Par contre il me semble bien qu'on trouve des totems de tout et n'importe quoi. Je t'aurais que Dieu était un rat, tu aurais trouvé un totem rat, et des symbolismes ésotériques avec le rat.
C'est exactement l'inverse.
Vous semblez ne pas connaître les différences fondamentales entre l'ancien et le nouveau testament.
Papibilou semble confondre le Dieu de l'ancien testament avec celui du nouveau.
Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Je suppose que vous pensez que le dieu du nouveau testament est un dieu bon, miséricordieux. Mais nulle part il n'est dit que ce n'est pas le même..
Vraiment Mesoke votre archi-nullité sur ces questions religieuses est incroyable.Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 08:35 Surtout que théoriquement il n'y a qu'un seul dieu, donc pourquoi y'en aurait-il deux différents pour l'ancien et le nouveau testament ? Celui de l'ancien testament serait un faux dieu, un démon ayant pris l'apparence du dieu pour pervertir les humains ? Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser clairement dans les textes ? Pourquoi faire tout un pavé sur cette histoire ?
Soyez bon avec un ignare: expliquez moi mes erreurs. D'autant que ce n'est pas au catéchisme que l'on apprend ce qui est écrit dans la bible.Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:27Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50
Jamais Jésus n'a renié le dieu de l'ancien testament. Et je vous rappelle que le nouveau testament est une compilation très criticable réalisée seulement au IIIeme siècle.
Je suppose que vous pensez que le dieu du nouveau testament est un dieu bon, miséricordieux. Mais nulle part il n'est dit que ce n'est pas le même..
Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:27Vos commentaires sont vraiment d'un niveau affligeant. Retournez en première année de catéchisme, svp.papibilou a écrit : ↑12 avril 2023 20:50
Enfant, j'ai suivi des cours de catéchisme et d'après mes souvenirs, je crois qu'on nous y dispensait une connaissance inutile qui n'avait pas vocation à nous instruire, mais à conforter une foi qu'on nous avait assignée par le baptême.Victor a écrit : ↑13 avril 2023 12:29Vraiment Mesoke votre archi-nullité sur ces questions religieuses est incroyable.Mesoke a écrit : ↑13 avril 2023 08:35 Surtout que théoriquement il n'y a qu'un seul dieu, donc pourquoi y'en aurait-il deux différents pour l'ancien et le nouveau testament ? Celui de l'ancien testament serait un faux dieu, un démon ayant pris l'apparence du dieu pour pervertir les humains ? Ca expliquerait bien des choses, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le préciser clairement dans les textes ? Pourquoi faire tout un pavé sur cette histoire ?
Avez-vous au moins suivi une éducation religieuse de base, comme le catéchisme ?
Pour moi, il n'en a pas besoin, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont besoin d'un Dieu se sont révélés et se révèlent être plus des pourris que des hommes de bien.da capo a écrit : ↑13 avril 2023 19:39Enfant, j'ai suivi des cours de catéchisme et d'après mes souvenirs, je crois qu'on nous y dispensait une connaissance inutile qui n'avait pas vocation à nous instruire, mais à conforter une foi qu'on nous avait assignée par le baptême.
De nos jours, inculquer à un gosse qu'une puissance occulte voit et juge chacun de ses actes et de ses pensées avec la menace d'un châtiment divin, c'est le priver du moyen de réaliser qu'en mûrissant, il acquiert une conscience et une capacité à discerner le bien du mal.
Bref, un gamin qui veut devenir quelqu'un de bien comme ceux qu'il admire a-t-il besoin d'un Dieu ?