Corvo a écrit : ↑14 juin 2024 13:32
Ben oui...
Législatives 2024 : pourquoi l’arrivée du Rassemblement national à Matignon fait peur aux scientifiques
Ces scientifiques s’inquiètent d’une possible arrivée du RN au pouvoir.
Ils dénoncent un programme « vide » et le manque de compétences du parti populiste sur les questions climatiques.
ENVIRONNEMENT - « Pour l’écologie de la joie de vivre ! ». Cette phrase, écrite dans le programme de campagne du Rassemblement national pour la présidentielle de 2022, résume le projet du parti d’extrême droite en matière d’environnement :
ne pas faire bouger d’un iota le quotidien des Français pour ne pas les brusquer.
Une stratégie d’inaction qui rend impossible la baisse de nos émissions de gaz à effet de serre et la tenue de l’Accord de Paris sur le climat.
Le résultat des européennes plaçant le RN loin devant avec 31 % des suffrages, suivi de la dissolution de l’Assemblée avec le risque de l’arrivée du parti populiste à Matignon, a été un choc pour les scientifiques. Certains sont même sortis de leur devoir de réserve, à l’instar du climatologue Jean Jouzel, mondialement reconnu pour ses travaux au sein du Giec, qui se désole dans Le Monde : «
Le RN n’a aucune ambition en termes de lutte contre le changement climatique. C’est le vide. ».
https://www.huffingtonpost.fr/environne ... 35404.html
Pour la fin de l'écologie des bobos ,qui condamnent les petites gens à l'assignation à résidence ( zfe ),a ne plus pouvoir circuler
avec la 308 qui marche encore très bien, a devoir acquérir une ridicule petite voiture électrique qu'ils pourront peut être
acheter d'occasion dans 10 ans...pendant que ces écolos riches partiront toujours en vacances en avion au bout du monde .
Pour la fin de ce délire d'aménagements de "déplacements doux", dans un pays ou le moindre trajet se compte plus en dizaines
de kms qu'en kms ,pour la France qui n'a pas 2 kms à faire pour aller au boulot..
Pour qu'on arrête d'emmerder les automobilistes et les motards
Pour qu'on prenne en considération la sécurité des piétons en ville face aux vélos et trottinettes
Et sinon on se les gèle depuis 6 mois,sous le deluge,une petite semaine de soleil et c'est reparti, vous nous faites vraiment ch. .
Ah :
on n-écr-it-pas-en ma-jus-cu-les dans un forum .et désolé,moi aussi j'ai envie de g....r,et pour des raisons diamétralement
opposées aux vôtres .CQFD .