Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par Victor » 17 juin 2024 23:52

Fonck1 a écrit : 17 juin 2024 18:01 je vous signale qu'il y a aussi des manifs en israel, et que c'est bien eux qui viennent de se prendre un attentat avec 1200 morts, donc ils ne protègent pas plus leurs citoyens qu'ailleurs, c'est même pire !
il n'y a pas eu 1200 juifs tués en France ou aux USA !
Faut pas désespérer.
Avec toutes ces zones de non-droit en France aux mains des islamistes.
Il se peut très bien que l'on subisse un jour une attaque similaire provenant de nos islamistes des banlieues françaises.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 17 juin 2024 23:54

sofasurfer a écrit : 17 juin 2024 11:30
da capo a écrit : 17 juin 2024 00:07

L'antisémitisme viral auquel on assiste aujourd'hui n'a pas attendu les bombes de Tsahal.
Chez les Palestiniens, il se transmet par le lait maternel (l'expression n'est pas de moi).
Bah en meme temps quand tu es exilé, persécuté, bombardé, tu ne vas pas aller faire la bise aux personnes du camp ennemi.

Alors en effet, la haine d'Israël se transmets de génération en génération parce que le gouvernement israélien refuse toute perspective de paix depuis des années.
Il n'y a pas que cela. L'antisémitisme de la rue arabe existe depuis longtemps.
Si vous connaissez par exemple un maghrébin qui ne soit pas antisémite, prévenez-moi parce que ce sera l'exception qui confirme la règle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 00:03

Les maghrébins sont musulmans donc sémites.
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries ce soir va au lit au lieu de provoquer comme un imbecile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 01:01

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc sémites.
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries ce soir va au lit au lieu de provoquer comme un imbecile.
Non, ça n'est pas la religion qui détermine l'ethnie.Les maghrébins ,ne sont pas sémites parce que musulmans ou alors 90 % des Indonésiens sont sémites. Ils sont sémites parce que maghrébins, et plus précisément arabes.
Et évitez-nous la tarte à la crème " les maghrébins ne peuvent pas être antisémites puisqu-ils sont sémites eux-mêmes".Ça serait indigne de vous
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 10:55

Transfert a écrit : 18 juin 2024 01:01
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc sémites.
Non, ça n'est pas la religion qui détermine l'ethnie.Les maghrébins ,ne sont pas sémites parce que musulmans ou alors 90 % des Indonésiens sont sémites. Ils sont sémites parce que maghrébins, et plus précisément arabes.
Et évitez-nous la tarte à la crème " les maghrébins ne peuvent pas être antisémites puisqu-ils sont sémites eux-mêmes".Ça serait indigne de vous

Qu'est-ce qu'une personne sémite ?
Le terme de sémites a été utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de ces peuples antiques et reconnaissables à des critères physiques, à savoir les Juifs et les Arabes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

Les Arabes (singulier : Arabe ; en arabe (singulier) : عَرَبِيٌّ, « arabīyun », (pluriel) : عَرَب, « ʿarab ») sont un groupe ethnique sémitique habitant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

voilà voilà :siffle:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 14:50

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 10:55
Transfert a écrit : 18 juin 2024 01:01

Qu'est-ce qu'une personne sémite ?
Le terme de sémites a été utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de ces peuples antiques et reconnaissables à des critères physiques, à savoir les Juifs et les Arabes.

Les Arabes (singulier : Arabe ; en arabe (singulier) : عَرَبِيٌّ, « arabīyun », (pluriel) : عَرَب, « ʿarab ») sont un groupe ethnique sémitique habitant le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Vous écrivez "Les maghrébins sont musulmans donc sémites." Vous induisez donc le fait qu'ils soient musulmans les rend sémites, ce qui est une connerie; C'est le fait qu'ils soient arabes
Si en plus, vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez, je n'y peux rien...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 15:03

Transfert a écrit : 18 juin 2024 14:50
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 10:55

Vous écrivez "Les maghrébins sont musulmans donc sémites." Vous induisez donc le fait qu'ils soient musulmans les rend sémites, ce qui est une connerie; C'est le fait qu'ils soient arabes
oui ils sont sémites.
ils viennent du magreb (les magrébins :lol: ), qui est intégré dans le groupe ethnique "arabe" donc sémite.

allez un petit effort de déduction, on y est presque.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 16:43

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 15:03
Transfert a écrit : 18 juin 2024 14:50
oui ils sont sémites.
ils viennent du magreb (les magrébins :lol: ), qui est intégré dans le groupe ethnique "arabe" donc sémite.

allez un petit effort de déduction, on y est presque.
(Et il insiste...!)

On va donc reprendre pas à pas, avec des mots simple, que vous puissiez comprendre, parce que là, on part de loin...

Déjà, gardons à l'esprit la signification de la conjonction « donc »Amenant la conséquence, la conclusion de ce qui précède.

:Vous auriez écrit « les maghrébins sont arabes, donc (par conséquent) ils sont sémites » y avait rien à dire puisque c'est la vérité (c'est même une la palissade),

Mais non ! Vous avez écrit « Les maghrébins sont musulmans donc '(par conséquent) sémites.
Vous liez ainsi la religion à l'ethnie Pire , selon ce que vous écrivez, mais que vous semblez avoir du mal à maitriser, c'est la religion qui détermine l'appartenance à une ethnie...Bref, vous avez écrit une connerie, et au lieu de le reconnaitre, ça arrive, vous jouez les kékés grands donneur de leçon, avec la dose suffisante de condescendance pour paraître encore plus ridicule,,,

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 17:08

ça ne change rien au fait que les magrébins (donc arabes, puisque ils le sont de facto) sont sémites.

ça vous va comme ça ou je dois vous faire un dessin?

vous avez quand même l'art de pinailler pour que dalle.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 17:33

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 17:08 ça ne change rien au fait que les magrébins (donc arabes, puisque ils le sont de facto) sont sémites.

Mais qui a dit que les maghrebins n'étaient pas arabes, donc sémites?! C'est un truisme.
Je ne pinaille pas, je mets en évidence une connerie énoncée doctement par notre grand donneur de leçons, ce qui est toujours un plaisir de fin gourmet.
Modifions légèrement votre affirmation:
les maghrebins indonésiens sont musulmans (ce qui est vrai) donc sémites (ce qui est idiot!)

Pour moi, j'ai démontré ce que j'avais à démontrer, le sujet est clos!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 18:49

Transfert a écrit : 18 juin 2024 17:33
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 17:08 ça ne change rien au fait que les magrébins (donc arabes, puisque ils le sont de facto) sont sémites.

Mais qui a dit que les maghrebins n'étaient pas arabes, donc sémites?! C'est un truisme.
Je ne pinaille pas, je mets en évidence une connerie énoncée doctement par notre grand donneur de leçons, ce qui est toujours un plaisir de fin gourmet.
les maghrebins indonésiens sont musulmans (ce qui est vrai) donc sémites (ce qui est idiot!)

ben non, parce que je n'ai pas dit "les indonésiens", et comme vous n'êtes pas moi, je ne vous permet pas de transformer mes propos pour en déformer le sens en votre piètre démonstration, ça ne marche pas vraiment comme ça.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 19:14

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 18:49
Transfert a écrit : 18 juin 2024 17:33

ben non, parce que je n'ai pas dit "les indonésiens", et comme vous n'êtes pas moi, je ne vous permet pas de transformer mes propos pour en déformer le sens en votre piètre démonstration, ça ne marche pas vraiment comme ça.
Alors reprenons votre "argument": être musulman, c'est être sémite. Vous confirmez?

Vous savez, élever votre mauvaise foi crasse au rang d'art majeur va vous demander un peu plus de boulot et de subtilité

PS; Sujet qui n"a rien à voir, mais depuis 2 jour la validation des messages prend un temps infini (plusieurs minutes)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2024 23:06

Transfert a écrit : 18 juin 2024 19:14
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 18:49

Alors reprenons votre "argument": être musulman, c'est être sémite. Vous confirmez?

Vous savez, élever votre mauvaise foi crasse au rang d'art majeur va vous demander un peu plus de boulot et de subtilité

PS; Sujet qui n"a rien à voir, mais depuis 2 jour la validation des messages prend un temps infini (plusieurs minutes)
J’ai bien dit maghrébin musulman.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 18 juin 2024 23:56

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 23:06
Transfert a écrit : 18 juin 2024 19:14

Et en plus d'être de mauvaise foi, vous êtes un menteur. Mais ça va souvent ensemble...

Vous avez écrit très précisément;
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc(par conséquent) sémites.
Si vous avez des lacunes en syntaxe française, il doit bien y avoir des cours de perfectionnement pour adultes das votre coin....
Et accessoirement les maghrebien non musulmans (ça doit bien exister) sont aussi sémites

A chacun de vos posts vous vous enfoncez un peu plus. Amusant et divertissant...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2024 17:13

Transfert a écrit : 18 juin 2024 23:56
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 23:06
Et en plus d'être de mauvaise foi, vous êtes un menteur. Mais ça va souvent ensemble...

Vous avez écrit très précisément;
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc(par conséquent) sémites.
Si vous avez des lacunes en syntaxe française, il doit bien y avoir des cours de perfectionnement pour adultes das votre coin....
Et accessoirement les maghrebien non musulmans (ça doit bien exister) sont aussi sémites

A chacun de vos posts vous vous enfoncez un peu plus. Amusant et divertissant...
tous les magrébins que je connais sont musulmans, de prêt ou de loin.
ils peuvent même être magrébins non pratiquant, ou même magrébins agnostiques.
Je ne connais pas de magrébins chrétiens, désolé.

de toute manière, ils ne peuvent pas être sémites, puisque chrétiens.

le sémitisme est liés aux arabes et aux juifs.

si vous voulez, je vous met la version 8-12 ans, elle est simplifiée :
Les Sémites sont un peuple légendaire et biblique. Les musulmans et les juifs descendraient de ce peuple. L'étymologie du mot sémite provient du nom de Sem, un personnage biblique, fils de Noé.

C'est aussi à partir de ce mot que se sont formés les mots antisémitisme et ses dérivés  .

Le mot "Sémites" est inventé en 1781 pour désigner trois langues proches: l’hébreu, l’araméen, et l’arabe.
https://fr.vikidia.org/wiki/S%C3%A9mites

au moins j'enfonce pas comme vous, de portes ouvertes :lol:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »