ne suis pas le seul!Tu nous parles de vision unique alors ne fait pas la meme chose en sous-estimant le nombre de mécontents.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Pensée unique, soyons sérieux.
Il y a le multipartisme en France, et le suffrage universel.
Nous ne sommes pas à cuba, en corée du nord, ou en chine.
A ton avis, si un référendum était fait concernant le renvoi des sans papiers, quels seraient les résultats ?
Il y a le multipartisme en France, et le suffrage universel.
Nous ne sommes pas à cuba, en corée du nord, ou en chine.
A ton avis, si un référendum était fait concernant le renvoi des sans papiers, quels seraient les résultats ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Non,je te parlais de ton intervention et te dire qu'il y a beaucoup de gens mécontents et qu'il ne faut pas sous-estimer ca Liberté c'est tout!C'est pas un référendum qu'il faut mais un changement de loi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Avant de changer une loi, il faut qu'elle gène une majorité, pas une minorité.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
Le pays change, et a toujours changé parce que les générations se succèdent et que chaque génération apporte son changement y compris avec les apports extérieurs, c'est un fait.liberté a écrit : Exactement, nous sommes de millions à qui convient ce pays, et quelques illuminés aveuglés par leur idéologie voudraient tout changer.
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait d'ac avec barba.certains croient que l'immobilisme va perdurer,ils se trompent!
un pays évolue en fonction de ses variantes générationelles.
un pays évolue en fonction de ses variantes générationelles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Musea
- Posteur Occasionnel
La variante actuelle risque de ramener les manuels scolaires avant même Jules Ferry...
Tant au niveau contenu qu'idéologie...c'est dire si l'évolution va donner dans la régression.
Tant au niveau contenu qu'idéologie...c'est dire si l'évolution va donner dans la régression.
- Fonck1
- Administrateur
oui on est encore bien loin des certitudes et preuves....Musea a écrit :La variante actuelle risque de ramener les manuels scolaires avant même Jules Ferry...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Musea
- Posteur Occasionnel
C'est bien ce que je dis Fonck! Te faudra voir de tes yeux vus le refus d'accès à l'école de tes petits-enfants pour comprendre la nocivité de ce qui se met en place aujourd'hui. C'est dingue quand même un tel manque de discernement tant qu'une catastrophe ne vous concerne pas...
- Fonck1
- Administrateur
moi vous savez,les prévisions nostradamaus,j'y crois pas.ce qui est mis en place aujourd'hui,et dont je constate qu'aucun syndicat ne conteste vraiment dans le fond,c'est que nous venons a un retour "savoir lire écrit parler,éventuellement avoir des connaissances générales approfondies.Musea a écrit :C'est bien ce que je dis Fonck! Te faudra voir de tes yeux vus le refus d'accès à l'école de tes petits-enfants pour comprendre la nocivité de ce qui se met en place aujourd'hui. C'est dingue quand même un tel manque de discernement tant qu'une catastrophe ne vous concerne pas...
c'est exactement ce pourquoi l'école est faite.
quand on voit l'état d'alphabétisation de certains en fac,on se demande vraiment quel a été le rôle des enseignants dans le primaire et le secondaire.vraiment,il faut balayer devant sa porte.
mon amie est enseignante en fac,les copies dès fois approchent les 15 fautes par lignes.on se demande vraiment comment ces gamins peuvent avoir eu le bac!!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Certes, le pays change, comme tous les pays d'ailleurs, au fil des générations.Barbapoutre a écrit : Le pays change, et a toujours changé parce que les générations se succèdent et que chaque génération apporte son changement y compris avec les apports extérieurs, c'est un fait.
Mais devons nous changer radiaclaement nos coutumes, nos habitudes, voire notre nourriture, parcequ'une minorité venue de l'extérieur ne les supporte pas ?
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Musea
- Posteur Occasionnel
Je vais donc vous apprendre une chose: la méthode de lecture semie globale est imposée à chaque enseignant sinon il est viré.
Ceux des étudiants de votre amie (prof de fac) qui font tant de fautes sont à la fois des enfants qui ont connu la méthode globale totale (malgré des protestations d'enseignants, enseignants qui n'avaient pas le choix) en même temps, des parents qui ne les ont pas poussé à la lecture (parce que la lecture hormis celle de l'Equipe et éventuellement celle de Voici et Gala, c'est chiant pour une majorité d'adultes) et qu'ils passent plus leur temps à échanger en abrégé par SMS qu'à écrire correctement.
Mais c'est si facile de taper sur le dos des instits et des profs de collèges et lycées n'est-ce pas?
Et non. L'école n'est pas juste là pour apprendre à lire, à écrire et à compter. Elle est là pour permettre par la diversité des enseignements un accès au monde et à son fonctionnement législatif, culturel, économique à tous et ce quel que soit le niveau social, la religion, l'âge, les opinions.
Ceux des étudiants de votre amie (prof de fac) qui font tant de fautes sont à la fois des enfants qui ont connu la méthode globale totale (malgré des protestations d'enseignants, enseignants qui n'avaient pas le choix) en même temps, des parents qui ne les ont pas poussé à la lecture (parce que la lecture hormis celle de l'Equipe et éventuellement celle de Voici et Gala, c'est chiant pour une majorité d'adultes) et qu'ils passent plus leur temps à échanger en abrégé par SMS qu'à écrire correctement.
Mais c'est si facile de taper sur le dos des instits et des profs de collèges et lycées n'est-ce pas?
Et non. L'école n'est pas juste là pour apprendre à lire, à écrire et à compter. Elle est là pour permettre par la diversité des enseignements un accès au monde et à son fonctionnement législatif, culturel, économique à tous et ce quel que soit le niveau social, la religion, l'âge, les opinions.
-
- Posteur DIVIN
liberté a écrit : Certes, le pays change, comme tous les pays d'ailleurs, au fil des générations.
Mais devons nous changer radiaclaement nos coutumes, nos habitudes, voire notre nourriture, parcequ'une minorité venue de l'extérieur ne les supporte pas ?
ben de toute façon nous n avons pas le choix puisque notre mode de vie actuel n et pas projetable dans le futur pour des raison évidente de ressource qui s épuise .
après je ne pense pas que ca soit une minorité venue de l extérieur qui dicte nos choix , je pense au contraire qu il sont les victime de notre acharnement a vouloir les rejetez . ainsi on en apelle ee la laicité en la détournant totalement de son esprit pour s attaquez a une communauté en particulier et autre manipulation qui ne nous grandisse pas .