Strauss-Khan mis en GAV pour agression sexuelle à New-York!

Répondre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Strauss-Khan mis en GAV pour agression sexuelle à New-York!

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Si ce dont on l'accuse est exact, c'est de toute évidence pathologique vu son intelligence, son statut et ses ambitions. Et si c'est pathologique, il n'y a plus aucune place pour la raison.
Admettons que sa chair soit plus faible que celle des autres, qu'il ait effectivement abusé de cette femme (plusieurs senarios possibles), connaissant la loi américaine il aurait tranquillement appelé l'hôtel sachant qu'il serait repéré. C'est ça que je ne comprends pas.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn pourraient soutenir la thèse d'un rapport sexuel consenti entre le patron du FMI et la femme de ménage qui l'accuse d'agression, selon le site du New York Post. De son côté, DSK a passé la nuit dans la prison de Rikers Island à New York. Lundi, une juge a refusé sa libération sous caution.
Future ligne de défense?
Ces affirmations pourraient constituer une nouvelle ligne de défense pour le patron du FMI, empêtré dans cette affaire d'agression sexuelle dans un hôtel de Manhattan.

De son côté, Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, a passé la nuit dans l'immense prison de Rikers Island, située sur une île de l'East River, au nord-est de Manhattan, où il bénéficie d'une cellule individuelle. "Il ne sera pas en contact avec les autres prisonniers", a précisé un porte-parole de l'administration pénitentiaire de la ville sous couvert d'anonymat.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

dinosaure a écrit : A qui et à quel titre ?

C'est conforme à la loi américaine et les USA sont un pays démocratique où la séparation des pouvoirs est réelle.
Je t'invite à lire AFFAIRE DSK "entre égalité judiciaire et indignité médiatique" du nouvel obs. Tout y est résumé avec humanité. Dans ce texte on ne parle pas que des lois, machinalement appliquées contre un présumé coupable ou innocent, comme on voudra. Pour ma part, je l'ai trouvé très bien écrit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

dinosaure a écrit : A qui et à quel titre ?

C'est conforme à la loi américaine et les USA sont un pays démocratique où la séparation des pouvoirs est réelle.

+1 dinosaure.

franchement, scorpion, tu t'égares.

ce qui se passe, c'est que strauss-kahn est traité à peu près comme le serait n'importe qui, en toute conformité à la loi états-unienne.

c'est ça qui te choque ? c'est ça qui te semble "pour le moins discutable" ? c'est le fait que strauss-kahn soit traité comme le serait n'importe qui d'autre ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit :
Si scientifiquement, le rapport "intime" est établi, il n'a plus que ça à plaider, le rapport consenti. Elle était d'accord donc. Original.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sergent Major a écrit : Admettons que sa chair soit plus faible que celle des autres, qu'il ait effectivement abusé de cette femme (plusieurs senarios possibles), connaissant la loi américaine il aurait tranquillement appelé l'hôtel sachant qu'il serait repéré. C'est ça que je ne comprends pas.
C'est vrai, on peut ce poser la question ? on pourrait répondre qu'il se pensait intouchable.
On peut aussi se demander ce qu'il faisait dans un hôtel, alors qu'il a apparemment un appartement pas très loin (je l'ai lu parmi la multitude d'info vrai et fausse) etc....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je t'invite à lire AFFAIRE DSK "entre égalité judiciaire et indignité médiatique" du nouvel obs. Tout y est résumé avec humanité. Dans ce texte on ne parle pas que des lois, machinalement appliquées contre un présumé coupable ou innocent, comme on voudra. Pour ma part, je l'ai trouvé très bien écrit.
on reproche quoi aux américains, d'avoir traiter DSK comme un justiciable ordinaire?
si ça avait été l'inverse, j' entends certains ici même sur le forum, crier au passe droit.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : on reproche quoi aux américains, d'avoir traiter DSK comme un justiciable ordinaire?
si ça avait été l'inverse, j' entends certains ici même sur le forum, crier au passe droit.
Completement d'accord avec toi Tisi. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Jarod1 a écrit : Si ce dont on l'accuse est exact, c'est de toute évidence pathologique vu son intelligence, son statut et ses ambitions. Et si c'est pathologique, il n'y a plus aucune place pour la raison.
On a déjà pu constater par le passé lors de cette liaison avec sa collaboratrice au FMI que les instincts prenaient le pas sur la raison.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Maheu a écrit :
+1 dinosaure.

franchement, scorpion, tu t'égares.

ce qui se passe, c'est que strauss-kahn est traité à peu près comme le serait n'importe qui, en toute conformité à la loi états-unienne.

c'est ça qui te choque ? c'est ça qui te semble "pour le moins discutable" ? c'est le fait que strauss-kahn soit traité comme le serait n'importe qui d'autre ?
Je suis loin de m'égarer. C'est une mise en scène médiatique à la chute d'un homme qui rajoute à sa présomption de culpabilité puisque seul ce mot vous intéresse. Je ne défends pas aveuglement DSK . Son traitement médiatique , volontairement orchestré par les autorités signe là une volonté délibérée de lui nuire. Je cite "le respect de la dignité humaine doit être une règle intangible". Je cite encore "DSK a été traité de la même façon que n'importe qui au plan de la procédure mais son traitement médiatique est sidérant".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

peux-tu m'expliquer pour quels motifs les autorités américaines qui sont responsables du sort de DSK se livreraient à une telle "orchestration" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

scorpion3917 a écrit : Je suis loin de m'égarer. C'est une mise en scène médiatique à la chute d'un homme qui rajoute à sa présomption de culpabilité puisque seul ce mot vous intéresse. Je ne défends pas aveuglement DSK . Son traitement médiatique , volontairement orchestré par les autorités signe là une volonté délibérée de lui nuire. Je cite "le respect de la dignité humaine doit être une règle intangible". Je cite encore "DSK a été traité de la même façon que n'importe qui au plan de la procédure mais son traitement médiatique est sidérant".
Mais sidérant à quel titre à la fin ? je ne comprend pas, qu'est ce qui vous choque par rapport à la médiatisation ?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : peux-tu m'expliquer pour quels motifs les autorités américaines qui sont responsables du sort de DSK se livreraient à une telle "orchestration" ?
Pour des raisons déjà électorales, le procureur a tout intérêt à monter un dossier en béton puisque là, c'est du gros poisson. Ce procureur est élu. Rien ne doit être négligé, tant médiatiquement que judiciairement.
Edmund Burke.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

scorpion3917 a écrit : Je suis loin de m'égarer. C'est une mise en scène médiatique à la chute d'un homme qui rajoute à sa présomption de culpabilité puisque seul ce mot vous intéresse. Je ne défends pas aveuglement DSK . Son traitement médiatique , volontairement orchestré par les autorités signe là une volonté délibérée de lui nuire. Je cite "le respect de la dignité humaine doit être une règle intangible". Je cite encore "DSK a été traité de la même façon que n'importe qui au plan de la procédure mais son traitement médiatique est sidérant".
Tu ne te rappelles pas comment ont été traités Michael Jackson et même le président des USA Bill Clinton?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

barbara a écrit : Tu ne te rappelles pas comment ont été traités Michael Jackson et même le président des USA Bill Clinton?
C'est là tout le problème des procureurs accusateurs qui sont élus et qui pensent davantage à leur carrière même si c'est légitime que d'instruire un dossier dans les règles de l'art. Entre politique et justice il n'y a qu'un tout petit pas.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »