La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

jabar a écrit : 13 octobre 2020 09:30 John vivarais, apprends stp à poster un lien et evite les liens bings. C'est nul et paresseux.
vous etes tellement radicalisé que vous n'avez aucun humour
il est vrai que guignol c'est quelque chose d'étranger à votre culture que bannit toute distraction
il n'y a qu'à voir ce qui était permis par les talibans et l'EI
si j'ai mis ce liens c'est pour vous montrer qu'il y a une autre culture que la votre en occident
De toutes les façons que ce soit Trump ou Biden , rien ne changera pour les pays arbres et les palestiniens maintenant que Trump a donné le mode d'emploi à tenir vis à vis d'eux
les américains ne l'accepteraient pas
par exemple il ne reviendra pas sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël
Trump a rallumé le first America ; et ceux qui viendront après lui devront maintenir la flamme
le mur commencé en 2006 se poursuivra chaque président qui s'est succédé en a fait un bout
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_ ... le_Mexique
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 13 octobre 2020 09:39
jabar a écrit : 13 octobre 2020 09:30 John vivarais, apprends stp à poster un lien et evite les liens bings. C'est nul et paresseux.
vous etes tellement radicalisé que vous n'avez aucun humour
il est vrai que guignol c'est quelque chose d'étranger à votre culture que bannit toute distraction
il n'y a qu'à voir ce qui était permis par les talibans et l'EI
si j'ai mis ce liens c'est pour vous montrer qu'il y a une autre culture que la votre en occident
De toutes les façons que ce soit Trump ou Biden , rien ne changera pour les pays arbres et les palestiniens maintenant que Trump a donné le mode d'emploi à tenir vis à vis d'eux
les américains ne l'accepteraient pas
par exemple il ne reviendra pas sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël
Trump a rallumé le first America ; et ceux qui viendront après lui devront maintenir la flamme
le mur commencé en 2006 se poursuivra chaque président qui s'est succédé en a fait un bout
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrière_ ... le_Mexique
Un mur qui est plus idéologique qu'efficace; les mexicains passent par dessus et par dessous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

Mickey a écrit : 12 octobre 2020 17:34 Il vaut mieux prendre ses précautions devant des antifas chauffés à bloc par les "démocrates ".
Pourriez vous porter a notre connaissance les propos tenus par les Démocrates afin de chauffer a blanc les antifas ? avec une large place pour Biden bien sur .


Vous faites du Trump , vous twittez .....vous donnez votre opinion et il faut que la réalité corresponde a vos rêves d' affrontement .....

Il n ' y a pas qu' aux USA que fleurissent les tarés ,on en trouve qq uns chez nous aussi ....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Evidemment ces milices ne se défendent pas, au contraire, elles patrouillent et intimident les votants notamment près des dépôts de bulletins.
Ces élections, il va y avoir du sang.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Et dire qu'il y a presque 4 ans, c'était déjà plié pour Trump...Les démocrates du monde entier s'entendaient pour dire la baffe qu'il allait prendre...

P'tain ! Les politologues avisés... :D
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11582
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Mickey »

vincent a écrit : 13 octobre 2020 11:52
Pourriez vous porter a notre connaissance les propos tenus par les Démocrates afin de chauffer a blanc les antifas ? avec une large place pour Biden bien sur .


Vous faites du Trump , vous twittez .....vous donnez votre opinion et il faut que la réalité corresponde a vos rêves d' affrontement .....

Il n ' y a pas qu' aux USA que fleurissent les tarés ,on en trouve qq uns chez nous aussi ....
QUI est à l'origine des émeutes et des pillages, les pro Trump ? Non les antifas et l'extrême gauche,soutenus par le parti de Biden.
Il est par conséquent tout à fait normal de voir des milices se constituer afin de prévenir la chienlit. Si vos amis anti Trump ne foutaient pas la merde, les citoyens ne seraient pas obligé d'en venir à de telles mesures.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 13 octobre 2020 12:06
vincent a écrit : 13 octobre 2020 11:52

Pourriez vous porter a notre connaissance les propos tenus par les Démocrates afin de chauffer a blanc les antifas ? avec une large place pour Biden bien sur .


Vous faites du Trump , vous twittez .....vous donnez votre opinion et il faut que la réalité corresponde a vos rêves d' affrontement .....

Il n ' y a pas qu' aux USA que fleurissent les tarés ,on en trouve qq uns chez nous aussi ....
QUI est à l'origine des émeutes et des pillages, les pro Trump ? Non les antifas et l'extrême gauche,soutenus par le parti de Biden.
Il est par conséquent tout à fait normal de voir des milices se constituer afin de prévenir la chienlit. Si vos amis anti Trump ne foutaient pas la merde, les citoyens ne seraient pas obligé d'en venir à de telles mesures.
Dans plusieurs états comme le Texas, la Virginie et surtout l'Arkansas les émeutes et pillages sont organisées et dirigées par le KKK.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

Mickey a écrit : 13 octobre 2020 12:06
QUI est à l'origine des émeutes et des pillages, les pro Trump ? Non les antifas et l'extrême gauche,soutenus par le parti de Biden.
Il est par conséquent tout à fait normal de voir des milices se constituer afin de prévenir la chienlit. Si vos amis anti Trump ne foutaient pas la merde, les citoyens ne seraient pas obligé d'en venir à de telles mesures.
Ben , ce sont les antifa , Trump le dit , il dit aussi que le covid est chinois , que les USA sont les 1er au monde en terme de protection etc et .....que la présidente de la Chambre , la démocrate est une folle , que lui est intélligent , qu' il oeuvre pour la Paix , qu' un vaccin sera découvert avant l' élection etc etc ......


Aux Etats-Unis, les Proud Boys, miliciens d'extrême droite ...www.lemonde.fr › ... › Elections américaines 2020
30 sept. 2020 — Les membres de la milice d'extrême droite des Proud Boys n'ont pas été peu fiers de ... La mouvance d'extrême gauche, dite antifa, a été rendue responsable de ... Ce n'est pas la première fois que le président manifeste de

Aux Etats-Unis, les Proud Boys, miliciens d’extrême droite, fiers d’être cités par le président
Donald Trump leur a enjoint, lors du débat télévisé de mardi soir, de se « mettre en retrait » et de « se tenir prêt ».

Par Corine Lesnes Publié le 30 septembre 2020 à 13h00 - Mis à jour le 30 septembre 2020 à 16h48
Des membres des Proud Boys le 26 septembre à Portland (Oregon). Nathan Howard / AFP
Les membres de la milice d’extrême droite des Proud Boys n’ont pas été peu fiers de s’entendre donner des consignes par le président des Etats-Unis.
normal Bioden avait fait la même chose avec les milices d' extrême gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pendant son débat contre Joe Biden, mardi 29 septembre, Donald Trump a été invité par le modérateur Chris Wallace à répudier solennellement la violence d’extrême droite. « Etes-vous prêt ce soir à condamner les suprémacistes blancs et les milices et à dire qu’ils doivent rentrer dans le rang et ne pas ajouter à la violence ? », a invité le journaliste.


« J’y suis tout à fait disposé »
, a répondu M. Trump, avant d’ajouter que la violence émanait surtout de l’extrême gauche, « et non de l’aile droite ». Le présentateur ayant insisté, le président a fait mine de s’exécuter et, puisque Joe Biden avait mentionné les Proud Boys, c’est à eux qu’il s’est adressé : « Proud Boys, mettez-vous en retrait et tenez-vous prêts », a-t-il lancé. « Mais il faut que quelqu’un fasse quelque chose au sujet de ces antifas et de la gauche. Ce n’est pas un problème de l’aile droite. C’est la gauche. » La mouvance d’extrême gauche, dite antifa, a été rendue responsable de nombre de violences urbaines, notamment à Portland (Oregon) en marge des manifestations antiracistes de Black Lives Matter.

Le débat présidentiel n’était pas encore terminé que les membres du groupe célébraient, sur les réseaux sociaux, cette légitimation qualifiée d’« historique ». Quelques heures plus tard l’expression de M. Trump – « stand back and stand by » – était ajoutée au logo des « Boys ». « Ce que le président a dit, c’est qu’on pouvait se payer » les antifas, a commenté sur Twitter Joe Biggs, l’une des figures du groupe, en se déclarant « ravi » de poursuivre l’affrontement. « Sir, a-t-il ajouté, emphatique. Nous sommes prêts ! »

Ce président est complétement tarré , hormis des Maduro , des Assad ..... aucun chef d' état n' appel des milices a son secours .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

Il faut également tenir compte de la campagne de Kayne West, qui s'il ne fera qu'un score assez faible va grapiller des voix parmi l’électorat noir et évangéliste de Biden. Ceci peut faire basculer l’élection en faveur de Trump...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

jabar a écrit : 19 juin 2020 15:52 Alors ? Vos paris ?
vous aurez le resultat dans 22 jours
juste pour iinfo "trump ne devait pas etre élu :hehe: " e les memes disent "trump ne sera pas réélu :hehe: "
l surprise dans 22 jours :lol:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Oh non, moi je ne dis rien, son élection a montré qu'il fallait se méfier.
Mais j'aimerais quand même que les Sofa et ceux qui le pronostiquent me montrent les sondages qu'ils lisent.
Pour l'instant, Biden est en tête. Cela n'empêche pas qu'il se prenne une tannée mais il a quand même un bon pronostic.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 13 octobre 2020 19:07
jabar a écrit : 19 juin 2020 15:52 Alors ? Vos paris ?
vous aurez le resultat dans 22 jours
juste pour iinfo "trump ne devait pas etre élu :hehe: " e les memes disent "trump ne sera pas réélu :hehe: "
l surprise dans 22 jours :lol:
j'ai parié en ligne sur Biden.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 13 octobre 2020 19:22 Oh non, moi je ne dis rien, son élection a montré qu'il fallait se méfier.
Mais j'aimerais quand même que les Sofa et ceux qui le pronostiquent me montrent les sondages qu'ils lisent.
Pour l'instant, Biden est en tête. Cela n'empêche pas qu'il se prenne une tannée mais il a quand même un bon pronostic.
Clinton fut également en tète des sondages durant toute la campagne. Il ne faut pas oublier que les électeurs votent pour des grands électeurs et sont les grands électeurs qui font la différence au final, et on retrouve a peu près la même configuration de grands électeurs qu'en 2016, avec tout de même du mieux pour les démocrates.

C'est compliqué de donner un vainqueur car le clivage entre Trump/Pense et Biden /Harris est énorme, une élection indirecte laisse toujours une grande part d'incertitude...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 13 octobre 2020 19:07
jabar a écrit : 19 juin 2020 15:52 Alors ? Vos paris ?
vous aurez le resultat dans 22 jours
juste pour iinfo "trump ne devait pas etre élu :hehe: " e les memes disent "trump ne sera pas réélu :hehe: "
l surprise dans 22 jours :lol:
en fait du mal à comprendre que quelqu'un puisse se félicité de la réélection d'un tel personnage à la tête de la première puissance militaire du monde.

pour ce que ça vaut, j'ai envie de dire "ne te fais pas trop d'illusion. c'est comme avec la marine. la première fois ça peut passer. mais quand on voit le résultat, on se dit que même voter contre ses propres convictions politique ça ne peut pas être pire.
ça doit être ce que pense une bonne partie des électeurs républicains. reste son socle de cul terreux, de racistes, de fanatiques religieux et de nationalistes extrémiste dont il brosse le poil à la moindre occasion.
son dernier spitch en date étant celui du président ressuscité
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 13 octobre 2020 22:52
vivarais a écrit : 13 octobre 2020 19:07

vous aurez le resultat dans 22 jours
juste pour iinfo "trump ne devait pas etre élu :hehe: " e les memes disent "trump ne sera pas réélu :hehe: "
l surprise dans 22 jours :lol:
en fait du mal à comprendre que quelqu'un puisse se félicité de la réélection d'un tel personnage à la tête de la première puissance militaire du monde.

pour ce que ça vaut, j'ai envie de dire "ne te fais pas trop d'illusion. c'est comme avec la marine. la première fois ça peut passer. mais quand on voit le résultat, on se dit que même voter contre ses propres convictions politique ça ne peut pas être pire.
ça doit être ce que pense une bonne partie des électeurs républicains. reste son socle de cul terreux, de racistes, de fanatiques religieux et de nationalistes extrémiste dont il brosse le poil à la moindre occasion.
son dernier spitch en date étant celui du président ressuscité
déjà réélection d'un tel personnage à la tête de la première puissance militaire du monde.
déjà qu'a t il fait durant son premier mandat "désengager les USA de tous les conflits" alors que d'autres en ont provoqué comme bush en prétextant des armes chimiques
vous voyez que votre raisonnement ne tient pas , il ne se mêle pas de tout ce qui ne concerne pas directement les USA
De plus que ce soit Trump ou Biden , je ne me féliciterais pas car contrairement à vous je respecterais le choix des américains
ensuite si la marine comme vous dites ne serait élue qu'une seule fois ; alors pourquoi ne votez par pour elle plutôt que d'angoisser tous les 5 ans qu'elle perce de plafond de verre et qui vous fait voter en front républicain contre vos conviction et votre intérêt
si vous êtes convaincu qu'elle ne ferait qu'un mandat ; je ne comprends pas votre vote républicain puis qu'ensuite vous en seriez définitivement débarrasser
mais peut être n'êtes vous pas du tout certain de cela ce qui vous condamne désormais toutes élections confondues à voir inexorablement le RN monter et devenir un incontournable de tous les seconds tours avec l'angoisse que cela vous provoque et l'obligation négative de voter contre vos convictions
dans 6 mois il va y avoir les régionales (aux dernières régionales le RN a été au tour de toutes les 13 régions soit en duo soit en trio)
on verra risque de prendre la présidence de 3 régions
on va voir quel sera le résultat cette fois ci et si les incantations en leit motivs "raciste ,extreme droite etc " marchent cette fois ci
et aussi les fronts républicains qui étaient de 82 % en 2002 et plus que 66% en 2017 ; qu'en est il aujourd'hui va t il augmenter ou continuer de régresser
je ne comprends cette obstination à tenter de vous rassurer alors que vous été condamner à subir vu que vous ne pourrez pas apporter votre voix à biden et ceux que vous tentez de convaincre ne voteront pas non plus tout comme vous et moi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »