Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par Fonck1 » 14 juin 2024 08:24

moi, je ne pense qu'aux victimes et des deux bords, je condamne autant le hamas, qu' israel.
sans doute que pour Israel, ces victimes sont aussi "nécessaires".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 juin 2024 08:44

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 08:24 moi, je ne pense qu'aux victimes et des deux bords, je condamne autant le hamas, qu' israel.
C’est exactement cela.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 juin 2024 10:47

Kelenner a écrit : 14 juin 2024 08:44
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 08:24 moi, je ne pense qu'aux victimes et des deux bords, je condamne autant le hamas, qu' israel.
C’est exactement cela.
wahou fallait oser.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 14 juin 2024 10:59

tisiphoné a écrit : 14 juin 2024 10:47
Kelenner a écrit : 14 juin 2024 08:44

C’est exactement cela.
wahou fallait oser.
Je pense et j espère qu un jour, loin des passions et partis pris, loin des amalgames, des stigmatisations et des haines
réciproques , l Histoire saura juger...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 14 juin 2024 12:20

Fonck1 a écrit : 13 juin 2024 23:37
papibilou a écrit : 13 juin 2024 21:53
Nous ne vendons qu'aux états. Et ne plus fabriquer d'armes c'est dépendre intégralement des autres, c'est perdre beaucoup d'emplois et n'imaginez pas que ce que nous refuserions de vendre empêcherait les états acheteurs de trouver l'équivalent ailleurs.
C’est une façon de se dédouaner de ses responsabilités .
Certainement pas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des armes, nous aurions une responsabilité entière dans les guerres. Mais ce n'est évidemment pas le cas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des voitures qui polluent, le seul pays à fabriquer certains produits nocifs, etc.. alors notre responsabilité serait énorme.
Maintenant, vous pouvez penser que si la France ne fabrique pas d'armes il n'y aura plus de guerre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une position lucide, à la fois pour notre propre sécurité et parce que ce que les entreprises ne feront pas ici elles le feront ailleurs. Nous n'aurons donc que notre bonne conscience pour nous excuser d'avoir fait fuir des dizaines de milliers d'emplois et nous être mis à la merci des pays agresseurs.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 14 juin 2024 12:31

papibilou a écrit : 14 juin 2024 12:20
Fonck1 a écrit : 13 juin 2024 23:37
C’est une façon de se dédouaner de ses responsabilités .
Certainement pas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des armes, nous aurions une responsabilité entière dans les guerres. Mais ce n'est évidemment pas le cas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des voitures qui polluent, le seul pays à fabriquer certains produits nocifs, etc.. alors notre responsabilité serait énorme.
Maintenant, vous pouvez penser que si la France ne fabrique pas d'armes il n'y aura plus de guerre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une position lucide, à la fois pour notre propre sécurité et parce que ce que les entreprises ne feront pas ici elles le feront ailleurs. Nous n'aurons donc que notre bonne conscience pour nous excuser d'avoir fait fuir des dizaines de milliers d'emplois et nous être mis à la merci des pays agresseurs.
Vous parlez probablement de conflits armées entre états.

Mais ici où voyez vous cela ?

Je vois une organisation terroriste dont les membres se diluent dans la population et en face des chars qui tirent dans le tas massacrant au passage des civils.

La disproportion est gigantesque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 14 juin 2024 12:35

scorpion3917 a écrit : 14 juin 2024 12:31
papibilou a écrit : 14 juin 2024 12:20
Certainement pas.

Je vois une organisation terroriste dont les membres se diluent dans la population et en face des chars qui tirent dans le tas massacrant au passage des civils.

Ce n'est pas moi qui dit que "la" solution est de ne pas livrer d'armes à Israël.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 juin 2024 13:22

papibilou a écrit : 14 juin 2024 12:35
scorpion3917 a écrit : 14 juin 2024 12:31

Ce n'est pas moi qui dit que "la" solution est de ne pas livrer d'armes à Israël.
c'en est surement une.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 14 juin 2024 13:35

Les dires de ce criminel devant l’histoire ne font que confirmer ce que j’affirmais depuis le début.
À cette aune, on peut mesurer la stupidité crasse de ceux qui ressassent le mot « résistance ».
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 14 juin 2024 16:30

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 13:22
papibilou a écrit : 14 juin 2024 12:35
c'en est surement une.
Surement pas. Vous dites ça pour faire plaisir aux fournisseurs américains. Pas grave. Renseignez vous sur ce que la France exporte vers Israël. Ça s'appelle peanuts en anglais.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 juin 2024 16:31

Raison de plus pour stopper toute livraison.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 14 juin 2024 16:33

Kelenner a écrit : 14 juin 2024 16:31 Raison de plus pour stopper toute livraison.
Si j'ai bien compris ce sont des israéliens qui réexportent des composants de munitions. Ils n'ont même pas le droit semble-t-il de les utiliser pour Tsahal. Sûr qu'ils vont avoir du mal à trouver les mêmes ailleurs. :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 juin 2024 17:10

papibilou a écrit : 14 juin 2024 16:30
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 13:22
c'en est surement une.
Surement pas. Vous dites ça pour faire plaisir aux fournisseurs américains. Pas grave. Renseignez vous sur ce que la France exporte vers Israël. Ça s'appelle peanuts en anglais.
mais il faudrait que tout le monde en fasse de même.
sinon, on peut livrer celui d'en face pour équilibrer les choses? peut être qu'ils se calmeront un peu?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 14 juin 2024 18:19

Kelenner a écrit : 14 juin 2024 16:31 Raison de plus pour stopper toute livraison.
et comment vous vous procurez en cas de besoin un bon avocat :hehe:
bien sûr pour faire du guacamole :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 14 juin 2024 18:48

Au contraire, il faut aider Israël dans sa lutte contre le terrorisme islamiste.
Je vous rappelle que nous aussi nous avons été victime de ce terrorisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »