Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :les arabes,mais a l'époque,ils etaient rien.maintenant,et aujourd'hui,je crois qu'israel a largement dépassé tous ses espoirs,et qu'il continue,a annexer.je trouve cela inadmissible.
même saddam a eu moins de temps que le temps de le faire pour prendre des bombes sur la tête avec le koweit.
elle attends quoi la communauté internationale,ou il est impossible de faire plier cet état qui s'émancipe?
c'est tabou?
Lorsqu'on fait une guerre, et qu'on la perd, on perd des territoires, forcément : exemple pour la France, et c'est avec une autre guerre ou une négociation, qu'on retrouve ces territoires (exemple lorraine/alsace, corse, etc.) : mais faut au moins être deux pour négocier !

Le mardi 24 janvier 2006, Ehud Olmert déclarait « Le choix entre permettre aux Juifs de vivre dans toutes les parties de la Terre d'Israël, et de vivre dans un État avec une majorité juive, nous amène à rendre des portions de la Terre d'Israël ». Il indique aussi qu'il souhaite la fixation de frontières définitives avec les Palestiniens.

Avec qui il négocie ?

Le Hamas ?

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. »

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. »
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

cyrus a écrit : J'ai démontré dans mes posts précédents qu'une bombe en milieu urbain faisait davantage de dégâts que des roquettes aléatoire. Demande donc au Hamas de faire preuve de courage et de se montrer (et donne nous les chiffres des "hamasiens" courageux, moi je l'ai = 0)
J'allais le dire !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

voila les derniers chiffres,et bonne année!
Plus de 400 habitants de la Bande de Gaza ont été tués et plus 1.600 blessés depuis le début de la campagne de raids aériens israéliens samedi dernier, selon les autorités sanitaires palestiniennes. D'après l'ONU, plus de 60 civils, dont 34 enfants, figurent parmi les tués.

Trois civils israéliens et un soldat ont par ailleurs péri dans les attaques de roquettes palestiniennes, qui n'avaient jamais atteint des cibles aussi éloignées en territoire israélien, mettant un huitième de la population israélienne à la portée des tirs palestiniens.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... rnati.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : tu te donnes a ton ennemi sans armes toi? pas moi,je suis pas maso.
je ferais comme eux,avec ce que j'ai.
En te servant de bouclier humain ? En te mettant dans les zones peuplées par des civils ?

En France, les résistants prenaient le maquis !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Chayili a écrit : tu compares une idéologie avec la politique extérieure d'Israël, je t'explique l'idéologie nazi qui vise tout ce qui n'est pas aryen allemand ou pas, intérieure et extérieure à l'Allemagne.

L'étoile marquait les gens pour des sorts particuliers... Les nazis estimaient que tout peuple était inférieure à exterminer ou à rendre esclaves, que les "idées politiques" (communistes par exemple) étaient à détruire etc.

D'où as-tu vu que c'est le projet d'Israël ?
La politique d'un état est toujours basée sur l'idéologie de ceux qui le gouvernent.
Dans ce cas au départ les intentions pourraient être louables, pas la forme et la mise en place, c'est exact de dire que ce n'est pas une question de race, encore que des laboratoirs en Israël cherchent à prouver que l'adn Juive est différente de celle des autres communautés, le pas est facilement franchi.
Tant que dans la tête de ces gens là le terme "peuple élu" sera une finalité rien ne sera "normal".
Il n'y a pas de peuple élu, c'est une vaste propagande fumiste dirigé par des religieux intégristes au sein du pouvoir en place.
En somme le projet du Grand Israël, voilà ce qui ne va pas.
Frontières de 48.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :En te servant de bouclier humain ? En te mettant dans les zones peuplées par des civils ?

En France, les résistants prenaient le maquis !
il faudra que tu m'expliques ou ils ont le choix,dans la bande de gaza.tu as vu la taille de cette enclave? :roll:
mais c'est vrai aussi qu'en mettant des colonies proches de la frontière,toujours plus repousée,israel ne fait pas la même chose hein?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Kin a écrit :Tu en es bien sûr ?
Oui, j'en suis certaine.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :il faudra que tu m'expliques ou ils ont le choix,dans la bande de gaza.tu as vu la taille de cette enclave? :roll:
mais c'est vrai aussi qu'en mettant des colonies proches de la frontière,toujours plus repousée, israel ne fait pas la même chose hein?
:content68

évidemment, ça explique pourquoi, ils expatrient les chrétiens palestiniens pour prendre leur maison est bombardée Israël. ça explique pourquoi, ils se cachent dans les maisons des civils !

C'est quand même un comble !

Si le KKK attaquait les Noirs, demanderaient-on aux Noirs de négocier avec le KKK ?
A-t-on demander aux Noirs d'Afrique du Sud de négocier avec les dirigeants de l'apartheid ?

Non, on a demandé la disparition de l'apartheid.

Toi, tu demandes à Israël de négocier avec le Hamas, hors le Hamas veut la disparition d'Israël.

Et tu trouves toutes les excuses du monde à ce groupe d'islamique terroriste (redondance ?!) mais par contre Israël a tous les tords !

Pourquoi n'appelles-tu pas de tes vœux que le Hamas, si ce n'est de poser les armes, si ce n'est d'arrêter d'être antisémite, d'arrêter d'être islamique, tout au moins d'arrêter de vouloir la destruction d'Israël afin de pouvoir entrevoir une négociation ?

En attendant, puisque vous aimez (toi et Georges) comparer les époques et les régimes, ce que vous demandez à Israël, c'est ce qu'a fait Pétain avec Hitler pour la France !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

GEORGES a écrit : Frontières de 48.
de 67. C'est ce que demande les hommes et femmes de paix des deux régions !
Pour le reste, je préfère ne même pas y répondre.

Et je préfère même t'ignorer un instant, sur ce sujet. Pour enlever ces propos de mes pensées, et ne pas voir en toi un antisémite.

On va se calmer. Je vais aller "voir" d'autres catégories du forum pour oublier tout ça.

A +
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : :content68

évidemment, ça explique pourquoi, ils expatrient les chrétiens palestiniens pour prendre leur maison est bombardée Israël. ça explique pourquoi, ils se cachent dans les maisons des civils !
oui la guerre c'est pas beau. :roll:
Chayili a écrit : Toi, tu demandes à Israël de négocier avec le Hamas, hors le Hamas veut la disparition d'Israël.

Et tu trouves toutes les excuses du monde à ce groupe d'islamique terroriste (redondance ?!) mais par contre Israël a tous les tords !

Pourquoi n'appelles-tu pas de tes vœux que le Hamas, si ce n'est de poser les armes, si ce n'est d'arrêter d'être antisémite, d'arrêter d'être islamique, tout au moins d'arrêter de vouloir la destruction d'Israël afin de pouvoir entrevoir une négociation ?

En attendant, puisque vous aimez (toi et Georges) comparer les époques et les régimes, ce que vous demandez à Israël, c'est ce qu'a fait Pétain avec Hitler pour la France !
ou ai je dit et signé tout ce que tu viens de dire? j'aimerais bien que tu me cites. :roll:

pour moi,israel DOIT revenir a des frontières de 1948 et rien d'autre.
le Hamas doit être éradiqué.

mais je te parie,que demain,gaza sera rasé,et de nouveaux territoires occupés.continuons a se voiler la face.
l'idéologie sioniste est en marche,et elle arrivera a ses fins quel qu'en soit le prix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Et je préfère même t'ignorer un instant, sur ce sujet. Pour enlever ces propos de mes pensées, et ne pas voir en toi un antisémite.
alors penser qu'israel a des torts,c'est être antisémite?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Chayili a écrit : de 67. C'est ce que demande les hommes et femmes de paix des deux régions !
Pour le reste, je préfère ne même pas y répondre.

Et je préfère même t'ignorer un instant, sur ce sujet. Pour enlever ces propos de mes pensées, et ne pas voir en toi un antisémite.

On va se calmer. Je vais aller "voir" d'autres catégories du forum pour oublier tout ça.

A +
Je suis anti cons et anti sioniste. Si être anti mites, c'est dire haut et fort que l'état d'Israël se trompe sur la méthode et qu'il utilise des méthodes utilisées par ces bourreaux il y a 70 ans.
Oui je persiste et signe. Quand aux affirmations dans mon post sur les laboratoirs c'est vérifiable dans le Ha'aretz, çà te va.
C'est malheureusement les dérives qui peuvent arriver.
Rassure-toi je ne veux exterminer personne ni d'un côté ni de l'autre, je constate et analyse les faits.
Rien n'est blanc ou noir. J'ai passé 2 ans en tant observateur priviligié pour me rendre compte de la réalité des faits, ce qui est rapporté en France et ailleurs est faussé ou volontairement déformé puisque seule l'armée Israëlienne a l'accès et le contrôle des infos.
Modifié en dernier par GEORGES le 02 janvier 2009 00:44, modifié 2 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Si être anti mites, c'est dire haut et fort que l'état d'Israël se trompe sur la méthode et qu'il utilise des méthodes utilisées par ces bourreaux il y a 70 ans.
Oui je persiste et signe. Quand aux affirmations dans mon post sur les laboratoirs c'est vérifiable dans le Ha'aretz, çà te va.
C'est malheureusement les dérives qui peuvent arriver.
Rassure-toi je ne veux exterminer personne ni d'un côté ni de l'autre, je constate et analyse les faits.
Rien n'est blanc ou noir.
sur ce sujet,je m'efforce de penser comme georges.j'ai eu la chance de passer quelques jours la bas.j'etais avant plutot coté juif, j'ai révisé ma façon de penser en étudiant le pour et le contre de chaque coté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Être antisémite, ce n'est pas reconnaître les tords d'Israël. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Et ce n'est pas de cela que parlait George.

Fonck, George, ce sujet m'énerve et je n'ai pas envie de vous en vouloir. :cool:

Mon point de vue :

- Le Hamas (le Hezbollah et compagnie) doit être éradiqué ; et le Peuple Palestinien doit prendre son destin en main pour le faire !

- Le Monde Arabe doit reconnaître l'État d'Israël.

- Éradiqué les jusqu'au-boutistes des deux nations.

- Les Frontières que les deux peuples sont près à accepté sont celles de 1967.

- Séparation de Jérusalem : déclarer Jérusalem patrimoine mondiale !

Voilà, je n'ai rien à ajouter.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

je suis entièrement d'ac avec toi.mais je doute de l'issue.israel ne retirera jamais ses colonies.et pour laisser les palestiniens eux même prendre leur destin en main,il faudrait des moyens,et encadrer ce qu'il reste de ce territoire.mais bon,on va encore nous traiter de colonialistes....
je ne me fais aucunes illusions,cette guerre est politico religieuse,et des deux cotés.elle ne s'arrêtera jamais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »