burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le voile phénomène de mode ou signe religieux ?

Message par Moriarty »

AAAgora a écrit : Nous voyons de plus en plus de femmes qui portent le voile.
Pouvons nous continuer à dire que la religion islamique se propage ou le phénomène est à classer dans le registre de la mode féminine ?

Quand les jupes longues sont apparues en société, très peu de femmes l'endossaient, mais avec l'esprit "hyppys" la mode s'est imposée, pour décliner ensuite et laisser place aux mini-jupes et ainsi de suite.
Le cycle "mode" a toujours pris le dessus.

Pour l'instant le voile reste cantonné dans la mouvance féminine musulmane, mais la variété des modèles proposés et la façon de les placer sur la tête sont des signes qui annoncent l'arrivée de la nouvelle mode.

Il ne serait pas étonnant de voir les femmes occidentales franchir le pas.

Quant aux filles musulmanes, de plus en plus jeunes, qui portent le voile "à la mode", c'est pour elles une façon de contourner les conflits familiaux....."tu ne sort pas sans foulard".....le foulard Oui mais joli, en couleur et bien placé autour du visage.

Et si les défilés de mode s'y mettent..............
http://next.liberation.fr/mode/2016/03/ ... ne_1438019
Sujet très complexe AAAgora;

Le voile sur toutes les têtes des bonnes musulmanes, ça vient des frères musulmans, donc danger, car c'est une facette de l'islamisme, et leur ambition est d'installer un islam politique, tel que le wahhabisme en a défini les codes.
Petite anecdote sur le sujet ....un immam dans sa mosquée en Tunisie qui voit arriver vers les années 58 des femmes voilées dans sa mosquée pour la première fois ....il leur demande si ce sont des religieuses, tout naturellement......(vu en reportage)

Le voile en réaction à la famille ou à la société occidentale ...et là oui, il n'est pas rare de voir des gamines voilées sans que la maman ne le soit.

Et puis dernièrement le voile à la mode .....tout comme le burkini en fait, qui serait l'expression d'une culture différente qui contrairement à ce que prétendent certains bas du front, ne fait pas dans le communautarisme puisqu'elle prétend à exister à coté d'autres façons de penser.
A coté et pas contre.(contrairement à ce que demandent les bas du front, qui eux sont dans le communautarisme le plus total!)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut dire qu'il y a en France une sorte de fascisme athée qui voudrait que tous les français quelque soit leur origine ou leur religion soit totalement "dans le moule des modes occidentales". Cela va des habits à porter ou non, jusqu'à un totalitarisme intellectuel rejetant toute forme de religion, la pensée dominante occidentale étant à ce jour, le rejet des religions.
La France, pays de la tolérance est devenue progressivement le pays de l'intolérance et des œillères. Les médias de masse comme la TV, ses séries TV, ses talk-shows ont depuis des années utiliser toute leur pouvoir de modélisation de la société pour imposer une bien-pensance totalement abrutissante et décervelante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Image

Ceci est le haïk, avec le "mouchoir", tenue traditionnelle de la femme en Algérie

Cela n'avait rien à voir avec la mode ou la religion musulmane

Aujourd'hui, le port du voile est ambigü on peut expliquer tout ce qu'on veut, et les provocatrices ont la partie belle
Ne me dites pas qu'en ce moment de canicule, elles sont très à l'aise sous ce bout de chiffon

Et puis sachez que chez les musulmans, la chevelure de la femme est quelque chose de très sexy, et doit donc être cachée.

Ceci explique cela
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Il faut dire qu'il y a en France une sorte de fascisme athée qui voudrait que tous les français quelque soit leur origine ou leur religion soit totalement "dans le moule des modes occidentales". Cela va des habits à porter ou non, jusqu'à un totalitarisme intellectuel rejetant toute forme de religion, la pensée dominante occidentale étant à ce jour, le rejet des religions.
La France, pays de la tolérance est devenue progressivement le pays de l'intolérance et des œillères. Les médias de masse comme la TV, ses séries TV, ses talk-shows ont depuis des années utiliser toute leur pouvoir de modélisation de la société pour imposer une bien-pensance totalement abrutissante et décervelante.
Tu me surprends, mon ami Victor, bravo.. :icon_clap: :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Phénomène de "rebellion" caractérisé, contre les lois d'une république laique, tout simplement !Jj'ai connu des musulmanes qui ne portaient pas le voile dans leur pays, mais uniquement en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui je pense que c'est que pour la provoc.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pouvons nous continuer à dire que la religion islamique se propage ou le phénomène est à classer dans le registre de la mode féminine ?

Quand les jupes longues sont apparues en société, très peu de femmes l'endossaient, mais avec l'esprit "hyppys" la mode s'est imposée, pour décliner ensuite et laisser place aux mini-jupes et ainsi de suite.

Pour l'instant le voile reste cantonné dans la mouvance féminine musulmane, mais la variété des modèles proposés et la façon de les placer sur la tête sont des signes qui annoncent l'arrivée de la nouvelle mode.

Quant aux filles musulmanes, de plus en plus jeunes, qui portent le voile "à la mode", c'est pour elles une façon de contourner les conflits familiaux....."tu ne sort pas sans foulard".....le foulard Oui mais joli, en couleur et bien placé autour du visage.

Mise à part et il n'y a aucune malice là dessus , mise à part les pauvres femmes qui subissent des chimio , je ne pense pas que les occidentales soient assez connes pour se mettre un foulard !
Quant aux fille musulmanes , de plus en plus jeunes , de plus en plus nombreuses , il s'avère que ce sont elles qui se radicalisent le plus , et souvent contre l'avis de leurs parents !
Il faut voir le nombre de ces tarées qui partent ou veulent partir en Syrie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le port du voile n'est pas une prescription du coran.

http://forumdesdemocrates.over-blog.com ... azhar.html

C'est une expression identitaire, communautariste et obscurantiste qui reflète l'expansion idéologique de l'islam radical dans la pratique de certains musulmans.
C’est une aliénation qui rabaisse la femme musulmane à un statut d'infériorité et en cela il est contraire à nos valeurs.

Je pense que jamais nos femmes occidentales, coquettes, modernes et libérées iront choisir de porter par effet de mode un accoutrement obscurantiste enlaidissant parce que la France n'est pas un pays qui se réfère à la culture arabe.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :

Mise à part et il n'y a aucune malice là dessus , mise à part les pauvres femmes qui subissent des chimio , je ne pense pas que les occidentales soient assez connes pour se mettre un foulard !
Quant aux fille musulmanes , de plus en plus jeunes , de plus en plus nombreuses , il s'avère que ce sont elles qui se radicalisent le plus , et souvent contre l'avis de leurs parents !
Et pourquoi veulent-ils partir faire le djihad ?
Qu'est-ce qui les pousse à faire cela ?
T'as déjà essayé de creuser le sujet ? A part dire que ce sont des tarés ?
Je trouve cela facile de traiter de tarés des gens dont on ne comprend pas le comportement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Je trouve cela facile de traiter de tarés des gens dont on ne comprend pas le comportement.
Non , désolé victor mais quelqu'un qui peut se faire sauter dans une foule pour faire des victimes innocentes , je n'arrive pas à comprendre !
Sauf que ce sont des tarées !
Pourquoi font elles ça ?
Pourquoi n'acceptent pas la vie occidentale .. attention victor , je ne parle pas des petits foulards , je parle de ces tordues qui veulent se voiler complètement et font parti de la secte salafiste , celles qui imposent la privatisation des plages !!
J'ai beau essayer de creuser le sujet , il n'y a que des tarées qui sont capables de tuer pour un dieu !
Si vous avez une idée , je suis preneur !
J'ai eu l'occasion de défourailler , sur ordre , sans état d'âme et contre des méchants avérés !
Jamais contre des innocents et pour un dieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Non , désolé victor mais quelqu'un qui peut se faire sauter dans une foule pour faire des victimes innocentes , je n'arrive pas à comprendre !
Sauf que ce sont des tarées !
Pourquoi font elles ça ?
Pourquoi n'acceptent pas la vie occidentale .. attention victor , je ne parle pas des petits foulards , je parle de ces tordues qui veulent se voiler complètement et font parti de la secte salafiste , celles qui imposent la privatisation des plages !!
J'ai beau essayer de creuser le sujet , il n'y a que des tarées qui sont capables de tuer pour un dieu !
Si vous avez une idée , je suis preneur !
J'ai eu l'occasion de défourailler , sur ordre , sans état d'âme et contre des méchants avérés !
Jamais contre des innocents et pour un dieu !
Par exemple, quand quelqu'un part dans une secte, on cherche à comprendre. On se dit que la personne était fragile, qu'elle a trouvé des explications simples et rapides à ces questions ou à ses angoisses existentielles. On ne la traite pas de "taré" mais pourtant une fois endoctrinée dans la secte, cette personne peut faire des choses incroyables, on ne la reconnaît plus, etc..
et attention, chercher à comprendre, ne veut pas dire excuser.
Mais je pense que chercher à comprendre est typiquement humain.

Mon explication est classique, elle s'appuie sur l'appartenance à une double culture.
En effet, toi et moi et la plupart des forumeurs, nous sommes mono-culturel. Nous sommes nés en France, nos parents étaient français ou européens et partageaient la même culture occidentale.
Par contre ce n'est pas le cas des jeunes qui partent faire le djihad. Il y a bien quelques français de souche, convertis à l'Islam, mais ils sont une faible minorité, un cas à part, si j'ose dire.
La plupart ont la double culture.
A cela s'ajoute leur passé de délinquance.
Mon explication, c'est qu'après plusieurs récidives dans la délinquance, ils ont un rejet de la culture occidentale qu'ils jugent responsable de leur délinquance. Leur culture musulmane prend le dessus sur leur culture occidentale.
Si à ce moment là de leur vie, ils rencontrent un propagandiste islamiste, celui-ci va leur expliquer que c'est l'occident diabolique et pervers qui a fait d'eux des délinquants, des trafiquants, que l'islam djihadiste va faire d'eux de nouveau des personnes respectables et qu'ils vont trouver une cause, un combat qui va leur rendre leur dignité.
Un peu, toute proportion gardée, comme un engagé dans la légion qui veut refaire sa vie et retrouver une dignité souvent perdu dans un passé trouble.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : En fait, ça n'est ni la mode, ni un signe religieux, c'est pour des raisons de confort.

En ce moment, ici, il fait environ 35 degré alors en noir de la tête aux pieds, mains comprises, tu es trop bien. :shock: :XD:
PTDR
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est une question qui n'a aucune espèce d'intérêt : il y a probablement autant de motivations de se voiler que de femmes pour le faire, et peu importe. La loi l'autorise, dans certaines limites, et tant que ces personnes la respectent ça ne m'intéresse en rien.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Le port du voile islamique est un signe identitaire ostentatoire comme peut l'être le fait pour un chrétien de porter une croix attachée autours du cou par contre soyons honnête un peu plus discret
Un signe identitaire ne devrait pas poser de problème particulier quand il n'est pas détourné à des fins de provocation malheureusement bien souvent le voile islamique est un doigt d'honneur d'honneur à notre culture et un appel à la haine
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

On n'a pas trop à se poser ce genre de questions dès lors que les islamistes radicalisés tuent par centaines dans nos rues, dans nos églises, dans nos salles de concert etc. en clamant allah wakbar !

Il faut les combattre.

Partir faire le jihad islamique alors qu'on est né en France dans un pays libre et ouvert, riche et généreux pour tuer les infidèles, c'est des pulsions de haine et de la sauvagerie !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »