sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Mais les partis doivent porter des propositions et des idées. Sinon, à quoi servent-ils ?
Si je te comprends bien, ton idée c'est :
"votez pour moi, pour mon parti, pour mes députés, mes maires, etc."
Ensuite pour le programme, les idées, les propositions, on verra ...
On fera de la démocratie participative !
mon idée, c'est plutôt : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ...
les partis et autres organisations ne sont que des écrans, plus ou moins fidèles à ceux qu'ils représentent, en sachant que cette "fidélité" évolue dans le temps à coup de pouvoir et privilèges
Dans une démocratie, les partis politiques sont indispensables. Ils doivent être au moins deux et faire des propositions sérieuses (non démagogiques ou populistes) aux électeurs.
Les électeurs choisissent le programme ou les propositions qui leur paraissent les plus sérieuses et voilà commence fonctionne une démocratie.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Mais les partis doivent porter des propositions et des idées. Sinon, à quoi servent-ils ?
les partis et autres organisations ne sont que des écrans, plus ou moins fidèles à ceux qu'ils représentent, en sachant que cette "fidélité" évolue dans le temps à coup de pouvoir et privilèges

Oui, on a hâte que les plus grandes décisions au sommet de l’État soient prises en direct par les fans d'Arthur et d'Anouna ! :D
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Quand on voit le nombre de mensonges que nous ont balancés tous ces "chefs" d'Etats les uns après les autres. Sarkosy qui a tenté de nous faire croire en son temps que les paradis fiscaux c'était terminé et que les gens se sont rendu compte que c'était c'était complètement bidon, on comprend ensuite que la colère puisse monter... Elle est légitime.. C'est tellement normal, prévisible, et ce qui est le plus étrange c'est que des gens s'agrippent encore à ce modèle.. On sait que le changement radical fait peur mais il va falloir que les plus peureux d'entre nous se calment car il va bien falloir trouver une issue à notre problème Car il est de taille...

Et toutes ces attitudes illégales régulières sont la conséquence directe d'un mouvement qui a enfin compris que cette situation n'aurait jamais dû exister. Un représentant dans notre système actuel n'est pas fait du tout là pour nous représenter et ne nous représentera jamais...

Une vraie politique exige des gens intègres avec un seul but la justice sociale pour tous et c'est le seul but en politique. Tous les efforts pour y arriver doivent tourner autour de cette justice sociale et ne pas s'en éloigner.

Il y a donc un énorme bouleversement à faire afin de chasser tout les professionnels de la politique menteurs qui ont des idées et les remplacer par des hommes de conviction. Des menteurs qui ont des idées il y en a des tas... et ça ne nous avance pas à grand chose...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Quand on voit le nombre de mensonges que nous ont balancés tous ces "chefs" d'Etats les uns après les autres. Sarkosy qui a tenté de nous faire croire en son temps que les paradis fiscaux c'était terminé et que les gens se sont rendu compte que c'était c'était complètement bidon, on comprend ensuite que la colère puisse monter... Elle est légitime.. C'est tellement normal, prévisible, et ce qui est le plus étrange c'est que des gens s'agrippent encore à ce modèle.. On sait que le changement radical fait peur mais il va falloir que les plus peureux d'entre nous se calment car il va bien falloir trouver une issue à notre problème Car il est de taille...

Et toutes ces attitudes illégales régulières sont la conséquence directe d'un mouvement qui a enfin compris que cette situation n'aurait jamais dû exister. Un représentant dans notre système actuel n'est pas fait du tout là pour nous représenter et ne nous représentera jamais...

Une vraie politique exige des gens intègres avec un seul but la justice sociale pour tous et c'est le seul but en politique. Tous les efforts pour y arriver doivent tourner autour de cette justice sociale et ne pas s'en éloigner.

Il y a donc un énorme bouleversement à faire afin de chasser tout les professionnels de la politique menteurs qui ont des idées et les remplacer par des hommes de conviction. Des menteurs qui ont des idées il y en a des tas... et ça ne nous avance pas à grand chose...
Tu es franco-centrée sur la justice sociale.
D'autres pays ont d'autres priorités comme le développement économique ou le plein emploi ou bien l'équilibre des comptes publics.

Si tu ruines les finances publiques d'un pays et son économie, c'est difficile de faire la justice sociale ...
Friedrich Nietzsche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit : D'autres pays ont d'autres priorités comme le développement économique ou le plein emploi ou bien l'équilibre des comptes publics.

Si tu ruines les finances publiques d'un pays et son économie, c'est difficile de faire la justice sociale ...

Eh oui, tu fais partie de ces gens qui s'accrochent comme ils peuvent à un modèle dépassé qui n'a pas fait ses preuves.... et qui ruine le pays... et son patrimoine avec...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Exact , "jamais mieux servi que par soi meme " , en fait v'zetes liberale pur jus :amen: Pourtant des fois on doutait :-/
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Parce que tu trouves que la compétition et l'économie qui est notre modèle actuel a conduit à plus de justice sociale ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu trouves que la compétition et l'économie qui est notre modèle actuel a conduit à plus de justice sociale ?
Il est evidant qu'il y a de plus en plus de justice social, mais le nier vous permet d'en reclamer encore plus.
Il faut bien rappeler qu'il y a une diminution de la pauvrete depuis le debut de l'economie liberale et la mondialisation. et ce que ce soit sur un plan national ou mondial.
Il n'y a jamais eu plus de redistribution social en france.
Il n'y a aucun echec de notre modele economique
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Il faut être un pays riche pour pouvoir distribuer quelque chose.
L'objectif prioritaire de nombreux pays, c'est d'abord le développement économique, l'enrichissement avant la justice sociale.
Si on inverse et que l'on met la justice sociale en priorité comme l'a fait le Venezuela (portant riche de son pétrole) de chavez, cela conduit à la catastrophe économique.
L'économie c'est le moteur. Si on casse le moteur, ...
La justice sociale n'est pas un mal en soi, il faut juste comprendre que ce n'est pas elle qui crée la richesse.
Friedrich Nietzsche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :
Il faut être un pays riche pour pouvoir distribuer quelque chose.
L'objectif prioritaire de nombreux pays, c'est d'abord le développement économique, l'enrichissement avant la justice sociale.
Si on inverse et que l'on met la justice sociale en priorité comme l'a fait le Venezuela (portant riche de son pétrole) de chavez, cela conduit à la catastrophe économique.
L'économie c'est le moteur. Si on casse le moteur, ...
La justice sociale n'est pas un mal en soi, il faut juste comprendre que ce n'est pas elle qui crée la richesse.
Effectivement, nombreux sont les pays d'Afrique qui sont très riches et dans lesquels la justice sociale est laissé a l'abandon. En revanche, la justice sociale participe indirectement a la richesse du pays car elle permet de stabiliser le climat social, et sans cette stabilisation le commerce a du mal à prospérer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

Dans une démocratie, les partis politiques sont indispensables. Ils doivent être au moins deux et faire des propositions sérieuses (non démagogiques ou populistes) aux électeurs.
Les électeurs choisissent le programme ou les propositions qui leur paraissent les plus sérieuses et voilà commence fonctionne une démocratie.
le souci c'est que depuis VGE, seuls les candidats faisant preuve de démagogie parviennent a se hisser en position d'etre au second tour. Les plus sérieux font a peine quelques %. Ce qui est logique puisque pour etre élu sur un suffrage direct a deux tours il faut rassembler et donc séduire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les GJ sont maintenant à la botte de Marine.
Ça se voit d'ailleurs très bien en lisant les propos de vivarais..
Mzrine est la grande gagnante de la récupération du mouvement. ::d
Boff Marine n'est jamais intervenue dans aucune manifestation et n'a jamais cherché à récupérer quoi que ce soit. Par contre elle était déjà un peu gilet jaune avant l'heure en souhaitant à travers son programme de 2017 un équivalent du RIC avant même que les gilets jaunes apparaissent et s'emparent de l'idée. Il est clair que beaucoup de g.j. se retrouvent dans les propositions défendues par le RN, mais on ne peut en aucun cas parler d'une manœuvre ou d'une manipulation volontaire du RN sur les G.J. D'ailleurs bien malin celui qui peut dire ce que va devenir ce mouvement spontané créé par une accumulation des injustices qui ont découlées de la politique de Macron.
Marine n'as pas besoin d'intervenir directement dans ce que font les gilets jaunes, elle a des commissaires politiques en place comme vivarais et même comme toi. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :

Boff Marine n'est jamais intervenue dans aucune manifestation et n'a jamais cherché à récupérer quoi que ce soit. Par contre elle était déjà un peu gilet jaune avant l'heure en souhaitant à travers son programme de 2017 un équivalent du RIC avant même que les gilets jaunes apparaissent et s'emparent de l'idée. Il est clair que beaucoup de g.j. se retrouvent dans les propositions défendues par le RN, mais on ne peut en aucun cas parler d'une manœuvre ou d'une manipulation volontaire du RN sur les G.J. D'ailleurs bien malin celui qui peut dire ce que va devenir ce mouvement spontané créé par une accumulation des injustices qui ont découlées de la politique de Macron.
Marine n'as pas besoin d'intervenir directement dans ce que font les gilets jaunes, elle a des commissaires politiques en place comme vivarais et même comme toi. ;-)

cessez de mettre des étiquettes à ceux qui ne sont pas de votre avis
il y a des gens qui disent les choses telles qu'elles sont tout simplement
pour marine le pen et le RN ; pourquoi iinterviendraient ils puisque ceux qui soutiennent ce système sement pour eux

si vous prenez les faits ; depuis l'élection de macron
les grands patrons de 528 des plus grandes entreprises se sont augmentés de 5.8 % en 2018
de combien vous meme avez vous été augmenté sachant que l'inflation a été de 1.7 % en 2018
les retraites aprés une augmentation pour tous ceux qui ont plus de 1370 euros par mois a augmenté de la somme faramineuse de 0.4 %
avec les ordonnances les salariés avec la facilité sur les licenciements se sont vus proposer de se mettre à leur compte en microentreprise pour travailler comme sous traitants pour leur entreprises (cela concerne plus de 3 millions de micro entreprise et que eux ne se sont certainement pas accordés d'augmentation
la prime de fin d'année s'est transformée en prime défiscalisée pour les entreprises (les plus grosses) ce qui est un manque pour les caisses sociales
l'augmentation de 100 euros du smic au départ promise par macron s'est transformée en prime d'activité qui n'est pas ficacilsée non plus socialement et qui sera assumée par le contribuable
c'est 80 euros de prime d'activité ne sont pas pris en compte dans les cotisations sociales dont celle de la future retrite des salariès "ici les plus pauvres " et c'est un manque pour les caisses sociales qu'il faut combler par les autres taxes
ajouter à cela la suppression de l'ISF et l'instauration de la flat taxe qui augmentent les revenus de ceux qui se sont accordés les 5.8% d'augmentation de salaire
avant c'était les classes populaires les plus pauvres qui tiraient le diable par la queue et aujourd'hui c'est de plus en plus la classe moyenne
cela tous ceux qui ont suivi comme moi l'intervention d'experts comme le professeur en sciences economique sur perri/scop sur LCI ont pu entendre cette analyse (tous les jours de 16 à 17 h)
comme vous pouvez le constater contrairement à vous je ne colle pas d'étiquettes aux gens
je me contente de citer des éléments pour que chacun de part lui meme et aprés vérification à la source puisse se faire son propre avis

la météo grace aux relevés climatique est en mesure de vous annocer l'évolution du temps
je fais de meme pour le futur politique avec comme base avec les mesures et les faits sociaux et politiques
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :

Enfin au RN, ils sont capables de remettre MLP comme candidate en 2022 !
Elle a montré des énormes limites en 2017, mais comme elle tient le parti d'une main de fer ...
C'est elle qui sera la candidate en 2022 !
Friedrich Nietzsche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Enfin au RN, ils sont capables de remettre MLP comme candidate en 2022 !
Elle a montré des énormes limites en 2017, mais comme elle tient le parti d'une main de fer ...
C'est elle qui sera la candidate en 2022 !
Bien sûr, ses colleurs d'affiche comme vivarais battent déjà campagne pour elle.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »