Conflit Israelo-palestinien
-
- Posteur TOP VIP
Re: israel riposte.
Ils ne se retirerons jamais des territoires occupés Fonck.
- tisiphoné
- Administrateur
mais que le Hamas daigne être un interlocuteur qui veuille bien parler paix .Fonck1 a écrit :+1.qu'attendent ils alors pour se retirer des territoires occupés?
- cyrus
- Posteur Titanesque
non pas des faits mais des textes Fonck nuance. Ceux qui se justifient n'ont pas plus la conviction de ce qu'ils avancent que l'obscurantisme dont-ils font preuve.Fonck1 a écrit :tu vois,je n'ai aucun parti pris d"un coté ou de l'autre (c'est valable pour tous ceux qui auraient mal interprété mes écris.)
je m'appuies sur quelques faits,l'onu,l'histoire.
je rappelle que israel,pas moins que les palestiniens,violent LES DEUX les résolutions de l'ONU depuis prêt de 60 ans.
ainsi,pour que l'on ne me taxe pas de partis pris,j'estime que LES DEUX ont des torts.
l'approvisionnement,il attends aux frontières.si ces gens avaient tant de facilités que cela pour avoir des armes,tu crois qu'ils s'ennuieraient a faire des missiles artisanaux qui tombent de manière aléatoire?
Avoir un avis est donc un signe d'ignorance? je m'appuie sur des faits.
De plus, il est beaucoup plus facile de passer des pièces et des munitions dans des tunnels que des ensembles complets... Ce qui je l'espère répond à ta question de l'armement et des tunnels :roll: et crois moi je sais de quoi je parle.
NB: le terme "d'ignorance" n'a rien à voir dans ce contexte avec sa signification littéral, je parlais davntage des oeillères qui empêche toute vision autre que ce que l'on veut montrer
Modifié en dernier par cyrus le 03 janvier 2009 17:16, modifié 1 fois.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu as absolument raison.cyrus a écrit : non pas des faits mais des textes Fonck nuance. Ceux qui se justifient n'ont pas plus la conviction de ce qu'ils avancent que l'obscurantisme dont-ils font preuve.
De plus, il est beaucoup plus facile de passer des pièces et des munitions dans des tunnels que des ensemble complet... Ce qui je l'espère répond à ta question de l'armement et des tunnels :roll: et crois moi je sais de quoi je parle.
NB: le terme "d'ignorance" n'a rien à voir dans ce contexte avec sa signification littéral, je parlais davntage des oeillères qui empêche toute vision autre que ce que l'on veut montrer
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- cyrus
- Posteur Titanesque
- Fonck1
- Administrateur
exactement comme ne pas prendre des considérations de l'autre coté.cyrus a écrit :je parlais davntage des oeillères qui empêche toute vision autre que ce que l'on veut montrer
SI 5 ou 7 morts d'une coté,et 420 de l'autre a mon dernier recensement de t'interpelles pas,je pense que c'est pas moi qui ait des œillères.
il n'y a pas de BOn coté,ou de mauvais,il y a de nombreux éléments,et ils ne sont pas tous bon que d'un coté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- cyrus
- Posteur Titanesque
Preuve en est que c'est toi qui ne tient pas compte des raison du nombre de victimes...Fonck1 a écrit :exactement comme ne pas prendre des considérations de l'autre coté.
SI 5 ou 7 morts d'une coté,et 420 de l'autre a mon dernier recensement de t'interpelles pas,je pense que c'est pas moi qui ait des œillères.
il n'y a pas de BOn coté,ou de mauvais,il y a de nombreux éléments,et ils ne sont pas tous bon que d'un coté.
Pour ce qui est des considérations, elles ne sont que virtuelles et écrites pour toi, tout n'est pas que chiffre il faut comprendre avant...
-
- Posteur Experimente
Salut a tous juste un petit message pour dire que sur ce coup personne ne veux la paix.
D'un coté Israèl est là, détruire ce pays fait parti d'une abération que mème un atardé mentale ne se hasarderait pas a avancer.
Pour vivre et faire prosperer cette partie du monde n'est pas une cinécure, je pense qu'ils ont vraiment fait des miracles
Et d'un autre coté les palestiniens sont totalement incapables de vivrent sans l'aide de l'europe, car les pays arabes a part foutre la merde, sont bien incapable de les aider, ce que je trouve vraiment incroyable c'est cette frontière fermée avec l'égypte.
Donc, qu'ils se foutent sur la gueule puisque c'est leurs choix et pour nous, stop pas d'engagement.
Et surtout bonne année aux hommes et femmes de paix, quand aux autres qu'ils ne pleurent pas sur le résultat de leurs actions.
D'un coté Israèl est là, détruire ce pays fait parti d'une abération que mème un atardé mentale ne se hasarderait pas a avancer.
Pour vivre et faire prosperer cette partie du monde n'est pas une cinécure, je pense qu'ils ont vraiment fait des miracles
Et d'un autre coté les palestiniens sont totalement incapables de vivrent sans l'aide de l'europe, car les pays arabes a part foutre la merde, sont bien incapable de les aider, ce que je trouve vraiment incroyable c'est cette frontière fermée avec l'égypte.
Donc, qu'ils se foutent sur la gueule puisque c'est leurs choix et pour nous, stop pas d'engagement.
Et surtout bonne année aux hommes et femmes de paix, quand aux autres qu'ils ne pleurent pas sur le résultat de leurs actions.
Propi Nissart
- VERNON
- Fan d'Inter
Le premier homme d'état arabe qui a osé faire la paix avec Israël l'a payé de sa vie : ANOUAR EL SADATE
Lors du jugement , l'un des assassins a déclaré : " si j'avais pu le tuer 10 fois , je l'aurai fait "
Le Hamas veut la destruction d'Israël .
Si vous étiez Israëlien , feriez vous confiance au Hamas ?
Lors du jugement , l'un des assassins a déclaré : " si j'avais pu le tuer 10 fois , je l'aurai fait "
Le Hamas veut la destruction d'Israël .
Si vous étiez Israëlien , feriez vous confiance au Hamas ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Lors du procès des assassins un dénomé Ayman al-Zawahiri faisiat partie du lot, fut libéré en 1984 et rejoint Ben Laden agent de la CIA.VERNON a écrit :Le premier homme d'état arabe qui a osé faire la paix avec Israël l'a payé de sa vie : ANOUAR EL SADATE
Alors avant de dire que se sont les islamistes qui ont assassiné ANOUAR EL SADATE tournez sept fois la langue dans votre bouche.
Tous connaissent les liens Ben Laden - CIA, mis à jour avec la guerre en Afghanistan et après le 11/9.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- liberté
- Posteur TOP VIP
L'offensive terrestre vient de commencer, afin de régler le problème de gaza.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
vous pouvez nous détailler la résolution..du "problème"..vous êtes en ligne ??liberté a écrit :L'offensive terrestre vient de commencer, afin de régler le problème de gaza.
un lecteur attentif..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les infos viennent de donner cette info, sur fr 2.GECKO a écrit : vous pouvez nous détailler la résolution..du "problème"..vous êtes en ligne ??
un lecteur attentif..
Si ils ont parlé du problème de gaza.
le reste, c'est l'affaire des juifs et des arabes.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Ils ont dit "afin de régler le problème de Gaza" ? ou c'est juste vous qui le supposez ?
ca fait une différence..quand même non ?
ca fait une différence..quand même non ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Chayili
- Posteur Diamant
Tout à fait.tisiphoné a écrit :elle s'arrêtera le jour où Israel aura un interlocuteur qui veuille déjà reconnaitre l'existence d'Israel en temps qu'état , que les attaques contres les civils cessent et que soient respectées les accord passés .
La ministre des affaires étrangères l'a répété hier , Israel ne veut pas annexer Gaza , Israel veut vivre en paix avec ses voisins.
C’est dramatique, c’est cruel, d’un côté comme de l’autre : les morts, les blessés, les traumatismes… (n'oublions pas que l'Europe, pour connaitre les 62 ans de paix que nous connaissons aujourd'hui, ça a mis plus d'un siècle : des guerre napoléoniennes, en partie elles-mêmes la prolongation de la révolution de 1789, à 1945).
------
60 ans pour construire la Paix, une Nation ou avoir une Patrie :
• À l’échelle d’une vie Humaine, c’est long, très long ;
• À l’échelle de l’Histoire, c’est court, très court
La différence c'est que cette fois, ça se fait à la lumière des "projecteurs"...
Mais ça se fera (la Paix entre ces deux Nations et leur reconnaissance par tous), ça prendra le temps que l’Histoire a besoin...
Ce n’est pas être démesurément optimiste ou désespérément pessimiste, c’est être réaliste.
Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs c’est déjà une réalité.
L’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."