Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

GEORGES a écrit :Très belle démonstration que je connais par coeur.
Pour l'anti mites c'est disponible au rayon droguerie des GS.
Quand je vois les résultats de ton explication dans le paragraphe 1, j'ai des doutes quand au bien fondé du sionisme. Tu en oublies deux qui suivaient la même lignée Franco en Espagne et Salazar au Portugal.
De 1936 à 1945 nous connaissons les dégâts.
Avoir des rêves c'est louable, appliquer des méthodes de leurs bourreaux l'est moins.
:divers125
Pour les nazis, les pays et territoires germanophones avaient vocation à dominer le reste du monde.

Ils alléguaient à cette fin l'appartenance des peuples germaniques à une prétendue « race supérieure », les « indo-européens » (Indo-Germanisch) ou encore « aryens », dont auraient été issus tous les génies de l'humanité. Les peuples désirant survivre devaient ainsi s'incliner devant la « race des seigneurs ».

Les nazis stérilisèrent ou emprisonnèrent ceux qu'ils considéraient comme malades, ou ceux qui étaient considérés comme atteints de maladies héréditaires (cécité, alcoolisme, schizophrénie, etc.), ou de maladies mentales.

Après avoir conquis le pouvoir absolu, les nazis éliminèrent selon des procédés systématiques et par cercles concentriques entre 5 et 6 millions de Juifs (notamment, mais pas uniquement, à l'aide de chambres à gaz) ainsi que de nombreux Tziganes, entre 500 000 et 1 million dont 23 000 ont été recensés dans le seul camp d'Auschwitz. Ils stérilisèrent aussi 400 000 Allemands et incarcérèrent tous les opposants au pouvoir dans des camps de concentration.

Listes des victimes du nazisme :

étoile jaune : les juifs (même allemands).
triangle violet : les homosexuels (même allemands).
triangle marron : les tsiganes.
triangle rouge : prisonniers politiques allemands, les résistants et les autres prisonniers politiques. La première lettre du nom allemand du pays d'origine était ajoutée.
triangle bleu : pour les étrangers.
triangle noir : pour les prisonniers « asociaux » (dont les lesbiennes).
triangle vert : pour les prisonniers de droits communs.
triangle violet : pour les témoins de Jéhovah.
etc.

----------------
Israël : Ghaleb Majadleh, arabe musulman, nommé député travailliste, siège au gouvernement.
20% des israéliens sont des arabes musulmans !

Est-ce qu'ils portent une étoile ? Est-ce qu'ils vont dans un camp de concentration en vue de leur élimination ?

Arrête tes comparaisons qui insultent la mémoire de toutes les victimes du nazisme (et pas uniquement les juifs).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Israël : Ghaleb Majadleh, arabe musulman, nommé député travailliste, siège au gouvernement.
20% des israéliens sont des arabes musulmans !

Est-ce qu'ils portent une étoile ? Est-ce qu'ils vont dans un camp de concentration en vue de leur élimination ?
lepen aussi a quelques noirs et arabes pour justifier de son discours.ca n'empeche pas le fond.

dans le sionisme,tu oublies un peu la quète aussi.

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État.

Terminologie:Eretz israël (la "terre d'Israël", au sens biblique), a fini par devenir synonyme politique de Grand Israël (incluant la Cisjordanie et la Bande de Gaza).

j'aimerais bien savoir ce que l'on va faire des gens qui vivaient sur place bien avant que certains viennent imposer leur idéologie. :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Chayili a écrit : Est-ce qu'ils portent une étoile ? Est-ce qu'ils vont dans un camp de concentration en vue de leur élimination ?
Arrête tes comparaisons qui insultent la mémoire de toutes les victimes du nazisme (et pas uniquement les juifs).
En quoi le fait de ne pas porter d'étoile change le sort des palestiniens à Gaza.
Précisément, parlons en des victimes du nazisme.
En mémoire des 20 millions de soviétiques et des 5 millions de juifs assassinés par les nazis sous quelque forme que ce soit, ceux qui ne l'ont pas vécu et qui agissent aujourd'hui comme les bourreaux d'antant, devrait avoir plus de respect pour la vie humaine, ce qui au vu des résultats est loin d'être le cas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

:divers125 maintenant le pen !
Fonck1 a écrit :Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État.
Tout peuple a envie d'un État ! pourquoi les Juifs ne devraient-ils pas en avoir ?
Pourquoi refuser aux Juifs ce qu'on a permis au Pakistanais ?
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit ::divers125 maintenant le pen ! Tout peuple a envie d'un État ! pourquoi les Juifs ne devraient-ils pas en avoir ?
Pourquoi refuser aux Juifs ce qu'on a permis au Pakistanais ?
je ne suis pas contre un etat juif,je suis contre un etat qui prends des terres aux autres.(retour aux frontières de 48.)

en quoi devraient ils revendiquer des territoires occupés,pour satisfaire leur immigration massive?ceux qui etaient la avant eux ne comptent pas?(je parle des gens qui cultivaient leurs terres....en Cisjordanie et gaza,et qui ont été purement et simplement annexées?)

(dsl pour ma comparaison avec lepen,mais c'est exactement le même exemple! toutes les idéologies ont besoin de justifications,et c'est est une!)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :je ne suis pas contre un etat juif,je suis contre un etat qui prends des terres aux autres.(retour aux frontières de 48.)
C'est bien ce que j'expliquais à Kin !
Qui n'avait pas reconnu ces frontières ?
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

GEORGES a écrit : En quoi le fait de ne pas porter d'étoile change le sort des palestiniens à Gaza.
Précisément, parlons en des victimes du nazisme.
tu compares une idéologie avec la politique extérieure d'Israël, je t'explique l'idéologie nazi qui vise tout ce qui n'est pas aryen allemand ou pas, intérieure et extérieure à l'Allemagne.

L'étoile marquait les gens pour des sorts particuliers... Les nazis estimaient que tout peuple était inférieure à exterminer ou à rendre esclaves, que les "idées politiques" (communistes par exemple) étaient à détruire etc.

D'où as-tu vu que c'est le projet d'Israël ?
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas contre un etat juif,je suis contre un etat qui prends des terres aux autres.(retour aux frontières de 48.)

en quoi devraient ils revendiquer des territoires occupés,pour satisfaire leur immigration massive?
C'est vrai ça en quoi le Kosavo se revendiquerait en tant qu'état musulman alors qu'il est Serbe? :shock:
Image
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

cyrus a écrit : C'est vrai ça en quoi le Kosavo se revendiquerait en tant qu'état musulman alors qu'il est Serbe? :shock:
+1
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :C'est bien ce que j'expliquais à Kin !
Qui n'avait pas reconnu ces frontières ?
lmes arabes,mais a l'époque,ils etaient rien.maintenant,et aujourd'hui,je crois qu'israel a largement dépassé tous ses espoirs,et qu'il continue,a annexer.je trouve cela inadmissible.
même saddam a eu moins de temps que le temps de le faire pour prendre des bombes sur la tête avec le koweit.
elle attends quoi la communauté internationale,ou il est impossible de faire plier cet état qui s'émancipe?
c'est tabou?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : C'est vrai ça en quoi le Kosavo se revendiquerait en tant qu'était musulman alors qu'il est Serbe? :shock:
ca donne raison aux serbe pour faire une épuration ethnique?
ca donne raison aux juifs de bombarder massivement femme enfants civils?

voulez vous que je rappelle les chiffres des derniers jours,juste pour comparer?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

"à l'époque", "même Saddam",... et "Hitler",...??? On peut effectivement remonter dans le passer pour éviter la question présente que sont les attaques mais cela n'est qu'évitement.
Je suis moi aussi contre les annexions mais elles sont en aucun cas un "ralentissement" du dévellopement de la Palestine qui a elle aussi un accès à la mer et qui peut donc commercer sans problème.
Seulement voilà le but, non avoué, est la guerre et pour se faire il faut creuser des tunnels d'approvisinement et se fournir des armes ou se les fabriquer pour harceler "les méchants" Israëliens et enfin pouvoir jouer les victimes auprès du monde... Et ça marche :roll:
Image
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :ca donne raison aux serbe pour faire une épuration ethnique?
ca donne raison aux juifs de bombarder massivement femme enfants civils?

voulez vous que je rappelle les chiffres des derniers jours,juste pour comparer?
J'ai démontré dans mes posts précédents qu'une bombe en milieu urbain faisait davantage de dégâts que des roquettes aléatoire. Demande donc au Hamas de faire preuve de courage et de se montrer (et donne nous les chiffres des "hamasiens" courageux, moi je l'ai = 0)
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :"à l'époque", "même Saddam",... et "Hitler",...??? On peut effectivement remonter dans le passer pour éviter la question présente que sont les attaques mais cela n'est qu'évitement.
les gens se défendent comme ils peuvent.je rajouterais que dans les deux ou trois cas cités,ces pays ont annexés d'autres.La même chose qu'en israel.
Je suis moi aussi contre les annexions mais elles sont en aucun cas un "ralentissement" du dévellopement de la Palestine qui a elle aussi un accès à la mer et qui peut donc commercer sans problème.
tu as pensé au blocus imposé par israel?il est très efficace,même pour les navires de denrées(ou matos médical) de première nécessite,rien ne passe.
cyrus a écrit :Seulement voilà le but, non avoué, est la guerre et pour se faire il faut creuser des tunnels d'approvisinement et se fournir des armes ou se les fabriquer pour harceler "les méchants" Israëliens et enfin pouvoir jouer les victimes auprès du monde... Et ça marche :roll:
je crois que quand tu es assiègé de toute parts,tu accèdes au minimum comme tu le peux.ca ne veux effectivement pas dire que l'on y fait pas passer des armes,mais pas que ca.la nourriture aussi,c'est probablement la première des raisons d'ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit : J'ai démontré dans mes posts précédents qu'une bombe en milieu urbain faisait davantage de dégâts que des roquettes aléatoire. Demande donc au Hamas de faire preuve de courage et de se montrer (et donne nous les chiffres des "hamasiens" courageux, moi je l'ai = 0)
tu te donnes a ton ennemi sans armes toi? pas moi,je suis pas maso.
je ferais comme eux,avec ce que j'ai.
si on équilibrait les forces (je parle en puissance de feu) je pense que gaza et probablement les villes d'Israël se ressembleraient beaucoup.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »