L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 27 juillet 2020 15:23 Dès lors qu'il y a des enjeux politico financiers dans l'histoire, c'est de la merde en barre, point.

N'insultez pas les vrais scientifiques en appelant ça de la science ... :naah:
Et donc tu proposes quoi pour remplacer ce système pourtant très très fiable (mais terriblement imparfait, j'en conviens) ? Un système à la Raoult dans lequel on poste des études non-scientifiques dans les journaux des copains, qui les publient sans vérification ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2020 15:49
lotus95 a écrit : 27 juillet 2020 15:23 Dès lors qu'il y a des enjeux politico financiers dans l'histoire, c'est de la merde en barre, point.

Et donc tu proposes quoi pour remplacer ce système pourtant très très fiable (mais terriblement imparfait, j'en conviens) ? Un système à la Raoult dans lequel on poste des études non-scientifiques dans les journaux des copains, qui les publient sans vérification ?
On dirait que tu parles de la fameuse étude du Lancet là, non? ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 27 juillet 2020 15:08
souslic a écrit : 27 juillet 2020 14:59

PS : un peu de culture ça ne fait pas de mal, vous n'avez jamais entendu parler de "Nature" en dehors de nature et découverte bien entendu ? ::d
Par ce que Natura ça fait un peu tache ::d ::d ::d

Mais au delà de cette coquille j’en reviens pas de votre terme de "bible".

Je le redit une fois de plus ... les idiots utiles de Raoult lisent ses travaux sans rien y capter et applaudissent principalement par ce qu'il y est écrit que tout marche bien ... lorsqu'un scientifique "lit" une publication ça en veut pas dire lire bêtement, ça veut dire comprendre, critiquer le cas échéant ...

Lorsque je lis une publication de Papy sur le coté médical je ne dis rien car je suis incompétent mais sur le coté statistique c'est honteux, du foutage de gueule totale même pas digne d'un étudiant de première année ... un idiot utile lit ça comme Lotus avec son tableau Excel, oh il y a un joli graphique avec la courbe de la chloroquine en dessous des autres, ben si c'est pas une preuve ça ...

Je le re-re-re-redit on ne s’improvise pas scientifique ... le fond du problème est là.
J'ai écrit "bible" c'est pour signifier que The Lancet ne publie jamais d'étude bidon.
C'est évidemment l'avis de tout vrai scientifique (comme Souslic?).
Berger .. je ne parle pas d'un "avis en l'air" mais de faits ... l'étude du Lancet était foireuse à cause des données sources bidonnées ... elle a été retirée ... donc le processus de vérification a bien fonctionné que je sache.

La plupart des études merdeuse de Papy Raoult se font dans des revues où il est juge et partie, elle examinées en 24h ce qui est matériellement IMPOSSIBLE et elles ne sont pas retirées ...on voit clairement de quel coté se situe la magouille !!!

Point.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Ah le joli raisonnement de complotiste que voilà !!!!!!!!!! ::d ::d ::d

Mais lotus Papy Raoult a bénéficié du pognon de Sanofi et Merieux qui siègent dans son CA ... alors deux poids deux mesures comme à l'accoutumée chez vous ? :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

souslic a écrit : 27 juillet 2020 16:16

Mais lotus Papy Raoult a bénéficié du pognon de Sanofi et Merieux qui siègent dans son CA ... alors deux poids deux mesures comme à l'accoutumée chez vous ? :hehe:
Comme si les enjeux financiers étaient comparables! :hehe:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

J'en remet une couche pour les menteurs professionnels de la secte de Papy Raoult.

Sa dernière étude :

https://www.fredzone.org/des-chercheurs ... vid-19-332

publiée dans l'obscure revue "Travel Medicine and Infectious Disease".

Alors (faits indubitables là, suffit de savoir lire) :

1) un des auteurs de l'article (vu qu'ils font à 50 à l'IHU pour écrire une étude pourrie) est P.Gautret.
Un des éditeurs associés de la revue est ... P.Gautret ....
Normalement là l'article doit être retiré de la revue car on ne peut être juge et partie ... mais chez ces escrocs ce n'est pas le cas.

2) article reçu par la revue le 27 Mai ... révision de l'article reçue le 12 juin ... waou ... en si peu de temps l'article doit (normalement) être envoyé à 2 ou 3 expert anonymes qui en font une vérification puis un rapport ... ledit rapport est envoyé aux auteurs qui ensuite doivent faire les modifications demandées .... et tout ceci aurait été torché en (en gros) 15 jours ?

Pour des idiots utilises de la secte rien de choquant à tout ça, pour des chercheurs cette "rapidité" à toute épreuve est de l'arnaque pure et simple.

(mais Papy a fait pire je crois que sa première publication a été acceptée en 24h ... elle était tellement merdique qu'il avait fallu faire dans l'urgence absolue dans une revue d'un de ses potes).

C'est affligeant, des gens comme lui sabotent la vraie recherche.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 27 juillet 2020 14:18
AAAgora a écrit : 27 juillet 2020 14:05
.
Ah non.....pitié !!!!
"l'inutile" a donné les chiffres par pays et alors ?
Un pays est un lieu avec une population, comme une ville est un lieu avec sa population.
Que Paris ait un taux de mortalité supérieur à la Belgique, cela ne vous dit rien ?
Marseille aussi a un taux de mortalité supérieur au Maroc, mais bien inférieur aux deux précédents.

Mon "délire" Paris Marseille va vous poursuivre, cela ne vous plait pas, mais je m'en fous, c'est le fameux 5 à 1.
Quand vous aurez expliqué ce mystère, avec des arguments qui tiennent la route, je vous laisserais tranquille dans votre inutilité.
Vous êtes totalement idiot Agora ... à ce stade là ça en devient flippant.

Vous voulez que je vous explique quoi ?
Avec vos deux neurones vous ne comprenez rien à rien ! ::d

De plus votre Alzheimer galopant fait que vous tournez en rond sur les mêmes conneries en permanence ... nous avons ici parlé et reparlé de vos délires sur Marseille ... vous pensez bien qu'on ne peut pas toutes les deux semaines perdre du temps pour réexpliquer toujours la même chose à un parasite tel que vous, vous êtes d'une telle bétise que les arguments glissent sur vous.

Ca me rappelle l'époque où vous étiez en train de crier victoire car les bouches du Rhône étaient en vert au milieu d'un océan de vert ... faut vraiment en tenir une couche :mdr3:

Que ce soit vous où les autres idiots utiles de la secte vous avez décidé de toute façon que ce traitement fonctionne ... et comme vous êtes des idiots rien ne vous fera changer d'avis, vous irez jusqu'au bout dans votre délire d'incultes fanatisés.
.
Vous n'avez jamais rien expliqué sur la différence de mortalité entre Paris et Marseille.
Vous avez toujours essayé de minimiser la portée des résultats de Marseille, avec une différence d'intensité de la contamination, mais cela n'est pas une explication.
Le virus à Paris n'a jamais été freiné par des tests massifs et par le confinement des positifs et la charge virale n'a jamais été réduite sur les positifs traités.
Et c'est inutile, "l'inutile", de vous entêter, le réel ça fait des mois qui s'est montré dans toute son évidence : Paris 5 - Marseille 1 et ce n'est pas un score de foot.
Oui le traitement de Raoult a marché à Marseille, les résultats le montrent : basse mortalité, diminution de la charge virale.

Vous avez des données, expliquez-les.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

souslic a écrit : 27 juillet 2020 16:14
berger141 a écrit : 27 juillet 2020 15:08

J'ai écrit "bible" c'est pour signifier que The Lancet ne publie jamais d'étude bidon.
C'est évidemment l'avis de tout vrai scientifique (comme Souslic?).
Berger .. je ne parle pas d'un "avis en l'air" mais de faits ... l'étude du Lancet était foireuse à cause des données sources bidonnées ... elle a été retirée ... donc le processus de vérification a bien fonctionné que je sache.

La plupart des études merdeuse de Papy Raoult se font dans des revues où il est juge et partie, elle examinées en 24h ce qui est matériellement IMPOSSIBLE et elles ne sont pas retirées ...on voit clairement de quel coté se situe la magouille !!!

Point.
En fait Souslic pour résumer notre différend et nos divergences :
TU penses que Raoult est foncièrement malhonnête tandis que pour moi il est globalement honnête et qu'il ne va pas casser sa réputation en inventant une étude au terme de laquelle il déclare l'efficacité de son protocole sur la baisse rapide de la charge virale.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 27 juillet 2020 15:49

oulaa, Souslic aurait t-il le don d'ubiquité, voire plus ? ::d ou est-ce qu'on vous fabrique en série avec le briefing qui va bien ??? :mdr3:
ou est-ce que son niveau argumentaire est tellement pauvre qu'il a eu besoin de renfort symbolique en se disant que le nombre l'emporterait ? :mdr3:
j'ai déjà lu ça quelque part, et presque mot pour mot ... c'est frappant
je t'invite donc à consulter les 375 pages et quelques passées pour parfaire ton briefing :icon_winks:

Ce que je propose est simple : une organisation dépolluée de tout conflit d'intérêt avec exclusion systématique des cas concernés des débats ou décisions en rapport, avec nationalisation de tout ce qui a trait à la recherche et au développement, une plus grande indépendance pour ce qui est de l'industrie pharmaceutique.

Et surtout : la recherche et la médecine sont deux disciplines différentes et complémentaires, il faut bien distinguer finalités immédiates et finalités à moyen et long terme ; donc, l'une n'a pas à prendre le pas sur l'autre, et dans le cadre d'une épidémie, le soin est la priorité absolue et s'appuie sur des solutions immédiatement efficaces que seuls des médecins sont à même de préconiser. La politique n'a rien à y faire.

C'est exactement ce que le Pr Raoult a fait, en communiquant sur ce qu'il faisait pour partager une solution thérapeutique avec la communauté médicale mondiale ; le reste n'a aucun intérêt, que certains nombrilistes et dépravés qui se foutent de l'accumulation de décès y aient vu une menace pour leurs intérêts propres, on s'en tape royalement

Il ne faut pas oublier que c'est notre Sécu (donc nous) qui finance les traitements et autres soins, et que chaque individu a son mot à dire dessus d'autant plus qu'il s'agit de sa santé ; et sur le plan juridique, le droit à l'intégrité physique n'est pas une vue de l'esprit, certains semblent l'oublier ...
Modifié en dernier par lotus95 le 27 juillet 2020 16:49, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

toujours les mêmes débilités qui tournent en boucle, parler de conflit d'intérêt avec des génériques, c'est prouver sa stupidité :mdr3:
alllez faire des pâtés ou des chateaux de sable Souslic, c'est plus de votre niveau, vous pourrez toujours essayer de calculer la p-value qu'ils s'écroulent en moins de 2 minutes :mdr3: :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 27 juillet 2020 16:25
souslic a écrit : 27 juillet 2020 14:18

Vous êtes totalement idiot Agora ... à ce stade là ça en devient flippant.

Vous voulez que je vous explique quoi ?
Avec vos deux neurones vous ne comprenez rien à rien ! ::d

De plus votre Alzheimer galopant fait que vous tournez en rond sur les mêmes conneries en permanence ... nous avons ici parlé et reparlé de vos délires sur Marseille ... vous pensez bien qu'on ne peut pas toutes les deux semaines perdre du temps pour réexpliquer toujours la même chose à un parasite tel que vous, vous êtes d'une telle bétise que les arguments glissent sur vous.

Ca me rappelle l'époque où vous étiez en train de crier victoire car les bouches du Rhône étaient en vert au milieu d'un océan de vert ... faut vraiment en tenir une couche :mdr3:

Que ce soit vous où les autres idiots utiles de la secte vous avez décidé de toute façon que ce traitement fonctionne ... et comme vous êtes des idiots rien ne vous fera changer d'avis, vous irez jusqu'au bout dans votre délire d'incultes fanatisés.
.
Vous n'avez jamais rien expliqué sur la différence de mortalité entre Paris et Marseille.
Vous avez toujours essayé de minimiser la portée des résultats de Marseille, avec une différence d'intensité de la contamination, mais cela n'est pas une explication.
Le virus à Paris n'a jamais été freiné par des tests massifs et par le confinement des positifs et la charge virale n'a jamais été réduite sur les positifs traités.
Et c'est inutile, "l'inutile", de vous entêter, le réel ça fait des mois qui s'est montré dans toute son évidence : Paris 5 - Marseille 1 et ce n'est pas un score de foot.
Oui le traitement de Raoult a marché à Marseille, les résultats le montrent : basse mortalité, diminution de la charge virale.

Vous avez des données, expliquez-les.
Vous êtes totalement aux fraises Agora ... moi et d'autres vous ont expliqué ré-expliqué et ré-ré-expliqué pourquoi il est absude de faire des comparaisons de type PSG-OM entre Paris et Marseille .

J'ai mieux à faire que me rabaisser à perdre mon temps éternellement avec un couillon comme vous qui ne comprend que dalle et qui de toute façon a décidé que le traitement de Papy Raoult fonctionne parce que .... :taré1:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

berger141 a écrit : 27 juillet 2020 16:35
souslic a écrit : 27 juillet 2020 16:14

Point.
En fait Souslic pour résumer notre différend et nos divergences :
TU penses que Raoult est foncièrement malhonnête tandis que pour moi il est globalement honnête et qu'il ne va pas casser sa réputation en inventant une étude au terme de laquelle il déclare l'efficacité de son protocole sur la baisse rapide de la charge virale.
Ben expliquez moi pourquoi il publie dans des revues de merde en étant juge et partie et en sautant le processus normal de relecture ... de quoi a-t-il peur ?

Et expliquez moi en quoi je me trompe lorsque j'affirme que ses analyses sont mathématiquement fausses.

C'est aussi simple que ça ....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ça ressemble au film "l'histoire sans fin" ce fil...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 27 juillet 2020 16:44
toujours les mêmes débilités qui tournent en boucle, parler de conflit d'intérêt avec des génériques, c'est prouver sa stupidité :mdr3:
alllez faire des pâtés ou des chateaux de sable Souslic, c'est plus de votre niveau, vous pourrez toujours essayer de calculer la p-value qu'ils s'écroulent en moins de 2 minutes :mdr3: :mdr3:
Lotus .. je sais que la honte est inconnue pour vous mais concernant les p-values vous feriez mieux d'être discrète car vous n'avez jamais rien pu répondre concernant la fausse analyse de Papy Raoult.

Donc dans votre esprit sectaire Papy Raoult (grand magouilleur devant l'éternel) n'a jamais fricoté activement avec Sanofi et Mérieux ?

Vous êtes pitoyable ... dans votre esprit de complotiste bas de gamme il y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre :mdr3:

Après vous et les autres de la secte êtes dans une fuite en avant totale maintenant ....
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Corvo a écrit : 27 juillet 2020 17:02 Ça ressemble au film "l'histoire sans fin" ce fil...
Vous avez raison .. la grande "force" des idiots utiles de Raoult c'est qu'il remettent toujours les mêmes conneries en avant, ils ne comprennent rien à rien mais leur stratégie c'est répéter, occuper le terrain et les réseaux sociaux ... comme en plus en général ils sont soit chromeurs soit en Ehpad ils ont du temps à tuer :taré1:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »