L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 08 avril 2020 19:06 Je ne pense pas que ce soit le but premier. Je pense sincèrement, et là je m'en réjouis, que la vie humaine a pris une valeur qu'elle n'avait pas il y a encore 50 ou 100 ans, où on n'hésitait pas à envoyer sans ciller des millions de personnes se faire tuer dans des guerres absurdes et où les épidémies ne provoquaient aucune réaction. Aujourd'hui on est prêt à aller loin pour sauver quelques vies, qaund bien même la majorité de ceux qui meurent sont des gens âgés et malades, déjà plus ou moins condamnés à brève échéance. Je trouve qu'il y a là un vrai progrès moral qu'il ne faut pas balayer cyniquement.

Par contre, oui, faut pas être naïf. Il y a évidemment bien des gens qui observent avec attention ce qui se passe en ce moment, et la façon dont les gens sont capables d'accepter sans broncher qu'on restreigne leur liberté de mouvement, d'action, voire qu'on les suive à la trace et qu'on les incite à se dénoncer mutuellement.
Ce n'est pas forcément une bonne évolution de nos sociétés.
Pour quelques milliers ou dizaines de milliers de vie humaine, (cette sur-mortalité se verra à peine dans les stats) principalement des personnes âgées ou malades chroniques, on va casser l'économie. On va mettre dans la difficulté des familles, des actifs, des enfants qui ne pourront pas suivre une scolarité correcte et qui vont se retrouver avec des parents chômeurs et appauvris.

Je pense que c'est un signe de décadence de nos sociétés. Elles sacralisent l'individu, même très âgé, au détriment de l'ensemble de la société et de l'intérêt général.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par jabar »

Victor a écrit : 08 avril 2020 20:12
Je pense que c'est un signe de décadence de nos sociétés. Elles sacralisent l'individu, même très âgé, au détriment de l'ensemble de la société et de l'intérêt général.
Tu veux dire au détriment de l'économie ?
Faut en tuer quelques milliers pour relancer le PIB l'intérêt général ?
Que sacraliser d'autre que l'individu ? C'est à dire la vie ?
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par petitloup44 »

Le confinement de l'ensemble du pays a été une erreur.
Il fallait un dépistage de masse et un confinement stricte des cas positifs . les propos du protocole du professeur Raoult sont d une très grande logique de base et je pense comme lui , car le confinement généralisé va laisser beaucoup de trace . , mais est devenu une obligation par manque de moyens en tout genre , :D :hello:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 08 avril 2020 20:41
Victor a écrit : 08 avril 2020 20:12
Je pense que c'est un signe de décadence de nos sociétés. Elles sacralisent l'individu, même très âgé, au détriment de l'ensemble de la société et de l'intérêt général.
Tu veux dire au détriment de l'économie ?
Faut en tuer quelques milliers pour relancer le PIB l'intérêt général ?
Que sacraliser d'autre que l'individu ? C'est à dire la vie ?
.
Se faire enlever la réponse à victor par jabar, cela je ne l'aurais jamais cru possible.
Comme quoi les surprises sont toujours d'actualité.
Rien à ajouter à votre réponse sous forme interrogative.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16804
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 08 avril 2020 20:12
Kelenner a écrit : 08 avril 2020 19:06 Je ne pense pas que ce soit le but premier. Je pense sincèrement, et là je m'en réjouis, que la vie humaine a pris une valeur qu'elle n'avait pas il y a encore 50 ou 100 ans, où on n'hésitait pas à envoyer sans ciller des millions de personnes se faire tuer dans des guerres absurdes et où les épidémies ne provoquaient aucune réaction. Aujourd'hui on est prêt à aller loin pour sauver quelques vies, qaund bien même la majorité de ceux qui meurent sont des gens âgés et malades, déjà plus ou moins condamnés à brève échéance. Je trouve qu'il y a là un vrai progrès moral qu'il ne faut pas balayer cyniquement.

Par contre, oui, faut pas être naïf. Il y a évidemment bien des gens qui observent avec attention ce qui se passe en ce moment, et la façon dont les gens sont capables d'accepter sans broncher qu'on restreigne leur liberté de mouvement, d'action, voire qu'on les suive à la trace et qu'on les incite à se dénoncer mutuellement.

Je pense que c'est un signe de décadence de nos sociétés. Elles sacralisent l'individu, même très âgé, au détriment de l'ensemble de la société et de l'intérêt général.
Les anciens sont pourtant le socle de nos sociétés traditionnelles, c'est la modernité qui privilégie le culte de la jeunesse sur la sagesse de la personne agée au nom de l'individualisme.

Prendre soin des aïeuls, c'est préserver la tradition, savoir d'ou on vient et prendre parfois des leçons de vie. Une société qui délaisse ses anciens, c'est une société qui n'a plus de repères, ne sait pas ou elle va et se dirige finalement vers l'auto destruction...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 15:37
latresne a écrit : 08 avril 2020 15:19

De chloro ,bien sûr ,chacun avait rectifié .
.
67 millions de boîtes de chloroquine ?
1 boîte pour chaque français ?
De la penurie à l'overdose.......

Prévention tu connais ?
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 08 avril 2020 21:41
AAAgora a écrit : 08 avril 2020 15:37
.
67 millions de boîtes de chloroquine ?
1 boîte pour chaque français ?
De la penurie à l'overdose.......

Prévention tu connais ?
.
Oui je connais, mais je pensais qu'elle se pratiquait pour un événement à venir, jamais pour un événement en cours ou du passé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 22:40
latresne a écrit : 08 avril 2020 21:41


Prévention tu connais ?
.
Oui je connais, mais je pensais qu'elle se pratiquait pour un événement à venir, jamais pour un événement en cours ou du passé.

Ben j'ai comme l'impression que tt le monde réclame des masques .Et pas qu'en France .
Par contre on vient de faire une énorme bavure en piquant 50 % d'une livraison venant de Chine pour la Suède .Cette cargaison ayant fait une halte à Marseille ,la France s'est servie au passage (50 %).
On critiquait les tchèques qui avaient fait le mm hold up avec les Italiens voilà qu'on copie .
On devient des pirates maintenant .
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit : 08 avril 2020 21:21
Victor a écrit : 08 avril 2020 20:12


Je pense que c'est un signe de décadence de nos sociétés. Elles sacralisent l'individu, même très âgé, au détriment de l'ensemble de la société et de l'intérêt général.
Les anciens sont pourtant le socle de nos sociétés traditionnelles, c'est la modernité qui privilégie le culte de la jeunesse sur la sagesse de la personne agée au nom de l'individualisme.

Prendre soin des aïeuls, c'est préserver la tradition, savoir d'ou on vient et prendre parfois des leçons de vie. Une société qui délaisse ses anciens, c'est une société qui n'a plus de repères, ne sait pas ou elle va et se dirige finalement vers l'auto destruction...
.
On dirait que vous êtes nouveau sur ce forum, ce qui n'est absolument pas vraie.
Le petit victor est pourtant connu par tous pour son allergie chronique aux personnes âgées (les vieux pour lui).
Je ne sais pas d'ou vient cette pathologie maladive, ce que je constate c'est qu'elle s'exprime d'un façon obsessionnelle dés que l'occasion se présente.
Alors aujourd'hui il risque l'état jubilatoire, car la bête qui nous attaque touche en premier les plus fragiles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 08 avril 2020 22:50
AAAgora a écrit : 08 avril 2020 22:40
.
Oui je connais, mais je pensais qu'elle se pratiquait pour un événement à venir, jamais pour un événement en cours ou du passé.

Ben j'ai comme l'impression que tt le monde réclame des masques .Et pas qu'en France .
Par contre on vient de faire une énorme bavure en piquant 50 % d'une livraison venant de Chine pour la Suède .Cette cargaison ayant fait une halte à Marseille ,la France s'est servie au passage (50 %).
On critiquait les tchèques qui avaient fait le mm hold up avec les Italiens voilà qu'on copie .
On devient des pirates maintenant .
.
ça c'est autre chose, la chloroquine n'est plus le sujet.

Retour aux masques.
Ce bal de voleurs était prévisible, rien d'étonnant.
C'est le retour de bâton à mettre sur le compte d'une mondialisation productive totalement débridée, qui a élu la Chine comme principale usine du monde.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 22:52
sofasurfer a écrit : 08 avril 2020 21:21

Les anciens sont pourtant le socle de nos sociétés traditionnelles, c'est la modernité qui privilégie le culte de la jeunesse sur la sagesse de la personne agée au nom de l'individualisme.

Prendre soin des aïeuls, c'est préserver la tradition, savoir d'ou on vient et prendre parfois des leçons de vie. Une société qui délaisse ses anciens, c'est une société qui n'a plus de repères, ne sait pas ou elle va et se dirige finalement vers l'auto destruction...
.
On dirait que vous êtes nouveau sur ce forum, ce qui n'est absolument pas vraie.
Le petit victor est pourtant connu par tous pour son allergie chronique aux personnes âgées (les vieux pour lui).
Je ne sais pas d'ou vient cette pathologie maladive, ce que je constate c'est qu'elle s'exprime d'un façon obsessionnelle dés que l'occasion se présente.

Alors aujourd'hui il risque l'état jubilatoire, car la bête qui nous attaque touche en premier les plus fragiles.
C'est d'autant plus stupide que Victor fait lui même partie de ces vieux retraités. Ou c'est un malade mental, ou c'est un provocateur qui veut faire du spectacle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Extrait :
"Notons qu’à l’heure où nous écrivons, le taux de décès des personnes hospitalisées dans les Bouches-du-Rhône est inférieur à celui de 85 % des autres départements de la métropole. Toutefois, plus d’une dizaine de départements, parmi lesquels les Hautes-Alpes, la Haute-Corse, la Haute-Garonne ou les Ardennes, sont dans une meilleure situation… sans qu’il soit possible d’imputer ce meilleur classement à des stratégies spécifiques ou des approches thérapeutiques particulières."

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1784568
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Coronavirus : « On est devenu fous », le professeur Didier Raoult revient sur la polémique de son traitement.

https://www.20minutes.fr/sante/2757195- ... traitement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 avril 2020 06:46 Extrait :
"Notons qu’à l’heure où nous écrivons, le taux de décès des personnes hospitalisées dans les Bouches-du-Rhône est inférieur à celui de 85 % des autres départements de la métropole. Toutefois, plus d’une dizaine de départements, parmi lesquels les Hautes-Alpes, la Haute-Corse, la Haute-Garonne ou les Ardennes, sont dans une meilleure situation… sans qu’il soit possible d’imputer ce meilleur classement à des stratégies spécifiques ou des approches thérapeutiques particulières."

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1784568
en clair on fait tout pour éviter de reconnaitre l'évidence
85 % de décès en moins ne peuvent être que purement le fait du hasard
certains ont même dit que c'était à cause du moral des gens du sud avec le soleil
comme si plongé dans un coma profond on avait le moral grâce au soleil
rien n'arrête ceux qui refusent l'évidence
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 22:59
AAAgora a écrit : 08 avril 2020 22:52
.
On dirait que vous êtes nouveau sur ce forum, ce qui n'est absolument pas vraie.
Le petit victor est pourtant connu par tous pour son allergie chronique aux personnes âgées (les vieux pour lui).
Je ne sais pas d'ou vient cette pathologie maladive, ce que je constate c'est qu'elle s'exprime d'un façon obsessionnelle dés que l'occasion se présente.

Alors aujourd'hui il risque l'état jubilatoire, car la bête qui nous attaque touche en premier les plus fragiles.
C'est d'autant plus stupide que Victor fait lui même partie de ces vieux retraités. Ou c'est un malade mental, ou c'est un provocateur qui veut faire du spectacle.
mais comme beaucoup , c'est les autres qui sont vieux pas eux
c'est les retraités qui pompent les revenus des travailleur s ; pas eux lorsqu'ils le seront
les députés RN se sont fait élire pour profiter des indemnités parlementaires et non les autres députés
c'est ainsi que va le monde
j'ai 76 ans et je me sens plus jeune que certains de 20 ans
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »