Tu es bien d'accord que dans un parti normal, un candidat qui se prend une taule comme elle au second tour est "gentiment" remplacé.Lion blanc a écrit :Bien sûr, ses colleurs d'affiche comme vivarais battent déjà campagne pour elle..Victor a écrit :
Enfin au RN, ils sont capables de remettre MLP comme candidate en 2022 !
Elle a montré des énormes limites en 2017, mais comme elle tient le parti d'une main de fer ...
C'est elle qui sera la candidate en 2022 !
sujet général Gilets Jaunes
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: sujet général Gilets Jaunes
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Ton blabli répétitif est long à lire excuse moi j'ai plus de batterie..vivarais a écrit :Lion blanc a écrit :
Marine n'as pas besoin d'intervenir directement dans ce que font les gilets jaunes, elle a des commissaires politiques en place comme vivarais et même comme toi.
cessez de mettre des étiquettes à ceux qui ne sont pas de votre avis
il y a des gens qui disent les choses telles qu'elles sont tout simplement
pour marine le pen et le RN ; pourquoi iinterviendraient ils puisque ceux qui soutiennent ce système sement pour eux
si vous prenez les faits ; depuis l'élection de macron
les grands patrons de 528 des plus grandes entreprises se sont augmentés de 5.8 % en 2018
de combien vous meme avez vous été augmenté sachant que l'inflation a été de 1.7 % en 2018
les retraites aprés une augmentation pour tous ceux qui ont plus de 1370 euros par mois a augmenté de la somme faramineuse de 0.4 %
avec les ordonnances les salariés avec la facilité sur les licenciements se sont vus proposer de se mettre à leur compte en microentreprise pour travailler comme sous traitants pour leur entreprises (cela concerne plus de 3 millions de micro entreprise et que eux ne se sont certainement pas accordés d'augmentation
la prime de fin d'année s'est transformée en prime défiscalisée pour les entreprises (les plus grosses) ce qui est un manque pour les caisses sociales
l'augmentation de 100 euros du smic au départ promise par macron s'est transformée en prime d'activité qui n'est pas ficacilsée non plus socialement et qui sera assumée par le contribuable
c'est 80 euros de prime d'activité ne sont pas pris en compte dans les cotisations sociales dont celle de la future retrite des salariès "ici les plus pauvres " et c'est un manque pour les caisses sociales qu'il faut combler par les autres taxes
ajouter à cela la suppression de l'ISF et l'instauration de la flat taxe qui augmentent les revenus de ceux qui se sont accordés les 5.8% d'augmentation de salaire
avant c'était les classes populaires les plus pauvres qui tiraient le diable par la queue et aujourd'hui c'est de plus en plus la classe moyenne
cela tous ceux qui ont suivi comme moi l'intervention d'experts comme le professeur en sciences economique sur perri/scop sur LCI ont pu entendre cette analyse (tous les jours de 16 à 17 h)
comme vous pouvez le constater contrairement à vous je ne colle pas d'étiquettes aux gens
je me contente de citer des éléments pour que chacun de part lui meme et aprés vérification à la source puisse se faire son propre avis
la météo grace aux relevés climatique est en mesure de vous annocer l'évolution du temps
je fais de meme pour le futur politique avec comme base avec les mesures et les faits sociaux et politiques
Lion a écrit :
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que marine le pen tire les conclusions de ses erreurs et s'amélioreVictor a écrit :Enfin au RN, ils sont capables de remettre MLP comme candidate en 2022 !Lion blanc a écrit :
Marine n'as pas besoin d'intervenir directement dans ce que font les gilets jaunes, elle a des commissaires politiques en place comme vivarais et même comme toi.
Elle a montré des énormes limites en 2017, mais comme elle tient le parti d'une main de fer ...
C'est elle qui sera la candidate en 2022 !
vous etes un des rares à refuser de le constater lors de ces interventions actuellement
il n est de meme parmi tous les d'intervenants et communiquants qui ont du avoir une formation dans ce sens
contrairement aux autres partis politiques , ils s'adaptent plutot que de ne pas mettre à jour leur logitiel
elle aurait pu monter au créneau pour soutenir bolsonaro comme le fait melenchon pour maduro
mais non elle laisse macron s'embourber tout seul dans ses attaques et insultes
elle surveille la moisson pousser sans intervenir en attendant le moment de la récolte
ceux qui ont loupé le BAC cette année se représenteront l'année prochaine avec toutes les chances de réussir
n'oubliez pas qu'avec ses énormes limites comme vous dites elle fait 34 % en 2017 avec des consignes de votes pour lui faire barrage
avec la grogne sociale actuelle et la déception de ceux qui ont contribué à lui faire barrage , il n'est pas sure que celà se renouvelle en 2022
on a vu que macron a fait 1% de moins que MLP aux européennes et ce malgré que 5 millions de résidants européens qui ont pu voter
mais pour la présidentielle ceux ci ne pourront apporter leurs voix contre MLP
mais vous pouvez garder la foi en refusant de voir les signes annonciateurs de la tempète
lors des tempètes ce ne sont que ceux qui ne tiennent pas compte des avertissements qui en sont les victimes
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Y'a sa nièce qui piaffe d'impatience faudra attendre l'héritage de pépé pour postuler..Victor a écrit :Tu es bien d'accord que dans un parti normal, un candidat qui se prend une taule comme elle au second tour est "gentiment" remplacé.Lion blanc a écrit :
Bien sûr, ses colleurs d'affiche comme vivarais battent déjà campagne pour elle..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je pense que les temps ont changé et que les français ne veulent plus voir des candidats postuler plusieurs fois à l'élection présidentielle. Une fois que l'on a eu sa chance et que cela n'a pas bien abouti et bien place à un ou une autre candidat.
Notre démocratie a besoin de renouvellement, de nouvelles têtes et dans tous les partis.
C'est d'ailleurs, en partie, ce qui a fait le succès de Macron.
Notre démocratie a besoin de renouvellement, de nouvelles têtes et dans tous les partis.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.Victor a écrit : Je pense que les temps ont changé et que les français ne veulent plus voir des candidats postuler plusieurs fois à l'élection présidentielle. Une fois que l'on a eu sa chance et que cela n'a pas bien abouti et bien place à un ou une autre candidat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit :Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.Victor a écrit : Je pense que les temps ont changé et que les français ne veulent plus voir des candidats postuler plusieurs fois à l'élection présidentielle. Une fois que l'on a eu sa chance et que cela n'a pas bien abouti et bien place à un ou une autre candidat.
Si tu veux avoir une chance que ton parti arrive au pouvoir ,il te faut mettre Marion à la place de sa tante .
Cà n'en prend pas le chemin .Dés lors ,elle va se ramasser comme 2017 .Macron fume déjà la pipe et prépare son nouvel organigramme gouvernemental pour 2022 .Il y aura des surprises ,ça viendra de partout .Il est trop au-dessus ,il n'y a pas match ,il ne tire pas dans la mm catégorie .A droite on va faire quatre ou cinquième .
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Perso je n'ai aucune envie de voir Marion prendre la place de Marine. Je suis complètement en phase avec les idées de Marine Le Pen qui correspondent assez bien avec tout ce que j'essaie de défendre, je ne le suis beaucoup moins avec la belle Marion.latresne a écrit :gare au gorille a écrit :
Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.
Si tu veux avoir une chance que ton parti arrive au pouvoir ,il te faut mettre Marion à la place de sa tante .
Cà n'en prend pas le chemin .Dés lors ,elle va se ramasser comme 2017 .Macron fume déjà la pipe et prépare son nouvel organigramme gouvernemental pour 2022 .Il y aura des surprises ,ça viendra de partout .Il est trop au-dessus ,il n'y a pas match ,il ne tire pas dans la mm catégorie .A droite on va faire quatre ou cinquième .
Mais laissons faire les choses, nous sommes encore loin de 2022 et si c'est encore Macron, rien de changé, du temps perdu pour le pays, mais bon, la vie continue et la politique n'est pas toute la vie.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit :Perso je n'ai aucune envie de voir Marion prendre la place de Marine. Je suis complètement en phase avec les idées de Marine Le Pen qui correspondent assez bien avec tout ce que j'essaie de défendre, je ne le suis beaucoup moins avec la belle Marion.latresne a écrit :
Mais laissons faire les choses, nous sommes encore loin de 2022 et si c'est encore Macron, rien de changé, du temps perdu pour le pays, mais bon, la vie continue et la politique n'est pas toute la vie.
Il faut reconnaître ta persévérance .
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Ce sera encore surement le cas en 2022, même si au second tour elle fera un peu plus, avec l'aide des électeurs de Mélenchon du 1er tour. Heureusement, l'alliance des populismes n'arrivera pas au pouvoir pour s’étriper ensuite comme en Italie, les Francais ne sont pas si bêtes!gare au gorille a écrit : Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que peut etre pour ne pas dire surement macron ne sera pas au second tourYann Begervil a écrit :Ce sera encore surement le cas en 2022, même si au second tour elle fera un peu plus, avec l'aide des électeurs de Mélenchon du 1er tour. Heureusement, l'alliance des populismes n'arrivera pas au pouvoir pour s’étriper ensuite comme en Italie, les Francais ne sont pas si bêtes!gare au gorille a écrit : Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.
mais surement EELV ou LFI face au RN
EN 2017 s'il n'y avait pas eu le front républicain , macron 'aurait obtenu que les voix de son premier tour voir un peu plus avec les voix restantes du PS
MlLP elle a obtenu 34 % par adhesion alors qu'elle n'avait pas eu que 21 % au premier tour
ne comptez plus sur les croquemitaines pour faire voter les gens contre le RN , cela marche de moins en moins
au second tour en 2002 le front républicain avait fait 82 %
en 2017 ce n'etait plus que 66%
mais après la déception généralisée générée par macron , je ne crois pas que les gens feront la prochiane fois front républicains tellent ils s'estiment avoir été duppé
ils feront comme moi ,ils voteront blanc et non plus pour le cholera pour éviter la peste
-
- Rang Tisiphonesque
je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais il y a une forte inquiétude d'un septembre ou d'un octobre noir
ce matin sur LCI
ce matin sur LCI
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Le RN est-il un parti "normal", un parti démocratique comme un autre ou la PME familiale Le Pen ?gare au gorille a écrit :Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.Victor a écrit : Je pense que les temps ont changé et que les français ne veulent plus voir des candidats postuler plusieurs fois à l'élection présidentielle. Une fois que l'on a eu sa chance et que cela n'a pas bien abouti et bien place à un ou une autre candidat.
C'est la première question que tu dois te poser ...
Tu vois bien que MLP contrôle tout le "parti" et que les "hauts potentiels" comme Florian Philippot pouvant lui faire de l'ombre sont dégagés ... et que tout porte à croire que malgré son duel totalement raté du second tour 2017, elle soit encore la candidate du "parti" en 2022.
La conclusion me paraît claire. Le RN n'est pas un parti normal, démocratique.
Toute personne qui a un minimum de clairvoyance s'en rend compte rapidement et élimine ce parti des choix possibles.
Si tu cherches un vote souverainiste, anti-UE, je pense qu'il y a plusieurs offres politiques possibles autres que le RN.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Ils ont une boule de christal chez LCL ?vivarais a écrit : je ne sais pas si vous suivez l'actualité mais il y a une forte inquiétude d'un septembre ou d'un octobre noir
ce matin sur LCI
Lion a écrit :
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mais tu racontes n'importe quoi mon bon Victor. Florian Philippot n'a jamais été "dégagé" du parti. Il se trouve qu'en 2017 le parti a décidé de renoncé à une sortie de l'U.E. et a donc a modifié tout son programme. Or il ne t'a pas échappé que monsieur Philippot lui n'a jamais renoncé à militer pour une sortie de l'U.E. et n'a pas accepté ce changement de cap. Il est aujourd'hui encore fidèle à lui même et prône toujours une sortie brutale de l'U.E. en ayant fondé son propre parti en ce sens.Victor a écrit :Le RN est-il un parti "normal", un parti démocratique comme un autre ou la PME familiale Le Pen ?gare au gorille a écrit :
Non ce qui a fait le succès de Macron c'est surtout la défection de monsieur Fillon qui avait 90% de chances d'être le candidat opposé à Marine et donc le futur président devant assurer la classique alternance. Macron était juste l'opportuniste de service. En 2017, quiconque se retrouvait en finale face au FN etait assuré de la victoire, un peu comme Chirac en son temps.
C'est la première question que tu dois te poser ...
Tu vois bien que MLP contrôle tout le "parti" et que les "hauts potentiels" comme Florian Philippot pouvant lui faire de l'ombre sont dégagés ... et que tout porte à croire que malgré son duel totalement raté du second tour 2017, elle soit encore la candidate du "parti" en 2022.
La conclusion me paraît claire. Le RN n'est pas un parti normal, démocratique.
Toute personne qui a un minimum de clairvoyance s'en rend compte rapidement et élimine ce parti des choix possibles.
Si tu cherches un vote souverainiste, anti-UE, je pense qu'il y a plusieurs offres politiques possibles autres que le RN.
Mais il n'y a jamais eu d'exclusion et nous sommes nombreux au parti à regretter l'inflexibilité qui a motivé son départ. Et je pense que Philippot devant son piètre résultat politique doit penser qu'en fait c'est Marine qui avait vu juste, la sortie brutale de l'U.E. même si moi aussi je pense qu'elle serait souhaitable, n'est en tout ca pas politiquement envisageable. Aujourd'hui Philippot doit enfin s'en rendre compte.
(Rimbaud)
(Rimbaud)