L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 01 juillet 2020 09:35
jabar a écrit : 01 juillet 2020 07:05

L'Inde, le Maroc, l'Algérie, des références en termes de santé publique.
Bah si tu vas parler, c'est parmi certaines "références" en terme de santé publique que l'on a vu le plus de morts, donc bon... :siffle:
Et ?
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

jabar a écrit : 01 juillet 2020 09:37
Stounk a écrit : 01 juillet 2020 09:35

Bah si tu vas parler, c'est parmi certaines "références" en terme de santé publique que l'on a vu le plus de morts, donc bon... :siffle:
Et ?
Et donc, de faire un "argument" que certains pays ne sont pas des références en la matière pour discréditer le propos de quelqu'un me semble plus que léger.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Stounk a écrit : 01 juillet 2020 10:02
jabar a écrit : 01 juillet 2020 09:37

Et ?
Et donc, de faire un "argument" que certains pays ne sont pas des références en la matière pour discréditer le propos de quelqu'un me semble plus que léger.
Mais si, quand on invoque ces pays que l'on invoquerait jamais dans d'autres cas comme mètre étalon de la recherche, c'est grotesque. Tout ça on le sait très bien, parce que ce sont les derniers pays qui appuient une opinion biaisée. L'Algérie et le Maroc sont des catastrophes en termes de médecine, je ne parle même pas de la recherche. Et je peux en parler pour y avoir vécu.
C'est tout ce qu'il reste comme arguments après avoir dézingué la chloroquine, des articles pourris de France Soir, le toubib du quartier et des pays sous-développés scientifiquement pris comme références. On fait les fonds de poubelle.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 30 juin 2020 23:28
souslic a écrit : 30 juin 2020 09:34 Ah Lotus .... votre prétention sans limite ne cesse de m'impressionner je l'avoue ::d

Je savais déjà que vous savez mieux analyser les résultats statistiques que moi dont c'est le métier, je savais aussi que vous étiez une économiste de haut niveau et maintenant je constate que vous êtes médecin ... ce n'est pas tous les jours que l'on croise des génies tels que vous ::d

Une grosse partie de votre blabla sans queue ni tête est orienté vers le fait que des gens ont aprois des "lésions pulonaires sans ymptome" et patati et patati ...
Vous savez Lotus c'est vous qui avez trouvé très intéressant ce tableau de papy Raoult qui présente le NOMBRE DE MORTS.
A partir de là j'ai analysé ces chiffres ... les nombres de morts donc ... où est le problème ?

Parce que si vous voulez partir pour la n-ième fois sur le fait que c'est inhumain de compter les morts et qu'il y a des êtres humains derrière les chiffres et que compter les morts c'est nul car avec la chloroquine ce qui important serait la baisse de la charge virale ... etc .. moi je veux bien mais je n'y peut rien si papy compte les morts et si vous mettez en avant ce tableau (le seul que vous avez pu comprendre je suppose).

Sinon j'ai trouvé très intéressant que vous repreniez les délires de votre gourou concernant le fait qu'un petit échantillon serait mieux qu'un grand (il vous dirait qu'il faut sauter d'une falaise je pense que vous sauteriez ... c'est beau la foi aveugle ...). En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer cette grande notion de statistique, j'ai beau avoir un doctorat je n'avais jamais compris ::d



Pourriez-vous me dire ce qu'est pour vous une valeur "significative" Lotus ?

Merci par avance.
Mon blabla est parfaitement structuré, ce n'est pas de ma faute si vous avez un cerveau en vrac, et un peu enfermé dans un carcan il semblerait ::d
je suis loin d'être un génie, mais quand je ne sais pas, je cherche, je lis ; et quand je ne comprends pas, je cherche, je lis ... à force, on apprend beaucoup de choses, que ce soit en médecine, en économie .... pas tout bien sûr, mais suffisamment pour ne pas avoir besoin de gourou :XD:
En fait, tout n'est qu'une question d'intérêt qu'on porte aux choses et de l'implication qu'on a pour étoffer ses connaissances ; le pire est de les sacraliser au point de se rendre plus con qu'on ne l'est

Je n'ai jamais dit que je maitrisais les statistiques, loin de là, mais l'analyse des chiffres est une de mes spécialités de toujours, et je suis pour le pragmatisme et la pertinence, produire des chiffres au kg ou pour se faire plaisir n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Les chiffres ne sont qu'un outil qu'on met au service d'objectifs à atteindre, ou de points importants à mettre en lumière. Ils ne doivent pas devenir un frein à une action raisonnée.

Je ne dis pas que les statistiques sont inutiles mais tout dépend du contexte, des méthodes et de l'ampleur des données à analyser. Quand je vois le triste sort de l'étude Lancet qui lisse toutes les caractéristiques spécifiques des patients (réels ou inventés :cote: ) et arrive à ressusciter des morts à la moindre rectification, je me dis qu'il y a un loupé ... les stats n'ont de sens que si elles contribuent à affiner les analyses en restituant fidèlement la réalité, pas si elles la faussent ou la noient

Le tableau en question ne fait pas que comparer les décès, il démontre l'efficacité d'une stratégie ... vous avez remarqué que l'Allemagne n'y est pas, pourquoi ? parce que la stratégie de dépister, isoler et traiter est la même ...

Une valeur significative pour moi, c'est par exemple une réduction 2 fois plus rapide de la charge virale, ou une durée d'hospitalisation 2 fois moins longue que la moyenne ; si on fait ce genre de constat sur 50 patients, ça ne suffit peut être pas pour tirer des conclusions et quantifier l'efficacité d'un traitement, mais c'est largement suffisant pour le poursuivre et le généraliser dans le contexte d'une pandémie.

A charge ensuite aux chercheurs et randomiseurs de confirmer objectivement cette efficacité avec les méthodes qui vont bien, mais parallèlement ... il ne s'agit pas de substituer le temps long de la recherche au temps compté du soin.
Ok ok si
l'analyse des chiffres est une de mes spécialités de toujours
alors ça change tout ::d

Si j'ai le temps je vous expliquerai un de ces jours ce qu'est une valeur significative (vous avez globalement la bonne idée mais tout à fait impossible à mettre en oeuvre en pratique sous cette forme si ce n'est le faire "à la louche" comme papy Raoult en gros).
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 00:09
souslic a écrit : 30 juin 2020 21:59

Et bien entendu vous avez tout compris Agora ... euh qui parle de surestimation déjà ? ::d ::d ::d

(allez ressortez-nous votre grande théorie selon laquelle la taux de circulation du virus à Marseille était de 22% qu'on rigole un peu ... d’ailleurs le 22% c'était pour Marseille-ville ou Marseille ? :mdr3: )
.
Je ne réduit pas les personnes qui meurent à des pourcentages.
Chaque humain a une valeur inestimable et chaque vie sauvée est un service rendu à l'humanité.
Votre logique par contre est digne d'un abattoir.
Raoult peut sortir de cette crise à tête haute, car il a sauvé des vies, vous par contre vous êtes un collabo-complice des 30.000 décès que notre pays a dû encaisser.
Et c'est reparti pour la n-ième litanie sur "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre".

Je vous le re-re-re-redit précédemment je commentai un tableau extrait par Lotus du merveilleux "bilan final " de papy Raoult.

Et qu'à fait votre gourou dans ce tableau ?
Il comptait les morts !!!!

Merci alors de vous en prendre à lui et d'écrire de ce pas un mail outré à l'IHU leur expliquant qu'ils sont des gens inhumains avec leurs tableaux morbides ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par Stounk »

souslic a écrit : 30 juin 2020 09:56
Stounk a écrit : 30 juin 2020 09:42

Lotus semble agir sur toi comme un miroir... :twisted:
Bonjour Stounk !

Merci pour ce très intéressant message :super:

Pas envie d'alerter aujourd'hui ... de cafter à la maitresse ???? ::d ::d ::d
Pas pour l'instant, vu que semble avoir retrouvé le minimum vital de savoir-vivre. :XD: :icon_winks:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 01 juillet 2020 10:21
AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 00:09
.
Je ne réduit pas les personnes qui meurent à des pourcentages.
Chaque humain a une valeur inestimable et chaque vie sauvée est un service rendu à l'humanité.
Votre logique par contre est digne d'un abattoir.
Raoult peut sortir de cette crise à tête haute, car il a sauvé des vies, vous par contre vous êtes un collabo-complice des 30.000 décès que notre pays a dû encaisser.
Et c'est reparti pour la n-ième litanie sur "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre".

Je vous le re-re-re-redit précédemment je commentai un tableau extrait par Lotus du merveilleux "bilan final " de papy Raoult.

Et qu'à fait votre gourou dans ce tableau ?
Il comptait les morts !!!!

Merci alors de vous en prendre à lui et d'écrire de ce pas un mail outré à l'IHU leur expliquant qu'ils sont des gens inhumains avec leurs tableaux morbides ::d ::d ::d
.
Il comptait les morts !!!! oui mais ceux de l'IdF, dont la façon de gérer la crise vous est chère, car à l'IHU il n'a pas eu l'occasion d'en compter beaucoup.
IHU zéro morts de moins de 60 ans.......idF 702 de moins de 60 ans.
Marseille 163 décès en tout jeunes et vieux.....IdF 180 entre 20 et 49 ans.

Mais mis à part de répéter comme un perroquet que Raoult devait faire un étude randomisé au lieu d'appliquer son protocole de soins, qu'avez vous de positif dans votre escarcelle ?

Le passage du Covid a été réel.....et vous êtes resté sur votre balcon le regarder défiler en bouffant des vies.
Posture typique d'un collabo-parasite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

Stounk a écrit : 01 juillet 2020 14:27
souslic a écrit : 30 juin 2020 09:56

Bonjour Stounk !

Merci pour ce très intéressant message :super:

Pas envie d'alerter aujourd'hui ... de cafter à la maitresse ???? ::d ::d ::d
Pas pour l'instant, vu que semble avoir retrouvé le minimum vital de savoir-vivre. :XD: :icon_winks:
D'autant plus qu'il faut faire attention avec des cafteurs tels que vous ::d ::d ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 14:44
souslic a écrit : 01 juillet 2020 10:21

Et c'est reparti pour la n-ième litanie sur "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre".

Je vous le re-re-re-redit précédemment je commentai un tableau extrait par Lotus du merveilleux "bilan final " de papy Raoult.

Et qu'à fait votre gourou dans ce tableau ?
Il comptait les morts !!!!

Merci alors de vous en prendre à lui et d'écrire de ce pas un mail outré à l'IHU leur expliquant qu'ils sont des gens inhumains avec leurs tableaux morbides ::d ::d ::d
.
Il comptait les morts !!!! oui mais ceux de l'IdF, dont la façon de gérer la crise vous est chère, car à l'IHU il n'a pas eu l'occasion d'en compter beaucoup.
IHU zéro morts de moins de 60 ans.......idF 702 de moins de 60 ans.
Marseille 163 décès en tout jeunes et vieux.....IdF 180 entre 20 et 49 ans.

Mais mis à part de répéter comme un perroquet que Raoult devait faire un étude randomisé au lieu d'appliquer son protocole de soins, qu'avez vous de positif dans votre escarcelle ?

Le passage du Covid a été réel.....et vous êtes resté sur votre balcon le regarder défiler en bouffant des vies.
Posture typique d'un collabo-parasite.
Et vous Agora combien de vies avez-vous sauvées sur votre rond-point ? :mdr3:

Que vous le vouliez au non votre Dieu vivant a fait un tableau où il compte les morts .... point final ... d'après vous c'est une honte que de faire ça alors qu'il y a des vies derrière ... assumez les conneries que vous racontez s'il vous plait :taré1:

Par contre si papy Raoult avait réellement le traitement miracle (on peut toujours rêver) ... combien de personnes ont perdu la vie de par le monde car il n'a pas voulu faire d'étude correcte pour le prouver ... c'est abyssal ... :pleur4:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

Tiens un article sur les deux pieds nickelés de la chloroquine :

https://www.20minutes.fr/sante/2810743- ... hloroquine
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 01 juillet 2020 18:11
AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 14:44
.
Il comptait les morts !!!! oui mais ceux de l'IdF, dont la façon de gérer la crise vous est chère, car à l'IHU il n'a pas eu l'occasion d'en compter beaucoup.
IHU zéro morts de moins de 60 ans.......idF 702 de moins de 60 ans.
Marseille 163 décès en tout jeunes et vieux.....IdF 180 entre 20 et 49 ans.

Mais mis à part de répéter comme un perroquet que Raoult devait faire un étude randomisé au lieu d'appliquer son protocole de soins, qu'avez vous de positif dans votre escarcelle ?

Le passage du Covid a été réel.....et vous êtes resté sur votre balcon le regarder défiler en bouffant des vies.
Posture typique d'un collabo-parasite.
Et vous Agora combien de vies avez-vous sauvées sur votre rond-point ? :mdr3:

Que vous le vouliez au non votre Dieu vivant a fait un tableau où il compte les morts .... point final ... d'après vous c'est une honte que de faire ça alors qu'il y a des vies derrière ... assumez les conneries que vous racontez s'il vous plait :taré1:

Par contre si papy Raoult avait réellement le traitement miracle (on peut toujours rêver) ... combien de personnes ont perdu la vie de par le monde car il n'a pas voulu faire d'étude correcte pour le prouver ... c'est abyssal ... :pleur4:
.
Ce ne sont pas les études qui comptent dans ce film mais le travail de médecin traitant qui a sauvé des vies.

C'est absurde d'imputer à Raoult un non étude.
Qu'ont-ils trouvé les scientifiques du monde entier, avec leurs études randomisés, pour traiter et soigner ?

Raoult a fait avec ce qu'il lui semblait le plus pertinent et à l'IHU a sauvé bien des vies.

Ni moi ni vous ne sommes pas ici pour sauver des vies, mais pouvons reconnaitre sans besoin d'un étude randomisé si quelqu'un opère pour le faire.

Pour le reste vous détournez mes affirmations et racontez n'importe quoi, collabo-parasite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 01 juillet 2020 18:35 Tiens un article sur les deux pieds nickelés de la chloroquine :

https://www.20minutes.fr/sante/2810743- ... hloroquine
.
Vous vous êtes renseigné sur les résultats à l'hôpital Poincarré de Garhes ?
cela pourrait vous étonner !!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Prof Raoult...saint ou megalmytho ?...

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 19:36
souslic a écrit : 01 juillet 2020 18:11

Et vous Agora combien de vies avez-vous sauvées sur votre rond-point ? :mdr3:

Que vous le vouliez au non votre Dieu vivant a fait un tableau où il compte les morts .... point final ... d'après vous c'est une honte que de faire ça alors qu'il y a des vies derrière ... assumez les conneries que vous racontez s'il vous plait :taré1:

Par contre si papy Raoult avait réellement le traitement miracle (on peut toujours rêver) ... combien de personnes ont perdu la vie de par le monde car il n'a pas voulu faire d'étude correcte pour le prouver ... c'est abyssal ... :pleur4:
.
Ce ne sont pas les études qui comptent dans ce film mais le travail de médecin traitant qui a sauvé des vies.

C'est absurde d'imputer à Raoult un non étude.
Qu'ont-ils trouvé les scientifiques du monde entier, avec leurs études randomisés, pour traiter et soigner ?

Raoult a fait avec ce qu'il lui semblait le plus pertinent et à l'IHU a sauvé bien des vies.

Ni moi ni vous ne sommes pas ici pour sauver des vies, mais pouvons reconnaitre sans besoin d'un étude randomisé si quelqu'un opère pour le faire.

Pour le reste vous détournez mes affirmations et racontez n'importe quoi, collabo-parasite.
Ah le bel argument que voilà :
Qu'ont-ils trouvé les scientifiques du monde entier, avec leurs études randomisés, pour traiter et soigner ?
Puisque selon vous il faut tout soigner et guérir en 4ème vitesse le premier couillon qui dégaine a donc raison ?
Avec des gens tels que vous les Roult et autre guignols ont encore de beaux jours devant eux.
Etes-vous au courant qu'il existe plein de maladies que l'on ne sait pas soigner ?
Raoult a fait avec ce qu'il lui semblait le plus pertinent et à l'IHU a sauvé bien des vies.
Pure spéculation reposant sur pas grand chose ....
C'est absurde d'imputer à Raoult un non étude.
Il faudrait l'imputer à qui alors ?
Au Pape ??? ::d
Mais il devait avoir des raisons je pense pour ne pas mener une étude correcte, déjà que même sur ses échantillons ridicules il a du virer des malades pour arriver à ses fins ....
Ni moi ni vous ne sommes pas ici pour sauver des vies, mais pouvons reconnaitre sans besoin d'un étude randomisé si quelqu'un opère pour le faire.
Oui mais moi c'est mon métier que de savoir reconnaitre si une étude statistique est correcte ou merdeuse .... pas vous que je sache.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 01 juillet 2020 19:38
souslic a écrit : 01 juillet 2020 18:35 Tiens un article sur les deux pieds nickelés de la chloroquine :

https://www.20minutes.fr/sante/2810743- ... hloroquine
.
Vous vous êtes renseigné sur les résultats à l'hôpital Poincarré de Garhes ?
cela pourrait vous étonner !!!
Vous voilà avec un gourou bis ... mais en dessous de papy Raoult je suppose ::d

J'ai juste lu sa prépublication prouvant que la chloroquine fonctionne durant le peu de temps où elle a été disponible avant qu'il ne la retire ... et c'était du grand n’importe quoi, foutage de gueule, biais partout ... travail applaudi par papy Raoult bien évidemment car il a trouvé un pote tout aussi nullissime que lui en maths on dirait.

Ceci dit ce type semble plus honnête quand même car il a eu un peu honte et a retiré rapidement tout ça en disant qu'ils devaient "revoir leur copie" (maintenant il semble avoir changé de fusil d'épaule et explique qu'il a subi des pressions ... ben voyons).

PS : si lui aussi a décidé de soigner les gens pas malades nul doute qu'il ait de bons résultats ... de toute façon il n'avait pas le temps de soigner les patients il écrivait un livre lui aussi :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

Pour les chiffres à mather par les matheux

https://www.google.com/search?source=hp ... ent=psy-ab

l’Espagne à une létalité de 11%

l’Italie à une létalité de 14,4%

et la France .... bah une létalité de 18%

et les USA pour l’instant 5%

et le Brésil pour l'instant 4,1%

faut faire les tableaux , ya tous les chiffres là , il suffit de choisir le Pays

et la Frace est dans le cul de basse fosse .. sauf côté IHU Méditerranée
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »