sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :
Pour le nazisme t'arrives un peu tard. Les allemands sont maintenant nos partenaires. Il a bien Castaner, mais lui aussi a raté son époque, dans le gouvernement de Vichy il aurait fait des merveilles.

Quel rapport Castaner avec le nazisme ?
Ben faut poser la question à ton ami Bertrand, c'est lui qui est grand copain avec Hitler et qui nous en cause tout le temps.
Moi je ne fait que m'aligner sur ses délires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Quelques centaines de «gilets jaunes» en France et à Genève
Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 31/08/2019 à 19:04 Publié le 31/08/2019 à 19:00

Quelques centaines de «gilets jaunes» ont de nouveau défilé samedi à Paris, Toulouse et Bordeaux pour l'«acte 42» de ce mouvement de contestation de la politique du gouvernement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

À Paris, un cortège de quelques centaines de manifestants est parti de la place Gambetta, à l'est, peu avant 14h. Arrivé au pied du Sacré-Cœur, à Montmartre, il s'est dispersé dans le calme en fin d'après-midi. «Climat, emploi, retraites, même combat», «Urgence pour les urgences» : dans le défilé, les pancartes plaidaient pour une convergence des luttes en cette rentrée.

«La réforme des retraites peut évidemment fédérer contre elle», estiment Isabel et Nathalie, deux sœurs de 61 et 57 ans. Toutes deux croient à la promesse d'un «septembre noir» faite par les «gilets jaunes» au gouvernement. «C'est sûr et certain, ça va recommencer».

«Ce qui me fait tenir, c'est la conscience aiguë que Macron est en train de dépecer notre modèle social», explique Isabel, en dénonçant pêle-mêle le projet de privatisation d'Aéroports de Paris et les accords de libre-échange avec le Canada et le Japon.

À Toulouse, 100 à 150 «gilets jaunes» ont pris part à une manifestation dans le centre, entonnant leurs traditionnels chants anti-Macron. Jean-Pierre, 66 ans, chauffeur de poids-lourds à la retraite, dit revenir du G7 de Biarritz : «Avec 700 euros de retraite par mois, c'est normal que je sois encore là et j'y serai encore les semaines suivantes.»

À Bordeaux, une centaine de manifestants ont défilé dans le centre-ville. «Samedi prochain, ça va reprendre parce qu'il y a l'université d'été de LREM à Bordeaux», estime l'un d'eux, Pascal.

Environ 800 «gilets jaunes» se sont également rendus à Genève, en Suisse, pour dénoncer les violences policières et pour défendre le droit de manifester, indique l'agence de presse Keystone-ATS. Comme en février dernier, ils se sont rassemblés sur la place des Nations.

Plusieurs personnes se présentant comme victimes de la répression policière étaient présentes dans le cortège, comme par exemple David Breidenstein, grièvement blessé à l’œil gauche par un tir de LBD 40 en mars à Paris.

«Je suis fier d'être venu de Troyes (est de la France), je suis très heureux d'être là», a-t-il affirmé. «Je remercie surtout les Suisses de nous avoir accueillis comme ça parce que la police suisse nous respecte à mort, c'est un truc de fou», alors qu'«en France, c'est direct du matraquage».

Un cadeau pour la Haut-commissaire aux droits de l'Homme
Le secouriste qui avait pris en charge David Breidenstein en mars était également parmi les manifestants. Jean-Marie David, installé place des Nations où il a entamé une grève de la faim, avait un cadeau pour la Haut-Commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU, Michelle Bachelet, dont les bureaux sont à Genève. «Je voulais lui montrer et lui donner un petit collier (auquel est accroché un projectile de LBD) si elle rencontre M. Macron, qu'elle puisse lui montrer avec quoi on tire sur le peuple français et sur les secouristes», a-t-il expliqué.

En mars, la Haut-Commissaire avait réclamé une «enquête approfondie» sur les violences policières qui se seraient produites pendant les manifestations de «gilets jaunes» depuis mi-novembre.

En début d'après-midi, ils avaient également tenté de constituer une chaîne humaine depuis la place des Nations en direction de Ferney-Voltaire (Ain), à la frontière suisse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/quelq ... e-20190831

Plus que des actions de masse qui, comme on a pu le voir, donnent prétexte à un répression brutale, démultiplier des actions ciblées peut se révéler une meilleure stratégie

Le gouvernement, et les détracteurs du mouvement d'une façon générale, veulent à tout prix coller une image "modélisée" à l'ensemble des Gilets Jaunes alors qu'ils représentent presque toutes les catégories sociales, tous les corps de métiers oubliés de la politique actuelle, tous les objectifs visant le simple droit à la dignité humaine.

Désigner l'ennemi à abattre en considérant un périmètre délimité au seul mouvement des Gilets Jaunes est très réducteur, voire inconscient ... l'individualisme prévaut encore sur la convergence pour l'instant mais ce ne sera peut être pas toujours le cas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
En passant ...... Bon je vois que que les suppots de l'ictère continuent à jacter sur les bienfaits d'un Rest In Peace qui ne satisfera que les bas du front frexiteurs , je note au passage le silence radio des vendus aux sponsors ; on remarquera que les seuls GJ visibles lors de la rentrée sont ceux qui font la circulation sur les passages pietons au sortir des écoles
conclusion qui confime ma théorie : Ce mouvement n'est et, n'a été qu'une vaste fumisterie destinée à fusiller les élections Européennes , suffirait que les English foirent leur sortie , on n'en reparlera plus jamais , ou alors comme mauvais exemple argumentaire ........
Les défenseurs de cette chienlie on tout simplement été sujet à un effet de mode , car il est bon ton d'intellectualiser un sujet qui sonnait le creux à sa naissance , ça leur a permis d'étaler leur confiture phylosophique
Le revolutionnaire de 2019 n'était probablement pas suffisement victime de malnutrition ,il craignait simplement d'être privé de dessert
Cordialement
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le bouleversement est tel que jamais plus rien ne pourra être comme avant.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : Le bouleversement est tel que jamais plus rien ne pourra être comme avant.
J'ai pas ce ressenti ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Anaïs a écrit : Le bouleversement est tel que jamais plus rien ne pourra être comme avant.
J'ai pas ce ressenti ? ::d
C'est à dire que tu dois contacter anaïs par MP.
Elle pourra t'indiquer la "filière" pour obtenir des substances qui te permettront d'avoir droit, toi aussi au même "ressenti" qu'elle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................Les «gilets jaunes» repartent à l’action..............................................

Réseau dormant mais pas mort, le mouvement appelle à manifester ce week-end à Paris et en province.

Après la torpeur estivale, le réveil ? Ce samedi va être une journée test pour les «gilets jaunes». Affairés à préparer leur rentrée, et après avoir lancé sur les réseaux sociaux de nombreux appels à manifester ce week-end, ils vont mesurer leurs capacités à rassembler.

Alors que le mouvement est sur le déclin depuis quelques mois déjà, plusieurs de ses responsables locaux ont battu le rappel pour des actions d’envergure dans de nombreuses villes. Des rassemblements sont prévus à Bordeaux ou encore à Montpellier. Comme lors des mois précédents, Paris reste le lieu principal de la mobilisation. Diverses manifestations, dont une seule a été déclarée, doivent s’y dérouler samedi mais aussi dimanche. L’objectif annoncé des «gilets jaunes»: obtenir «un septembre noir».

Mais la rentrée qu’ils veulent fracassante, pourrait bien être en deçà de leurs espérances. Après avoir réussi à faire descendre dans la rue des centaines de milliers de contestataires depuis son apparition en novembre dernier, le mouvement pourrait s’étioler. D’ailleurs, «on n’est pas trop inquiet pour ce week-end», signale-t-on dans les rangs de la police à Paris, où diverses mesures ont néanmoins été adoptées. Comme au plus fort de la crise, des arrêtés d’interdiction de manifester ont été pris et concernent le secteur des Champs-Élysées et de Notre-Dame. En parallèle, un dispositif de sécurité est prévu pour faire face à d’éventuels débordements.

Mais ce mouvement imprévisible, qui a bien longtemps pris de court le pouvoir et qui a surpris par son ampleur, reste sous étroite surveillance. «Même si on n’est pas aujourd’hui sur des niveaux de mobilisation importants, ces rassemblements peuvent être l’occasion de voir s’agréger les mouvances radicales d’ultragauche, lesquelles souhaitent que tout bascule dans la violence», signale un expert.

Paris n’est pas la seule à avoir pris ses précautions ce samedi pour garantir sa sécurité. La province aussi. À Montpellier, les commerçants ont ainsi été invités à ne pas sortir leurs terrasses. «Un dispositif d’ordre public a été prévu», indique le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski.

Malgré des signes manifestes d’essoufflement, le mouvement des «gilets jaunes» est pourtant loin d’être moribond. Alors que des contestataires occupent toujours les abords de ronds-points en France, des dates de prochains rassemblements circulent déjà sur les réseaux sociaux. L’une d’elles - le 21 septembre - semble un peu plus inquiéter les autorités. Elle y est présentée comme le jour J de la mobilisation.

«Cela va repartir de plus belle», assure un manifestant qui mise sur une rentrée sociale difficile pour de nouveau faire descendre les Français dans la rue. Les quelques figures historiques du mouvement, qui jouent encore un rôle de mobilisation, vont aussi tout faire pour maintenir la pression. De nouveau condamné, mercredi, pour avoir précédemment manifesté avec une matraque, Éric Drouet a ainsi annoncé sa présence ce samedi à Paris. Comme d’autres, celui-ci invite les manifestants à ne plus revêtir le gilet jaune. Afin de ne pas être repéré par la police…
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-20190906
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

chacun a pu remarquer à moindre d'etre aveugle que sur les ronds points où étaient les GJ tout commence à se remettre en place
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : chacun a pu remarquer à moindre d'etre aveugle que sur les ronds points où étaient les GJ tout commence à se remettre en place
Faudrait voir à se renouveler! Pas sûr que le public des travailleurs matinaux apprécie un second refrain de cette paillarde de mauvais goût.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : chacun a pu remarquer à moindre d'etre aveugle que sur les ronds points où étaient les GJ tout commence à se remettre en place
Faudrait voir à se renouveler! Pas sûr que le public des travailleurs matinaux apprécie un second refrain de cette paillarde de mauvais goût.
ne vous inquiétez pas des cordes se rajoutent à leur arc
un mouvement est né , contrairement à ce que vous disiez il s'est mué en mouvemnt politique
et il va investir les partis politiques et les institutions progressivement
comme les syndicats vont encore échouer face à macron , le mouvement va se renforcer
les salairiès et les autres ont pu constater que cette paillarde de mauvais gout a obtenu plus que les syndicats surtotu que la CFDT qui baisse toujours son froc devant le patronat et le gouvernement
les actions contrairement aux syndicats ne sont pas symboliques d'un jour pour faire croire que l'on fait quelque chose
elles s'inscrivent sur le long terme avec objectif de résultat et cela est concluant
la prime d'activité ce n'est pas macron qui l'a donné c'est les GJ qui l'ont obtenu
l'augmentation de salaires des policiers , ce n'est pas leurssyndicats qui l'ont obtenu mais c'est grace aux gilets jaunes
l'abandon des 1.7% de CSG c'est aussi les GJ qui l'ont obtenu
que va t il se passer dans les esprits
pour les syndicats , ils se révèlent incapables de pouvoir garantir pour le futur une retraite decente
ne reste qu'ux gens de défendre leurs intérets eux meme
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

un mouvement est né , contrairement à ce que vous disiez il s'est mué en mouvemnt politique
comme les syndicats vont encore échouer face à macron , le mouvement va se renforcer
les salairiès et les autres ont pu constater que cette paillarde de mauvais gout a obtenu plus que les syndicats surtotu que la CFDT qui baisse toujours son froc devant le patronat et le gouvernement
les actions contrairement aux syndicats ne sont pas symboliques d'un jour pour faire croire que l'on fait quelque chose
elles s'inscrivent sur le long terme avec objectif de résultat et cela est concluant
la prime d'activité ce n'est pas macron qui l'a donné c'est les GJ qui l'ont obtenu
l'augmentation de salaires des policiers , ce n'est pas leurssyndicats qui l'ont obtenu mais c'est grace aux gilets jaunes
pour les syndicats , ils se révèlent incapables de pouvoir garantir pour le futur une retraite decente

les gilets jaunes qui d'ailleurs vont abandonner le jaune! ne sont ni un mouvement syndical ni un mouvement politique: c'est une foule hétéroclite de mécontents de tout et de rien, des râleurs, des tenants d'un RIC qui tiennent surtout au F-RIC pour acheter chinois et consommer comme des cons qui voient dans Greta une illuminée.
Qu'est ce qu'un Gilet sans jaune fera de mieux qu'un syndicaliste CFDT formé à la RH face à un patron? Raconte moi.
Et c'est bien dans les boîtes qu'on augmente les salaires! mon neuneu antisyndical quand ça t'arrange.
Seule la foule violente fera reculer non pas les patrons qui se marrent de la navrance des arguments économiques, industriels et sociaux des zozos, mais fera reculer avec les blacks blocs réquisitionnés grâce à la Mélenche et à la Marine le pouvoir politique.
Seule la violence a fait trembler le pouvoir élu.
Pas les arguments qui n'étaient que cris sans queue ni tête
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Alors je suis aveugle, je ne vois rien sur les RP.. :modo:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Depuis le début, le gouvernement tente de discréditer les Gilets Jaunes en faisant de ce mouvement un vaste champ qui se limiterait à de la violence et cette tentative ne marche que pour les gens bien conditionnés à l'obéissance et qui croient encore naïvement à la liberté des médias Le compte rendu que l'on fait des Gilets Jaunes dans les médias est bien sûr pas du tout la réalité.

Le gouvernement se défend avec les outils qu'il a. Et la rumeur et les mensonges diffusés par les médias qui sont leur propriété sont les pratiques courantes employées régulièrement et dans tous les domaines par le pouvoir. Celui qui ne le sait pas doit vachement avoir envie de croire en son rêve qui lui raconte que le gouvernement est intègre et sincère et qu'il n'a donc pas besoin de contrôle...

Tout ça est contrôlé derrière la scène politique par les financiers bien évidemment et et pour le comprendre, il faut toujours se mettre dans la peau d'un financier donc il faut penser "financier" et la fonction d'un financier c'est de faire de l'argent. On est donc dans un vaste mensonge où tout est faussé où l'intérêt pour la justice sociale est forcément exclue..
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

salut
ce que j'en deduis , c'est que le jaunard à profité de l'été pour se dorer la pilulle avec une bagnolle offerte aux frais de la collectivité , vu qu'il est ingrat de nature , il espère (enfin ,le reliquat....) en remettre une couche
Il aura probablement du faire un détour par Tarascon pour subir une formation auprès du fameux Tartarin , ou alors l'embrumé ragaillardi de retour d'espagne n'a rien perdu de son coté "matamore"
Décidement le jaunard maso se shoote à la matraque ; miam! miam!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

les gilets jaunes qui d'ailleurs vont abandonner le jaune! ne sont ni un mouvement syndical ni un mouvement politique: c'est une foule hétéroclite de mécontents de tout et de rien, des râleurs, des tenants d'un RIC qui tiennent surtout au F-RIC pour acheter chinois et consommer comme des cons qui voient dans Greta une illuminée.
Qu'est ce qu'un Gilet sans jaune fera de mieux qu'un syndicaliste CFDT formé à la RH face à un patron? Raconte moi.
Et c'est bien dans les boîtes qu'on augmente les salaires! mon neuneu antisyndical quand ça t'arrange.
Seule la foule violente fera reculer non pas les patrons qui se marrent de la navrance des arguments économiques, industriels et sociaux des zozos, mais fera reculer avec les blacks blocs réquisitionnés grâce à la Mélenche et à la Marine le pouvoir politique.
Seule la violence a fait trembler le pouvoir élu.
Pas les arguments qui n'étaient que cris sans queue ni tête

C'est incroyable ce tu peux être prétentieux..
D'abord tu oublis le MÉPRIS DE MACRON envers ceux qui trinquent..
Ensuite tu dis c'est la violence qui l'a fait reculer ..
Non c'est la ténacité de ces gens qui tous les samedis viennent rappeler au gouvernement qu'ils existent ..
Inutile de taper sur les bagnoles quand ce sont les avions et les rafiots qui polluent sans avoir a rendre des comptes..
Les zozos tu n'as qu'a aller dans la rue cet aprés midi le leur dire ..Tu perdra le sourire ..(sans les dents c'est pas beau)
ils ont fait quoi les syndicats ..rien du tout ..ils agitent des drapeaux pour faire du vent..
Les arguments ils sont limpides ..moins favoriser ceux qui sont riches.. et lâcher du lest à ceux qui en ont besoin.
Mai ça tu t'en cogne ce n'est pas ton problème ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »