et maintenant vous les avez vu à la tv
le mouvement est reparti , meme si c'est doucement
fiare l'autruche ne changera rien
On voit des terroristes qui veulent semer la mort et la désolation, bien de gens ne soutiendront pas ça.
les resitants sous vichy étaient aussi des terroristes qui voulaient semer la mort et la désolation et c'est pour cela qu'il avait interdit les rassemblements de plus de 3 personnes
vous ne faites que répéter les clichés que se disaient deja il y a 75 ans et qui est repris en boucle par le nouveau radio paris du moment
aujourd'hui je n'ai pu aller qu'un bref moment à Metz; mais par SMS on 'a confirmé que nous étions toujours aussi nombreux
doit on mettre le compteur des actes à zero ou poursuivre le décompte d'avant la trêve estivale
et maintenant vous les avez vu à la tv
le mouvement est reparti , meme si c'est doucement
fiare l'autruche ne changera rien
On voit des terroristes qui veulent semer la mort et la désolation, bien de gens ne soutiendront pas ça.
question de priorités et de lucidité Lion Blanc ... on peut ne pas soutenir la violence matérielle, et soutenir encore moins les violences morales et physiques infligées à une grande majorité de français
le tout étant d'arriver à mesurer avec objectivité le degré de gravité d'une forme de violence par rapport à une autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
je reviens de vacances en Ardèche, presque 1000 km jusque les terris de Liévin,
les gilets jaunes étaient sur la route, aller et retour, essentiellement pour des travaux, et n'ont causé que quelques ralentissements, car nous sommes partis et revenus en dehors des "bouchons"
nous avons aussi croisé des automobilistes en panne ne sur le bord de la route, gilet jaune oblige....
La rentrée des classes scolaire, parlementaire et politique
lotus95 a écrit :
Se poser la question du "qui" est commode parce que ça permet de masquer ou ne pas réléchir sur le "pourquoi" ... un peu comme l'idiot qui regarde le doigt lorsque le sage lui montre la lune
les causes sont pourtant vastes et multiples ; le simple rejet d'une politique aussi clientéliste que mortifère suffit amplement
on ne soigne pas une infection avec des sparadraps ... si le mouvement devait se tasser sous la forme connue jusqu'à présent sous l'effet d'une répression brutale, nul doute qu'il réapparaîtra sous d'autres formes parce que les causes profondes sont loin d'avoir disparu ... au contraire, elles ne font que s'agréger ...
je ne vois pas le rapport avec les élections européennes, elles auraient été compromises dans tous les cas pour les marcheurs sur la tête, qui n'ont de toute évidence pas besoin d'être poussés pour s'enfoncer inexorablement dans l'incohérence ; et leur déconfiture aurait été bien plus significative si l'on n'avait pas sorti l'artillerie lourde, alors pas de gloire à avoir
salut
Bah moi je te dis que la question du "pourquoi" est totalement à ranger dans la case pretexte car des motifs de mécontentement ,il y en a eut bien avant..... et des pires .....
Alors arrete ta psycho de bazar ,et analyse chronologiquement
De plus , on notera que les mercenaires sont de retour d'Ibiza car tout l'été ,il n'étaient pas dispo (pour cause)
on pourra aussi noter un ragaillardissement des sponsors suite aux élections outre Rhin et de la coalition factice du macaroni romain
les larves adorent la merde
tu es dans la psychose Lepicard, l'obsession maladive ... tu cherches à couper les cheveux en 4 alors que c'est beaucoup plus simple ; tu veux de la chronologie ? ce n'est pas compliqué, il suffit de retracer l'ensemble des faits depuis l'élection usurpée de ton gourou, ses réformes à la noix pour contenter ses soutiens, ses petites phrases méprisantes ... avec un effet cumul XXL, et tu seras un peu plus proche de la réalité ; pas besoin de chercher loin ce qu'on a sous le nez ...
mais au fait, torpiller les élections européennes ... dans quel objectif ? puisque le Parlement européen (seule instance élue) n'a que peu de pouvoir dans l'initiative législative par rapport aux autres instances européennes ?
pour le reste ... no comment
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ouais, l'image d'une voiture de police qui brule ... mais ça prouve quoi au juste ?
que quelqu'un y a mis le feu ... et ce quelqu'un, c'est qui ? un GJ ? un BB ? un individu lambda qui profite de l'occaz pour se faire plaisir ? un autre qui veut alimenter les images des médias ? un autre qui veut continuer le travail de sape contre le mouvement ?
allez, admettons que ce soit le fait d'un GJ, qu'on l'arrête et basta ... mais qu'on ne tombe pas dans les raccourcis faciles pour discréditer l'ensemble du mouvement, parce qu'il semble bien que c'est le but recherché et certains n'attendent que ça ...
mais les ficelles sont trop grosses, seuls les gogos peuvent encore y croire ...
Vous vous dites ça depuis décembre ?
globalement oui, je ne peux que mesurer le fossé entre une stratégie et des dispositifs qui ont su arrêter des individus simplement en possession d'équipements de protection dans les premiers actes, pour ensuite laisser passer jusqu'à 1500 BB autrement plus armés ... quand on voit ça, on en tire des conclusions
qu'est ce qui a justifié la répression policière brutale ? la violence
qu'est ce qui a tourné en boucle dans les médias ? la violence
qu'est ce qui a écrémé les rangs des Gilets Jaunes ? la violence et la répression policière
qu'est ce qui a diminué le soutien au mouvement ? la violence
qui tire(nt) profit de cette diminution de mobilisation et de soutien ? .... beaucoup de monde, mais pas les Gilets Jaunes ...
Nitram a écrit :
Vous vous dites ça depuis décembre ?
globalement oui, je ne peux que mesurer le fossé entre une stratégie et des dispositifs qui ont su arrêter des individus simplement en possession d'équipements de protection dans les premiers actes, pour ensuite laisser passer jusqu'à 1500 BB autrement plus armés ... quand on voit ça, on en tire des conclusions
qu'est ce qui a justifié la répression policière brutale ? la violence
qu'est ce qui a tourné en boucle dans les médias ? la violence
qu'est ce qui a écrémé les rangs des Gilets Jaunes ? la violence et la répression policière
qu'est ce qui a diminué le soutien au mouvement ? la violence
qui tire(nt) profit de cette diminution de mobilisation et de soutien ? .... beaucoup de monde, mais pas les Gilets Jaunes ...
bon je vois que tu es chroniquement dans le meme shema foireux ; tes theories merdiques t'aveuglent ; éléve toi un peu et synthtétise un peu les données ;il y a visiblemement beaucoup de choses qui te depassent historiquement parlant
1). les agitateurs sont ils du coté des prolos ?????
2). les agitateurs sont ils salariés ? soumis à cotisations.........
3). l'age de ces derniers : correspond il a une population en age de responsabilité familliale, ou avec
4). le pédigrée de ces agitateurs fait il allusion à une tendence extremiste (peu importe le bord)
nota bene : je ne coupe pas les cheuveux en 4 ; je dissèque les poils de cul merdeux , crois moi ,c'est nettemement plus instructif , mais c'est plus chiant que vos théories sur les épinards en branches
end with
end sub
Lion blanc a écrit :
les resitants sous vichy étaient aussi des terroristes qui voulaient semer la mort et la désolation et c'est pour cela qu'il avait interdit les rassemblements de plus de 3 personnes
vous ne faites que répéter les clichés que se disaient deja il y a 75 ans et qui est repris en boucle par le nouveau radio paris du moment
aujourd'hui je n'ai pu aller qu'un bref moment à Metz; mais par SMS on 'a confirmé que nous étions toujours aussi nombreux
doit on mettre le compteur des actes à zero ou poursuivre le décompte d'avant la trêve estivale
Stop .Mettre sur un mm pied les Résistants et les gj planqués ,protégés ,pleureurs ,promeneurs est inadmissible .Renseigne toi sur ce qui arrivait à ces hommes ,femmes qui risquaient et souvent perdaient leur vie .
Tu peux déblatérer mais arrête les comparaisons lamentables .
Diogène a écrit : Bref les crottes jaunes recommencent à puer en septembre, comme certains champignons.
Le mieux c'est que tu t'arrêtes sur un rond-point et tu vas le leur dire ..
Quand on veut balancer il faut avoir les couilles pour le faire …..en face
Sinon tu fais comme moi tu la ferme..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc a écrit :
question de priorités et de lucidité Lion Blanc ... on peut ne pas soutenir la violence matérielle, et soutenir encore moins les violences morales et physiques infligées à une grande majorité de français
le tout étant d'arriver à mesurer avec objectivité le degré de gravité d'une forme de violence par rapport à une autre
Ta réponse en langue de bois ne me convaincra pas ma p'tite fleur, pas plus que les réponses vaseuses de ton ami vivarais..bon w-end ma p'tite fleur.
Stop .Mettre sur un mm pied les Résistants et les gj planqués ,protégés ,pleureurs ,promeneurs est inadmissible .Renseigne toi sur ce qui arrivait à ces hommes ,femmes qui risquaient et souvent perdaient leur vie .
vous pensez que les 1700 blessés et les 700 mutilés par les milices du gouvernement etaient des planqués
je comprends que faire une comparaison réaliste avec le régime de vichy vous dérange
interdicition de manifester , arrestations arbitraires prventives sans délits , justice d'exception ;violence policère etc
mais aussi la modification des lois par ordonnance et la suppression du droit aux amendements aux propositions de loi
juste pour info , une femme est morte ; victime collatérale de la répression policière
votre aveuglement idéologique vous empêche de voir les similitudes
vous pensez que les 1700 blessés et les 700 mutilés par les milices du gouvernement etaient des planqués
je comprends que faire une comparaison réaliste avec le régime de vichy vous dérange
interdicition de manifester , arrestations arbitraires prventives sans délits , justice d'exception ;violence policère etc
mais aussi la modification des lois par ordonnance et la suppression du droit aux amendements aux propositions de loi
juste pour info , une femme est morte ; victime collatérale de la répression policière
votre aveuglement idéologique vous empêche de voir les similitudes
Justice d'exception ? Suppression du droit au amendements ? T'en racontes souvent des conneries mais là ...
Et oui, malheureusement une femme est morte. Victime collatérale. Et donc on remarque qu'aucun manifestant n'est mort. Et tu oses comparer ça à Vichy ? T'as aucune connaissance historique pour oser une comparaison aussi foireuse ?
Et la dizaine de mort en raison des actions des gilets jaunes, ça les rapproche de quoi comme comparaison historique ?
Effectivement la répression n’a rien à voir avec Vichy. Par contre, et c’est dangereux, pour les plus petits, les moins forts des citoyens, vivre sous Vichy ou la 5em Rep c’est la même misère, la même oppression qui se situe surtout dans les rapports économiques. Pour eux la République rend libre les riches, c’est tout. De là leur manque d’attachement aux institutions républicaines. Cette situation est dangereuse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lorsque l'on a semé le vent on récolte la tempête
macron ne lâche rien , il en a les conséquences et ceux qui le soutiennent aussi
les médias prétendent qu'il a 30 % d'opinion favorable en augmentation
les 30 % de jacquouilles devront assumer la tempête qui est générée par leur opinion favorable à sa politique spoliatrice
lui est à l'abri dans sa tour d'ivoire tout comme sa caste , mais pas les jacquouiles
il parait que tout va bien mais l'on voit que tout va mal même parmi les élus de LREM qui commencent à s'interroger vers quel cataclysme les mène macron
il a beau tenté de museler tout cela par la répression , mais comme dans toutes ces situations , ceux chargés d ela répression finissent toujours par se retourner contre ceux qui les commandent lorsque ce n'est plus tenable
Le sujet c'est les GJ…tu les vois ou sur cette photo?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms