sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur Giganovesque
Re: sujet général Gilets Jaunes
Il n'y a jamais eu autant de discussions, de projets, des solutions et idées qu'actuellement.
Le système actuel est en train de prendre l'eau d'ailleurs le climat nous oblige tous à changer radicalement notre manière de vivre et quitter le plus rapidement possible ce système basé sur la compétition qui nous mène vers encore plus de gâchis.
La terre n'en peut plus.. et elle est en train de nous le faire savoir.
Si l'on ne fait rien maintenant pour changer notre manière de faire de la politique on devra le faire en urgence plus tard et avec beaucoup plus de souffrance..
Le système actuel est en train de prendre l'eau d'ailleurs le climat nous oblige tous à changer radicalement notre manière de vivre et quitter le plus rapidement possible ce système basé sur la compétition qui nous mène vers encore plus de gâchis.
La terre n'en peut plus.. et elle est en train de nous le faire savoir.
Si l'on ne fait rien maintenant pour changer notre manière de faire de la politique on devra le faire en urgence plus tard et avec beaucoup plus de souffrance..
- lotus95
- Posteur DIVIN
pour une fois, je serais presque d'accord avec toi ... le problème est qu'on n'a jamais eu que les mêmes au pouvoir, droite/gauche n'a pas vraiment d'importance lorsque les politiques ne sont là que pour leurs propres intérêts, LREM a au moins le mérite d'avoir mis cette hypocrisie à jourVictor a écrit :Enfin globalement, les oppositions politiques au macronisme, à part le RN, sont rétamées.lotus95 a écrit :
normal que quand on a l'esprit étriqué, on ne considère que ce qu'on voit ... ce que tu vois n'est néanmoins que la partie émergée de l'iceberg, et il est de taille .. on en a des preuves tous les jours, même si elles ne se matérialisent pas toutes sous l'étiquette Gilets Jaunes
Quelles sont les alternatives politiques au macronisme ?
Cette absence de vrai alternance politique possible est certainement l'une des causes du mouvement GJ.
On a vraiment l'impression que le macronisme a tué toute possibilité de "respiration" démocratique.
On est sorti de l'alternance droite/gauche pour se retrouver dans une sorte de cul-de-sac politique.
ce qui n'a jamais été essayé, c'est une vraie démocratie participative, un changement fondamental du système en place ... et le mouvement des Gilets Jaunes peut en représenter les prémices ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Avec plus de 10 millions de gens qui votent pour le RN vous pensez que ça marchera mieux?lotus95 a écrit :ce qui n'a jamais été essayé, c'est une vraie démocratie participative
Moi non.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- lotus95
- Posteur DIVIN
Il me semble que le RN propose un référendum d'initiative populaire allégé depuis longtemps ...Bertrand a écrit :Avec plus de 10 millions de gens qui votent pour le RN vous pensez que ça marchera mieux?lotus95 a écrit :ce qui n'a jamais été essayé, c'est une vraie démocratie participative
Moi non.
ce n'est donc pas incompatible ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ouais ouais...
Le Referendum d'initiative populaire c'est de la poudre aux yeux. Il n'y aurait de toute façon que très rarement des sujets de société qui pourraient donner lieu à un RIP qui ferait avancer sérieusement les choses.
Moi je soutiens les GJ mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
C'est pas demain la veille que la police sera au chômage et que les gouvernements des démocraties auront 70% de satisfaits.
Le Referendum d'initiative populaire c'est de la poudre aux yeux. Il n'y aurait de toute façon que très rarement des sujets de société qui pourraient donner lieu à un RIP qui ferait avancer sérieusement les choses.
Moi je soutiens les GJ mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
C'est pas demain la veille que la police sera au chômage et que les gouvernements des démocraties auront 70% de satisfaits.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Ben il n'est pas interdit de penser qu'une autre politique est possible et c'est bien ce que pensent dix millions de gens qui votent pour un parti d'opposition qui est le RN. Ca à l'air de te surprendre, tu penses vraiment qu'il n'y a qu'une voie possible, qu'il est urgent par exemple de nationaliser la Française des jeux pour soustraire au budget les profits colossaux générés par ce monopole au profit d'une société privé. Peux tu concevoir que cette politique du président des riches n'est pas la notre et qu'on pense sincèrement qu'il est urgent d'en changer et que le RN nous a séduit tout simplement par son bon sens en opposition à des gens qui se pensent tellement intelligent que le peuple ne peut les comprendre (dixit monsieur Legendre LREM).Bertrand a écrit :Avec plus de 10 millions de gens qui votent pour le RN vous pensez que ça marchera mieux?lotus95 a écrit :ce qui n'a jamais été essayé, c'est une vraie démocratie participative
Moi non.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Le RN ne fonctionne QUE par l'opposition. Aucune proposition sérieuse. Aucune sensibilité politique réelle.
Et une bonne moitié (je suis gentil) de ses sympathisants sont des gros beaufs incultes et xénophobes oui
Et une bonne moitié (je suis gentil) de ses sympathisants sont des gros beaufs incultes et xénophobes oui
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Ben si tu penses que l'insulte est ton meilleurs argument, vas y défoules toi, les réseaux sociaux sont plein de gens qui passent leur temps à faire des généralités et à insulter les autres.Bertrand a écrit : Le RN ne fonctionne QUE par l'opposition. Aucune proposition sérieuse. Aucune sensibilité politique réelle.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
On ne combat pas le nazisme avec des pâquerettes
-
- Posteur DIVIN
lotus95 a écrit :normal que quand on a l'esprit étriqué, on ne considère que ce qu'on voit ... ce que tu vois n'est néanmoins que la partie émergée de l'iceberg, et il est de taille .. on en a des preuves tous les jours, même si elles ne se matérialisent pas toutes sous l'étiquette Gilets Jauneslatresne a écrit :
Rappelle moi combien vous êtes en tt aujourd'hui ? Pour être un tant soit peu crédible ,il faut de la quantité ..et aussi de la qualité .
Tu n'existes que dans tes rêves avec tes idées .Mais t'as raison ,l'espoir fait vivre .En attendant n'oublie pas tes rames .
Les cadres en 2019 ont vu leur salaire augmenter en moyenne de 2,5 %.Dans le Bâtiment c'est aux alentours de 5 % , dans la communication également .
Les non cadres de 1,9 %.
C'est du concret .
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Pour le nazisme t'arrives un peu tard. Les allemands sont maintenant nos partenaires. Il a bien Castaner, mais lui aussi a raté son époque, dans le gouvernement de Vichy il aurait fait des merveilles.Bertrand a écrit : On ne combat pas le nazisme avec des pâquerettes
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit :Pour le nazisme t'arrives un peu tard. Les allemands sont maintenant nos partenaires. Il a bien Castaner, mais lui aussi a raté son époque, dans le gouvernement de Vichy il aurait fait des merveilles.Bertrand a écrit : On ne combat pas le nazisme avec des pâquerettes
Quel rapport Castaner avec le nazisme ?
-
- Rang Tisiphonesque
peut etre pas le nazisme mais le régime de vichylatresne a écrit :gare au gorille a écrit :
Pour le nazisme t'arrives un peu tard. Les allemands sont maintenant nos partenaires. Il a bien Castaner, mais lui aussi a raté son époque, dans le gouvernement de Vichy il aurait fait des merveilles.
interdiction de se rassembler
repression policière et judiciaire des opposants au régime
arrestations préventives avant délit et ceux à 50 km de là où est prevue une manifestation demandée mais non autorisée
par comme pour les milices on laisse agir les blacks blook
voilà un peu le rapport
car le nazisme en allemagne , le fascisme en italie et le regime de vichy en france celà est venu progressivement par des restrictions de libertés et des répressions de toute opposition au régime
-
- Posteur DIVIN
vivarais a écrit :peut etre pas le nazisme mais le régime de vichylatresne a écrit :
interdiction de se rassembler
repression policière et judiciaire des opposants au régime
arrestations préventives avant délit et ceux à 50 km de là où est prevue une manifestation demandée mais non autorisée
par comme pour les milices on laisse agir les blacks blook
voilà un peu le rapport
car le nazisme en allemagne , le fascisme en italie et le regime de vichy en france celà est venu progressivement par des restrictions de libertés et des répressions de toute opposition au régime
Tu es tjrs dans l'exagération .Pour la restriction des libertés en France,elles sont minimes et justifiées, comparées à d'autres pays
Le Français veut que sa maison ou autre propriété (commerciale par ex.) soit protégées .Et si les FDO ne sont pas assez nbreuses pour assurer cette protection : on annule la manif .
- lotus95
- Posteur DIVIN
On voit le résultat des "propositions sérieuses" :roll: le tout étant de définir ce qu'est une proposition sérieuse, et d'avoir la capacité d'en juger ... ce n'est pas en ne voyant que midi à sa porte qu'on y arriveBertrand a écrit : Le RN ne fonctionne QUE par l'opposition. Aucune proposition sérieuse. Aucune sensibilité politique réelle.
Que dire de la sensibilité politique qui ne voit que l'évaporation des deniers publics au profit de 1% des français ... :roll:
Quant aux gros beaufs incultes et xénophobes, je pense qu'on en trouve partout ; certains ont le courage de l'assumer, et d'autres se réfugient derrière une image "bien propre".
Quoi qu'il en soit, je suis convaincue que la progression du RN ne se fait pas avec des gros beaufs incultes et xénophobes, juste avec des français qui en ont ras le bol de ces partis incapables de gérer la France comme elle devrait l'être ;
ces partis qui se servent du RN comme d'un repoussoir pour arriver au pouvoir, quels que soient leurs objectifs ou compétences, avec un racisme de classe qui n'a pas grand chose à envier au racisme classique.