fusillade devant une école juive à Toulouse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: fusillade devant une école juive à Toulouse

Message par metanova » 29 mars 2012 23:19

Fonck1 a écrit : ben je ne sais pas,mais t'aimes pas les juifs.j'en déduis?
cite moi une phrase où je n'aime pas les juifs? y'en a aucune
c'est bien ce que je dis, c'est bêtement de la diffamation de poivrot
ce que je condamne c'est la politique israelienne
ce que je condamne c'est l'assassinat s'izthak Rabbin, "commandité" (?) par les juifs orthodoxes d'Israël
Ce que je condamne c'est l'attitude dominatrice de l'armée israelienne dans les territoires occupés.
Ce que je condamne c'est le blocus alimentaire médical, etc. qu'Israel a lancé contre le territoire de Gaza apres l'avoir isolé du reste de la palestine avec le mur...
Je n'ai jamais condamné les juifs! Ce sont les juifs eux mêmes qui cautionnent les actes repressifs et parfois barbares d'Israël envers la population civile de palestine.
Ils se condamnent eux mêmes au sein de leur communauté!Tout comme les conservateurs evangelistes ultra reactionnaires, comme les Fondamentalistes islamistes.
Mais vous ...vous êtes incapables de faire la différence entre l'antisémitisme et le rejet de la politique dominatrice d'Israël .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mars 2012 10:31

metanova a écrit : cite moi une phrase où je n'aime pas les juifs? y'en a aucune
c'est bien ce que je dis, c'est bêtement de la diffamation de poivrot
ce que je condamne c'est la politique israelienne
ce que je condamne c'est l'assassinat s'izthak Rabbin, "commandité" (?) par les juifs orthodoxes d'Israël
Ce que je condamne c'est l'attitude dominatrice de l'armée israelienne dans les territoires occupés.
Ce que je condamne c'est le blocus alimentaire médical, etc. qu'Israel a lancé contre le territoire de Gaza apres l'avoir isolé du reste de la palestine avec le mur...
Je n'ai jamais condamné les juifs! Ce sont les juifs eux mêmes qui cautionnent les actes repressifs et parfois barbares d'Israël envers la population civile de palestine.
Ils se condamnent eux mêmes au sein de leur communauté!Tout comme les conservateurs evangelistes ultra reactionnaires, comme les Fondamentalistes islamistes.
Mais vous ...vous êtes incapables de faire la différence entre l'antisémitisme et le rejet de la politique dominatrice d'Israël .
un peu de tenue,j'ai juste posé une question !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 30 mars 2012 10:40

Ce que cite metanova est pourtant la triste réalité. La politique israélienne est loin d'être irréprochable et se serait attiré les foudres du monde entier s'il s'agissait d'un autre état. Une tolérance sélective. Cela n'a rien à voir avec l'antisémitisme.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 mars 2012 10:45

Sergent Major a écrit : Ce que cite metanova est pourtant la triste réalité. La politique israélienne est loin d'être irréprochable et se serait attiré les foudres du monde entier s'il s'agissait d'un autre état. Une tolérance sélective. Cela n'a rien à voir avec l'antisémitisme.
dans un sujet qui traite de la mort d'innocents enfants tués par un fanatique, je trouve malséant de parler de la politique israélienne.
enfin, je crois que quand on veut taper sur une nation, ou communauté, tous les chemins sont bons.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 mars 2012 10:55

tisiphoné a écrit : dans un sujet qui traite de la mort d'innocents enfants tués par un fanatique, je trouve malséant de parler de la politique israélienne.
enfin, je crois que quand on veut taper sur une nation, ou communauté, tous les chemins sont bons.
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 21392.html
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 30 mars 2012 11:02

tisiphoné a écrit : dans un sujet qui traite de la mort d'innocents enfants tués par un fanatique, je trouve malséant de parler de la politique israélienne.
Tous les enfants tués sont innocents !

Cela n'a rien de malséant mais peut expliquer le fanatisme qui pousse certains individus à passer à l'acte. La haine de l'autre n'est pas innée, elle se construit d'endoctrinement et parfois d'expériences.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 30 mars 2012 21:36

Fonck1 a écrit : un peu de tenue,j'ai juste posé une question !
Accuser quelqu'un d'être antisémite, ce n'est pas juste une question!
qui sème le vent.....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 30 mars 2012 22:58

Qu'est devenu l'attentat à Paris devant l'ambassade Indonésienne ???????
UN pétard mouillé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 mars 2012 23:50

metanova a écrit : Accuser quelqu'un d'être antisémite, ce n'est pas juste une question!
qui sème le vent.....
j'ai juste précisé ma question:

Fonck1 a écrit:

je sais que t'es antisémite,mais ca n'en fait pas une vérité.

metanova a écrit: hey ho calme toi .... c'est de la diffamation là!

Fonck1 a écrit:

ben je ne sais pas,mais t'aimes pas les juifs.j'en déduis?
t'as toujours dessus tout le temps.
je me pose la question.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 02 avril 2012 22:03

Je deteste les integristes, Je deteste ces anglais qui imposent à leurs professeurs de l'école publique d'être catholiques
Je deteste ces juifs qui font du sectarisme dans le travail en ne s'entourant que de juifs et finissent par creer un lobby juif.
Je déteste ces musulmans qui profitent de leur superiorité de mâle pour avilir les femmes au nom d'une religion inventée de toute pièces qui est tres éloignée des textes coraniques.
J'aime, j'adore ces juifs qui sont partis construire l'états d'Israël dans des kiboutz. J'aime ces juifs qui ont sacrifié leur vie au nom de la liberté
J'adore ces prêtre catholiques ou jésuites qui ont construit des missions en terre hostile pour aider des populations en souffrance.
Rien n'est figé, rien n'est définitif.
Il y a des bons et des mauvais partout. Quand des gens font le mal autour d'eux il faut le dénoncer .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2012 22:05

metanova a écrit :Je deteste ces anglais qui imposent à leurs professeurs de l'école publique d'être catholiques
t'as vu ca ou? déjà,il n'y a pas de catholicisme en Angleterre.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 03 avril 2012 01:10

Fonck1 a écrit : t'as vu ca ou? déjà,il n'y a pas de catholicisme en Angleterre.
Tompé... pas l'angleterre l'irlande excuses

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 avril 2012 01:32

metanova a écrit : Tompé... pas l'angleterre l'irlande excuses
ça sort d'où ça ?

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova » 03 avril 2012 02:45

tisiphoné a écrit : ça sort d'où ça ?
vu dans un film de Ken Loach du temps où la France ( enfin une partie) croyait dur comme fer à la politique de Blair.
Ken Loach est un cinéaste engagé qui n'a pas pour habitude de raconter des bobards.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 avril 2012 08:33

metanova a écrit : vu dans un film de Ken Loach du temps où la France ( enfin une partie) croyait dur comme fer à la politique de Blair.
Ken Loach est un cinéaste engagé qui n'a pas pour habitude de raconter des bobards.
ah alors si ken loach le cinéaste l'a dit......tu penses que tous ses films sont vrais? jamais....enjolivés?
parce que souvent,plutot tout le temps même,entre le cinéma et la réalité,il y a un effet loupe évident.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »