Guerre israélo-palestinienne suite
Re: Guerre israélo-palestinienne suite
moi, je ne pense qu'aux victimes et des deux bords, je condamne autant le hamas, qu' israel.
sans doute que pour Israel, ces victimes sont aussi "nécessaires".
sans doute que pour Israel, ces victimes sont aussi "nécessaires".
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Je pense et j espère qu un jour, loin des passions et partis pris, loin des amalgames, des stigmatisations et des haines
réciproques , l Histoire saura juger...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Certainement pas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des armes, nous aurions une responsabilité entière dans les guerres. Mais ce n'est évidemment pas le cas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des voitures qui polluent, le seul pays à fabriquer certains produits nocifs, etc.. alors notre responsabilité serait énorme.
Maintenant, vous pouvez penser que si la France ne fabrique pas d'armes il n'y aura plus de guerre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une position lucide, à la fois pour notre propre sécurité et parce que ce que les entreprises ne feront pas ici elles le feront ailleurs. Nous n'aurons donc que notre bonne conscience pour nous excuser d'avoir fait fuir des dizaines de milliers d'emplois et nous être mis à la merci des pays agresseurs.
Vous parlez probablement de conflits armées entre états.papibilou a écrit : ↑14 juin 2024 12:20Certainement pas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des armes, nous aurions une responsabilité entière dans les guerres. Mais ce n'est évidemment pas le cas.
Si la France était le seul pays à fabriquer des voitures qui polluent, le seul pays à fabriquer certains produits nocifs, etc.. alors notre responsabilité serait énorme.
Maintenant, vous pouvez penser que si la France ne fabrique pas d'armes il n'y aura plus de guerre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une position lucide, à la fois pour notre propre sécurité et parce que ce que les entreprises ne feront pas ici elles le feront ailleurs. Nous n'aurons donc que notre bonne conscience pour nous excuser d'avoir fait fuir des dizaines de milliers d'emplois et nous être mis à la merci des pays agresseurs.
Mais ici où voyez vous cela ?
Je vois une organisation terroriste dont les membres se diluent dans la population et en face des chars qui tirent dans le tas massacrant au passage des civils.
La disproportion est gigantesque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Ce n'est pas moi qui dit que "la" solution est de ne pas livrer d'armes à Israël.scorpion3917 a écrit : ↑14 juin 2024 12:31Vous parlez probablement de conflits armées entre états.papibilou a écrit : ↑14 juin 2024 12:20
Certainement pas.
Je vois une organisation terroriste dont les membres se diluent dans la population et en face des chars qui tirent dans le tas massacrant au passage des civils.
c'en est surement une.papibilou a écrit : ↑14 juin 2024 12:35Ce n'est pas moi qui dit que "la" solution est de ne pas livrer d'armes à Israël.scorpion3917 a écrit : ↑14 juin 2024 12:31
Vous parlez probablement de conflits armées entre états.
Les dires de ce criminel devant l’histoire ne font que confirmer ce que j’affirmais depuis le début.
À cette aune, on peut mesurer la stupidité crasse de ceux qui ressassent le mot « résistance ».
À cette aune, on peut mesurer la stupidité crasse de ceux qui ressassent le mot « résistance ».
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
Surement pas. Vous dites ça pour faire plaisir aux fournisseurs américains. Pas grave. Renseignez vous sur ce que la France exporte vers Israël. Ça s'appelle peanuts en anglais.
Raison de plus pour stopper toute livraison.
Si j'ai bien compris ce sont des israéliens qui réexportent des composants de munitions. Ils n'ont même pas le droit semble-t-il de les utiliser pour Tsahal. Sûr qu'ils vont avoir du mal à trouver les mêmes ailleurs.
mais il faudrait que tout le monde en fasse de même.
sinon, on peut livrer celui d'en face pour équilibrer les choses? peut être qu'ils se calmeront un peu?
Au contraire, il faut aider Israël dans sa lutte contre le terrorisme islamiste.
Je vous rappelle que nous aussi nous avons été victime de ce terrorisme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche