Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par jabar »

Seules les féministes s'insurgent contre le viol hein ? Misère.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mais arrête ton violon jabar! Je m'insurge contre le viol mais là tu veux faire quoi? Du tapage, encore du tapage, qui ne sert à RIEN.

A rien oui. Tourne-le comme tu veux en jouant le cavalier blanc la main sur le cœur, ça sert à rien ce qu'elles font.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

La question n'est pas l'utilité. L'utilité est réelle mais je ne vais pas l'expliquer.
La première réaction est atavique. Si on me présente un gars dont je sais qu'il a violé une fille de 13 ans, au mieux je me détourne de lui, au mieux-mieux, je lui mets mon poing dans la gueule. La réaction de ces femmes est dans la même veine. On ne va sûrement pas honorer un violeur au motif qu'il fait de bons films (que je me refuse de visionner). La moindre des choses est de s'en détourner, de le rejeter, de condamner ceux qui jouent l'indifférence ou pire qui le défendent. Faute de mieux, malgré une justice impuissante et une complaisance criminelle.

Et ce ne sont pas des "féministes", ce sont des femmes quelconques. Et n'importe quel homme devrait avoir la même réaction de rejet.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Peut-être... Ou pas...

Le ciel en réglera le court, voilà ce que j'en pense!
Par ailleurs je suis désolé mais il y a plus grave que ça et qui suscite beaucoup moins d'indignation, notamment chez les femmes.
Je peux comprendre qu'on soit très concerné par sa condition, mais qu'on ne jure que par ça...

Alors au bout d'un moment, sans prendre la défense de Polanski dont je me fous complètement, c'est lourd oui.

Mais c'est juste un avis hein, t'emballe pas jabar :ange:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Bertrand a écrit : 05 mars 2020 15:25 Peut-être... Ou pas...

Le ciel en réglera le court, voilà ce que j'en pense!
Par ailleurs je suis désolé mais il y a plus grave que ça et qui suscite beaucoup moins d'indignation, notamment chez les femmes.
Je peux comprendre qu'on soit très concerné par sa condition, mais qu'on ne jure que par ça...

Alors au bout d'un moment, sans prendre la défense de Polanski dont je me fous complètement, c'est lourd oui.

Mais c'est juste un avis hein, t'emballe pas jabar :ange:
Tu me connais, je suis un émotif. Il y a plus grave, mais le plus grave n'a pas un pouvoir atténuant pour le reste.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Certes non. Mais cet engouement médiatique comparé à l'indifférence presque totale sur d'autres sujets est tout de même un peu révélateur je trouve.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est que le voleur moyen passe moins souvent aux césars et à la télé. Et finit beaucoup plus souvent en prison.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On récompense une oeuvre, un travail artistique, pas la personnalité de Polanski. Moi je le vois comme ça en tout cas.

C'est bien la même chose pour un joueur de foot ou un homme politique. Tu peux être un génie et un violeur. C'est moche c'est vrai mais c'est la réalité.

Et perso je me suis déjà sérieusement brûlé les plumes dans les histoires de viols, on ne m'y reprendra plus. Je laisse ça au Parquet et à la police judiciaire. :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Toto a écrit : 05 mars 2020 12:02
latresne a écrit : 04 mars 2020 23:14 Si il a vraiment violé une adolescente de 13 ans ,la sanction est minime.
Aprés si c'est un grand film ..
Le Caravage est un des + grands peintres de l'histoire et aussi un assassin notoire.
On ne retient de lui que ses oeuvres .
Il a vraiment violé et sodomisé une enfant après l avoir drogué !
Ah oui? Vraiment? Violé? sodomisé (vous avez un problème avec la sodomie? C'est aggravant?)? Drogué? Vous avez des info que la police et la justice US n'avaient pas, à l'époque?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ligne de défense classique: on attaque la nature de l'acte.
Un viol est un viol que ce soit oral, vaginal ou anal.
Elle a été droguée, alcoolisée, c'est établi, et admis par Polanski lui même.
Et oui, sodomiser une fille de 13 ans après l'avoir droguée est dégueulasse. N'importe quel autre orifice n'aurait rien changé à l'horreur de l'acte. Du moins c'est ce que pensent les gens normaux.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jabar a écrit : 05 mars 2020 15:20 On ne va sûrement pas honorer un violeur au motif qu'il fait de bons films (que je me refuse de visionner).
C'est juste réservé aux cinéastes, ou ça vaut aussi pour les écrivains? Car dans ce cas , rassurez-nous, vous n'avez jamais lu Céline, Jack London, Aristote, Voltaire, Giraudoux, Montherlant, et j'en oublie....

Par contre, votre culture doit avoir de sacrés trous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jabar a écrit : 05 mars 2020 16:02 Ligne de défense classique: on attaque la nature de l'acte.
Et oui, sodomiser une fille de 13 ans après l'avoir droguée est dégueulasse. N'importe quel autre orifice n'aurait rien changé à l'horreur de l'acte. Du moins c'est ce que pensent les gens normaux.
Étonnamment, nous sommes d'accord: je ne vois pas ce que la sodomie rajoute au viol... Faudrait demander à ceux qui semblent en faire une circonstance aggravante...
Pour le reste, tant que la police n'a pas apporté des preuves de ces actes, ça reste des suppositions...
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 05 mars 2020 16:19
jabar a écrit : 05 mars 2020 16:02 Ligne de défense classique: on attaque la nature de l'acte.
Étonnamment, nous sommes d'accord: je ne vois pas ce que la sodomie rajoute au viol... Faudrait demander à ceux qui semblent en faire une circonstance aggravante...
Pour le reste, tant que la police n'a pas apporté des preuves de ces actes, ça reste des suppositions...
Il n'y a que ceux qui cherchent à couper le cheveu en quatre qui vont tenter de faire diversion sur la moralité de la sodomie.
Alors que la question n'est pas là:
- Intoxication d'une enfant de 13 ans
- Abus d'une enfant de 13 ans
- Viol d'une enfant de 13 ans.

13 ans.

Faut-il que je le surligne ?
Le fait est établi. Il n'y a que toi qui réclame des preuves alors que même le coupable a admis l'acte. Le désaccord porte sur le consentement, pas sur la réalité du fait, qui est je le répète: établi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 04 mars 2020 22:37
tisiphoné a écrit : 04 mars 2020 22:22

Miiiiiic, on en est à la 29ème page :XD:

tu as hiberné ou quoi ? :lol: :lol:

Non mais je ne suis pas accro aux histoire de fesses
Je viens de regarder la vidéo..Je ne sais pas quoi penser ..
Dans les commentaire(dessous) je lis que l'on condamne le fait que la fille à 14 ans ..
Pas le fait du viol…
Dans certains pays les filles de 13 ans ne sont plus vierges depuis de années ..
Et les gens qui les ont acheté pour en abuser, pourraient être leur grand père ..
:XD:
Tisiphone a raison Mic , vous avez hiberné.Ici le sujet c'est un riche cineaste juif , pas un pov ' berger pas juif .Ca change tout pour les fillettes :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

jabar a écrit : 05 mars 2020 16:23
The Rat Pack a écrit : 05 mars 2020 16:19
Il n'y a que ceux qui cherchent à couper le cheveu en quatre qui vont tenter de faire diversion sur la moralité de la sodomie.
Alors que la question n'est pas là:
- Intoxication d'une enfant de 13 ans
- Abus d'une enfant de 13 ans
- Viol d'une enfant de 13 ans.

13 ans.

Faut-il que je le surligne ?
Le fait est établi. Il n'y a que toi qui réclame des preuves alors que même le coupable a admis l'acte. Le désaccord porte sur le consentement, pas sur la réalité du fait, qui est je le répète: établi.
Le 11 mars, Samantha Gailey témoigne devant le grand jury du comté de Los Angeles. Polanski est inculpé pour six motifs : avoir fourni une substance prohibée à une mineure, s'être livré à des actes licencieux et de débauche, s'être rendu coupable de relations sexuelles illicites, de perversion, de sodomie (Une loi anti-sodomie est une loi pénalisant les comportements sexuels deviants aux États-Unis. La terme de « sodomie » doit donc être entendu dans une acception bien plus large que son sens français de « sexe anal ». La définition du terme « sodomie » dépend de chaque État et peut être plus ou moins vague mais les tribunaux y associent généralement tout type de relation sexuelle jugé « non naturel », « contre-nature » ou « immoral ». En général, le terme de « sodomie » regroupe ainsi le sexe anal et oral ainsi que la zoophilie.) et de viol.
Le 8 août 1977, Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec un mineur, les autres charges étant abandonnées suite à la négociation entre les différentes parties pour éviter un procès public. Selon deux experts psychiatriques commissionnés par la cour, les docteurs Alvin E. Davis et Ronald Markman, Polanski « ne présente pas un profil de délinquant sexuel mentalement dérangé », précisent qu'il est d'une « intelligence supérieure, a un bon jugement et de fortes valeurs morales et éthiques », estiment que « les circonstances étaient provocatrices, qu'il y avait une certaine permissivité de la part de la mère » et ajoutent que « la victime n'était pas seulement physiquement mature, mais désireuse ».
Celui qui assurait la défense de celle qui était alors une jeune fille reconnaît : "Polanski n'a pas été traité de manière juste." Celui qui fit office de procureur et devait requérir contre le cinéaste observe : "le départ de Polanski (pour l'Europe) ne m'a pas surpris" tant la procédure était entachée d'irrégularités. L'avocat du réalisateur, enfin : "Je reste stupéfait de ce qui s'est passé, de la manière dont notre système judiciaire a été détourné" contre le réalisateur.
La jeune Samantha, aujourd'hui Mme Geimer ; le conseil de cette dernière, Lawrence Silver ; l'avocat de Polanski, Doug Dalton ; enfin, l'avocat désigné pour faire office de procureur, Roger Gunson, tous disent la même histoire, celle d'un invraisemblable déraillement judiciaire.

Mais tout cela ne justifie en aucun cas des rapports sexuels, même consentis, entre un adulte et une ado de 13 ans et 9 mois...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »