coincetabulle a écrit : ↑16 juillet 2020 13:38
je ne sais pas si tut e rends bien compte de la portée de tes propos lotus. il y a un moment où il faut assumer ses prises de paroles.
lorsque tu met en avant le fait que la chloroquine ait été passé sous ordonnance quelques mois avant la propagation du virus, et que ça te parait suspect, tu sous entends que la ministre de la santé, et bien sur tout ce qui se trouve au dessus et à coté, aurai été au courant de la futur pandémie.
qu'ils auraient volontairement interdit un traitement
supposé efficace. et ce en sachant pertinemment que ça causerai la mort de dizaines voir centaines de milliers de morts. c'est gravissime comme accusation. gravissime mais aussi totalement gratuit et sans l'ombre d'une preuve.
lorsque tu sous entends que the lancet, revue scientifique sérieuse serait de mèche avec eux parce qu'ils ont publié une étude dont les données de bases étaient fausses, et ce malgré le fait que comme à l'accoutumé dans le monde de la science, elle ait retiré la publication après avoir eu vent de son inexactitude, c'est très grave.
lorsque tu sous entends qu'il y aurai une sorte de complot intégrant la majorité des médecins et des chercheurs qui feraient front pour contrer l'étude du professeur raoult en balayant d'un revers de mains les reproches légitimes qui lui sont fait, c'est très grave.
je dirais que c'est comparable au système mis en place par les climato sceptiques qui ont d'abord nié le changement climatique, puis devant l'évidence, ont fini par se rattraper en niant désormais l'impact de l'homme dans cette affaire pour ne pas perdre totalement la face.
alors oui, désolé de te le dire mais je pense que tu fais fausse route, je pense aussi que tu vas trop loin et que tu te laisses emporter par tes sentiments et tes espoirs.
dans le cas contraire, on est clairement dans le complotisme pure jus.
.
C'est une réflexion très interessante la votre, qui laisse pourtant ouvert la porte des doutes.
Il y a un laboratoire à Marseille qui a mis en place un protocole de soins : dépistage de masse, confinement des positifs, traitements précoces à base de chloroquine.
Ce laboratoire a travaillé pendant plus de trois mois.
Sauf Macron, qui y est allé par courtoisie, aucune commissions scientifique n'est pas allée voir de près ce que Raoult faisait à Marseille.
Pourquoi cette absence de curiosité scientifique vis à vis d'un procédé sensé apporter un élan d'efficacité dans le combat avec le Covid ?
Si on ajoute à cette absence des décisions prises pour bruler la terre autour du laboratoire ( interdiction d'utilisation de la chloroquine par les médecins généralistes) les doutes s'amplifient.
L'entêtement de ne pas faire des tests pour isoler les positifs révèle de la même logique.
L'Allemagne, pays voisin, a eu trois fois moins de décès, par sa stratégie de dépistage de masse et sans confinement de toute la population, voilà un autre doute.
En conclusion il y a eu beaucoup de doutes sur la stratégie mise en place par notre gouvernement.
J'espère que vous en conviendrez.