Je réponds pour ma paroisse.Stick a écrit : :roll: Et voilà, dès qu'une idée est lancée, ceux qui la trouvent mauvaise en exagère aussitôt les effets
QUI a dit qu'on allait "pister & abattre", ou plus simplement mettre en tôle des gamins supposés en perdition ?
Cela n'a rien à voir avec Minority Report, ce n'est pas de la science fiction. La violence, par extension la délinquance, relève entre autre de l'environnement dans lequel on grandit (j'ai bien dit entre autres).
Un gamin de 3 ans qui est anormalement violent est peut-être dans une situation sociale et/ou familiale difficile, et à cet âge-là, on peut l'aider beaucoup moins difficilement que s'il avait 10 ans de plus.
Ca s'appelle de la PREVENTION, et il paraît que c'est mieux que la répression.
Sinon, on continue à attendre qu'ils fassent de vraies conneries, avec des victimes, pour les ajouter à la liste de ceux qui attendent leur procès...
Quand je parle de "pister et abattre" ce n'est pas de gamins dont je parle mais de ceux qui veulent imposer ces conneries.
L'éducation d'un enfant se maîtrise parfaitement faut-il encore que les parents sachent se que c'est. Confondre un gamin hyper actif avec un délinquant c'est du grand n'importe quoi. Nico était un hyper actif dixit sa mère on aurait dû le piquer alors. Un enfant c'est vivant ce n'est pas un meuble que l'on pose et qui ne doit pas bouger.
Tout est dans l'éducation. j'ai eu deux enfants qui étaient très remuants ils ne sont pas devenus délinquants, j'ai deux petits enfants qui sont très vivants et je peux affirmer qu'ils ne deviendront pas des délinquants.
Sache aussi que la réalité dans bien des domaines a dépassé la science fiction.