Non, non ca c'est Mde veuve Lucet , alors que vous nous parliez de Mde Ducet un peu plus hautAnaïs a écrit : Lise LUCET : CASH INVESTIGATION - ICI - Paradis fiscaux : les petits secrets des grandes entreprises (Intégrale)
https://www.youtube.com/watch?v=123_Ll6AVtM
sujet général Gilets Jaunes
-
- Dieu D'Interaldys
Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement
-
- Dieu D'Interaldys
Dlnc en gros , le ptit peuple , vous le trouvez un peu con , c'est cela ?Anaïs a écrit : Ce sont les riches qui épargnent et donc bloquent la circulation de l'argent ; les petits ayant besoin de leur argent, ils dépensent ce qu'ils ont.
Les riches bloquent la circulation de l'argent et l'économie et c'est le petit peuple qui fait circuler l'argent et donc fait marcher l'économie. D'où leur force s'ils en prennent conscience.
-
- Posteur Diamant
Les images diffusées prouvent à l’évidence de façon incontestable cette violence , télé partisanes ou pas .Personne ne peut le nier .lotus95 a écrit :la télé , mais comment n'y ai je pas pensé ??archange a écrit : En matière de capacité de réflexion la vôtre semble bien limitée :Il faut chercher les coupables ailleurs que dans les manifestants .Ben voyons ! On a parfaitement le droit de ne pas adhérer à cette simple conclusion et de la condamner avec force.
Vous voulez des faits indiscutables. Regardez la télé et sur toute les chaînes il n’en faut pas plus .Ne vous fermez pas les yeux ? Qui a commis cela ?
Alors la dérobade consiste à chercher d’autres boucs émissaires, sans preuve hormis vos affirmations pour le moins partisanes.
vous voulez parler des médias aux ordres qui ne savent diffuser que de la violence et des images fortes pour l'audimat et pour conforter les messages de notre gouvernement ?
vous avez le droit d'être crédule et de ne pas vouloir aller au delà de ces images, permettez moi de ne pas l'être sans pour autant tomber dans la qualification de complotiste ...
cela dit, même la TV montre des groupes d'individus vêtus de noir et cagoulés, qui pourraient être n'importe qui en fait, et parle d'infiltration des manifestants par des groupes radicaux ... c'est dire à quel point c'est plutôt loufoque de constater qu'à l'extérieur, on s'acharne à surinterpréter et déformer la réalité
mais vous ne répondez pas à ma question principale : comment les FDO ont fait pour laisser passer 1500 black block suréquipés, alors qu'ils savent arrêter le moindre gilet jaune simplement "armé" d'un masque de protection ??
à partir du moment où l'organisme garantissant la liberté et la neutralité de ces débats en a été écarté par des moyens plus que douteux, on ne peut vraisemblablement pas attendre beaucoup d'objectivité et d'efficacité dans ses conclusions, mais je ne demande qu'à me tromper ...Qui prétend que tout va bien en France ? Les contributions au grand débat prouvent à l’évidence que non . Vous êtes surement quelqu’un qui n’attend rien de cela, moi oui.
il faut replacer les choses dans leur contexte et dans l'ordre ... d'abord, parler de 10 milliards est erroné parce qu'environ la moitié correspond à une taxe qui n'existait pas en 2018, c'est donc une recette escomptée qui disparait provisoirement, mais qui ne constitue pas un creusement de déficit par rapport à l'année précédente.Déjà 10 milliards pour améliorer le quotidien de beaucoup de gens. Une goutte d’eau pour vous mais un effort significatif quand même dont nous aurons ne nous y trompons pas à assumer le financement. Il y a toujours quelqu’un qui paie.
Là aussi on trouve aisément la solution : entreprises, riches à la caisse .Peu importe les conséquences.
pour le reste, ces milliards ne sont qu'un infime rattrapage des cadeaux aveugles qui ont justement été faits en direction des plus riches et des entreprises, quelle que soit leur taille, sous couvert de recherche de compétitivité et d'emploi, ou encore de crainte de fuite de nos riches ... :roll: on peut d'ailleurs constater aujourd'hui, au vu des résultats dans ces domaines, à quel point ces pseudo causes étaient de sombres prétextes bien hypocrites pour remercier ceux qui ont contribué à l'élection de notre PR.
mais je comprends que la classe moyenne qui est plombée dans les 2 cas soit mécontente, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle un bon nombre de gilets jaunes ne font pas partie des plus pauvres.
bien sûr, réduire le train de vie de l'Etat et le mille-feuilles administratif serait la moindre des choses lorsqu'on demande à ce que les plus démunis se serrent la ceinture, mais ça ne représente pas des dizaines de milliards ;Commençons à réduire le train de vie de l'Etat et ces multiples dépenses inutiles.Cela permettra d'améliorer nos finances publiques.
Augmenter le smic de 100€ mais combien de dépôt de bilan ? Combien de nouveaux chômeurs ? Comme quoi les formules toute prêtes peuvent être dévastatrices sans réfléxion. Hier on achetait la paix sociale en empruntant à qui mieux mieux laissant le soin aux générations futures d’assumer le remboursement de la dette.
il faudrait à mon sens surtout arrêter l'hémorragie des mesures qui plombent les recettes de l'Etat sans apporter le moindre début de résultat sur l'économie française, et avoir les c.... de renforcer massivement les contrôles fiscaux de ceux qui sont bien trop protégés aujourd'hui.
quant à l'augmentation du Smic, il ne faut pas oublier l'effet des réductions sur les bas salaires opérées depuis plus de 20 ans ; aujourd'hui, un smic coûte moins de 10% en charges sociales lorsqu'il coutait près de 40% sans réduction ...
quel résultat en terme d'emploi peut t-on présenter en face de ces allègements ? et quels résultats espérait t-on vraiment lorsque les salaires minimum en Europe de l'Est ou du Sud, soit n'existent pas, soit sont jusqu'à 5 fois moins élevés qu'en France ?
Une politique efficace sur cette question ne peut pas seulement reposer sur une course sans fin aux moins-disants qui tire l'ensemble vers le bas ; il faut agir véritablement contre les délocalisations et le travail détaché tant que cette Europe encouragera ses membres à se tirer dans les pattes, pour espérer avoir un semblant de résultat sur le chômage et la pauvreté.
c'est tout de même grâce à la rue qu'il y a eu quelques avancées et que ces débats se tiennent aujourd'hui, peu importe leur issue.Nous avons le devoir d’arrêter cette fuite en avant inconsidérée.
Ceci n’interdit pas une évolution mais celle ci doit être raisonnée et cela ne se décide pas dans la rue.
Vous condamnez par avance toute nouvelle proposition qui ne vont pas manquer d’être dévoilées moi non.
C’est toute la différence qui nous sépare.
je ne condamne rien, je dis que les dés sont pipés ; mais dans le fond, si vous saviez à quel point tout cela m'écoeure et à quel point j'aimerais me tromper ...
Mais ceci contrairement à ce que vous pensez ne m’interdit en rien de penser beaucoup plus loin.
Je vois combien certains qui hier fustigeaient les forces de l’ordre pour leur engagement musclé aujourd’hui déplorent leur passivité .Jouer sur tous les tableaux ben voyons trop facile !
Que n’aurait t-on dit si les forces de l’ordre avaient fondu sur ces 1500 casseurs avant qu’ils ne commettent leurs exactions. Pour les maîtriser la méthode employée aurait dû être pour le moins musclée. Ne croyez vous pas que là aussi il y aurait eu indignation .
Faire un procès d’intention sans déposer sa contribution c’est se dédouaner par avance du résultat de cette consultation.
J’ai choisi comme plus d’1 million de citoyens sans compter les milliers de participants aux nombreuses réunions publiques d’apporter ma contribution sans débordement comme ce fut le cas dans toute ces réunions.
On peut ergoter mais ce sont bien 10 milliards redistribués . Peut-on au bout de 22 mois considérer que les actions menées sont de façon irréversibles mauvaises . Le gouvernement est on ne peut plus maladroit et dans la com et dans l’échéancier de ses réformes mais doit-on pour autant tout remettre en question. l'impatience n'est pas forcément bonne conseillère.
L’IFRAP, fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques estimait à 60 milliards /annuels les économies réalisables.
Bien sûr lutter contre toute les fraudes (fiscales, sociales) et l’évasion de capitaux se doit d’être amplifiés .Des efforts ont été réalisés mais on doit faire mieux.
Les délocalisations montrées à l’index mais nous accueillons sur notre territoire des entreprises extérieures. Qu’adviendrait-il si elles prenaient la même décision. Elles viennent profiter de notre professionnalisme pour partie tout comme les notres qui délocalisent cherchent à diminuer leur coût de production. Ce n’est pas si simple que cela et interdire unilatéralement aurait là aussi des conséquences que nous sommes incapables de mesurer avec exactitude.
Oui c’est bien le 17 novembre qui a été le levier mais qu’en reste t-il aujourd’hui sinon le sentiment d’un grand gâchis .
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Le sociologue François Dubet (le successeur de Bourdieu),parle de ce problème justement dans son essai parut il y a quelques mois, au début de la crise des Gilets Jaunes: "Le temps des passions tristes: inégalités et populisme". Faisant le point sur les études sociologiques de ces dernières année, il considère que nous sommes passé dans le régime des "inégalités multiples" qui brouille les anciennes logiques de classe. Ainsi parmi les classes moyennes et populaires, existe différentes strates sociales, et dans chacune de ces strates des individualités vivent des inégalités qui leur sont propres, mais qu'elles ne partagent pas forcément avec d'autres: (absence de transport en commun, de régime de retraite avantageux, d'aide au logement, obligation de vivre loin de sa famille; contrats précaires, mauvaises écoles dans la ville, sentiment d'avoir fait des études pour rien contre ceux qui n'en n'ont pas fait et qui s'en sortent mieux, discriminations sexuelles ou raciales ect). Cela explique l’absence de conscience de classe des générations actuelles et l'affaiblissement des syndicats/parti au profit de mouvement de circonstance comme les gilets jaunes. Celui-ci étant évidemment parcouru de tendances très disparates car ces membres ont eux-même des situations très différentes, et ne se retrouvent que parc qu'il ont pour point commun de cumuler les inégalités.oups a écrit :Dlnc en gros , le ptit peuple , vous le trouvez un peu con , c'est cela ?Anaïs a écrit : Ce sont les riches qui épargnent et donc bloquent la circulation de l'argent ; les petits ayant besoin de leur argent, ils dépensent ce qu'ils ont.
Les riches bloquent la circulation de l'argent et l'économie et c'est le petit peuple qui fait circuler l'argent et donc fait marcher l'économie. D'où leur force s'ils en prennent conscience.
Ainsi donc le "petit peuple" n'est pas "con", mais il se vie (avec raison souvent) de plus en plus comme une victime esseulée et incomprise. Il n'y a donc pas de solidarité de classe. Le mouvement des Gilets jaunes étant l'enfant de cette aspect de la société, et peut-être le symptôme d'un réagencement des solidarités que je qualifierais de "compagnonnage de fortune" entre personnes cumulant de nombreuses inégalités (mais pas les mêmes).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Cette analyse me semble intéressante, mais ce n'est pas encore un début de bonnes réponses et de bonnes solutions !crepenutella a écrit :Le sociologue François Dubet (le successeur de Bourdieu),parle de ce problème justement dans son essai parut il y a quelques mois, au début de la crise des Gilets Jaunes: "Le temps des passions tristes: inégalités et populisme". Faisant le point sur les études sociologiques de ces dernières année, il considère que nous sommes passé dans le régime des "inégalités multiples" qui brouille les anciennes logiques de classe. Ainsi parmi les classes moyennes et populaires, existe différentes strates sociales, et dans chacune de ces strates des individualités vivent des inégalités qui leur sont propres, mais qu'elles ne partagent pas forcément avec d'autres: (absence de transport en commun, de régime de retraite avantageux, d'aide au logement, obligation de vivre loin de sa famille; contrats précaires, mauvaises écoles dans la ville, sentiment d'avoir fait des études pour rien contre ceux qui n'en n'ont pas fait et qui s'en sortent mieux, discriminations sexuelles ou raciales ect). Cela explique l’absence de conscience de classe des générations actuelles et l'affaiblissement des syndicats/parti au profit de mouvement de circonstance comme les gilets jaunes. Celui-ci étant évidemment parcouru de tendances très disparates car ces membres ont eux-même des situations très différentes, et ne se retrouvent que parc qu'il ont pour point commun de cumuler les inégalités.oups a écrit :
Dlnc en gros , le ptit peuple , vous le trouvez un peu con , c'est cela ?
Ainsi donc le "petit peuple" n'est pas "con", mais il se vie (avec raison souvent) de plus en plus comme une victime esseulée et incomprise. Il n'y a donc pas de solidarité de classe. Le mouvement des Gilets jaunes étant l'enfant de cette aspect de la société, et peut-être le symptôme d'un réagencement des solidarités que je qualifierais de "compagnonnage de fortune" entre personnes cumulant de nombreuses inégalités (mais pas les mêmes).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Anaïs a écrit : Déjà pour répondre à votre doute sur la possibilité de suivre les trafics concernant l'argent qui s'envole dans les paradis fiscaux, il y a eu une simple émission de cash investigation d'Elise DUCET qui rien qu'en une seule émission a réussi a faire un boulot incroyable pour remonter des pistes je vous conseille donc de regarder ce reportage qui montre bien que si l'on a envie et que l'on est sincèrement motiver pour faire la chasse aux fraudeurs on doit pouvoir y arriver en quelques temps (je pense que nous avons déjà perdu des dizaines d'années il me semble...)
je ne regarde qu' Arte ,surtout dans ce genre d' émission où ils invitent les 2 parties . Sur les infoxs ,Michéle Cotta cite cette dame lors d' une émission que vous avez du voir .
Je crois que c'est sur le GLYPHOSATE , elle fait faire a Julie Gayet , un test de dépistage de PCB dans son organisme....
" ça alors" c'est écriée Julie......toute étonnée d'être "polluée"
le seul probléme c'est que l'appareil servant a faire l' analyse d'une boite allemande EST BIDON SANS AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE
SANTÉ - Julie Gayet décroche la palme. Parmi la douzaine de personnalités qui ont accepté de faire un test d'urine pour mesurer la présence de glyphosate dans leur organisme, c'est l'actrice et productrice qui bat le record avec 1,26 microgrammes de glyphosate par litre.
Si Julie Gayet s'est retrouvée à envoyer un échantillon d'urine dans un laboratoire en Allemagne, c'est dans le cadre de la soirée d'"Envoyé Spécial" consacrée au glyphosate ce jeudi 17 janvier. Un produit entrant dans la composition du fameux herbicide Round Up, le plus vendu au monde.
Envoyé spécial, comme d'autres avant, a utilisé un test urinaire pour détecter des traces de glyphosate. Mais ces tests ne permettent pas une interprétation rigoureuse quant à la dangerosité de l'exposition au pesticide.
Question posée par le 12/10/2018
FAKE NEWS
Glyphosate : l’incroyable manque de rigueur scientifique d’Envoyé Spécial
La dangerosité du Glyphosate continue de faire débat, bien que quasiment toutes les agences d’évaluation des risques sont du même avis : cet herbicide est relativement peu toxique, n’est pas un perturbateur endocrinien et n’est pas cancérogène, en conditions normales d’utilisation.
-
- Dieu D'Interaldys
Mon post etait destiné a Anais , elle faisait un triste constat des ptites gens alors je voulais juste l'aider a etre objectivecrepenutella a écrit :Le sociologue François Dubet (le successeur de Bourdieu),parle de ce problème justement dans son essai parut il y a quelques mois, au début de la crise des Gilets Jaunes: "Le temps des passions tristes: inégalités et populisme". Faisant le point sur les études sociologiques de ces dernières année, il considère que nous sommes passé dans le régime des "inégalités multiples" qui brouille les anciennes logiques de classe. Ainsi parmi les classes moyennes et populaires, existe différentes strates sociales, et dans chacune de ces strates des individualités vivent des inégalités qui leur sont propres, mais qu'elles ne partagent pas forcément avec d'autres: (absence de transport en commun, de régime de retraite avantageux, d'aide au logement, obligation de vivre loin de sa famille; contrats précaires, mauvaises écoles dans la ville, sentiment d'avoir fait des études pour rien contre ceux qui n'en n'ont pas fait et qui s'en sortent mieux, discriminations sexuelles ou raciales ect). Cela explique l’absence de conscience de classe des générations actuelles et l'affaiblissement des syndicats/parti au profit de mouvement de circonstance comme les gilets jaunes. Celui-ci étant évidemmentoups a écrit :
Dlnc en gros , le ptit peuple , vous le trouvez un peu con , c'est cela ?
parcouru de tendances très disparates car ces membres ont eux-même des situations très différentes, et ne se retrouvent que parc qu'il ont pour point commun de cumuler les inégalités.
On a l'impression a lire certain que de ne pas avoir de pognon rend con et de surcroit l'excuse .C'est juste celon moi confondre causes &consequences
-
- Posteur DIVIN
Re: Un membre emblématique des "gilets jaunes"....
65% des francais sont partie en vacances en 2017 c'est un record alors faut pas dire que les choses vont de moins en moins bien, C'est sur que tous ne vont pas aux sport d'hiver mais bon ils ne peuvent pas aller en vacances tout le temps et meme ce chiffres est en progression, par rapport a une dizaine d'annee.bister a écrit :ba sinon il y aurait trop d'accidents , faudrait mettre des radar de vitesse et des PV sur les pistes de skiGeorges61 a écrit :
Seulement 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux, et ça ce n'était pas il y a 50 ans, mais maintenant. Si les skieurs se bousculent sur les pistes de ski, ce n'est sûrement pas des Français.
-
- Posteur Giganovesque
Tu en es encore à comptabiliser l'accès à l'eau du robinet, à l'électricité ? Il faudrait de rendre compte que l'on est bientôt en 2020...NSC a écrit :C'est le repere que tu as donne alors je l'utilise aussi, quoi de plus normal apres tout. Mais ya d'autre exemples, l'acces al'eau courante. le tout a l'egout, l'electricite, ;le telephone, les infrastructures, la couverture sociale, les aides sociales, l'acces a la propriete, l'epargen des menages francais, .....Anaïs a écrit :
Ah oui, c'est un super repère... il n'y a jamais eu autant de pauvreté dans notre pays.... cet exemple n'est pas révélateur d'un progrès...
T'en veux d'autres???
Les aides sociales ? De plus en plus minces et pour se faire correctement rembourser des appareils auditifs ou des lunettes il faut se payer un mutuelle.... Les indemnités logements n'existent pratiquement plus. Les acquis ont régressés et les lois se sont durcies, les pauvres s'appauvrissent pendant que les riches s'enrichissent (sur le dos des pauvres qui en ont mis du temps pour s'en rendre compte que sans les ouvriers il n'y a plus de riches..) donc l'équilibre doit se faire là. Le mérite revient à ceux qui ont un métier concret et de l'or dans les mains.
-
- Posteur DIVIN
Mais la finance c'est aussi un metier que tout le monde n'est pas capable de faire et la aussi il y en a qui super bon , qui ont de l'or dans les mains. Dans le monde proffessionel il n'y a pas que les manuel qui travails mais c'est un tout, des cerveaux et des mains. aucune des deux categorie ne peut se passer de l'autre. si le manuel paye moins c'est qu'il y en a beaucoup plus qui ont cette capacite par contre un ceveau capabre d'analyser, de reflechir et de decider yen a beaucoup moins et plus tu vas haut dans une hierarchoie plus tu as besoin d'un bon cerveau bien forme et moins il y en a. Unouvrier ne prend quasiment aucun risque, il ne fait qu'obeir et a beaucoup moins d'initiative par contre un cadre superieur lui prend un risque a chaque decision qu'il prend s'il se plante c'est pour sa pomme et pas l'ouvrier qui aura effectue la tache qui lui a ete demande. Donc une bonne partie du merite pour moi doit etre du cote de la prise de risque et moins a l'executant.Anaïs a écrit :Tu en es encore à comptabiliser l'accès à l'eau du robinet, à l'électricité ? Il faudrait de rendre compte que l'on est bientôt en 2020...NSC a écrit :
C'est le repere que tu as donne alors je l'utilise aussi, quoi de plus normal apres tout. Mais ya d'autre exemples, l'acces al'eau courante. le tout a l'egout, l'electricite, ;le telephone, les infrastructures, la couverture sociale, les aides sociales, l'acces a la propriete, l'epargen des menages francais, .....
T'en veux d'autres???
Les aides sociales ? De plus en plus minces et pour se faire correctement rembourser des appareils auditifs ou des lunettes il faut se payer un mutuelle.... Les indemnités logements n'existent pratiquement plus. Les acquis ont régressés et les lois se sont durcies, les pauvres s'appauvrissent pendant que les riches s'enrichissent (sur le dos des pauvres qui en ont mis du temps pour s'en rendre compte que sans les ouvriers il n'y a plus de riches..) donc l'équilibre doit se faire là. Le mérite revient à ceux qui ont un métier concret et de l'or dans les mains.
-
- Posteur Giganovesque
Pour la finance il s'agirait plutôt d'état d'esprit. Un bon il y en a dans tous les domaines. IL y a de très bon manipulateurs.NSC a écrit : Mais la finance c'est aussi un metier que tout le monde n'est pas capable de faire et la aussi il y en a qui super bon , qui ont de l'or dans les mains.
Ce qui compte c'est ce que l'on fait de ses dons...
C'est l'intention qui compte. Que voulez-vous pour le pays ? Un monde humain ou un monde qui marche au pouvoir et à l'argent.
-
- Posteur Giganovesque
... l'argent est un super outil, mais il faut savoir faire en sorte qu'il reste un outils au service des humains et rien d'autre.. et là il pourrait y avoir des gens très utiles dans les métiers de la finance.
-
- Posteur DIVIN
Mais pas du tout la finance c'est un metier qui demande des competences bien particuliere, qu'est ce que tu crois, et un monde humain peut tres bien se concevoir dans sun monde capitaliste l'un n'empeche pas l'autre, le capitalisme a besoin de consommateur et de repondre a leurs besoins. Moi l'utopie du monde sans argent ou letroc serait roi me ferait beaucoup plus peur car il n'y aurait aucun controle possible et je te dis pas la grandeur des failles ou vnt s'engouffrer certains.Anaïs a écrit :Pour la finance il s'agirait plutôt d'état d'esprit. Un bon il y en a dans tous les domaines. IL y a de très bon manipulateurs.NSC a écrit : Mais la finance c'est aussi un metier que tout le monde n'est pas capable de faire et la aussi il y en a qui super bon , qui ont de l'or dans les mains.
C'est l'intention qui compte. Que voulez-vous pour le pays ? Un monde humain ou un monde qui marche au pouvoir et à l'argent.
-
- Posteur DIVIN
Mais ca ce n'est qu'au niveau individuel que tu regle ca, pas a un niveau politique. la politique n'intervient qu'en mettant un cadre en votant des lois.Anaïs a écrit : ... l'argent est un super outil, mais il faut savoir faire en sorte qu'il reste un outils au service des humains et rien d'autre.. et là il pourrait y avoir des gens très utiles dans les métiers de la finance.
-
- Posteur Giganovesque
comme indiqué plus haut, l'argent n'est qu'un outils et les métiers de la finance gérés honnêtement et intelligemment pour la collectivité sont utiles personne n'a jamais dit le contraire.NSC a écrit :Mais pas du tout la finance c'est un metier qui demande des competences bien particuliere, qu'est ce que tu crois, et un monde humain peut tres bien se concevoir dans sun monde capitaliste l'un n'empeche pas l'autre, le capitalisme a besoin de consommateur et de repondre a leurs besoins. Moi l'utopie du monde sans argent ou letroc serait roi me ferait beaucoup plus peur car il n'y aurait aucun controle possible et je te dis pas la grandeur des failles ou vnt s'engouffrer certains.Anaïs a écrit :
Pour la finance il s'agirait plutôt d'état d'esprit. Un bon il y en a dans tous les domaines. IL y a de très bon manipulateurs.