serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : L hêtre humain vois ... juge....critique....;Mais que fait t il dans la concret et la réalite , pour que les choses changes rien . Pourtant notre situation, critique, nous concerne tous....... et qui que nous soyons .Nous sommes en alerte sur le plan climatique et sur le plan humain , mais tout le monde s en fou .Et met notre société en danger mais notre manque de réalisme me fait pas plaisir .C est ce que je pense . :D Salut
Je suis souvent d'accord sur le fond avec petitloup, un homme qui à le sens du discernement. :super: (assez rare sur certains forums)
Qui comme excellente philosophie : "l'homme sage c'est celui qui connait ses limites!"
Cela vient que nous sommes tous les deux de la même génération où tout n'était pas forcément facile.
Je ne pense pas que cela soit un probleme de géneration Oscar :D ;Mais pour moi c est un probleme moral et de respect envers les autres . A mon age , je me bat encore contre mes écarts de langage ; Alors on ne peut pas parler de sagesse :D . Mais je suis content quand je peut échanger avec des gens que j apprecie , meme si nous ne partageons pas tout et vous faite partie de cette famille . :D Salut
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"]
Je ne pense pas que cela soit un probleme de géneration Oscar :D ;Mais pour moi c est un probleme moral et de respect envers les autres . A mon age , je me bat encore contre mes écarts de langage
Bonsoir petitloup!
moi je me bats souvent contre moi-même!
Est-ce que cela vaut la peine de répondre à certains internautes?
Est-ce vraiment utile de pratiquer des forums.
Une certitude , il y a beaucoup d'occupation à faire ailleurs.

Pour Info :
Trop être devant l' écran n'est pas bon pour les cervicales , les yeux, les fourmillement dans les doigts.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar rien ne vous oblige à répondre
vous pouvez rester planté avec vos convictions
personnellement je remets en permanence mes convictions et je recherche sans cesse si je suis dans le vrai et le cas échéant où je me serais trompé
je ne demande que l'on me prouve le contraire de ce que je pense etre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"] oscar rien ne vous oblige à répondre
Judicieux conseil de vivarais!

Image

Oui pour répondre les mots me manquent, mais pas l'image ultra-primaire de notre cher Victor! :mdr3:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Gagnant aujourd’hui perdant demain !
La prudence voudrait de ne pas jouer pour ne pas perdre !
Mais alors comment être gagnant ?

En politique le phénomène est assez amusant...
Vous avez un pactole d’électeurs indécis qui sont en attente sur un parking, afin de prendre une décision pour un choix électorale d'un homme ou une femme politique.

Ils ne lisent pas les programmes politiques, mais les tendances des sondages du candidat en pole position.

Peu importe l’idéologie et le politicien l’important est d’être dans les rangs du vainqueur du moment.
Ensuite on pourra toujours faire un bashing sur le mauvais bourrin qu’on n’a choisi.

Image
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"petitloup44"]
Je ne pense pas que cela soit un probleme de géneration Oscar :D ;Mais pour moi c est un probleme moral et de respect envers les autres . A mon age , je me bat encore contre mes écarts de langage
Bonsoir petitloup!
moi je me bats souvent contre moi-même!
Est-ce que cela vaut la peine de répondre à certains internautes?
Est-ce vraiment utile de pratiquer des forums.
Une certitude , il y a beaucoup d'occupation à faire ailleurs.

Pour Info :
Trop être devant l' écran n'est pas bon pour les cervicales , les yeux, les fourmillement dans les doigts.
Image
Bonjour a tous , salut Oscar . Je vous dirais de suite que dans vos questions , vous formulez les réponses a votre réflexions sur les internautes et les forums et se sont les bonnes . J y reviendrais ultérieurement ; car aujourd hui je suis plus dans l inquietude de ce qui se passe dans l Aude . :D salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous avez raison oscar 90% des électeurs ne lisent pas les programmes
surtout les programmes qu'ils critiquent comme n'existant pas :mdr3: :mdr3:
c'est pourquoi il faut tenter de les informer sans prendre position afin qu'ils puissent décider par eux même et non être influencés par les médias et le politique
combien ont voté oui ou non au référendum sur la constitution européenne sans même en avoir lu seulement la première ligne
comme le non a gagné ,les politiques ont passé outre et ceux qui avaient voté oui ont été surpris d'être remplacé à leur poste de travail par un travailleur déplacé coutant bien moins cher en charge sociale leur ex employeur
ceux qui pensent comme moi qu'une élection doit se faire sur la base des programmes et non sur des magouilles autres se doivent d'informer les électeurs meme si des programmes ne sont pas de leur interet
dans le programme du FN 38 lignes n'etaient pas de mon interet ; celles sur l'UE et sur l'euro ; mais j'en ai parlé tout de meme surtout à cause de ceux qui dénonçaient une absence de programme alors que tout programme confondu, il etait en cocordance entre 50 et 90% avec les autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je pense qu'il ne faut jamais aller contre sa conviction
pas celle que l'on déclame mais celle de la petite voix au fond de nous qui nous ce qui est vrai ou pas
ainsi si l'on critique quelque chose , la petite voix ne nous culpabilise pas en nous disant "tu te ment à toi même
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"]

Bonjour a tous , salut Oscar . Je vous dirais de suite que dans vos questions , vous formulez les réponses a votre réflexions sur les internautes et les forums et se sont les bonnes . J y reviendrais ultérieurement ; car aujourd hui je suis plus dans l inquietude de ce qui se passe dans l Aude . :D salut
Bonjour Petitloup! :hello:
Ma motivation de pratiquer un forum est simple, je suis dans ludique en particulier pour les illustrations.

Ensuite j'aime bien lire la pertinence de certains forumeurs de "toutes tendances!"
Du moment qu'on évite le mépris!

J'aime bien Vivarais très prolifique sur le forum, pourtant je ne suis pas d'accord avec ses idées.
Quand à Victor, il pratique "le second degrés" histoire ne nous faire réagir.
Nous sommes TOUS gagnant du moment qu'on reste courtois! :super:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit :
"petitloup44"]

Bonjour Petitloup! :hello:
Ma motivation de pratiquer un forum est simple, je suis dans ludique en particulier pour les illustrations.

Ensuite j'aime bien lire la pertinence de certains forumeurs de "toutes tendances!"
Du moment qu'on évite le mépris!

J'aime bien Vivarais très prolifique sur le forum, pourtant je ne suis pas d'accord avec ses idées.
Quand à Victor, il pratique "le second degrés" histoire ne nous faire réagir.
Nous sommes TOUS gagnant du moment qu'on reste courtois! :super:

vous voyez bien Oscar que vous avez les bonnes réponse qui se pose a vous , sur les internautes et les Forums. :D , c est SUPER et ne changer rien .Votre analyse est la bonne .Pour l internaute sur un forum est un grand COURAGEUX qui profite de son anonyma pour vidé son sac et son mépris s en aucune retenue ( je pense que je vous apprend rien ) et que son comportement serais bien différent dans des faces a faces :D .Je n ai aucune indulgence pour pour les provocateurs qui sont "probablement "des gens frustrés dans leur vie courante et qui sont incapable d avoir un minimun de respect envers les autres . Ce site est gagnant dans sa diversité . Mais est un grand perdant sur les sujets d actualités . Mais on y découvre de tres bons posts aussi .Mais comme m a dit quelqu un du site , il est préférable de parler sport que politique ou de la nature on serait moin décu . c est tellement vrai :D salut
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"
vous voyez bien Oscar que vous avez les bonnes réponse qui se pose a vous
Petitloup j'adopte volontairement le mode interrogatif, afin de ne pas parâtre prétentieux...
Ainsi je laisse une marge pour ceux qu'ils veulent répondre en rajoutant leurs propres convictions.
internaute sur un forum est un grand COURAGEUX qui profite de son anonyma pour vidé son sac et son mépris s en aucune retenue ( je pense que je vous apprend rien ) et que son comportement serais bien différent dans des faces a faces :D .Je n ai aucune indulgence pour pour les provocateurs qui sont "probablement "des gens frustrés dans leur vie courante et qui sont incapable d avoir un minimun de respect envers les autres .
Je suis complètement d'accord avec ton diagnostic Petit loup.
Les provocateurs ont une soif de reconnaissance, ils sont sans cesse à la recherche comme ils disent (sur le bar d'en face) des idiots utiles pour rebondir.
Ils évoquent même le film "dîner de cons"...
Le spectacle forumique est tellement navrant que beaucoup d'autres membres n'osent même plus éditer le moindre message de peur d'être le prochaine cible.

Ce genre de comportement est sans importance dans le virtuel , mais déjà à l'école, ensuite dans les entreprises , il faut toujours un bouc émissaire afin de vider sa haine de tout.
La preuve un gosse de 12 ans est tué à coup de barre de fer.
Pour qu'elle motif exactement?
Mystère sans doute qu'il servit d'interface au mal être de ses bourreaux
Mais on y découvre de tres bons posts aussi .Mais comme m a dit quelqu un du site , il est préférable de parler sport que politique ou de la nature on serait moin décu . c est tellement vrai :D salut
Même sur des sujets les plus diverses, certains trouvent le moyens de se prendre le choux!

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar vous n'allez pas être encore en accord mes idées
Pour quel motif exactement?

le motif est qu'il jouait aussi dans le film
dans ce scenario , il a été la victime , mais si le scenario avait été différent, il aurait été le tueur
doit on tenir compte de l'âge des acteurs qui montent de leur plein gré sur scène
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : oscar vous n'allez pas être encore en accord mes idées
Pour quel motif exactement?

le motif est qu'il jouait aussi dans le film
dans ce scenario , il a été la victime , mais si le scenario avait été différent, il aurait été le tueur
doit on tenir compte de l'âge des acteurs qui montent de leur plein gré sur scène
Vivarais Je n'ais rien à redire sur votre commentaire!
Votre diagnostic tient la route.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bonjour a tous . Quand on suis de pret l actualité , comment voulez vous croire que nous serons un jour bien gouverner . L hetre humain est un eternel mécontent mais a t il en définif tord .Moi je pense que non .Il y a plusieurs categorie et forme de frustration . La mienne est simple ; j ai perdu tout espoir de voir mon pays un jour bien gouverner et notre situation m effret tout simplement .Mais comme j ai une bonne connaissance de la nature humaine plus rien ne m étonne et je ne peut plus croire que nous serons un jour gagnant et je fait finir par avoir honte d etre un hetre humain . salut . .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Je suis convaincu que nous finirons par payer tres cher toutes nos erreurs . :D salut .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »