Foulard à l'école: l'ultime recours échoue

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Foulard à l'école: l'ultime recours échoue

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :tu fais le novi-irma?
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit :faut se rappeller qu'à l'origine de l'histoire, deux gamines qui ont écrit un bouquin sur le sujet...par hasard..

oui ses 2 gamine était assez spéciale d ailleurs puisque l un de leur parent était juif et l autre catholique ... voila sur quoi on a légiférez ...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :
oui ses 2 gamine était assez spéciale d ailleurs puisque l un de leur parent était juif et l autre catholique ... voila sur quoi on a légiférez ...
oui mais pour gagner 150000 euros de vente de bouquin, elles ont pollué pour longtemps le VRAI DEBAT..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :pour moi la laicité c'est que les proff et l école n est pas signe ostentatoire , a mon avis ca ne concerne pas les élève qui de toute façon sont la pour apprendre .

d ailleurs jusqu a il y a peut de temps les croix chrétienne ostentatoire ne posez aucun problème . d ailleurs cette interprétation actuel n etait pas du tout celle du texte d origine . nous vivions une période de crispation .

enfin je vois pas comment elle pourrait enlevez le voile alors que le savoir qui pourrait leur démontrez la stupidité de leur comportement leur est refuser .
l interdiction récente du voile a l'ecole n a eu pour effet que de multiplier les jeunes filles qui le porte . et tout ça favorise bien sur le communautarisme , je pense que c est une grave erreur .
Sais tu au moins que la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 , soit 103 ans ; il faut évoluer , cher ami
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Sais tu au moins que la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 , soit 103 ans ; il faut évoluer , cher ami

donc tu na jamais vu d élève portez de croix chrétienne quand tu était a l école ? moi je les même vu sur des professeur ...
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Généralement une croix chrétienne est tout simplement une médaille que l'on porte autour du cou et souvent cachée par le col de chemise.....

Il faut arreter vos foutaises et comparer cette petite croix avec un foulard....a ce point c'est prendre les gens pour des cons .
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Vous savez ce que l'on a demandé à ma belle-mère ( 80 ans) de ne plus venir faire l'aide aux devoirs si elle n'enlevait pas son pendentif, une trés fine croix d'or.....ça laisse pensif non ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit :Vous savez ce que l'on a demandé à ma belle-mère ( 80 ans) de ne plus venir faire l'aide aux devoirs si elle n'enlevait pas son pendentif, une trés fine croix d'or.....ça laisse pensif non ?
:shock: :shock: :shock: :shock: et ça se passe où ?
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Ben ici le village à côté du mien. La pauvre femme en était toute retournée ! Parce que sa croix elle l'a porte certes pour ce qu'elle représente mais aussi comme un bijou et du coup ne comprenait pas ce qu'on lui disait.
C'est ma belle-soeur qui a pris la relève de l'aide aux devoirs...mais ma belle-mère lorsqu'elle a pigé le POURQUOI de l'histoire a dis dommage pour les gosses mais j'ai vu, subie tant de choses dans ma vie, mais ça jamais !
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en ce basant sur quelle loi , ils le lui ont demandé , parce que le soutien scolaire , c"est hors horaire des classes non ? et même , a t-on déjà demandé à un prof" de ne pas porter de médaille ? j'ai jamais entendu pareille idiotie ^^
elle venait pas faire de prosélytisme cette dame , juste aider au soutien scolaire !

pauvre pays où on em**rde ceux qui aident la collectivité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut accepter les règles vis a vis de la loi.si demain tu dis oui a certains signes religieux, vis à vis de l'égalité des citoyens tu devras dire oui a d'autres.c'est simple.
en cela,je préfère rien du tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mais j' hallucine là , on n'a jamais encore fait de procès d'intention pour le port d'une médaille religieuse ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :mais j' hallucine là , on n'a jamais encore fait de procès d'intention pour le port d'une médaille religieuse ^^
oui mais on en a fait pour le voile.et comme on vis en égalité dans ce pays,si les signes extérieurs religieux doivent être admis,alors le voile le saura puisque en tant que tel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :mais j' hallucine là , on n'a jamais encore fait de procès d'intention pour le port d'une médaille religieuse ^^

la crois chrétienne ou le foulard sont toute les deux des signe ostentatoire des religions , si on refuse l un on doit refusez l autre .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
la crois chrétienne ou le foulard sont toute les deux des signe ostentatoire des religions , si on refuse l un on doit refusez l autre .
Je vais te dire : sous mon tee-shirt j'ai une chaine en or avec une étoile de David ; je suis athée , donc , pour moi , c'est une simple décoration que je n'exhibe pas à l'extérieur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »