130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par ombrageux »

:) Dans les années 80 des collègues et moi-même avons livré des caisses de matériel agricole en Iraq, je peux vous garantir que les français qui réceptionnaient ces caisses n'avait pas l'air du tout d'agriculteurs. :)

A cette époque, la guerre Iran-Iraq faisait rage et bien su il n'y avait aucunes présences militaire française dans le pays. :)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les français n'ont jamais participé à la guerre contre l'irak, pour une fois qu'ils ne font pas de connerie, il est bon de le souligner. :content12
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mickey a écrit : Les français n'ont jamais participé à la guerre contre l'irak, pour une fois qu'ils ne font pas de connerie, il est bon de le souligner. :content12
Je crains malheureusement de devoir vous détromper, les forces française ont activement participé à la première guerre d'Iraq sous les ordres de Mitterrand ce qui déclencha à l'époque une polémique car il prit la décision tout seul sans même en avertir l'assemblée nationale.

De mémoire c'est ce qui occasionnât la démission de Chevènement dont on se souvient de la phrase "Un ministre sa ferme sa gueule ou ça démissionne".

Pour ma part, je ne parlais pas de ce conflit là mais de celui qui opposât l'Iran et l'Iraq au début des années 1980 où bien sur les soldats français n'étaient pas officiellement engagés mais il y avait des "conseillers" dans le pays.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

ombrageux a écrit :
Mickey a écrit : Les français n'ont jamais participé à la guerre contre l'irak, pour une fois qu'ils ne font pas de connerie, il est bon de le souligner. :content12
Je crains malheureusement de devoir vous détromper, les forces française ont activement participé à la première guerre d'Iraq sous les ordres de Mitterrand ce qui déclencha à l'époque une polémique car il prit la décision tout seul sans même en avertir l'assemblée nationale.

De mémoire c'est ce qui occasionnât la démission de Chevènement dont on se souvient de la phrase "Un ministre sa ferme sa gueule ou ça démissionne".

Pour ma part, je ne parlais pas de ce conflit là mais de celui qui opposât l'Iran et l'Iraq au début des années 1980 où bien sur les soldats français n'étaient pas officiellement engagés mais il y avait des "conseillers" dans le pays.
Quelle première guerre d'Irak? Vous parlez de la première guerre du golfe? L'Irak ne fut pas détruit, comme le dit ce bon victor... Les Irakiens, qui avaient envahi le Koweit, furent "gentiment" reconduits à la frontière, voilà tout, et les Français rentrèrent chez eux...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
ombrageux a écrit :

Quelle première guerre d'Irak? Vous parlez de la première guerre du golfe? L'Irak ne fut pas détruit, comme le dit ce bon victor... Les Irakiens, qui avaient envahi le Koweit, furent "gentiment" reconduits à la frontière, voilà tout, et les Français rentrèrent chez eux...
Que viens-je faire dans cette discussion sur la première guerre du golfe ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Quelle première guerre d'Irak? Vous parlez de la première guerre du golfe? L'Irak ne fut pas détruit, comme le dit ce bon victor georges... Les Irakiens, qui avaient envahi le Koweit, furent "gentiment" reconduits à la frontière, voilà tout, et les Français rentrèrent chez eux...
Que viens-je faire dans cette discussion sur la première guerre du golfe ?
Question connerie, on ne prête qu'aux riches... Mais voilà c'est rectifié...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

The Rat Pack a écrit :
ombrageux a écrit :

Je crains fort que vous n'ayez guère suivi la première guerre en Iraq contre les forces alliées, on ne peut pas dire guerre du golf car ça n'a pas touché tout le golf, ce fut une erreur des journalistes de la nommer comme ça.

IL n'en reste pas moins que les troupes de la coalition sont bel et bien rentré dans le pays, probablement bien plus loin qu'ils ne l'aurait souhaité au vu de la faible résistance de l'armée irakienne d'ailleurs.

En fait de la première guerre coalition-Iraq, découle tout ce qu'il ce passe de nos jours, si Hussein n'avait pas envahit le Koweït ou si l'O.N.U. n'avait pas donner son aval pour que la coalition entame une guerre nous n'en serions probablement pas là de nos jours.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

ombrageux a écrit :

En fait de la première guerre coalition-Iraq, découle tout ce qu'il ce passe de nos jours, si Hussein n'avait pas envahit le Koweït ou si l'O.N.U. n'avait pas donner son aval pour que la coalition entame une guerre nous n'en serions probablement pas là de nos jours.
Tu te mélange les pinceaux, mon beau.
C'est la guerre contre l'irak qui va donner le bordel ambiant, celle de W Bush et non la guerre du golf.
Lorsque les ricains décident d'attaquer l'Irak pour lui piquer son pétrole, toute la faune locale va finir à abu ghraib, ainsi vont se retrouver pêle mêle des revanchards déchus de l'armée irakienne et des fanatiques islamistes.
Al Baghdadi et les futurs gouverneurs de l'EI vont se radicaliser à ce moment précis.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je crains fort que vous n'ayez guère suivi la première guerre en Iraq contre les forces alliées, on ne peut pas dire guerre du golf car ça n'a pas touché tout le golf, ce fut une erreur des journalistes de la nommer comme ça.

IL n'en reste pas moins que les troupes de la coalition sont bel et bien rentré dans le pays, probablement bien plus loin qu'ils ne l'aurait souhaité au vu de la faible résistance de l'armée irakienne d'ailleurs.

Bon, autant que je me souvienne, il y a eu peu d'incursions et de faible profondeur des troupes terrestres de la coalition en territoire irakien (Mais je peux me tromper; à vérifier). Par contre, oui, ils se sont pris "quelques" bombes sur le nez... Mais pour autant il n'y a pas eu invasion et encore moins occupation de l'Irak... Donc, je confirme, l'Irak ne fut pas détruit par les troupes françaises (en participation, bien sûr)... D'ailleurs, tout le monde l'a laissé libre de continuer à être à la tête du pays pendant encore 12 ans, jusqu'en 2003
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mickey a écrit :
ombrageux a écrit :

C'est la guerre contre l'irak qui va donner le bordel ambiant, celle de W Bush et non la guerre du golf.
Lorsque les ricains décident d'attaquer l'Irak pour lui piquer son pétrole, toute la faune locale va finir à abu ghraib, ainsi vont se retrouver pêle mêle des revanchards déchus de l'armée irakienne et des fanatiques islamistes.
Al Baghdadi et les futurs gouverneurs de l'EI vont se radicaliser à ce moment précis.
Je crois que nous disons la même chose mon cher si W. Bush ne décide pas de s'en mêler les choses ne se seraient probablement pas passé comme ça par la suite.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit :
Mickey a écrit :

Je crois que nous disons la même chose mon cher si W. Bush ne décide pas de s'en mêler les choses ne se seraient probablement pas passé comme ça par la suite.
Et là, les Français décident de ne pas participer... Donc, aucune responsabilité dans la déliquescence de ce pays, contrairement à ce qu'affirmait l'ineffable georges...
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Donc, je confirme, l'Irak ne fut pas détruit par les troupes françaises (en participation, bien sûr)...
Donc, vous convenez que les troupes française étaient bien en Iraq et que la France était bien en guerre contre l'Iraq lors de la première guerre du golf.

Ceci pour répondre à je ne sais plus quel message qui disait que la France n'avait jamais été en guerre en Iraq ce qui est faux.

Pour info, ce fut l'opération Daguet et comme le montre l'image ci-dessous, les troupe française sont elles qui ont été le plus loin dans le Nord et l'Ouest de l'Iraq.

Image

Pour info As Samawa n'est qu'à 270 Km de Bagdad.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ombrageux a écrit :Donc, vous convenez que les troupes française étaient bien en Iraq et que la France était bien en guerre contre l'Iraq lors de la première guerre du golf.
Le nier serait d'une stupidité sans égal...
ombrageux a écrit :Ceci pour répondre à je ne sais plus quel message qui disait que la France n'avait jamais été en guerre en Iraq ce qui est faux.
Je crois que l'objet du litige était l'affirmation de nos bon georges qui mettait en cause la France dans la destruction de l'Irak, destruction qui eut lieu à partir de 2003 avec l'attaque des Américains et à laquelle la France ne participa pas.
ombrageux a écrit :Pour info, ce fut l'opération Daguet et comme le montre l'image ci-dessous, les troupe française sont elles qui ont été le plus loin dans le Nord et l'Ouest de l'Iraq.

Image

Pour info As Samawa n'est qu'à 270 Km de Bagdad.
Sur votre carte, les troupes terrestres françaises n'allèrent que jusqu'à As Salman, relativement proche de la frontière (150km). C'est la 101e Airborne qui est allée jusqu'à As Samawa.. L'éclair, un peu plus haut à gauche représente les opérations aériennes, sauf erreur de ma part...

Mais bon, tout ça est hors-sujet...
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................Enfants de djihadistes: des familles portent plainte contre la France auprès de l'ONU.......................

Des familles d'enfants de djihadistes français ont déposé plainte auprès du Comité des droits de l'enfant des Nations unies. Une centaine d'enfants français seraient actuellement détenus dans des camps en Syrie.

Des familles d'enfants de djihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont déposé plainte contre la France auprès du Comité des droits de l'enfant de l'ONU, ont annoncé ce jeudi leurs avocats dans un communiqué. Dénonçant l'«inaction» de l'État français, ces grands-parents, oncles et tantes espèrent pousser la France à «prendre ses responsabilités et protéger ses enfants d'un risque de famine et de mort imminente auxquels ils sont confrontés», expliquent les avocats Marie Dosé, Martin Pradel et William Bourdon.

S'ils soulignent que le Comité des enfants de l'ONU «n'est pas une juridiction au sens du droit international public et ne dispose d'aucun pouvoir de sanction», ils relèvent qu'il peut exiger d'un État de prendre des mesures provisoires. D'autant plus, ajoutent-ils, que la France est signataire de la convention internationale des droits de l'enfant.

En France, les recours possibles pour les familles sont limités: ainsi, les saisines de juridictions administratives sont «nécessairement inefficaces et sans objet», en l'absence de représentation de l'État ou d'autorités consulaires en Syrie depuis 2012.

La France ouverte au rapatriement:

Quelque 2 500 enfants de 30 nationalités, capturés avec leurs familles au fil de la déroute du groupe djihadiste État islamique (EI), ont été placés dans trois camps du nord-est de la Syrie, selon l'ONG Save the Children. Les grands-parents de ces enfants français ont plusieurs fois exhorté le président français Emmanuel Macron à avoir «l'humanité» de les rapatrier d'urgence.

Longtemps réticente sur ce sujet sensible, la France s'est dite à l'automne ouverte au rapatriement des enfants, qui sont une centaine dans les camps en Syrie, à commencer par les orphelins. Mais sans donner de calendrier. La question s'est récemment posée avec d'autant plus d'acuité que les États-Unis ont annoncé leur intention de drastiquement réduire leur présence en Syrie et appelé leurs alliés à rapatrier leurs ressortissants détenus sur place.

La question des étrangers du groupe EI est un casse-tête tant pour les autorités semi-autonomes kurdes, qui réclament leur rapatriement, que pour les Occidentaux, qui rechignent globalement à les reprendre. Lundi, le président irakien Barham Saleh, en visite à Paris, avait annoncé que son pays s'était vu remettre 13 Français soupçonnés d'être des combattants jihadistes par les forces arabo-kurdes de Syrie et qu'ils seraient jugés selon la loi irakienne.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -l-onu.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : .......................Enfants de djihadistes: des familles portent plainte contre la France auprès de l'ONU.......................

Des familles d'enfants de djihadistes français ont déposé plainte auprès du Comité des droits de l'enfant des Nations unies. Une centaine d'enfants français seraient actuellement détenus dans des camps en Syrie.

Des familles d'enfants de djihadistes français actuellement dans des camps au Kurdistan syrien ont déposé plainte contre la France auprès du Comité des droits de l'enfant de l'ONU, ont annoncé ce jeudi leurs avocats dans un communiqué. Dénonçant l'«inaction» de l'État français, ces grands-parents, oncles et tantes espèrent pousser la France à «prendre ses responsabilités et protéger ses enfants d'un risque de famine et de mort imminente auxquels ils sont confrontés», expliquent les avocats Marie Dosé, Martin Pradel et William Bourdon.

S'ils soulignent que le Comité des enfants de l'ONU «n'est pas une juridiction au sens du droit international public et ne dispose d'aucun pouvoir de sanction», ils relèvent qu'il peut exiger d'un État de prendre des mesures provisoires. D'autant plus, ajoutent-ils, que la France est signataire de la convention internationale des droits de l'enfant.

En France, les recours possibles pour les familles sont limités: ainsi, les saisines de juridictions administratives sont «nécessairement inefficaces et sans objet», en l'absence de représentation de l'État ou d'autorités consulaires en Syrie depuis 2012.

La France ouverte au rapatriement:

Quelque 2 500 enfants de 30 nationalités, capturés avec leurs familles au fil de la déroute du groupe djihadiste État islamique (EI), ont été placés dans trois camps du nord-est de la Syrie, selon l'ONG Save the Children. Les grands-parents de ces enfants français ont plusieurs fois exhorté le président français Emmanuel Macron à avoir «l'humanité» de les rapatrier d'urgence.

Longtemps réticente sur ce sujet sensible, la France s'est dite à l'automne ouverte au rapatriement des enfants, qui sont une centaine dans les camps en Syrie, à commencer par les orphelins. Mais sans donner de calendrier. La question s'est récemment posée avec d'autant plus d'acuité que les États-Unis ont annoncé leur intention de drastiquement réduire leur présence en Syrie et appelé leurs alliés à rapatrier leurs ressortissants détenus sur place.

La question des étrangers du groupe EI est un casse-tête tant pour les autorités semi-autonomes kurdes, qui réclament leur rapatriement, que pour les Occidentaux, qui rechignent globalement à les reprendre. Lundi, le président irakien Barham Saleh, en visite à Paris, avait annoncé que son pays s'était vu remettre 13 Français soupçonnés d'être des combattants jihadistes par les forces arabo-kurdes de Syrie etqu'ils seraient jugés selon la loi irakienne.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -l-onu.php
Ben voilà, la solution :qu'ils seraient jugés selon la loi irakienne. et évidemment après leur condamnation à mort et exécution, on râlerait un peu histoire de .... et 1h après on en reparlerait plus
tout le monde s'y retrouverait, les familles qui n'auraient pas la honte (encore que pour eux la honte, c'est pas trop un problème), les bons Français qui comme Victor prêt à baisser son froc se sentiraient mieux car innocent dans la condamnation, le gouvernement qui pourrait s'essuyait le front et s'en laver les mains avec une certaine forme d'indignation pour le coup de ne froisser personne et moi je trinquerai à la justice rendue aux familles des innocents abattus par ces barbares
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »