Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 11 novembre 2023 20:42
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2023 19:18


C'est encore la couleur de ton slip. On en sort pas chez toi !!
non ,tes cor à coté mon bourricot ,,, le brun c'est la couleur de vos chemises ,, et le marron celle de vos avocats ......
c'est pas la subtilité qui t'étouffe ; Mé bon :-/
Parce que vous qui êtes un gros bourrin nauséabond vous avez l'impression vous d'être étouffé par la subtilité ?? Soyez sympa d'aller mourir un peu plus loin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 novembre 2023 06:07
vivarais a écrit : 11 novembre 2023 05:52

Vous ne croyez pas que les affaires du moment "actes antisémites ou attaque d'un lycée aux mortiers " vont influencer plus vos radotages datant de l'an pèbre :hehe:
En ce moment le RN fait électoralement carton plein
Si vous voulez faire barrage au RN , attaquez vous plutot aux causes qui fait actuellement monter le RN plutôt que défendre ces causes
On se demande si vous lisez les post avant d'y répondre. :(
Pas besoin de relire les mêmes conneries répétées en boucle dans vos interventions pour en connaitre le contenu
Je m'en tiens au sujet sur le fond "affaires judiciaires"
Et en ce moment avec certains ministres macron lui fait le plein car elles sur la sellette
Contrairement à des supputations seulement pour le RN avec seulement des " il se pourrait " dont certaines ne sont jamais allées plus loin que la mise en examen comme témoin assisté (qui consiste simplement à leur demander "est ce bien vrai ce que l'on raconte " faute de preuves :hehe: )
Et quand à savoir si JMLP est antisémite son parti n'existe plus et pour le RN il en a été exclu
Aujourd'hui à part les lobotomisés comme vous 71 % des français ne pensent pas que le RN est antisémite et 10 % s'en tapent
Par contre c'est la même proportion qui pense que LFI et l'islam est antisémite
Si vous aviez regardé l'actualité sur BFMtv (ce n'est sur Cnews) on a donné le profil sur les 1200 qui seront poursuivis pour actes antisémites à divers degrés du simple mot au tag ou à l'agression physique
des gauchistes et des musulmans par obligatoirement radicalisés
Alors savoir si JMLP est antisémite les gens masturbe animated-smileys-bath-wc-091
les français voteront pour un parti qu'ils ne considèrent pas comme antisémite et aujourd'hui en participant à la marche sans donner de conditions le prouve
et pas pour JMLP ni Pétain :hehe:
pourquoi ne pas demander aussi si Philippe le bel ou saint louis étaient antisémites ou pas comme on l'a évoqué sur ce forum :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Crapulax »

c'est l'usage d'un tel vocabulaire qui permet au gogo de renforcer son sentiment de rejet ,,, l'incompréhension d'un mot est vite considérée comme une insulte
Pourquoi as-tu utilisé carabistouille alors?...Pour faire le perroquet à son emploi initial par le président actuel ou pour valoriser ton vocabulaire?

.....Je t'ai donc répondu avec d'autres termes,synonymes du tien mais peu employés....Et lorsque l'on cherche à s' "élever" intellectuellement on ne réagit pas en pensant que c'est une insulte mais en cherchant à en comprendre le sens afin peut-être de les utiliser à son tour pour montrer que la misère cérébrale n'est pas propre à soi-même.

Sinon..Wesh Papa...T'aurais préféré le mot "mytho" comme disent les "djeun's"?...Ou "balenave" comme le disait les gars de rue dans les années 70?... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18169
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 12 novembre 2023 07:45
c'est l'usage d'un tel vocabulaire qui permet au gogo de renforcer son sentiment de rejet ,,, l'incompréhension d'un mot est vite considérée comme une insulte
Pourquoi as-tu utilisé carabistouille alors?...Pour faire le perroquet à son emploi initial par le président actuel ou pour valoriser ton vocabulaire?

.....Je t'ai donc répondu avec d'autres termes,synonymes du tien mais peu employés....Et lorsque l'on cherche à s' "élever" intellectuellement on ne réagit pas en pensant que c'est une insulte mais en cherchant à en comprendre le sens afin peut-être de les utiliser à son tour pour montrer que la misère cérébrale n'est pas propre à soi-même.

Sinon..Wesh Papa...T'aurais préféré le mot "mytho" comme disent les "djeun's"?...Ou "balenave" comme le disait les gars de rue dans les années 70?... :content79
vœux pieu ; ça ne marche pas dans les giratoires
carabistouille : tout le monde connaît
désolé mais je n'y connais rien en " djeun's" ,ni en argot de parigot des années 70 ; donc ton "Sinon" est foireux
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Crapulax »

vœux pieu ; ça ne marche pas dans les giratoires
carabistouille : tout le monde connaît
désolé mais je n'y connais rien en " djeun's" ,ni en argot de parigot des années 70 ; donc ton "Sinon" est foireux
Bien entendu...Suis-je bête..Tu connaissais le mot carabistouille alors que la plupart des gens se sont demandés puis intéressés à ce dernier lorsqu'il fut employé par le président actuel...Et je suppose que tu l'employais à tour de bras. :content79

Ce n'est pas de l'argot parisien mais du langage de rue....L'argot c'est encore autre chose et il n'est pas exclusivement employé dans la Capitale...Et décidément...Un coup tu évoques un mot trop "complexe" et par la suite tu en brocardes un autre qui est plus "populaire"....J'aurai dû deviner..Il te faut de l'entre-deux(qui n'en n'est pas)...Du Macron...Rejoignant ton affection pour carabistouille.

Fadaise serait encore trop "compliqué...."Petites histoires" peut-être?....Baliverne ça passe?..D'ailleurs balenave vient de là....Et si je dis connerie cela est trop vulgaire et déconseillé d'emploi...Allez va pour bêtise....Au moins c'est un terme "large"....Voir "ânerie"..."Sottise" aussi...Ca c'est du langage "usuel"(entre-deux).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18169
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2023 00:23
lepicard a écrit : 11 novembre 2023 20:42
non ,tes cor à coté mon bourricot ,,, le brun c'est la couleur de vos chemises ,, et le marron celle de vos avocats ......
c'est pas la subtilité qui t'étouffe ; Mé bon :-/
Parce que vous qui êtes un gros bourrin nauséabond vous avez l'impression vous d'être étouffé par la subtilité ?? Soyez sympa d'aller mourir un peu plus loin.
tu m'interroges , comment fais tu pour être à la fois creux et plat ????? tu prends des cours ???
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Crapulax »

..................................David Rachline va porter plainte pour diffamation contre Jean-Michel Aphatie.

Le maire de Fréjus et vice-président du Rassemblement National a annoncé mardi son intention d’engager une procédure judiciaire à l’encontre du journaliste de l’émission de TMC après ses propos tenus le 10 novembre dernier.
Vendredi 10 novembre sur TMC,Jean-Michel Aphatie a choisi de faire son bilan de la semaine» -rebaptisé «naufrage de la semaine»- sur David Rachline dans «Quotidien» .

Le journaliste s’est fait l’écho du livre de sa consœur Camille Vigogne Le Coat intitulé Les rapaces (éditions Les arènes) consacré au maire de Fréjus...«Deux ans d'enquête au cœur d'un système politico-financier nommé Rachline,le protégé de Marine Le Pen» a présenté l’auteure sur ses réseaux sociaux.

«Un livre remplie d'ignominies,de propos diffamatoires et calomnieux,de fausses anecdotes,de faits inventés de toutes pièces,de caricatures ridicules» a dénoncé la ville de Fréjus dans un communiqué en annonçant porter plainte pour diffamation contre la journaliste...Pendant sept minutes dans «Quotidien»,Jean-Michel Aphatie a relayé plusieurs passages et affirmations contenus dans ce livre.

«Jean-Michel Apathie n'a procédé à aucune vérification,aucune enquête»:

«Il y a des menaces de plaintes autour du livre,je n’ai pas envie d’aller en prison,qu’ils se débrouillent les uns et les autres» a souligné le chroniqueur du talk-show de TMC tout en affichant à l’écran plusieurs pages de l’ouvrage et en s’amusant de leur contenu....«Ce livre,il faut le lire...Je n’ai jamais lu un livre politique comme ça» a-t-il affirmé avant de conclure: «Si Camille Vigogne Le Coat mène un combat politique pour dire ce qu’il se passe à Fréjus alors c’est un bon combat et on la soutient si du moins ce qu’elle écrit dans ce livre est vrai».

Dans un communiqué publié mardi soir,David Rachline a annoncé vouloir engager une procédure judiciaire contre Jean-Michel Aphatie pour des allégations diffamatoires qualifiées d’ «intolérables»...«Jean-Michel Apathie n'a procédé à aucune vérification,aucune enquête...Il répète avec l'art et l'aisance du perroquet les dernières accusations grotesques entendues pourvu qu'elles puissent nuire,peut-on lire.

Élu à 26 ans puis réélu maire de Fréjus dès le premier tour des élections municipales de 2020 à défaut de plaire aux journalistes bobos subventionnés de “Quotidien” et des petits salons parisiens,je suis soutenu par les habitants de ma commune. »
Source:Le Figaro.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20231115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 15 novembre 2023 14:14 ..................................David Rachline va porter plainte pour diffamation contre Jean-Michel Aphatie.

Le maire de Fréjus et vice-président du Rassemblement National a annoncé mardi son intention d’engager une procédure judiciaire à l’encontre du journaliste de l’émission de TMC après ses propos tenus le 10 novembre dernier.
Vendredi 10 novembre sur TMC,Jean-Michel Aphatie a choisi de faire son bilan de la semaine» -rebaptisé «naufrage de la semaine»- sur David Rachline dans «Quotidien» .

Le journaliste s’est fait l’écho du livre de sa consœur Camille Vigogne Le Coat intitulé Les rapaces (éditions Les arènes) consacré au maire de Fréjus...«Deux ans d'enquête au cœur d'un système politico-financier nommé Rachline,le protégé de Marine Le Pen» a présenté l’auteure sur ses réseaux sociaux.

«Un livre remplie d'ignominies,de propos diffamatoires et calomnieux,de fausses anecdotes,de faits inventés de toutes pièces,de caricatures ridicules» a dénoncé la ville de Fréjus dans un communiqué en annonçant porter plainte pour diffamation contre la journaliste...Pendant sept minutes dans «Quotidien»,Jean-Michel Aphatie a relayé plusieurs passages et affirmations contenus dans ce livre.

«Jean-Michel Apathie n'a procédé à aucune vérification,aucune enquête»:

«Il y a des menaces de plaintes autour du livre,je n’ai pas envie d’aller en prison,qu’ils se débrouillent les uns et les autres» a souligné le chroniqueur du talk-show de TMC tout en affichant à l’écran plusieurs pages de l’ouvrage et en s’amusant de leur contenu....«Ce livre,il faut le lire...Je n’ai jamais lu un livre politique comme ça» a-t-il affirmé avant de conclure: «Si Camille Vigogne Le Coat mène un combat politique pour dire ce qu’il se passe à Fréjus alors c’est un bon combat et on la soutient si du moins ce qu’elle écrit dans ce livre est vrai».

Dans un communiqué publié mardi soir,David Rachline a annoncé vouloir engager une procédure judiciaire contre Jean-Michel Aphatie pour des allégations diffamatoires qualifiées d’ «intolérables»...«Jean-Michel Apathie n'a procédé à aucune vérification,aucune enquête...Il répète avec l'art et l'aisance du perroquet les dernières accusations grotesques entendues pourvu qu'elles puissent nuire,peut-on lire.

Élu à 26 ans puis réélu maire de Fréjus dès le premier tour des élections municipales de 2020 à défaut de plaire aux journalistes bobos subventionnés de “Quotidien” et des petits salons parisiens,je suis soutenu par les habitants de ma commune. »
Source:Le Figaro.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20231115
Vu que la justice n'a ouvert aucune procédure suite à une vérification sur cette affaire
Et comme en France , le parjure n'est plus un délit et donc on peut dénoncer mensongèrement sans aucuns risques
Le maire de Fréjus n'a d'autres alternatives que de porter plaine pour diffamation
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18169
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 12 novembre 2023 16:23
vœux pieu ; ça ne marche pas dans les giratoires
carabistouille : tout le monde connaît
désolé mais je n'y connais rien en " djeun's" ,ni en argot de parigot des années 70 ; donc ton "Sinon" est foireux
Bien entendu...Suis-je bête..Tu connaissais le mot carabistouille alors que la plupart des gens se sont demandés puis intéressés à ce dernier lorsqu'il fut employé par le président actuel...Et je suppose que tu l'employais à tour de bras. :content79

Ce n'est pas de l'argot parisien mais du langage de rue....L'argot c'est encore autre chose et il n'est pas exclusivement employé dans la Capitale...Et décidément...Un coup tu évoques un mot trop "complexe" et par la suite tu en brocardes un autre qui est plus "populaire"....J'aurai dû deviner..Il te faut de l'entre-deux(qui n'en n'est pas)...Du Macron...Rejoignant ton affection pour carabistouille.

Fadaise serait encore trop "compliqué...."Petites histoires" peut-être?....Baliverne ça passe?..D'ailleurs balenave vient de là....Et si je dis connerie cela est trop vulgaire et déconseillé d'emploi...Allez va pour bêtise....Au moins c'est un terme "large"....Voir "ânerie"..."Sottise" aussi...Ca c'est du langage "usuel"(entre-deux).
je te propose de remplacer tout ces mots par "RNerie ",,en plus ,il y a un petit coté vaporeux qui incite à la rêverie ,( en attendant le cauchemar)
aussi ,la phonétique gutturale doit plaire aux "nostalgiques " :combat141
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Camille Vigogne Le Coat fracasse la vitrine du RN...

FRÉJUS: L'OPPOSITION VEUT SAISIR LE PROCUREUR APRÈS LA SORTIE D'UN LIVRE SUR LE "SYSTÈME RACHLINE"

La journaliste et grand reporter à L'Obs Camille Vigogne Le Coat a publié une enquête où elle dévoile le "système politico-financier" autour de David Rachline, maire RN de Fréjus depuis 2014.
La vitrine du Rassemblement national à Fréjus est ébranlée alors que le maire David Rachline est aujourd'hui épinglé pour sa gestion de la commune. Le vice-président du parti d'extrême droite, devenu maire à Fréjus en 2014, est étrillé dans Les Rapaces, un ouvrage de 200 pages signé par la journaliste et grand reporter Camille Vigogne Le Coat.

Dans son enquête, réalisée pendant deux ans, elle s'est intéressée au "système politico-financier" autour de l'édile. Ellle y décrit notamment les liens étroits du monde de luxe et d'entreprise du proche de Marine Le Pen. Face à ces accusations, Julien Poussin, conseiller municipal d'opposition à Fréjus (Union des écologistes et de la gauche), a annoncé saisir le procureur de la République.

"Un système dont nous avions connaissance depuis longtemps"
Selon le livre de Camille Vigogne Le Coat, la gestion de la ville varoise est fondée sur un principe de clientélisme, notamment envers un géant du BTP. Un aspect dont le groupe d'opposition de Fréjus assure avoir connaissance.

"Soupçons de petits arrangements avec monsieur Barbero sur les marchés publics avec en contreparties de nombreux cadeaux et enveloppes, priorités aux Français "de souche" et aux militants du RN dans l'attribution des logements sociaux, frasques à Saint-Tropez bien au-delà des émoluments du maire, c'est tout un système présumé que dénonce la journaliste et dont nous avions connaissance depuis longtemps", indique Julien Poussin.

La journaliste pointe également du doigt l'opulence et le mode de vie de flambeur de David Rachline, surnommé "l'arbre de Noël". Elle mentionne aussi, selon Julien Poussin, "des actes présumés tels que des saluts nazis et des références antisémites".

"Les éléments détaillés sur les 200 pages sont d'une particulière gravité et appellent des réponses de la justice", conclut-il.
Dans un communiqué publié après la sortie du livre, la ville de Fréjus avait annoncé vouloir déposer plainte pour diffamation publique contre l'auteure et l'éditeur des Rapaces. David Rachline est, lui, sorti du silence au micro de RTL ce mercredi 15 novembre. "Mon avocat va déposer une série de plaintes dont je n'arrive même plus à voir le nombre, tellement les sujets sont nombreux", a assuré le maire.

"Nous attendons de voir si David Rachline portera réellement plainte pour diffamation, ce qu'il n'a pas fait en janvier lors de premières sorties dans la presse", a assuré de son côté Julien Poussin.

https://www.bfmtv.com/var/frejus-l-oppo ... 60749.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 novembre 2023 06:09 Camille Vigogne Le Coat fracasse la vitrine du RN...

FRÉJUS: L'OPPOSITION VEUT SAISIR LE PROCUREUR APRÈS LA SORTIE D'UN LIVRE SUR LE "SYSTÈME RACHLINE"

La journaliste et grand reporter à L'Obs Camille Vigogne Le Coat a publié une enquête où elle dévoile le "système politico-financier" autour de David Rachline, maire RN de Fréjus depuis 2014.
La vitrine du Rassemblement national à Fréjus est ébranlée alors que le maire David Rachline est aujourd'hui épinglé pour sa gestion de la commune. Le vice-président du parti d'extrême droite, devenu maire à Fréjus en 2014, est étrillé dans Les Rapaces, un ouvrage de 200 pages signé par la journaliste et grand reporter Camille Vigogne Le Coat.

Dans son enquête, réalisée pendant deux ans, elle s'est intéressée au "système politico-financier" autour de l'édile. Ellle y décrit notamment les liens étroits du monde de luxe et d'entreprise du proche de Marine Le Pen. Face à ces accusations, Julien Poussin, conseiller municipal d'opposition à Fréjus (Union des écologistes et de la gauche), a annoncé saisir le procureur de la République.

"Un système dont nous avions connaissance depuis longtemps"
Selon le livre de Camille Vigogne Le Coat, la gestion de la ville varoise est fondée sur un principe de clientélisme, notamment envers un géant du BTP. Un aspect dont le groupe d'opposition de Fréjus assure avoir connaissance.

"Soupçons de petits arrangements avec monsieur Barbero sur les marchés publics avec en contreparties de nombreux cadeaux et enveloppes, priorités aux Français "de souche" et aux militants du RN dans l'attribution des logements sociaux, frasques à Saint-Tropez bien au-delà des émoluments du maire, c'est tout un système présumé que dénonce la journaliste et dont nous avions connaissance depuis longtemps", indique Julien Poussin.

La journaliste pointe également du doigt l'opulence et le mode de vie de flambeur de David Rachline, surnommé "l'arbre de Noël". Elle mentionne aussi, selon Julien Poussin, "des actes présumés tels que des saluts nazis et des références antisémites".

"Les éléments détaillés sur les 200 pages sont d'une particulière gravité et appellent des réponses de la justice", conclut-il.
Dans un communiqué publié après la sortie du livre, la ville de Fréjus avait annoncé vouloir déposer plainte pour diffamation publique contre l'auteure et l'éditeur des Rapaces. David Rachline est, lui, sorti du silence au micro de RTL ce mercredi 15 novembre. "Mon avocat va déposer une série de plaintes dont je n'arrive même plus à voir le nombre, tellement les sujets sont nombreux", a assuré le maire.

"Nous attendons de voir si David Rachline portera réellement plainte pour diffamation, ce qu'il n'a pas fait en janvier lors de premières sorties dans la presse", a assuré de son côté Julien Poussin.

https://www.bfmtv.com/var/frejus-l-oppo ... -saisir-le :mdr3: -procureur-apres-la-sortie-d-un-livre-sur-le-systeme-rachline_AV-202311160749.html
Vous nous tiendrez au courant lorsqu'elle aura saisi la justice :mdr3:
A hayange mille fois par an depuis 2014 l'opposition saisie la justice
Pour bayrou ;il n'a pas été besoin que quelqu'un saisisse la justice sur l'affaire de emplois fictifs
Il a suffi qu'une ancienne député du Modem ait sortie un livre à ce sujet pour qu'elle le fasse toute seule
Et aujourd'hui bayrou est sur la sellette
Vous croyez que la justice attende que quelqu'un porte plainte pour lancer une enquête préliminaire
Dites nous qui a porté plainte pour qu'une enquete soit diligenter contre Fillon pour ses costard et l'emploi fictif de pénéloppe :lol:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 17 novembre 2023 06:24
Corvo a écrit : 17 novembre 2023 06:09 Camille Vigogne Le Coat fracasse la vitrine du RN...

FRÉJUS: L'OPPOSITION VEUT SAISIR LE PROCUREUR APRÈS LA SORTIE D'UN LIVRE SUR LE "SYSTÈME RACHLINE"

La journaliste et grand reporter à L'Obs Camille Vigogne Le Coat a publié une enquête où elle dévoile le "système politico-financier" autour de David Rachline, maire RN de Fréjus depuis 2014.
La vitrine du Rassemblement national à Fréjus est ébranlée alors que le maire David Rachline est aujourd'hui épinglé pour sa gestion de la commune. Le vice-président du parti d'extrême droite, devenu maire à Fréjus en 2014, est étrillé dans Les Rapaces, un ouvrage de 200 pages signé par la journaliste et grand reporter Camille Vigogne Le Coat.

Dans son enquête, réalisée pendant deux ans, elle s'est intéressée au "système politico-financier" autour de l'édile. Ellle y décrit notamment les liens étroits du monde de luxe et d'entreprise du proche de Marine Le Pen. Face à ces accusations, Julien Poussin, conseiller municipal d'opposition à Fréjus (Union des écologistes et de la gauche), a annoncé saisir le procureur de la République.

"Un système dont nous avions connaissance depuis longtemps"
Selon le livre de Camille Vigogne Le Coat, la gestion de la ville varoise est fondée sur un principe de clientélisme, notamment envers un géant du BTP. Un aspect dont le groupe d'opposition de Fréjus assure avoir connaissance.

"Soupçons de petits arrangements avec monsieur Barbero sur les marchés publics avec en contreparties de nombreux cadeaux et enveloppes, priorités aux Français "de souche" et aux militants du RN dans l'attribution des logements sociaux, frasques à Saint-Tropez bien au-delà des émoluments du maire, c'est tout un système présumé que dénonce la journaliste et dont nous avions connaissance depuis longtemps", indique Julien Poussin.

La journaliste pointe également du doigt l'opulence et le mode de vie de flambeur de David Rachline, surnommé "l'arbre de Noël". Elle mentionne aussi, selon Julien Poussin, "des actes présumés tels que des saluts nazis et des références antisémites".

"Les éléments détaillés sur les 200 pages sont d'une particulière gravité et appellent des réponses de la justice", conclut-il.
Dans un communiqué publié après la sortie du livre, la ville de Fréjus avait annoncé vouloir déposer plainte pour diffamation publique contre l'auteure et l'éditeur des Rapaces. David Rachline est, lui, sorti du silence au micro de RTL ce mercredi 15 novembre. "Mon avocat va déposer une série de plaintes dont je n'arrive même plus à voir le nombre, tellement les sujets sont nombreux", a assuré le maire.

"Nous attendons de voir si David Rachline portera réellement plainte pour diffamation, ce qu'il n'a pas fait en janvier lors de premières sorties dans la presse", a assuré de son côté Julien Poussin.

https://www.bfmtv.com/var/frejus-l-oppo ... -saisir-le :mdr3: -procureur-apres-la-sortie-d-un-livre-sur-le-systeme-rachline_AV-202311160749.html
Vous nous tiendrez au courant lorsqu'elle aura saisi la justice :mdr3:
A hayange mille fois par an depuis 2014 l'opposition saisie la justice
Pour bayrou ;il n'a pas été besoin que quelqu'un saisisse la justice sur l'affaire de emplois fictifs
Il a suffi qu'une ancienne député du Modem ait sortie un livre à ce sujet pour qu'elle le fasse toute seule
Et aujourd'hui bayrou est sur la sellette
Vous croyez que la justice attende que quelqu'un porte plainte pour lancer une enquête préliminaire
Dites nous qui a porté plainte pour qu'une enquete soit diligenter contre Fillon pour ses costard et l'emploi fictif de pénéloppe :lol:
En bon petit fantassin du RN vivarais avec, mais sans passer par la Loraine, ses gros sabots accourt à grands pas à la rescousse du maire de Fréjus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 novembre 2023 06:32
vivarais a écrit : 17 novembre 2023 06:24

Vous nous tiendrez au courant lorsqu'elle aura saisi la justice :mdr3:
A hayange mille fois par an depuis 2014 l'opposition saisie la justice
Pour bayrou ;il n'a pas été besoin que quelqu'un saisisse la justice sur l'affaire de emplois fictifs
Il a suffi qu'une ancienne député du Modem ait sortie un livre à ce sujet pour qu'elle le fasse toute seule
Et aujourd'hui bayrou est sur la sellette
Vous croyez que la justice attende que quelqu'un porte plainte pour lancer une enquête préliminaire
Dites nous qui a porté plainte pour qu'une enquete soit diligenter contre Fillon pour ses costard et l'emploi fictif de pénéloppe :lol:
En bon petit fantassin du RN vivarais avec, mais sans passer par la Loraine, ses gros sabots accourt à grands pas à la rescousse du maire de Fréjus.
Ils n'ont pas besoin de moi avec le podium que vous leur faites chaque jour pour qu'il reste au hit parade du premier parti de france
Je me contente de rétablir le comment les choses se passent
Et rappeler la différence en déclarer vouloir faire et faire dans la NOVLANG politique
vouloir faire faire veut dire "on ne le fera pas " :hehe:
Achetez vous le léxique de la NOVLANG pour décoder ceux que disent les politiques :lol:
novlangue \nɔv.lɑ̃ɡ\ féminin

(Par extension) (Néologisme) (Politique) Langue de bois, en particulier en parlant des politiciens.


quelques exemples
https://www.breizh-info.com/2019/09/09/ ... t-correct/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 17 novembre 2023 06:39
Corvo a écrit : 17 novembre 2023 06:32

En bon petit fantassin du RN vivarais avec, mais sans passer par la Loraine, ses gros sabots accourt à grands pas à la rescousse du maire de Fréjus.
Ils n'ont pas besoin de moi avec le podium que vous leur faites chaque jour pour qu'il reste au hit parade du premier parti de france
Je me contente de rétablir le comment les choses se passent
Et rappeler la différence en déclarer vouloir faire et faire dans la NOVLANG politique
vouloir faire faire veut dire "on ne le fera pas " :hehe:
Achetez vous le léxique de la NOVLANG pour décoder ceux que disent les politiques :lol:
novlangue \nɔv.lɑ̃ɡ\ féminin

(Par extension) (Néologisme) (Politique) Langue de bois, en particulier en parlant des politiciens.


quelques exemples
https://www.breizh-info.com/2019/09/09/ ... t-correct/
Désolé vivarais mais je ne vais jamais sur les sites d'extrême droite identitaire diffuseurs de fakes news.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7076
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Patchouli38 »

J'ai le souvenir que, lorsque le maire de Fréjus avait été questionné, par un journaliste, sur l'affaire de ses montres, il avait balbutié.

Par ailleurs, et bien avant l'enquête de la journaliste sur le système Rachline, la chambre régionale des Comptes pointait déjà, en 2017, un "monopôle de fait" à Fréjus :

"Deux mandats durant lesquels la quasi-totalité des marchés publics supérieurs à 280.000 euros, à l’exception de deux d’entre eux, a été raflée par RBTP. “Depuis 2014, ce ne sont que sept marchés sur 705 marchés de la ville et 160 marchés de travaux, sans aucun recours d’un concurrent”, s’est défendu la Ville auprès de nos confrères. Mais la comparaison n’est pas juste, car la société d’Alexandre Barbero ne fait pas de maintenance d’ascenseurs pour le CCAS ou d’aires de jeux dans des écoles maternelles. RBTP s’occupe de gros œuvres, comme des aménagements urbains ou des routes.

“Comment savait-il pour les prix ?”

Toujours est-il que déjà en 2017, la chambre régionale des comptes pointait dans un rapport le “monopole de fait” des “sociétés locales” du BTP “alors que la situation économique de ce segment de marché n’est pas monopolistique”. À ce sujet, une ancienne conseillère municipale d’opposition (LR) affirme qu’“on ne pouvait pas dire non à Barbero”, qui remplissait tous les critères d’attribution. D’autant qu’il proposait toujours les prix les moins chers. “La question que je me suis toujours posée, c’est : “Comment savait-il pour les prix ?” se questionne alors l’ancienne élue.
À LIRE AUSSI Nicolas Sarkozy condamné en appel à de la prison ferme

Selon la loi, les prix ne sont en effet jamais communiqués pour respecter le principe d’égalité de la concurrence. “On ne peut connaître ni les concurrents ni leurs prix”, explique l’ancienne conseillère municipale. À moins que quelqu’un divulgue ces précieuses informations. Mais sur ce point, pas l’ombre d’une preuve. Le procureur du tribunal de Draguignan Patrice Camberou reste prudent, même après avoir reçu une lettre anonyme de la part d’anciens élus développant leurs soupçons sur ces fameux marchés publics. “Il y a souvent, dans les dénonciations anonymes, la possibilité de règlements de comptes. Et les risques d’instrumentalisation sont grands.”

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1468996

Quand aux montres...

"Des montres “offertes”

Quant aux montres du maire, le sujet semble sensible. Libération en a identifié six, d’une valeur totale de 35.000 euros. David Rachline affirme pourtant auprès du journal n’en posséder que trois : une Hublot Aerofusion à 17.200 euros achetée par le biais d’un chauffeur en petites coupures, une Rolex à 7.500 euros “offerte” par un “ex-beau-père”, selon les dires du maire, et une Ronde de Cartier, à 4.000 euros, elle aussi “offerte”, mais cette fois “par un ami”. Et d’après une proche collaboratrice de David Rachline, il s’agirait d’Alexandre Barbero, le patron de RBTP, lui aussi très client des montres de luxe. Un “graissage de patte”, accuse la collaboratrice, qui en aurait même référé à Bruno Bilde, alors conseiller spécial de Marine Le Pen, dans un SMS. Déclarations que l’émettrice du message dément aujourd’hui."

Monsieur Rachline a déposé plainte contre la journaliste mais il est fort probable que cela finisse par se retourner contre lui. Enfin, même si lui et ses complices se débarrassent de toutes les preuves compromettantes, il en restera toujours assez pour les condamner, si la fraude est révélée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »