La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

déjà Obama n'est pas candidat
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais que t'es nul! T'as vraiment des problèmes aux neurones!

J'ai rapporté ça, endouille:
...L’ancien vice-président de Barack Obama,
...c'est à dire BIDEN

Qu'est ce qu'on perd de temps avec les vieux!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 07:54
déjà Obama n'est pas candidat
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais que t'es nul! T'as vraiment des problèmes aux neurones!

J'ai rapporté ça, endouille:
...L’ancien vice-président de Barack Obama,
...c'est à dire BIDEN

Qu'est ce qu'on perd de temps avec les vieux!
comme 99 % des français et qu'avant Trump on ne parlait jamais au quotidien de la politique présidentielle des USA , je reconnais due j'iggnorais qui était le vice président d'Obama tout comme celui de bill Clinton et ceux d'avant
pourquoi citez vous Biden comme vice président d'Obama et pas directement comme candidat
parce que peut être sa notoriété n'est pas du à sa personne mais à celle d'Obama
on comprend mieux pourquoi vous avez voté pour un député simplement parce qu'il avait l'étiquette macron et pas pour ses qualités :hehe:
et que l'on se retrouve à l'assemblée avec une majorité de députés godillots car beaucoup ont fait comme vous
heureusement que depuis la brume du mirage macron s'est dissipé et beaucoup de députés LAREM se demandent comment ils ont pu se laisser embarquer dans cette galère
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 08:12
UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 07:54 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais que t'es nul! T'as vraiment des problèmes aux neurones!

J'ai rapporté ça, endouille:

...c'est à dire BIDEN

Qu'est ce qu'on perd de temps avec les vieux!
comme 99 % des français et qu'avant Trump on ne parlait jamais au quotidien de la politique présidentielle des USA , je reconnais due j'iggnorais qui était le vice président d'Obama tout comme celui de bill Clinton et ceux d'avant
pourquoi citez vous Biden comme vice président d'Obama et pas directement comme candidat
parce que peut être sa notoriété n'est pas du à sa personne mais à celle d'Obama
on comprend mieux pourquoi vous avez voté pour un député simplement parce qu'il avait l'étiquette macron et pas pour ses qualités :hehe:
et que l'on se retrouve à l'assemblée avec une majorité de députés godillots car beaucoup ont fait comme vous
heureusement que depuis la brume du mirage macron s'est dissipé et beaucoup de députés LAREM se demandent comment ils ont pu se laisser embarquer dans cette galère

...
pourquoi citez vous Biden comme vice président d'Obama et pas directement comme candidat
mais c'est pas moi qui cite, mais c'est l'article du journal de Montreal...qui le cite.
Voir le lien.
Ca t'apprendras d'ailleurs à répondre "au fond" plutôt que de te lancer dans ton enfumage habituel.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 09:25
vivarais a écrit : 11 octobre 2020 08:12

comme 99 % des français et qu'avant Trump on ne parlait jamais au quotidien de la politique présidentielle des USA , je reconnais due j'iggnorais qui était le vice président d'Obama tout comme celui de bill Clinton et ceux d'avant
pourquoi citez vous Biden comme vice président d'Obama et pas directement comme candidat
parce que peut être sa notoriété n'est pas du à sa personne mais à celle d'Obama
on comprend mieux pourquoi vous avez voté pour un député simplement parce qu'il avait l'étiquette macron et pas pour ses qualités :hehe:
et que l'on se retrouve à l'assemblée avec une majorité de députés godillots car beaucoup ont fait comme vous
heureusement que depuis la brume du mirage macron s'est dissipé et beaucoup de députés LAREM se demandent comment ils ont pu se laisser embarquer dans cette galère

...
pourquoi citez vous Biden comme vice président d'Obama et pas directement comme candidat
mais c'est pas moi qui cite, mais c'est l'article du journal de Montreal...qui le cite.
Voir le lien.
Ca t'apprendras d'ailleurs à répondre "au fond" plutôt que de te lancer dans ton enfumage habituel.
cela confirme ce que j'ai dit ce n'est pas un média américain mais canadien
Montréal c'est au Québec francophone
on voit que même en géographie vous etes nul :mdr3:
c'est comme si c'était l'huma qui faisait l'article :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 07:38
moi pour le FUN simplement car je m'en tape totalement que ce soit Trump ou Biden car même un jour je retourne voir une des mes connaissances aux USA , que ce soit Trump , Biden ou un autre cela ne changera rien pour moi
Menteur ......

nouvelles fraiches

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... trump-selo

Près de neuf Européens sur dix ont désormais une mauvaise image de Donald Trump, selon un sondage
Un an après son élection, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.


Un an après l’élection de Donald Trump le 8 novembre 2016, près de neuf Européens sur dix (86%) ont désormais une mauvaise image du président américain, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro* ce jeudi. C’est 10 points de plus qu’en janvier dernier, lors de son entrée en fonction : à cette période, les trois quarts (75 %) des Européens ont une mauvaise opinion du président fraîchement élu.


Et dans les commentaires qui entourent ce sondage , ils sont incapables de dire pourquoi ils préférent Biden .

La raison est simple, le Trump fait peur a 90 % d' européens , les 10 % restant ,c'est votre famille , l' extrême droite extrême

.


suite des news from USA

USA: Plus de 6,6 millions d'électeurs ont déjà voté pour la présidentielle
Challenges·Il y a 2 jours


ils ont eut peur que 'L Orban des Rocheuses ferme les bureaux de poste :mdr3: :mdr3:

même les jeunes qui se bousculent pas ai pour aller voter........pensent que Trump est dangereux

Présidentielle américaine, J − 42 : les 18-29 ans plébiscitent Joe Biden
Parfois peu mobilisés, les électeurs de 18 à 29 ans semblent, selon un sondage, se rallier à l’idée d’un vote utile pour empêcher la réélection de Donald Trump.

Par Gilles Paris Publié le 22 septembre 2020 à 06h14 - Mis à jour le 22 septembre 2020 à 07h56



La Plume Libre on Twitter: "Oui vous avez bien lu, pour "leurs ...twitter.com › LPLdirect › status
3 oct. 2020 — Lapsus très troublant de la part de Donald Trump. ... Condoléances ( souffrir avec un autre) ne s'utilise pas exclusivement dans le cas d'un ..
Modifié en dernier par vincent le 11 octobre 2020 10:19, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 10:01
UBUROI a écrit : 11 octobre 2020 09:25


...
mais c'est pas moi qui cite, mais c'est l'article du journal de Montreal...qui le cite.
Voir le lien.
Ca t'apprendras d'ailleurs à répondre "au fond" plutôt que de te lancer dans ton enfumage habituel.
cela confirme ce que j'ai dit ce n'est pas un média américain mais canadien
Montréal c'est au Québec francophone
on voit que même en géographie vous etes nul :mdr3:
c'est comme si c'était l'huma qui faisait l'article :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai dit que Montreal c'était une ville américaine?
Tu prends les autres pour le charlot que tu es?
Quel taré BangHead
J'comprends pourquoi la France l'a exilé :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

vincent a écrit : 11 octobre 2020 10:06
Menteur ......

nouvelles fraiches

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... trump-selo

Près de neuf Européens sur dix ont désormais une mauvaise image de Donald Trump, selon un sondage
Un an après son élection, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.


Un an après l’élection de Donald Trump le 8 novembre 2016, près de neuf Européens sur dix (86%) ont désormais une mauvaise image du président américain, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro* ce jeudi. C’est 10 points de plus qu’en janvier dernier, lors de son entrée en fonction : à cette période, les trois quarts (75 %) des Européens ont une mauvaise opinion du président fraîchement élu.


Et dans les commentaires qui entourent ce sondage , ils sont incapables de dire pourquoi ils préférent Biden .

La raison est simple, le Trump fait peur a 90 % d' européens , les 10 % restant ,c'est votre famille , l' extrême droite extrême



.
et vous pensez que l'image qu'ont les européens sur Trump va faire changer d'avis sur l'opinion que les américains ont sur lui
image que les européens ont façonnée par les médias européens et surtout français
en ce moment les médias turcs donnent une mauvaise opinion de la France et de macron
est ce que vous fan de macron cela vous perturbe
arrêtez de délirer et attendez comme moi le verdict des américains qui dépend d'eux seuls
est ce que votre opinion et votre déchainement contre le bréxit à changer les choses quand au choix des britanniques
est ce que dénigrer Boris Johnson a servi quelque chose
si ma famille c'est l'extrême droite celle que vous prétendez qui a voté RN alors elle n'est pas de 10 % mais de 34 % et surement plus depuis 2017
mais cette famille comme vous dites elle n'a pas peur car elle s'en tape de qui est élu aux USA , au brésil ou en russie
et je crois que c'est le cas de tous les européens à part quelques paranoïaques comme vous
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 10:23
vincent a écrit : 11 octobre 2020 10:06

Menteur ......

nouvelles fraiches

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... trump-selo

La Plume Libre on Twitter: "Oui vous avez bien lu, pour "leurs ...twitter.com › LPLdirect › status
3 oct. 2020 — Lapsus très troublant de la part de Donald Trump. ... Condoléances ( souffrir avec un autre) ne s'utilise pas exclusivement dans le cas d'un ..

Un an après l’élection de Donald Trump le 8 novembre 2016La Plume Libre on Twitter: "Oui vous avez bien lu, pour "leurs ...twitter.com › LPLdirect › status
3 oct. 2020 — Lapsus très troublant de la part de Donald Trump. ... Condoléances ( souffrir avec un autre) ne s'utilise pas exclusivement dans le cas d'un ..i. C’est 10 points de plus qu’en janvier dernier, lors de son entrée en fonction : à cette période, les trois quarts (75 %) des Européens ont une mauvaise opinion du président fraîchement élu.


Et dans les commentaires qui entourent ce sondage , ils sont incapables de dire pourquoi ils préférent Biden .

La raison est simple, le Trump fait peur a 90 % d' européens , les 10 % restant ,c'est votre famille , l' extrême droite extrême



.

et vous pensez que l'image qu'ont les européens sur Trump va faire changer d'avis sur l'opinion que les américains ont sur lui


Le sondage a pour but de montrer quelle vision ont les européens de Trump , c 'est tout . Pourquoi écrivez vous cela ? Trump fait peur sauf aux extrêmistes , racistes , suprémacistes blancs , ce sondage ne montre que cela


image que les européens ont façonnée par les médias européens et surtout français


Non , c' est la culture , la connaissance de l' Histoire trés récente de la guerre en europe . Les USA n 'ont jamais connu la guerre sur leur territoire.....et ils sont assez incultes

en ce moment les médias turcs donnent une mauvaise opinion de la France et de macron


Oui , et vous en déduisez quoi ? moi je déduis de votre phrase que vous , comme tj , êtes dans l' incapacité d' analyser DE COMPRENDRE donc une situation .
Il est impossible de mettre en // les médias d' une dictature et d' une démocratie ......

est ce que vous fan de macron cela vous perturbe


Absolument pas , par contre votre propos est encore un révélateur de votre bétise sans fond .


arrêtez de délirer et attendez comme moi le verdict des américains qui dépend d'eux seuls


je ne délire pas , puisque je joue au facteur......j' envoie des analyses faites par d' autres .

est ce que votre opinion et votre déchainement contre le bréxit à changer les choses quand au choix des britanniques


NON

Nos propos sur le Brexit , avaient il pour but de faire changer qq chose : NON

Donc , vous écrivez des conneries en "supputant " que nos propos avaient pour but de .....

est ce que dénigrer Boris Johnson a servi quelque chose


dito les lignes pécédentes

si ma famille c'est l'extrême droite celle que vous prétendez qui a voté RN alors elle n'est pas de 10 % mais de 34 % et surement plus depuis 2017


Comme vous le dites si bien " avez vous des preuves que l' électorat RN supporte a 100 % pour Trump ?

réponse NON



Vous avez des preuves que l' Europe , la France s' en tappe ?NON

il existe des preuves du contraire ......visiblement vous n' avez pas lu


Près de neuf Européens sur dix ont désormais une mauvaise image de Donald Trump, selon un sondage
Un an après son élection, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

vincent a écrit : 11 octobre 2020 12:15
vivarais a écrit : 11 octobre 2020 10:23



Le sondage a pour but de montrer quelle vision ont les européens de Trump , c 'est tout . Pourquoi écrivez vous cela ? Trump fait peur sauf aux extrêmistes , racistes , suprémacistes blancs , ce sondage ne montre que cela




Non , c' est la culture , la connaissance de l' Histoire trés récente de la guerre en europe . Les USA n 'ont jamais connu la guerre sur leur territoire.....et ils sont assez incultes



Oui , et vous en déduisez quoi ? moi je déduis de votre phrase que vous , comme tj , êtes dans l' incapacité d' analyser DE COMPRENDRE donc une situation .
Il est impossible de mettre en // les médias d' une dictature et d' une démocratie ......




Absolument pas , par contre votre propos est encore un révélateur de votre bétise sans fond .




je ne délire pas , puisque je joue au facteur......j' envoie des analyses faites par d' autres .



NON

Nos propos sur le Brexit , avaient il pour but de faire changer qq chose : NON

Donc , vous écrivez des conneries en "supputant " que nos propos avaient pour but de .....




dito les lignes pécédentes



Comme vous le dites si bien " avez vous des preuves que l' électorat RN supporte a 100 % pour Trump ?

réponse NON




Vous avez des preuves que l' Europe , la France s' en tappe ?NON

il existe des preuves du contraire ......visiblement vous n' avez pas lu


Près de neuf Européens sur dix ont désormais une mauvaise image de Donald Trump, selon un sondage
Un an après son élection, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.
, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage
mais qu'est ce que les américains et Trump s'en tapent de cela
pour eux ce sera toujours "first américa " et même si Biden est élu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

vincent a écrit : 11 octobre 2020 12:15
vivarais a écrit : 11 octobre 2020 10:23
Près de neuf Européens sur dix ont désormais une mauvaise image de Donald Trump, selon un sondage
Un an après son élection, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.
, 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage

mais qu'est ce que les américains et Trump s'en tapent de cela
pour eux ce sera toujours "first américa " et même si Biden est élu
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par fleur2jasmin »

Etats-Unis : Les Américains, à cran, se ruent sur les armes avant les élections


Des zones rurales aux grandes métropoles, une frénésie d’achat d’armes s’est emparée des Américains, reflétant une angoisse grandissante face au cumul de la pandémie, de violences très médiatisées et d’un climat politique hyper-tendu.
Un casque anti-bruit vissé sur la tête, les pieds écartés, Brenda Dumas pointe son pistolet flambant neuf vers une cible de carton. « Battez-vous », crie l’instructeur. Des détonations retentissent dans la clairière de la Boondocks Firearms Academy, en banlieue de Jackson, dans le sud des Etats-Unis.
Manifestations et tensions politiques
« Je veux être capable de me protéger », explique cette femme, qui vient d’acheter sa première arme et a convaincu son mari de suivre un cours de tir pour leur 36e anniversaire de mariage. « Je me sens un peu moins en sécurité à cause de toutes les violences qu’on voit à la télévision », avec lesquelles « je suis philosophiquement en désaccord », explique-t-elle à l’AFP.
Depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire noir tué par un policier blanc fin mai, les Etats-Unis sont traversés par une vague de contestation antiraciste. Le président Donald Trump dénonce un chaos orchestré par l’extrême gauche et promet de rétablir « la loi et l’ordre » s’il remporte un second mandat le 3 novembre. « Nous avons un président qui au lieu d’apaiser, fait de la surenchère », regrette un homme qui participe également à la formation, sous couvert d’anonymat.
Dans « cette période compliquée », où des milices d’extrême droite ont par endroit défié les manifestants, lui aussi a jugé bon de compléter son arsenal avec une arme de poing, qu’il peut transporter sur lui, contrairement à ses fusils.


Une file d’attente devant l’armurerie
A 2.000 kilomètres de là, dans la métropole new-yorkaise, des clients patientent devant l’armurerie Coliseum Gun Traders qui ne désemplit pas. « Les armes à feu ne faisaient pas partie de mon mode de vie jusqu’à récemment », explique Al Materazo venu s’approvisionner en munitions. En février, il a toutefois acheté son premier fusil à cause de la pandémie.
« J’ai tout de suite pensé que les gens allaient perdre leur travail, qu’il y aurait moins d’argent et que les cambriolages risquaient d’augmenter », explique-t-il. « Je voulais être capable de protéger ma famille ». Depuis, ce quadragénaire blanc a acheté une seconde arme, poussé cette fois par « le climat politique et les émeutes ».
Sur ce trottoir de Long Island, Edwin Tavares, 51 ans, relève un autre facteur d’inquiétude : la montée de la criminalité à New York où les homicides ont augmenté de 40 % sur les neuf premiers mois de l’année et les fusillades de 91 %. « Avec les appels à couper les fonds de la police et le dénigrement des agents », entendus dans les manifestations Black Lives Matter, « on dirait que c’est désormais à nous de lutter contre la criminalité », regrette cet homme d’origine hispanique.


Flambée du prix des armes
A l’intérieur de la boutique, le propriétaire Andrew Chernoff n’en revient pas de voir autant de clients. « Ça dure depuis février, c’est la tendance la plus longue que j’ai vue de toute ma carrière, c’est dingue ! » A l’en croire, tous les profils se croisent dans son armurerie « de 18 à 80 ans », « du chauffeur de camion-poubelle à l’employé de bureau ».
« En ce moment, il y a tellement de nouveaux acheteurs que les fabricants ont du mal à tenir la cadence », renchérit Chad Winkler, le gérant de la Boondocks Academy. « Il y a des pénuries d’armes et de munitions », partout dans le pays, note-t-il. En conséquence, les prix s’enflamment. Un de ses clients explique avoir payé 800 dollars pour s’acheter un fusil semi-automatique qui en coûte d’ordinaire 499.
Et à New York, où les lois sur les armes sont plus strictes que dans le Mississippi, les demandes de permis s’allongent. « D’habitude, il faut six mois, là on est plutôt sur 14 », assure John DeLoca propriétaire du stand de tir Seneca dans le Queens. Les statistiques de la police fédérale sur les demandes de vérification d’antécédents judiciaires, obligatoires pour les achats d’armes en magasins, confirment cette ruée : en moyenne de 2,3 millions par mois en 2019, elles sont montées à 3,9 millions en juin, un record historique.


https://www.20minutes.fr/monde/2879795- ... -elections
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

vivarais a écrit : 11 octobre 2020 13:12 , 86% des Européens ont une mauvaise image de Donald Trump, contre 75% en janvier dernier, selon un sondage
mais qu'est ce que les américains et Trump s'en tapent de cela
pour eux ce sera toujours "first américa " et même si Biden est élu
mais qu'est ce que les américains et Trump s'en tapent de cela
Possible , cetain même ;mais comme mon post n s' adresse pa a eux......." qu' est ce que j' en ai a foutre" de votre réaction

ces 84 % d 'européens qui n' ont pas une bonne opinion , sont de trés bons chiffres ; ils montrent qu' il n ' y a que 16 % de gens racistes , que 16 % de gens qui s 'en tappent de la valeur humaniste , pour qui le respect de la démocratie n 'est pas importante , donc . que 16% de faible QI en Europe , c' est réconfortant je trouve , vous voyez que vous n' êtes pas si nombreux que ça .....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17234
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 10 octobre 2020 20:27
UBUROI a écrit : 10 octobre 2020 20:18 Enfin Greta va chatouiller l'orangé



Une petite gifle sympa
si vous vous rangez du coté de hystérie d'une gamine
si vous saviez comment les américains s'en fichent de cette gamine capricieuse
c'est la meilleure promotion pour Trump car les américains détestent les idées de gauche ; il suffit de voir les scores inexistants des gauches aux USA qui peinent à atteindre tous les 1 %
par contre en ce moment le discours de Trump doit vous foutre les boules car parmi ceux qui y assistent , il y autant de blancs , d'afros que de latinos
et cela les 300 millions d'américains l'ont vu en direct
j-24
C'est vrai qu'il y avait des blancs, mais également pas mal d'afro et de latinos. Mais vous oubliez de dire que les 1500 à 2000 personnes qui ont assisté à son discours avait était choisies par les collaborateurs de Trump, et qu'il ne devait pas être difficile de trouver 500 afros et 500 latinos pro républicain et pro Trump.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 11 octobre 2020 16:05 Etats-Unis : Les Américains, à cran, se ruent sur les armes avant les élections


Des zones rurales aux grandes métropoles, une frénésie d’achat d’armes s’est emparée des Américains, reflétant une angoisse grandissante face au cumul de la pandémie, de violences très médiatisées et d’un climat politique hyper-tendu.
Un casque anti-bruit vissé sur la tête, les pieds écartés, Brenda Dumas pointe son pistolet flambant neuf vers une cible de carton. « Battez-vous », crie l’instructeur. Des détonations retentissent dans la clairière de la Boondocks Firearms Academy, en banlieue de Jackson, dans le sud des Etats-Unis.
Manifestations et tensions politiques
« Je veux être capable de me protéger », explique cette femme, qui vient d’acheter sa première arme et a convaincu son mari de suivre un cours de tir pour leur 36e anniversaire de mariage. « Je me sens un peu moins en sécurité à cause de toutes les violences qu’on voit à la télévision », avec lesquelles « je suis philosophiquement en désaccord », explique-t-elle à l’AFP.
Depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire noir tué par un policier blanc fin mai, les Etats-Unis sont traversés par une vague de contestation antiraciste. Le président Donald Trump dénonce un chaos orchestré par l’extrême gauche et promet de rétablir « la loi et l’ordre » s’il remporte un second mandat le 3 novembre. « Nous avons un président qui au lieu d’apaiser, fait de la surenchère », regrette un homme qui participe également à la formation, sous couvert d’anonymat.
Dans « cette période compliquée », où des milices d’extrême droite ont par endroit défié les manifestants, lui aussi a jugé bon de compléter son arsenal avec une arme de poing, qu’il peut transporter sur lui, contrairement à ses fusils.


Une file d’attente devant l’armurerie
A 2.000 kilomètres de là, dans la métropole new-yorkaise, des clients patientent devant l’armurerie Coliseum Gun Traders qui ne désemplit pas. « Les armes à feu ne faisaient pas partie de mon mode de vie jusqu’à récemment », explique Al Materazo venu s’approvisionner en munitions. En février, il a toutefois acheté son premier fusil à cause de la pandémie.
« J’ai tout de suite pensé que les gens allaient perdre leur travail, qu’il y aurait moins d’argent et que les cambriolages risquaient d’augmenter », explique-t-il. « Je voulais être capable de protéger ma famille ». Depuis, ce quadragénaire blanc a acheté une seconde arme, poussé cette fois par « le climat politique et les émeutes ».
Sur ce trottoir de Long Island, Edwin Tavares, 51 ans, relève un autre facteur d’inquiétude : la montée de la criminalité à New York où les homicides ont augmenté de 40 % sur les neuf premiers mois de l’année et les fusillades de 91 %. « Avec les appels à couper les fonds de la police et le dénigrement des agents », entendus dans les manifestations Black Lives Matter, « on dirait que c’est désormais à nous de lutter contre la criminalité », regrette cet homme d’origine hispanique.


Flambée du prix des armes
A l’intérieur de la boutique, le propriétaire Andrew Chernoff n’en revient pas de voir autant de clients. « Ça dure depuis février, c’est la tendance la plus longue que j’ai vue de toute ma carrière, c’est dingue ! » A l’en croire, tous les profils se croisent dans son armurerie « de 18 à 80 ans », « du chauffeur de camion-poubelle à l’employé de bureau ».
« En ce moment, il y a tellement de nouveaux acheteurs que les fabricants ont du mal à tenir la cadence », renchérit Chad Winkler, le gérant de la Boondocks Academy. « Il y a des pénuries d’armes et de munitions », partout dans le pays, note-t-il. En conséquence, les prix s’enflamment. Un de ses clients explique avoir payé 800 dollars pour s’acheter un fusil semi-automatique qui en coûte d’ordinaire 499.
Et à New York, où les lois sur les armes sont plus strictes que dans le Mississippi, les demandes de permis s’allongent. « D’habitude, il faut six mois, là on est plutôt sur 14 », assure John DeLoca propriétaire du stand de tir Seneca dans le Queens. Les statistiques de la police fédérale sur les demandes de vérification d’antécédents judiciaires, obligatoires pour les achats d’armes en magasins, confirment cette ruée : en moyenne de 2,3 millions par mois en 2019, elles sont montées à 3,9 millions en juin, un record historique.


https://www.20minutes.fr/monde/2879795- ... -elections
je ne comprends pas pourquoi à cause des élections ils se rueraient sur les armes car ceux qui aiment les armes en ont déjà vu que la vente est libre
mais avec certains bémols comme un casier judiciaire vierges
en France aussi il est possible de pouvoir acquérir légalement une arme par certaines démarches comme le permis de chasse ou l'inscription à un club de tir
n'est ce pas comme cela que le terroriste qui avait tiré sur le policier sur les champs Elysées avait obtenu légalement son arme
en France ce qui veulent une arme arrive à l'obtenir légalement sans compter les armes héritées des parents
en France il y a plus de20 millions d'armes à feu enregistrés légalement plus les autres
personnellement je déteste les armes à feu et donc c'est un de mes frère qui les aime qui en a hérité de celle de mon père et de mon grand père et aujourd'hui les carabine de chasse sont de vraies armes de guerre létales à plus de 2000 mètres
à un moment donné le gouvernement français a fait une tentative de retrait de toutes les armes non déclarées transmises de père en fils sans succès

ce qu'il faut expliquer c'est pourquoi les américains seraient plus à cran qu'avant et que bien que la vente d''armes (dites de guerre) soient plus facile que chez nous , le port en est interdit dans l'épace public y compris sa voiture dans certains états
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2020 19:05
vivarais a écrit : 10 octobre 2020 20:27

si vous vous rangez du coté de hystérie d'une gamine
si vous saviez comment les américains s'en fichent de cette gamine capricieuse
c'est la meilleure promotion pour Trump car les américains détestent les idées de gauche ; il suffit de voir les scores inexistants des gauches aux USA qui peinent à atteindre tous les 1 %
par contre en ce moment le discours de Trump doit vous foutre les boules car parmi ceux qui y assistent , il y autant de blancs , d'afros que de latinos
et cela les 300 millions d'américains l'ont vu en direct
j-24
C'est vrai qu'il y avait des blancs, mais également pas mal d'afro et de latinos. Mais vous oubliez de dire que les 1500 à 2000 personnes qui ont assisté à son discours avait était choisies par les collaborateurs de Trump, et qu'il ne devait pas être difficile de trouver 500 afros et 500 latinos pro républicain et pro Trump.
cela prouve simplement qu'il y a des électeurs de trump parmi toutes les origines de la société
donc quand on essaie de faire croire que trump est pur la suprématie blanche :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tout comme si tous les électeurs de MLP étaient blancs alors qu'elle fait ses meilleurs scores dans les banlieues où les blancs sont justement minoritaires
alors que par exemple à Brest où les bretons blancs sont majoritaire elle n'a fait que 12 % alors qu'a mantes la ville elle a fait 23 %
ce qui fait que dans les villes où il y a eu dernièrement des émeutes sous prétexte raciales il fera ses meilleurs scores
car comme en France les racailles sont marginales parmi les populations de couleur et d'origine migratoire (aux USA les afros et les latinos )
en France je ne sais comment les nommer sous peine d'etre taxé de racisme et populiste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »